Messages - chevkraken

Pages: [1]
1
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 24 October 2018 à 2h03 »
Je pense que c'est clairement la réaction des fans qui a dû jouer dans la balance pour Kurumada, après tout, il a toujours eu tendance à être à l'écoute des fan au point d'avoir nommé June en hommage au magazine de manga Boys Love du même nom car il savait qu'il y avait beaucoup de fan de Saint seiya dans le staff du magazine et voulait leur faire plaisir.

Après, faut se faire une raison, sans Bandai, il n'y aurait pas eu le Mekai et Elysion(et ça ça a dû jouer aussi), Malgré sa taille, la Toei reste un studio indépendant et si ils voulaient financer une série saint seiya sans Bandai, ça aurait couté tout les bénéfice de l'année surtout qu'à l'époque, ni One Piece ni Precure n'étaient au top des ventes et Dragonball était en sommeil. Il a fallut attendre la fin des année 2000 voir 2010 pour que la Toei remonte vraiment la pente financièrement.

Dans les années 2000, la version anime de One Piece se faisait bouffer par Bleach et Naruto en popularité(d'ailleurs, il a aussi fallu attendre 2010 pour que One Piece perce vraiment en occident, avant, il était le numero 3)

Bref, si Bandai se retire d'un projet, la Toei n'a quasi aucune chance de continuer à le soutenir sauf si c'est une licence maison(ce qui explique que Precure ait le droit à un traitement de faveur, c'est la seule grosse licence anime du studio a leur appartenir à 100% et où donc ils n'ont pas à partager les benefices)

2
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 23 October 2018 à 18h51 »
Attention, le film a été un échec critique, mais commercial pas tant que ça, en salle, je ne sait pas, mais  les DVD ont fait dans les 15000 ventes, ce qui est honorable.

Sinon, le fait que le film soit trop Yamauchi pour justifier son échec, si ça se tient.

Faut pas croire, si Yamauchi a ses fan(principalement chez les fans de Saint seiya), chez les anciens de Toei animation, c'est le moins populaire.

Tout les animes qu'il a réalisé depuis qu'il a quitté la Toei ont été des bides et Casshern qui a été son travail le plus personnel hors Toei a été un four monstrueux.

Moins de 300 ventes par volumes, c'est juste une catastrophe.

Le Style Yamauchi ne plait pas.

Sinon, je doute réellement que ce soit Kurumada qui ait demandé le départ de Yamauchi, ça ne correspond pas à la mentalité que laisse apparaitre ses interview ou que rapporte les auteurs des spin off.
On parle d'un type qui prend des auteurs au style très différent du sien pour ses spin off et qui a encouragé le staff d'Omega saison 1 a faire ce qu'ils voulait sans vouloir interferer(il a juste imposé le perso de Yuna, il voulait une fille qui renie la loi du masque), un type qui a fait pression sur ses éditeurs pour que Saint Seiya G soit relancé et qui a déclaré que le staff de l'animé était plus talentueux que lui tout en bossant lui même sur Next Deminsion alors qu'il a les mains quasi paralysées par l'arthrose.

On est pas face à Toriyama qui a fait virer de la licence le chara designer qu'a Dragonball depuis 20 ans, avoue lui même qu'il avait oublié des passage de son manga, pond des scenar tenant sur une feuille de papier pour chaque arc de Dragonball Super et pond des nouveau  chapitre qui ne sont pas cohérents avec le manga d'origine et remplacent certains des meilleurs passages de l'anime(genre l'OAV Baddack ou le premier film Broly) et ne bosse même pas personnellement sur la version manga de la suite mais l'a confié à des artiste copiant son style(qui en plus ont été accusés de plagiat)

Je pense plus à Bandai (ce sont eux qui allongent les sous et leur pouvoir décisionnel sur la licence est quasi absolu si ils ne sont pas rentré dans leur frais. C'est eux qui ont imposé une saison 2 à Omega en changeant de chara designer et en mettant les heros au second plan, le tout dans le but de vendre des mythcloth et de captaliser sur des persos populaires, c'est aussi eux qui ont demandé Soul of Gold pour avoir encore une fois plus de Myth Cloth de Gold)

3
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 15 November 2014 à 20h45 »
J'ai créé un sujet sur Precure, je mettrais des video dedans

4
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 14 November 2014 à 2h55 »
J'ai regardé la première partie de cette épisode et il y avait une très belle séquence avec un lancé de freezbee, mais cela ne m'a pas assez motivé pour regarder la seconde moitié.

(Precure c'est tout de même chaud à regarder sans se changer en marmelade quand Umakoshi ne bosse pas dessus. Et encore... :p )
ouais enfin, les combats les plus viril de la saga, on les a vu sans Umakoshi. On parle tout de même d'une saga qui est né des mains du réalisateur de DBZ dont le but était d'attirer un public masculin avec de vrais combats (Cure White bat un adversaire en lui faisant des technique de Catch, du judo et de la capoeira et Cure black cogne une vieillarde avec la rage de Ken au point de faire exploser le mur derrière la vieille et se peter le poing Et dans le combat final de splashstar, on a tout les specialité de DBZ, boule de feu, ville detruite, cac, kaioken, combat aérien genkidama, kamehameha, explosion d'aura...)
Et mince, Precure ce fut aussi une volonté de revenir à un magical girl ayant réellement du vrai tranche de vie et des persos secondaire de qualité comme avaient les magical girl avant sailormoon (chose que Doremi avait déjà fait).
Après c'est sur, toute les saisons ne se valent pas et depuis Heartcatch, seul Smile a réussi a briller (la série est en perte de vitesse), mais c'est tout de même du magical girl de qualité (bien plus que sailormoon qui est médiocre)

Pour ce qui est de l'épisode, je trouve qu'on a ici un Yamauchi qui n'est pas en forme. Très loin de ce qu'il a fait sur Doremi (pour rester dans un magical girl) on dirait qu'il applique ses codes sans passion.

Pages: [1]