Messages - chevkraken

Pages: 1 ... 15 16 [17]
241
シナラムから日本へ / Re: Precure
« on: 19 November 2014 à 21h39 »
j'ai essayé Cutey honey flash et ça a en effet très mal vieilli. Quitte a regarder du shojo de la toei des années 90, j'ai préféré me tourner vers hana yori dango et pour du magical girl Doremi, d'ailleurs, dans le genre grand animateur, tout les op de doremi ont un petit bout animé par Imaishi (Gurren lagaan, Panty & Stocking, Kill la Kill)

Sinon, le film d'Heartcatch Precure est très bon, si on devait le comparer à un film de Shonen ce serait l'équivalent du film Broly pour DBZ ou de Abel pour saint seiya, mais il a un defaut. Contrairement à tout les autres films Precure, il s'inscrit en partie dans la continuité de la série.

Et même si c'est le film de Heartcatch, Umakoshi n'a pas du tout bossé dessus. Vu que le film a un autre chara designer, je ne suis même pas sur que les persos originaux soient de lui.

Les film Precure sur lesquel Umakoshi a animé certains combats sont les 2 film Yes5 de Nagamine et les segment où on voit les heartcatch se battre dans les DX 2 et 3

Sinon, pour les extraits. Oui, le premier est fabuleux, il est signé de Hironori tanaka qui est selon moi le meilleur animateur actuel. Et le plus fou, c'est qu'il s'agissait là d'un de ses premier travail, ce type est un génie de l'animation.
Il a d'ailleurs bossé sur Bakemonogatari (vu que tu connait) en animant le combat entre Araragi et Kanbaru.

Sinon, le dernier extrait a un petit côté Umakoshi surtout à cause du design, le chara design de Dokidoki a vraisemblablement été extrement influencé par son travail sur omega saison 1 juste avant de bosser sur dokidoki
Il a été le directeur de l'animation le plus prolifique sur la saison 1 en s'occupant de 11 épisodes et a donc beaucoup sur le chara design vu que Umakoshi a dit qu'il n'a fait le chara design que des persos principaux et des chevaliers d'or.
Tout les chevaliers d'argents, parasite secondaires et bronze secondaires étaient en fait chara designé par le directeur de l'animation de l'épisode où il apparaissait.
A noter que c'est aussi lui qui a été en charge des cutscène du jeu PSP d'Omega

Pour des extraits de Heartcatch, je vais en mettre, mais tout les combat impressionnant de Heartcatch sont des combats principaux, donc, j'attendait les combat spoilant

Voici donc des extrait de combats qui en jettent, mais qui spoil

futari wa

http://youtu.be/0CDTDFC2jqE

splashstar (meilleur combat final de la franchise, enfin, si on aime le DBZ)

http://youtu.be/i3yv9SjYoHQ

yes 5 movie

http://youtu.be/3zRxtXBxZA8?t=28m48s(mise en scène de nagamine et une partie du fight animé par Umakoshi

yes5 gogo movie (combat mis en scène par nagamine et animé par Umakoshi) le film a tout plein d'autres combat cool

http://youtu.be/epXEzE2qQkY

fresh Precure

http://youtu.be/qJ8OGOM77cQ

http://youtu.be/Acq9Ruic8AI

le second extrait est de Naotoshi Shida, le specialiste Toei des animation de DBZ ces dernières années

heartcatch

(combo hatano/Umakoshi)
http://youtu.be/osaUY2REP8g

hatano à la mise en scène encore une fois
http://youtu.be/wiXJXWiRhEs

kimitoshi chioka (Omega 49 et storyboard du 40 et de legend of Sanctuary) à la réalisation
http://youtu.be/3eACFt6WUlE

http://youtu.be/wTtf_JwBZL0

smile Precure

http://youtu.be/fsEVTyVWzus

au passage, l'antagoniste (Joker) a la voix de Shaka

http://youtu.be/k0VMXN4XuiI

Et tant qu'on y est, le final du film DX

http://youtu.be/GuaczW-5sRs

et les cross over saint seiya/Precure

http://youtu.be/4eODJgYvYws

http://youtu.be/JkQeLS99IFk

http://youtu.be/WD1lJPUzoN8

http://youtu.be/2vMuscpAnfg

et le dernier

http://youtu.be/5rekGHl6LXI

pourquoi est ce un cross over a votre avis?

Et bien regardez ça

http://youtu.be/6VRMWB8-BWc

242
シナラムから日本へ / Re: Precure
« on: 19 November 2014 à 5h59 »
Bon, maintenant des scène d'action de Precure non spoilante

d'abord tiré de version TV

Tanaka Hironori YPC5 GoGo #4 (Embedding disabled, limit reached)

Yes Pretty Cure 5 - Cure Aqua's Epic Battle (Embedding disabled, limit reached)

pas automatiquement fabuleusement animé, mais voici la badasserie des premières Precure

comment arreter un ascenseur un chute libre quand on a zero XP (épisode 2 de la série)

http://youtu.be/hrHVlztosaA?t=14m38s

Après, des extrait des films (toujours en pas trop spoilant si vous regarder juste le combat où le marqueur est)

http://youtu.be/Guq_c8cdkgU?t=19m30s

http://youtu.be/i5VKWvf5VhA?t=4m4s

[FPC! Movie] Cure Passion vs Chess Knights (Embedding disabled, limit reached)

[FPC! Movie] Cure Peach vs Cyber Bruce Lee (Embedding disabled, limit reached)


et comment montrer qu'on est les plus badass pour les nouveau public qui ne connaissent pas la série car a quelques années (tout les ans, en plus du film de la série Precure de l'années, il y a un film cross over entre toute les saisons de precure où les anciennes Precure enseignent aux nouvelle ce qu'est le boulot de Precure):

Premier film DX

Futari wa Pretty Cure vs. Fusion (Embedding disabled, limit reached)

http://youtu.be/r1A5frjq7J0?t=39m37s

compile yes 5 des 3 premier DX

http://youtu.be/bPavhtg-nu0

4ème film DX
Why Max Heart is better than Suite and Smile (Embedding disabled, limit reached)

5ème film DX
http://youtu.be/oJH4y7dR2o8

6ème film DX

http://youtu.be/b_zvfsmfiY4

243
シナラムから日本へ / Re: Precure
« on: 17 November 2014 à 18h42 »
oui, le format ONA a permit un budget plus elevé, surtout que plein de scènes ont été reprises des ONA pour la série TV.

Et si l'animation n'est pas forcement fabuleuse, il y a trapèze, Hakaba Kitaro et Mononoke qui sont vraiment à part chez la toei. C'est vraiment des titres à voir

Faut dire qu'ils sont de Kenji nakamura et de sion élève Kimitochi Chioka et que pour l'animation, c'est justement le directeur de l'animation et chara designer de Kyosogiga (sans oublier que le format 11 épisodes permet un budget plus gros).

Et pour Princess Tutu, tu as bien raison, c'est cette série qui m'a fait me rendre compte du talent de Junichi Sato. Son kaleido star est juste énorme (meilleur anime sportif ever)

Kaleido Star - Dogfight (Embedding disabled, limit reached)


Sinon, voici des extrait pas trop spoilant de passage qui font de precure un truc sympa à regarder hors baston.

Les extrait drôles viennent de la plupart de Smile et Yes5  car ce sont les séries se reposant le plus sur de l'humour d'épisodes independant (avec heartcatch et fresh dans une moindre mesure)
(click to show/hide)

des extrait montrant un côté touchant dans les séries (Splash star et Yes5, les 2 saisons ayant le plus de passages touchant non spoilant)

(click to show/hide)

Je mettrait des combats qui en jettent dans le prochain message

244
シナラムから日本へ / Re: Precure
« on: 16 November 2014 à 2h02 »
Bah, il faut prendre en compte que Saint seiya Omega a un design autrement plus detaillé que Heartcatch Precure, aussi.

Même simplifié comme elles le sont dans Omega S1, les armures reste bien plus complexe que les dessins de Heartcatch. D'ailleurs, l'épisode 51 d'Omega reste surement ce que la toei a fourni de plus élaboré sur une série TV.

Après, est ce que Heartcatch a reçu un budget plus gros qu'Omega? C'est quasiment certain. Non seulement la licence Precure était à son apogée (2ème licence toei la plus grosse au monde après DBZ et première au japon), mais en plus la série était signé par le retour du staff de Doremi qui fut un énorme succès.

C'est un peu comme si une des saison de Precure avait Junichi Sato, Takuya Igarashi ou Ikuhara à la réalisation et Kazuko Tadano au chara design. Vu les attentes qu'elle genererait, le budget serait elevé.

Sinon, si je devait conseiller une série pour commencer Precure, je conseillerai Fresh Precure ou Splashstar. ce sont des saisons qui ont vraiment plein de qualités, représentent bien les 2 styles que la série a eu et ne sont ni trop à part (comme Heartcatch), n'ont pas trop vieilli (comme Futari wa), ni n'ont des grosses faille scénaristiques (comme Yes5 et Smile qui delaissent l'intrigue pour les persos et les gag)
Et pour voir le potentiel baston de la série, je conseillerait le 1er film allstar DX (qui sur 1h25 de film a 1h de combats tous géniaux) en plus, le film permet de voir plusieurs équipes en action et de selectionner ses favorites dans les saison de Futari wa à Fresh.

Mon ordre recommandé en fait serait
1.Fresh Precure
2.Splash Star (si on mate Splash star après Futari wa, on a verra trop comme un remake et donc on verra moins ses qualités propres)
3.Yes5
4.Yes5 gogo

Et pour finir, Heartcatch, Futari wa et Smile dans l'ordre favori. Les autres saison sont très dispensables

Et un petit extrait de badasserie Precure (avec en rab la phrase de présentation des saint pour les precure "quand les force du mal aparraissent dans le monde, alors des guerrier legendaire apparaissent, ce sont les... (saint dans saint seiya et ici Precure)

Precure all stars new stage OP HD Small | Large


Sinon, c'est surement car je regarde beaucoup de magical girl(la plupart des gros fans de magical girl pensent comme moi), mais j'ai beaucoup de mal avec Madoka. Pourquoi? Parce que au delà de vouloir choquer, Madoka n'invente rien et a en plus des personnages difficile à aimer.

Contrairement a ce que Madoka laisse supposer, le genre magical girl a très rarement des persos aussi cliché et naif que les magical girl de Madoka. Le genre magical girl étant un genre habitué a se deconstruire et a fournir de la double lecture.

En fait Madoka me donne l'impression d'être une critique du genre magical girl par quelqu'un n'ayant qu'un connaissance superficielle du genre.
Et en plus, je trouve bien plus interessant de tenter de faire une deconstruction qui touchera aussi le public d'origine du genre qu'une deconstruction visant les adultes (qui n'ont pas besoin d'une deconstruction pour voir les clichés et failles). Car il faut faire sa deconstruction de façon plus subtile.

J'ai vraiment adoré voir Doremi aborder certains thème assez dur à aborder pour les enfants:
-la fait que Magie de signifie pas miracle et que toute magie a un contrecoup.Les porte bohneur magique apporteront un bohneur qui aura une conséquence negative après.Les magies de soins sont tabous car les blessures sur le magicien (une des heoines se retrouve à l'article de la mort pour avoir sauvé un animal agonisant et doit être sauvé par une déléguation de magiciens qui prennent tous une part de son mal)
-Le danger pour un enfant d'être sans surveillance ou de monter dans la voiture d'un inconnue (une des heroines se fait kidnapper pour une demande de rançon)
-Un enfant qui apprend le sens de responsabilité en ayant à cause d'un manque d'attention laché son animal de compagnie qui s'est fait écraser par une voiture

Une très bonne deconstruction du genre (visant autant les adulte que les enfants) que je conseille, c'est Princess Tutu du Junichi Sato(Sailormoon/Doremi) qui a d'ailleurs Michiko Yokote(Hades sanctuary/Omega saison 1) à l'écriture

Princess Tutu PROMOTIONAL TRAILER Small | Large


Si je devait présenter Princess Tutu, je dirait simplement "Imaginez que Terry gilliams et Tim Burton bossaient ensemble pour faire un magical girl, le résultat pourrait être Princess Tutu" La série est réellement un chef d'oeuvre

Je la place dans mon top 4 de série d'animation favorite au côté de Last Exile, Gankutsuo et oban Star racer et devant Ulysse 31.



245
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 15 November 2014 à 20h45 »
J'ai créé un sujet sur Precure, je mettrais des video dedans

246
シナラムから日本へ / Precure
« on: 15 November 2014 à 18h31 »
Precure

Alors voici, un sujet Precure.

Alors pourquoi un sujet Precure, alors déjà car j'aime beaucoup la Licence, mais aussi car c'est sur cette licence que se concentre avant tout le laboratoire Toei depuis sa création.
Tout les plus grand réalisateurs et animateur de la toei de la seconde moitié des années 2000 ont bossé sur Precure. I compris une bonne partie du staff de Saint seiya Omega

Et pour finir, Precure mérite un sujet pour ce qu'elle est, la 3ème plus grosse licence de la toei de tout les temps (jusqu'en 2011 à l'apogée de sa gloire avec Heartcatch elle était même plus grosse que One piece) et le dernier représentant d'un genre qui a disparu dans la seconde moitié des années 2000, le magical girl


Alors qu'est ce donc que Precure?

Ben avant tout chose, c'est du magical girl, surement la plus grosse licence du genre avec Sailormoon devant magical Doremi. Lancée en 2004 pour succéder à Doremi, la série a très vite attiré l'attention du public grace à une chose, ses combats.

En effet, la toei souhaitait atturer un public masculin et donc le réalisateur de la première saison n'est pas un habitué du genre et est surtout connu pour avoir signé les adaptation TV des titres de Toriyama et ça se ressent sur la série.

Les precure sont des magical girl qui cognent, alors que les shonen d'action ne cessait d'être de moins en moins violents, les gens de la Toei ont au contraire decidé d'introduire des combats violent dans le genre magical girl.

Cette tendance a fournir des combats de qualité avec de l'action démesuré n'a cessé d'augmenter avec un niveau technique de plus en plus élevé. Precure est à l'heure actuelle la série de la toei ayant le meilleur niveau technique.

Mais bon, c'est bien gentils de parler de l'action et du nekketsu, mais en dehors du ça, il y a quoi dans Precure?

Alors il y a pêle mêle:
-Du tranche de vie(généralement de bonne qualité, surpassant celui des autre sentai magical girl) avec un vrai travail pour faire des precure des gamines crédibles avec une vie de famille et des amis comme dans les Creamy, Emi, Gigi et autre magical girl oldschool.
-Du monstre de la semaine(le plus gros défaut de la série) avec des monstre aux design ridicules
-Des mascottes moches au doublage WTF
-Pas double lecture, contrairement aux grand titres du genre comme sailormoon, Sakura ou Shugo chara, Precure ne vous donnera pas de couple yaoi, yuri, pedophile ou incestueux, il est même rare que nos héroïnes s’intéressent aux mecs (seul Yes 5 joue cette carte vu que la série s'inspire de sailormoon)
-Beaucoup d'humour, souvent de qualité
-Un vrai bol de fraicheur et de bonne humeur. Rarement grave (Heartcatch est la plus mature ayant des morts), la série est d'une fraicheur fantastique. regarder un épisode de Precure c'est se mettre de bonne humeur pour le reste de la journée.

Bref, Precure ce n'est pas une série fantastique(sauf Heartcatch) mais c'est une série sympatique ayant ses qualités et ses defauts sombrant rarement dans le médiocrité, regarder la série remonte le moral en la regardant et elle a quelques passages d'exception.

Les différentes séries.

Futari wa Pretty cure

pretty cure Non credit Op Small | Large


Nagisa et Honoka sont 2 jeunes filles très différentes allant à la même école. Rien ne les relient jusqu'à ce qu'elle trouve chacune un étrange appareil où se trouvent des Mipple et Mepple, les gardiens de la lumières qui fuient le royaume des ténèbres et cherchent à protéger le monde.
Nagisa et Honoka devront devenir Cure Black et Cure White pour les protéger.


Première saison de la saga, c'est elle qui a mit en place un peut tout les éléments de la saga. N'ayant que 2 héroïnes, la série joue beaucoup sur l'amitié et la dualité qui les lient. La mise en scène du réalisateur de DBZ fait aussi que Cure black et Cure White restent les Precure les plus Bad Ass, c'est different des autres série de magical girl et le tranche de vie est excellent.
Cependant, cette saison 1 avait vraisemblablement eu un budget très light et a très mal vieilli. La censure y est aussi très présente.
Si on voit les héroïnes frapper les ennemis, on voit rarement le moment où elle se prennent des coups. les mascottes ont aussi besoin de faire aux persos un speech comme quoi les méchants ne meurent pas mais retournent dans les ténèbres où ils vivent.

Pretty cure Max Heart

Pretty Cure Max Heart - NC OP Small | Large


Seconde saison de Precure, c'est en fait une suite directe de Futari wa.  Nagisa et Honoka seront aidées face à la nouvelle menace par Hikari, une élève de classe inférieure qui deviendra Shiny Luminous.

Max Heart, c'est un peu une suite peu inspiré à une série qui n'avait pas besoin de suite. La série est fade,sent le déjà vu et en plus Shiny Luminous(dont les seule capacités sont un bouclier magique et un boost de puissance) parasite la série. l'harmonie entre Nagisa et Honoka est moins forte et les combats sont hachés par ses interventions. Cependant, la série a bénéficié d'un vrai boost technique comparée à la saison 1.

Pretty cure Splash star

Pretty Cure Splash Star - NC OP Ver.1 Small | Large


Mai, une jeune fille passionnée de dessin vient d'arriver dans la ville de son enfance après 5 ans d'absence. En se rendant à l'arbre sacrée de la ville, elle rencontre Saki, une jeune fille au caractère opposé au sien. Bien qu'elles l'aient oublié, les 2 jeunes fille avaient observé un phénomène 5 ans plus tôt. Ce phénomène est le signe qu'elles étaient destinées à être les precure, les guerrières qui affronteront l'automne sombre et restaureront les 7 fontaines et empêcheront le monde de se dessécher.

Splashstar est assez peu assez appréciée chez les fans de precure pour une raison simple, il s'agit ni plus ni moins qu'un remake de Futari wa. Les persos ont quasiment tous le même caractère, Saki et Mai ressemblent comme 2 gouttes d'eau à Nagisa et Honoka et la plupart des idées de scénario sont reprises de Futari wa.
Pourtant, la série est elle mauvaise? Non, car en fait elle s'apparente plus à une version ++ de Futari wa. Tout ce que fait Futari wa, Splashstar le fait en mieux.
Cadre plus soignée(un ville balnéaire, ça offre de beau décors), méchants plus charismatiques, thèmes abordés plus approfondis, personnages secondaires plus présents combats meilleurs, design des héroïnes meilleur (enfin, pas en precure car là par contre c'est la cata), niveau technique meilleur et mise en scène équivalente (même si le réalisateur de DBZ laisse sa place à celui de Ring ni Kagero, le directeur de l'animation du film Broly reste sur la série). On reprochera juste des combats trop peu porté sur du cac
Personnellement c'est après Heartcatch ma saison favorite.

A noter que son second générique de fin a tellement plus qu'il a été remixé dans les 2 saisons suivantes et a introduit les ending avec chorégraphie dansé récurrents dans la série.

Yes Pretty cure 5

Yes! PreCure 5 opening Small | Large


Nozomi est une étudiante maladroite mais volontaire, un jour elle trouve un livre magique dans la bibliothèque de l école et rencontre Nuts et Coco, 2 créatures du royaume palmier qui doivent restaurer leur monde détruit par une organisation appeler cauchemar. Pour les aider, Nozomi devra devenir Precure et réunir les 5 precure pour compléter le Dream collet.

Suite aux critiques sur le manque d'originalité de Splash star, la Toei a revu sa copie. Yes Precure 5 renonce au duo d'heroines, au transformation combiné seulement quand les filles sont réunis, au téléphone portable pour se transformer et met en retrait les personnages secondaires et la famille.
A la place, YesPrecure 5 nous fait du sailormoon sauce Precure. On est avant tout face à un groupe de magical girl (d’ailleurs, il est amusant de remarquer qu'il y a des grosses similitudes entre les 5 Precure et les 5 bronze saint). Les mascottes pouvant se transformer en beaux mec, on a des histoire d'amour...
Si techniquement, la série n'est pas mauvaise (notamment ses décors avec un style fait main très années 80/90), la série fait beaucoup sailormoon avec plus de baston et moins sérieux, ce qui a moyennement plut. Ce qui n'empeche que rarement Precure aura offert des heroines aussi attachantes que les Yes5 et la présence d'histoire d'amour interdite( Nozomi est une collégienne en 4ème et Coco est non seulement une mascotte, mais sa forme humaine est un adulte de plus de 20 ans et son professeur principal) très mignonne est cool

Par contre, si la série est bien sans plus, le film réalisé par Nagamine est une vrai merveille et se classe sans hésiter dans les 3 meilleurs films Precure

Yes Pretty cure 5 gogo

❃Yes! Pretty Cure 5 GoGo! Opening 1 Small | Large


Dans cette suite directe de Yes Precure 5, on retrouve nos héroïnes qui avaient perdus leur pouvoirs, devant faire face à une nouvelle menace, pour cela, elle seront aidés de la mystérieuse Milky Rose.

Là où Max Heart était une suite sans saveur, gogo est tout le contraire. Cette seconde saison est l'occasion d’approfondir davantage les personnages et leur relations, quant à Milky Rose, c'est une des Precure les plus classe et puissante de toutes les saisons.
On notera que c'est à partir de cette saison que les ending de la série bénéficieront d'un véritable soin d'animation et de mise en scène.

Et encore une fois, le film signé Nagamine est excellent (surtout l'humour et les combats, car l'intrigue...)

Fresh Pretty Cure

fresh precure op Small | Large


Love est une jeune fille rêvant d'être danseuse qui adore s'occuper du bonheur des autres. Un jour, alors qu'elle est à un spectacle de la danseuse Trinity, un groupe nommé labyrinthe attaque le public pour se nourrir du malheur provoqué. Cependant, Tarte et Chiffon, 2 fée lui fournissent le pouvoir de devenir Precure et de lutter contre Labyrinthe.

Fresh precure continue ce qu'a entamé Yes Precure 5 et s'éloigne de plus en plus du Precure d'origine, quasiment tout le staff est totalement renouvelé. Le design est quant à lui un peu plus mature.
Niveau qualité, Fresh Precure souffle le chaud et le froid, un épisode c'est excellent, celui d'après c'est nul, il n'y a jamais de demi mesure. La série a cependant des chose que n'avait pas Yes Precure 5, une vraie identité, un vrai scénar et les méchants les plus solides de la licence.
On peut aussi noter que le caractère volontaire, rentre dedans et voulant le bohneur des autres de Love en fait une héroïne excellente qui n’hésite pas à foncer et bourriner pour le bonheur des autres (parfois, elle bourinne même ceux pour qui elle souhaite le bonheur pour leur faire comprendre qu'être malheureux c'est mal), donnant des boum de virilité à la série.
A noter qu'a partir de cette saison, tout les ending seront des séquence de danse en 3D


Heartcatch Precure

Heart Catch Precure OP Small | Large


Tsubomi est une jeune fille timide et maladroite qui va vivre avec ses parents chez sa grand mère. Depuis plusieurs jour elle rêve de Cure Moonlight, une guerrière qui dans son rêve aurait été vaincue par Dark Precure. le premier jour d'école, elle se dispute avec Erika, une fille de sa classe hyperactive et sans gène. Alors qu'elle déprime suite à ça, elle rencontre deux fées fuyant Sasorina, un messager du désert. En discutant avec elles, elle apprend que son rêve de Moonlight était une vision envoyée à ses successeurs.
Quand Sasorina s'en prend à Erika, Tsubomi deviendra Cure Blossom pour la sauver, même si elle est la pire Precure de l'histoire.


Si Precure était du magical girl(du sailormoon pour Yes et gogo) mélangé avec du DBZ, Heartcatch Precure est du Magical Doremi mélangé avec du saint seiya.
Le staff est quasi intégralement repris de ces 2 séries, seul Yamauchi est remplacé par Nagamine qui avait bossé sur Hades sanctuary sous les ordre de Yamauchi et avait déjà réalisé l'excellent film Yes Precure 5.

L'humour est omniprésent, touche toujours juste, Erika est un personnage fantastique, la direction artistique et le chara design est fabuleux, le scénar est plus mature et travaillé que dans les saison précédentes, une vrai mythologie est mise en place dans la série, les personnages secondaires sont du niveau de ceux de Futari wa et Splashstar. Techniquement l'anime surprend souvent pour sa qualités, les bastons sont très bonnes(et surtout très yamauchienne), la mise en scène déchire aussi et il y a même des passages émotions dignes de saint seiya.

Le film(Signé Rie Matsumoto qui a fait les 3 et 10 de Omega), quant à lui, se passe pour une fois pendant la série et s'insère scénariquement dans le déroulement de la série (il se passe juste après le 39 de la série).
C'est comme la série un des meilleurs films Precure(que je n’hésiterait pas à rapprocher du film Tapion de DBZ pour l'ambiance), c'est même le meilleur des non cross over entre les différentes saisons.

Bref Heartcatch Precure est une série à part dans la saga, la série est une merveille considéré par la majorité des fans comme la meilleure série de la saga devant Futari wa.

Un fan m'a même dit que le defaut de Heartcatch, c'est d'être une saison de Precure tant la série est supérieur au autres saisons et qu'en plus elle a tendance a prendre les codes de la saga à l'envers.

Dans tout les cas, je ne conseille pas de démarrer la licence par cette serie, le reste vous semblera fade et surtout parfois trop different.

Suite Precure

Suite PreCure Opening 1 With Lyrics720p H 264 AAC Small | Large



Vivant dans une ville où la musique dirige tout Hibiki et Kanade sont deux filles que tout opposent, ce qui ne les empêchent pas d'être rivales. Mais quand la mélodie du bonheur est volée par Mephisto et que le monde sombre dans le malheur, les 2 jeune filles font confiance à Hummy et deviennent des precure et renouent leur amitié perdue il y a longtemps. Ce qui ne les empêche pas de continuer à se disputer souvent.


Suite Precure est médiocre, ne mâchons pas nos mots. quand on regarde la série, on a l'impression que la Toei a tout fait pour faire fuir les adultes attirés à la licence par Heartcatch. Toutes les bonnes idées de Heartcatch sont virées et il y a un downgrade graphique.
Si il y a un petit retour au source dans la dualité des héroïnes et un personnage faisant écho à Eas de Fresh Precure, le tout fait tellement gamin et possédant un humour ras des pâquerette que rien y fait.
Suite Precure ne mérite pas qu'on s'y attarde.
Son seul interet lors du visionnage de la série est le mystère entourant l'identité de certains persos.

Je soupconne aussi la série de payer le cout de Heartcatch avec de l'economie sur l'animation vu que la série a 3 ans de retard techniquement comparé aux autre séries Precure

Smile Precure

Smile Precure OP Small | Large


Suite à l'attaque du royaume des contes de fées par le royaume de Bad end, Candy, une fée, part sur terre à la recherche des Precure légendaires qui libéreront la reine du royaume. Miyuki, une jeune fille venant d'arriver en ville va la rencontrer et deviendra une Precure avec différentes filles de sa classe.


Smile Precure est un peu un ovni dans Precure. C'est simple, très vite on se rend compte que le staff s'en fout de l'intrigue principale.
Le but est de Faire Rire de s'amuser et d'offrir parfois des gros combats.
La série est la plus drole et la plus reférencielles, toute les heros sont sympa, les méchants sont sympa, la réalisation est niquelle.

Un très bon cru si on veut rire.

Doki doki Precure

[DokiDoki! Precure Opening] Small | Large


Dokidoki Precure est une saison très générique. Pas réellement mauvaise, elle est seulement simplement un patchwork d’éléments des précédentes saisons. Et la série, bien que n'étant pas une catastrophe technique n'a rien d'impressionnant. (comme Suite, je pense que le niveau technique de Smile a dû se repercuter sur Dokidoki)

Happiness Charge Precure:

Happiness charge precure Opening [HD] Small | Large


Retour de Nagamine sur Precure, on sentait dès le départ que la série serait un Heartcatch 2.0, et c'est à moitié le cas.
La série est malheureusement plus un sous heartcatch. Le design est une pale copie, techniquement c'est moyen, les séquence d'attaques sont en 3D, les ziq moins bonne (le compositeur étant sur sailormoon), les héroïnes sont juste des copie raté de celles de heartcatch et la série a du mal a tenir ses ambitions.
Il reste de bonnes choses (normal quand on copie une excellente série), mais à moins d'être un gros fan, pourquoi mater la copie plutôt que l'original




Bon, après cette présentation, 2 petit AMV qui montre à quel point Precure c'est épique:

John's Educational Video Small | Large


ALLSTARS EVO (Embedding disabled, limit reached)

247
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 14 November 2014 à 2h55 »
J'ai regardé la première partie de cette épisode et il y avait une très belle séquence avec un lancé de freezbee, mais cela ne m'a pas assez motivé pour regarder la seconde moitié.

(Precure c'est tout de même chaud à regarder sans se changer en marmelade quand Umakoshi ne bosse pas dessus. Et encore... :p )
ouais enfin, les combats les plus viril de la saga, on les a vu sans Umakoshi. On parle tout de même d'une saga qui est né des mains du réalisateur de DBZ dont le but était d'attirer un public masculin avec de vrais combats (Cure White bat un adversaire en lui faisant des technique de Catch, du judo et de la capoeira et Cure black cogne une vieillarde avec la rage de Ken au point de faire exploser le mur derrière la vieille et se peter le poing Et dans le combat final de splashstar, on a tout les specialité de DBZ, boule de feu, ville detruite, cac, kaioken, combat aérien genkidama, kamehameha, explosion d'aura...)
Et mince, Precure ce fut aussi une volonté de revenir à un magical girl ayant réellement du vrai tranche de vie et des persos secondaire de qualité comme avaient les magical girl avant sailormoon (chose que Doremi avait déjà fait).
Après c'est sur, toute les saisons ne se valent pas et depuis Heartcatch, seul Smile a réussi a briller (la série est en perte de vitesse), mais c'est tout de même du magical girl de qualité (bien plus que sailormoon qui est médiocre)

Pour ce qui est de l'épisode, je trouve qu'on a ici un Yamauchi qui n'est pas en forme. Très loin de ce qu'il a fait sur Doremi (pour rester dans un magical girl) on dirait qu'il applique ses codes sans passion.

248
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 10 November 2014 à 18h38 »
Nagamine est vraiment un excellent réalisateur c'est pourquoi le début du premier épisode de la saison 2 est très bien mis en scène.

J'ai même tendance à le trouver plus doué que Yamauchi. Yamauchi tombe parfois dans un excès de contemplatif qui peut parfois géner la narration(ça a bousillé Yumeki Merry). Alors que Nagamine jamais, il sait mieux doser le contemplatif (et ses scène d'action sont miam).

Je conseille vraiment de regarder les film 2 Yes Precure 5, la série heartcatch Precure et One piece Z pour voir son talent

D'ailleurs pour les fan de staff de qualité, Precure c'est bien souvent orgasmique c'est la licence là plus chouchouté par la toei (jusqu'en 2011, elle était plus rentable que One Piece faut dire). Elle est même la série qui a vu revenir Yamauchi chez la toei depuis qu'il l'a quitté après le tenkai

Et généralement, la licence fait des référence à son public,  les shonen bien nekketsu des 80 sont souvent reférencés (DBZ, saint seiya, captain tsubasa(et autre shonen sportif), kamen rider et même Ken et les robots géants ont des références)




249
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 10 November 2014 à 2h30 »
voici des extrait dont l'animation a été dirigé par Ota chez shaft

chara design et direction de l'animation

http://youtu.be/8bUg02szvuI

http://youtu.be/xTXIdNjWfl8

direction de l'animation

http://youtu.be/Egmf2bl6HoI

A noter que sur Omega, Ota était l'animateur ayant animé le Yuna vs Eden dans lep 20, l'attaque de Yuna contre Schiller et le passage où ionia rajeunit et frappe Koga

Une de ses particularité sont les persos aux corps semblant allongées/étiré

250
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 9 November 2014 à 18h16 »
tiens tant qu'on est dans les infos staff.

Terumi Nishii qui avait fait les épisode 4 (Koga vs Ryuho) et 12 (Shun) n'est autre que le chara designer et directeur de l'animation du Mawaru Penguidrum d'Ikuhara.

D'ailleurs, juste après la saison 1 d'Omega, il a été chara designer Kimi no Iru Machi de Yamauchi avec Keichii Ichikawa s'occupant de diriger animation de certain ep et Umakochi faisant de l'animation clé (sans oublier Reiko Yoshida au scénario).

Et niveau gros staff mais d'une école différente, l'épisode 49 avait de grand nom derrière lui.

Le directeur de l'animation n'était qu'autre que Kazuhiro Ota, un des principal animateur et chara designer du studio Shaft entre 2004 et 2009.

depuis 2010, il travail principalement avec la toei et est clairement un des animateur les plus réputé du studio. ( il a aussi bossé sur l'épisode 18 de mawaru penguidrum de Yamauchi ainsi que sur un des episode de Kimi no Iru machi)

Et le réalisateur de l'épisode n'est autre que Kimitoshi chioka. Kimitoshi Chioka si il est moins connu qu'un Tatsuya Nagamine chez la Toei est pour Kenji nakamura(Trapeze, Ce control of possibility) ce que Nagamine est pour Yamauchi.
C'est un specialiste des mise en scène complexe et des anime toei "mature" et court.

A noter que Kimtoshi Chioka a aussi Story board certains des meilleurs épisodes sans Umakoshi d'Omega (dans la saison 1 le Soma vs Sonia et la seconde partie du combat contre Paradox et dans la saison 2 l'apparition de Celeris et le Harbinger vs Titan(meilleur épisode de la saison 2) et que sa participation à Saint seiya ne s'arrete pas là, vu qu'il est aussi le principal Storyboarder de Legend of Sanctuary



251
Petit déterrage de topic pour prévenir ceux qui l'ignorerait que le mois dernier, Yamauchi est revenu chez la toei en réalisant un épisode de happiness charge Precure et un de sailormoon crystal.

Qui sait, ce sera peut être lui sur Soul of Gold

252
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 9 November 2014 à 0h48 »
Je viens just de me matter quelques bouts de Halo Legends...

J'ai eu un moment de répulsion avec l'espèce de parodie sur "Toriyama" ... :/

yo Small | Large
que veut tu, c'est le réalisateur de DBZ et de la saison 1 de Precure au commande (et vu qu'il a écrit le scénario, il a fait un gros trip sur ce qu'il aime), normal que ça ressemble à du DBZ sans oublier que c'est aussi le chara designer et directeur de l'animation de DBZ

253
NoiseRoom / Re: Centralisation des présentations
« on: 8 November 2014 à 23h40 »
Bon, j'ai trouvé le sujet présentation.

Je m'appelle Christopher, je suis né en 1982 (plus pratique que de dire mon age, comme ça, quand les extra terrestres trouveront mon corps cryongénisé dans 3243 ans, ils sauront mon age en consultant ce forum).

Je me suis inscrit ici pour une simple raison, je suis ce qu'on appelle un "staffomaniaque" quelque soit le film, l'anime ou la sérive TV qui je regarde, je m'interesse extrement au staff.

Et en animation japonaise, parmi mes staff favoris, on retrouve Yamauchi, Nagamine et Umakoshi. Il fallait donc un jour que je finisse par m'inscrire sur cyna, vu la réputation qu'à Yamauchi par ici.

Au niveau de mes gouts, j'aime un peu de tout les genre tant que la qualité est là et qu'il n'y a pas de persos trop énervant (Shinji dans evangelion), mais j'ai de plus en plus de mal avec les anime d'après 2009 qui sont de plus en plus ciblé pour un public trop ciblé n(les otaku regardant des anime nocturnes).
Cette penurie d'anime grand public m'a fait me tourner vers pas mal de série jeunesses de toute les époques que j'avais ignoré plus jeune et j'ai découvert un paquet de petit chef d'oeuvre et m'a rendu fan de magical girl (sauf sailormoon qui malgré sa mise en scène vraiment de haute volée reste inférieur de loin aux autres titres du genre)

Donc pour résumer, j'aime des anime de tout genre d'avant 2009 tant qu'ils sont bon et j'aime les anime jeunesses (surtout magical girl) et les titre se demarquant vraiment du reste de la prod pour ceux après 2009

254
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 8 November 2014 à 19h35 »
en fait, j'ai pas trouvé le sujet présentation

255
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 8 November 2014 à 18h13 »
Bonjour, je suis un petit nouveau ici. Je suis passé ici car je me suis demandé (un peu sans raison) ce que Nao avait pensé d'Omega.

En parcourant le sujet, j'ai put voir qu'il y avait eu certaines interrogation sur des choix de la saison 2, je me suis dit (vu que j'ai vraiment suivi la saison 2, même si je l'ai vraiment pas aimé) que j'allais y repondre.

Par exemple pourquoi toute la saison 2 est généralement plus moche et moins bien animé que la saison 1.

4 raisons à cela

1.Le design très lourd des armures. Animé des armures aussi chargée et détaillés est une horreur, ce n'est pas pour rien que la plupart des studio ont souvent recours à de la 3D pour des mecha ou des chevalier en armures intégrale
2.un budget qui est clairement plus faible. On a bien sur eu Umakoshi qui est parti, mais en fait tout le staff de la série a été changé pour être remplacé par d'autres membres de staff moins couteux. Kunio Tsujita n'est plus à la couleur, Michiko Yokote et Reiko Yoshida (qui sont surement les scénariste actuelles de l'animation japonaise ayant le plus gros palmares) ont quitté la série pour être remplacé par une scénariste  bossant en interne et connue pour être généralement la scénariste de secours (à elle seule, elle a écrit 25% de tout les épisodes de Precure). il est clair que la toei a voulu limiter les pertes suite à une saison 1 n'ayant pas rapporté assez d'argent.
3.La production de la saison 2 semble avoir été assez chaotique. Bandai semble avoir été très impliqué (annonce de myth cloth dès la présentation de la saison 2, steel saint...) alors qu'Umakoshi a dit dans un interview que contrairement à ses autres projets, il avait eu une liberté de design sur saint seiya omega qu'il n'avait jamais eu. le changement de directeur d'animation et de réalisateur en cours de route... Ce n'est jamais bon pour la prod d'une série ça.
4.L'absence de supervision d'Umakoshi. On a tendance à l'oublier, mais Umakoshi était à la supervision de l'animation, il est donc surement repassé très souvent après les animateurs sur la saison 1 (le 6 de Yashima est dans la moyenne de dessin de la saison 2 par exemple). D'ailleurs, il semblerait qu'une des raison du depart d'Umakoshi soit aussi que Saint seiya Omega l'ait épuisé, la série ayant demandé une travail de titan.

Après, j'ai aussi vu des gens se demander pourquoi les épisodes Hatano de la saison 2 ne valaient pas ceux de la 1. la raison est simple. Hatano ne les a pas storyboardé, hors comme on l'a vu sur le 20, le storyboard est limite plus important que la réalisation.

Autre chose, j'ai vu ici souvent des gens demander si la série était vraiment destiné aux enfants et se posaient des question sur son réel public.
Alors, la série étaient dès le départ destiné à 2 public.

La tranche horaire ou elle est passé était reservés à des remake et suite de vieilles série pour un jeune public (ou adaptation de manga jeunesse des années 80).
Bref, c'est typiquement la tranche horaire que le papa regardera avec son fiston. Et il faut donc plaire aux 2.

La série avait d'ailleurs 2 objectif, le premier, interesser un jeune public a saint seiya (et ça d'après les retour que ce soit au japon ou en france, c'est réussi) et la second (objectif premier du producteur à la base) faire une vraie suite à saint seiya pour les fans et le grand public qui serait réellement une nouvelle série et pas juste un produit facile jouant juste sur du fan service (des gold...)

Il faut savoir que le producteur de la série est l'ancien président de Toei france et que c'est l'enthousiasme des fans français pour la Licence qui lui a fait dire qu'il fallait relancer un nouveau saint seiya pour eux.
Quand il est rentré au japon, il a vraiment bataillé pour faire accepter le projet de série (Si saint seiya est très populaire en france ou en amérique du sud, au japon, c'est un peu has been)

d'ailleurs, la série a vraiment bataillé pour exister, le producteur a expliqué à Greg de gamekult (un de ses amis) qu'ils ont dû batailler avec la censure. les normes de censure actuelles au japon pour les anime du matin sont du niveau de ce qu'on avait dans les pire moment du club dorothée. Ils n'ont pas le droit de faire recevoir un coup de poing au visage de heros sans demander une autorisation d'abord.

Le staff a expliqué que l'épisode 27 était un épisode auquel ils tenaient beaucoup (et voulaient depuis le début) et qu'ils ont vraiment dû batailler pour qu'il soit dans la série quitte à prendre le risque de se mettre les association de parents à dos et que la série se retrouve interdite

Bref, la saison 1 d'omega était un vrai produit de passionné, avec un staff de reve(c'est avec heartcatch Precure la série de la toei ayant eu le plus beau staff depuis Doremi) et un budget très elevé pour la Toei. La saison 2, c'est malheuresement l'équivalent à Omega de ce qu'est le Mekai à Hades sanctuary. une suite pour le fric, sans prise de risque avec bandai aux commandes.

Pages: 1 ... 15 16 [17]