Messages - chevkraken

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17
226
Logique vu les conneries que cette séries proposait, des incohérences monstrueuse, des persos sans aucune personnalité ni intérêt comme les 3/4 des épisodes d'ailleurs
Ca c'est très personnel, les incohérences, je les cherches toujours, les personnages sans personnalité ni interet, je dirait juste qu'il ne correspondaient pas à ce que le public qui a 30/40 ans attendait de Saint seiya. Un public qui d'ailleurs s'interesse davantage aux Gold qu'autres chose (qui retiendra Tenma dans Lost canvas).
Car bon, les perso on tous un background et un vrai développement (plus que la plupart des des bronze de 86 sur la même quantité d'épisodes) et les épisodes inutiles, il y en a 1 ou 2, pas plus.
Seulement Omega a des personnages bien plus dans la lignés des Shonen actuels que les anciens et ça, ça a eu du mal à passer.
Je ne dis pas que la Toei doit être capable de fournir du taf comme la TMS avec 70 épisodes à un level de dingue (Hunter X Hunter, Hajime no Ippo) , Shaft (les monogatari) ou Bones (FMA Brotherhood, Eureka Seven, Soul Eater) mais il y a tout de même un juste milieu.
Shaft non seulement, il font des série de format court, (jamais plus de 13 épisodes épisodes), des séries nocturnes uniquement (bien plus facilement rentabilisé) mais en plus il ne sont vraiment pas une référence de travail de qualité.
Tu ne le sait pas car tu a regardé les série en version DVD/bluray, mais le studio est connu pour bacler ses version TV. Non pas offrant des ep mal dessinés, mais carrément en sortant les épisodes non Fini, avec jusqu'à 40% d'un épisodes remplacé par une image fixe marqué "Work in Progress" où le spectateur n'a que le son.

D'ailleurs un meme internet de l'animation parle de se faire "shafter" quand ça arriver.

C'est aussi un studio qui a fait à 2 reprises, des séries "à la carotte"(du kickstarter avant l'heure) pour ne pas prendre de risque.
C'est arrivé pour Negima et Zetsubou sensei en annoncant lors de la sortie d'un OAV que la suite ne sortira que si l'OAV fait un certain nombre de ventes avec des palliers et des récompenses. (et le pire pour Negima, c'est que des record de ventes ont été battu(3ème plus grosse vente d'OAV ever), mais que le studio a baclé son travail dessus à cause du succès de Monogatari)

Ippo et HxH c'est Madhouse. Et Madhouse appartient à 90% à une grande chaine de TV qui finance ses projet (et les 10% restant, c'est Sega/sammy qui les a)

TMS sur ses séries diurnes offre un travail pas plus elevé que la Toei (Detective Conan). Et pourtant, TMS appartient à Sega/Sammy qui peut toujours soutenir le studio en cas de côut dur.

Je croit que cet aspect est important, la Toei ne vie que de ses animes et la pluparts sont des bouffe fric, bref il ne pourrait rien produire sans sponsors et est donc totalement dépendant d'eux pour leur budgets. Hors dans le marché actuel, seul les anime nocturnes ont du budget et la Toei est très refractaire à en faire sauf quand c'est dans la case horaire noitamina(qui est une case d'animation visant un public adulte qui généralement ne regarde pas d'anime).
Le Studio semble maintenir une ligne de conduite "les série animée, c'est pour les enfants et les les ado" et le problème c'est que cette ligne de conduite à l'époque actuelle, ben ça signifie "Peu de budget si ça vend pas un max de jouets" car les couts de productions ont terriblement augmenté avec la HD et le numérique et que les anime jeunesses vendent peu de disque.

Il y a une véritable crise et la toei est surement le seul studio a essayer une autre solution que se touner vers l'animation nocturne et les format court vendu très cher(qui a long terme va faire de l'animation un public de niches). Le Studio vise l'international.
Même a petit budget, la Toei est un des seul Studio a faire des anime specialement pour l'étranger(à la base,la toei voulait diffuser sailormoon au japon à la TV, mais aucune chaine n'en voulait, le titre est fait avant tout pour les américains. Et soul of Gold c'est pareil) et surtout, il y a les Film Saint seiya et Harlock qui dans les 2 cas, sont des gros succès.(legend of Sanctuary a réussi a placer Saint seiya devant Precure au niveau mondial)

D'ailleurs, il y a de grandes chances que Legend of Sanctuary ait une suite et ce sera peut être l'avenir de la licence





227
Diditoff, tu ne dois pas prendre pour toi tout ce qui suit parce que je te cite. J'expose un ressenti général face à une forme de critique pas mal lue ces dernières heures comme le point ci-dessous :
Quote
Les dessins et l'animation sont propres pour du Saint Seiya de 2010
Mais carrément au niveau des limbes dans le domaine de l'animation des années 2010. On est pas sur une série TV de 50 épisodes où la qualité peut être discutable vu la longueur, le budget à long terme et le temps imparti pour tout réaliser. Non, là on est sur un court-13. Et ça, c'est terriblement effrayant. Quand on voit ce que produisent Shaft (la saga monogatari et madoka) ou encore Mappa (Kids on the slope) sur des courts, tu te poses des questions sur les objectifs de la Toei quant à desservir une licence aussi populaire que Saint Seiya...
Faut comparer ce qui est comparable aussi, rien que la ventes des DVD et bluray de la série madoka(donc sans les films et produits dérivés) a rapporté au japon ce que saint seiya a rapporté en 7 ans dans le monde entier en comptant les produits dérivés.

Faut arreter avec le "une licence aussi populaire que saint seiya". Saint seiya n'est plus une licence très populaire. C'est un truc de nostalgique.
La licence ne rapporterait rien si il n'y avait pas les myth cloth.
Du saint seiya ambitieux avec un budget digne de ce nom et un staff de qualité, on a eu ça avec Omega saison 1 et les fans n'en ont pas voulu. à partir de là, ben faut comprendre que les sponsor se retractent (car oui, Saint seiya n'est pas assez populaire pour ne pas dependre uniquement de sponsor)

Et je tiens à rappeller que Soul of Gold est une Web series(peu de sponsor) diffusé gratuitement sur le web. Fallait pas s'attendre à de la qualité graphique. C'est un titre commandé par Bandai pour justifier des nouveau modèle de myth cloth, c'est tout.

Quand la Toei fait du Noitamina (la case horaire de Kids on slope), ça a bien plus gueule (va te renseigner sur Trapèze, Hakaba Kitaro ou Mononoke)
Et quand Bandai decide de financer un anime pour vendre des anime et non vendre des jouet, ça a aussi plus de gueule (Kyosogiga)
Même chose quand un studio français decide de leur donner des moyen pour faire une série (regarde le trailer de Miraculous Ladybug)



228
La Toei continue son tripe nostalgique:

Une suite de Digimon mettant en scène les héros de la première saison est prévue pour novembre. Le trailer est sympa.

Voilà une série sur laquelle j'aimerais bien voir bosser Yamauchi. Qu'il arrête de perdre son temps sur Sailor Moon. ^^
Digimon Small | Large
Et la Toei fait les choses en grand pour Digimon, car ce que tu ne dit pas (ou ne sait pas), c'est que ce ne sera pas une série TV, mais bel et bien une série 6 de films cinema, ce qui permettra une liberté scénaristique bien plus grande et un budget et des délai bien plus élevé.
En plus, si on peut critiquer le niveau technique de la Toei sur leur séries TV (au passage Princess Precure continue a avoir un niveau tech stable avec un peu de Sakuga à chaque épisode), leur films sont toujours irreprochables.

Et en plus, le trailer fait carrement écho au premier film de Mamoru Hosada, si ça c'est pas la classe? Sinon, plus que Yamauchi, dans les réalisateur Toei, c'est Kimitochi Chioka(eleve de kenji nakamura qui a fait avec le chara designer de Digimon Tri Tsuritama) et Konosuke Uda(Hotaru Fireflies, Majin bone)qui a le style super flat de Hosada et une mise en scène similaire.
Surtout que les deux réalisateurs ont déjà bossé sur des séries mixant monde réel et virtuel.

Mais bon, Chioka va être déjà occupé par la nouvelle série DBZ

229
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 16 April 2015 à 18h21 »
Go princess Precure qui est entre les mains de la nouvelle génération d'animateurs et réalisateurs Toei.
Sur 11 épisodes sorti, on a pas moins de 5 épisodes avec des combats bien animés, dont 3 avec des séquences super impresssionnants avec des mouvement à base de rotoscopie (bon par contre en contrepartie, les attaques ultime revenant à chaque épisodes sont en 3D)
Après c'est sur que pour maintenir cette qualité, la Toei doit surement rogner niveau staff ses autres projets (surtout que mine de rien, qu'à côté des séries, il y a toujours 2 film Precure par an dont le dernier vu les trailer annonce du lourd niveau fight, Fuutastu no F et le dernier Film Bouddha)

230
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 16 April 2015 à 16h09 »
c'est surtout que saint seiya ne rapporte de l'argent à la toei que par la vente de Myth cloth et qu'en plus, vu que c'est une série web (là où Omega était une série jeunesse diffusé le matin avec plein de pub pour les gosses pendant la diffusion), le seul sponsor doit être Bandai.

Parce que à côté de ça, la saison actuelle de Precure explose les norme de la licence niveau budget, même Heartcatch qui avait Umakoshi n'avait pas un si gros pourcentage de combat bien animé

231
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 13 April 2015 à 2h35 »
Ce saint seiya soul of gold à ce petit quelque chose en plus cette nostalgie de la série d'origine même sans les bronzes qu oméga n'a jamais eu

Des persos plus mâture ça nous changes des mioches en tutu qui jouent les gros dur et qui chialent tout le temps
Vu qu'omega saison 1 a certain des passages les plus mature de la licences et que la réa d'Omega saison 1 pue à tout les plan la patte Yamauchi(et donc la nostalgie). Et que Shun ou Hyoga chiale bien plus que les persos d'Omega...

Cette réa fait année 90 (normal c'est un réa des années 90 qui a fait Magic knight rayearth), mais ça ressemble quasiment pas à du saint seiya, j'ai plus vu une ambiance à la Valkyrie profile

232
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 6 April 2015 à 19h56 »
(Je regardais juste pour voir qui doublait la fille Lifia/Rifia, mais je connais pas.)
Lifia a la doubleuse de Sonia dans Omega (Moonlight dans Heartcatch Precure, Sailor mercury, Unohana dans Bleach, Kerberos dans Sakura)

Et Hilda a gardé son ancienne doubleuse

233
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 7 March 2015 à 18h31 »
yep Dezaki n'a bossé que sur la version Film de Air. la version TV est du Studio Kyoani(Full metal panic second raid, K-ON, Amagi brillant Park, Free Haruhi) studio connu pour ses anime Moe et ses budget hors du commun.

Et autant j'avais envie de claquer les persos de Air pour leur mimique Moe et une narration zavec un drame trop forcé pour qu'on y croit dans la version Kyoani (malgré la réa sublime, ce serait faux de le nier, les anime Kyoani sont inattaquable sur l'aspect technique et mise en scène)
J'ai vraiment aimé comment la version de Dezaki les montrait. Une écriture plus mature et une mise en scène tout en feutré à la Dezaki (même si l'animation et le design sont bien inférieur à la version TV et c'est pareil pour Clannad)

A noter que le Kanon de la toei (3ème oeuvre des créateurs de Air et Clannad) a eu certains épisodes signés Yamauchi.

234
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 2 March 2015 à 3h46 »
Pour Clannad, si t'accroche pas à la série (la force de Clannad se revèle assez tard dans la série, les 9 premier ep servant à s'attacher aux persos avec des gag et du Moe), tu pourrait essayer la version film de la Toei (avec le géant Osamu Dezaki à la réalisation c'est classe et ça se sent), elle se contente d'adapter l'arc principal et te permettra plus facilement de prendre conscience des qualités de la série.

Du Studio, je préfère de loin Kanon qui est mieux rythmé (mais a été moins médiatisé car sorti avant) car Clannad bien qu'ayant certains passage très fort(parfois plus fort que ceux de Kanon) a un paquet de longueur et est inégal.


Haruhi, les raisons de son succès sont multiples.

1.Déjà sa réalisation (comme tout les titre du studio), c'était une baffe monumentale en 2006.
cette scène est hallucinante
http://youtu.be/6kA4tGu60mo
2.Sa diffusion TV qui a fait buzz, la série était diffusé dans le désordre
3.Son côté précurseur, les anime purement Otaku-Moe offrant des persos parlant du genre étaient super rare (d'ailleurs, Lucky star du même Studio ira plus loin encore)
4.Son épisode 0 qui montre très bien ce qu'est le film amateur(pour en avoir fait, le film n'est pas une parodie, tout les premier film amateurs ressemble à ce qu'il y a dans Haruhi)
5.Kyon et ses narrations juste géniales
6.Son aspect serieux et vraiment bien pensé qui apparait à la fin du premier arc (faut attendre 4 épisode pour l'ordre DVD , 5 si on inclut le 0)

Haruhi, c'est limite un titre à regarder pour faire une étude sociologique de l'Otaku des années 2000 (tout comme K-ON, Madoka et Bakemonogatari pour l'otaku des années 2010)

Gintama, c'est pareil, faut vraiment perseverer longtemps pour en voir les qualités, car c'est tout simplement l'anime le plus parodique d'animation existant (le titre n'a pas d'autre réelles qualités)

Gurren laggan, bah, faut accrocher à Imaishi et à la Gainax, mais c'est le truc de super robot ultime. Un hommage vibrant à toute la production du genre des années 70 cumulé à une réalisation et une mise en scène top niveau.

Et Anohana est comme un Madoka (et un Bakemonogatari) surnoté, il a été surnoté car le public cible était en manque de Nakige (anime dont le but est de faire pleurer le spectateur). C'est un bon petit titre si on aime le genre, mais c'est tout. Même dans le genre, il y a beaucoup mieux:
ef tales of (par le réalisateur de Zetsubou et Monogatari)
Les Air, Clannad, Kanon justement (et pour les 3 titre, les version toei ont aussi leur qualité, pour Air, je trouve même la version Toei largement superieur mais bon, encore unefois, Dezaki à la réa)

235
シナラムから日本へ / Re: Precure
« on: 2 February 2015 à 14h16 »
c'est possible

236
シナラムから日本へ / Re: Precure
« on: 2 February 2015 à 5h25 »
Episode 1 de Go Princess precure vu

Happiness charge n'avait pas réussi à me séduire a cause de son côté Heartcatch du pauvre, son chara design raté et de Hime que je voulait buter. mais là ça me plait.

le design est vachement mieux que sur les premier setteis,

Pour l'instant la réalisation dépote (putain la minute de corps à corps qu'on a eu est juste orgasmique, j'ai vu très peu de moment hors des films Precure ayant ce niveau d'animation, c'est du niveau du cure beauty vs Joker, d'ailleurs cet épisode n'a pas moins que 6 grand animateurs  ayant bossé dessus

alors oui, il y a un peu trop de 3D, mais elle est vachement mieux foutue que dans sailormoon crystal ou happiness charge (ou même une grosse production comme un unlimited blade works)

J'ai vu que la série est dirgé principalement par du staff sans grande expérience (sauf le directeur de l'animation de l'ep qui s'était occupé du film heartcatch par exemple), c'est peut être l'occaz de voir ce que vaut la nouvelle génération de la Toei.

allez pour le plaisir de yeux, les extrait du combats
http://sakuga.yshi.org/post/sh...hting-go-_princess_precure-nis

http://sakuga.yshi.org/post/sh...animation-effects-fighting-go-

http://sakuga.yshi.org/post/sh...animation-effects-fighting-go-

238
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 2 January 2015 à 1h44 »
Zetsubou, c'est vraiment le meilleur travail de Shimbo.

Là où un monogatari tourne parfois trop vers du fanservice et des dialogues jouissif mais tout de même assez vide de sens (c'est très fun, mais la série est pas très interessante) et un madoka n'est une bonne deconstruction du genre uniquement pour ceux ne connaissant pas le genre,  zetsubou c'est du comique parodique et dritique de la société vraiment ultra reférenciel et ultra expérimental.

Et oui, Maria holic c'est daubesque

Sinon, vu que tu parles des enfants loup, je me suis fait dernièrement les films Digimon qui sont les premiers travaux de réalisateur d'Hosada et c'est réellement des chef d'oeuvres. Une réalisation et une animation de haute volée, un traitement des thèmes fabuleux et une écriture vraiment soignée qui est impreinte de références cinematographiques.

Le premier film réussi en 20 minutes a mixer ET, King Kong et Godzilla alors que le second nous fait un remake du fabuleux Wargame.

En fait, le Summer wars de Hosada c'est juste un film Digimon fait sans la licence.

D'ailleurs, j'ai découvert dernièrement un truc fou sur la série digimon, le dernier CD drama de Digimon adventure 2 qui était sorti debut 2003 a été assez mature pour nous faire un personnage qui vie à New york nous récontant comment elle a vécu les Attentats du 11 septembre 2001.

Sinon, dans le genre conte à la hauteur de princess Tutu (bon, dans le style voyage initiatique, là) qui a été traduit en français mais n'est sorti en DVD qu'au Canada, il y a Nadja(qui est d'ailleurs signé du 3ème réalisateur de sailormoon, Takuya Igarashi à qui l'ont doit entre autre Soul Eater)




239
Pour ceux que ça interesse une petite série de Sakuga (animation) MAD des plus grands animateurs de la toei (bon, pas limité à leur travaux chez la toei pour 2 d'entre eux)

alors on va aller des plus jeunes jusqu'aux plus anciens.

Yuichii Hamano qui a commencé à travailer pour la toei en 2011 sur Suite Precure, c'est un des futur meilleur pur produit de la toei

濱野裕一(Yuuichi Hamano) MAD Small | Large


Akira Hamaguchi, animateur qui a commencé à travailler en 2010, il bossé pour plusieurs Studio, mais c'est sur Heartcatch Precure qu'il a montré ses talents et develloppé son style avant de nous faire certaines des meilleures scènes de Saint seiya Omega

濱口明(Akira Hamaguchi) sakuga AMV Small | Large


hironori tanaka

Attention, là on attaque du très très lourd.Commençant à bosser dans l'animation en 2005 sur Precure Max heart,  Hironori tanaka sera entre 2006 et 2008 le fer de lance des séquence d'animation de la licence. Son travail sur Yes5 Precure est surement ce caractérise le plus le style d'animation de la série. Si il ne tarde pas a aller aussi chez d'autre studio et n'a plus bossé pour la toei depuis 2011, il reste clairement un pur produit de ce studio.
C'est un animateur très prolifique qui a bossé pour de très nombreux Studio et a réalisé  certaines des meilleurs scènes d'action et de course de tout les anime des 7 dernières années.
A mes yeux, c'est le meilleur animateur actuel.
Son style se caractérise par une suranimation. Les mouvement sont extrêmement détaillés, parfois à l'excès (particulièrement les cheveux) donnant une impression tantôt ralenti et tantôt un peu chewing gum aux mouvements mais qui met toujours en valeur le mouvement et l'action avant tout.

田中 宏紀 (Hironori Tanaka) MAD Small | Large


田中 宏紀 MAD Small | Large


Hironori Tanaka MAD Small | Large


田中宏紀(Hironori Tanaka) Precure! MAD Small | Large


Nishiki Itaoka
Animateur pour de nombreux studio (principalement la sunrise) depuis 2004, en 2011 il rejoint la toei et bosse exclusivement pour eux. Au début, il travail un peu sur Toriko, mais très vite, il ne bosse plus que sur Precure où il devient des des principaux animateur de la série

板岡錦? (The video's owner prevents external embedding)

N'ayant pas de MAD pour  lui, voici la page de Sakugabooru de

Kazuhiro Ota
Un des ancien principaux directeur de l'animation et chara design de Shaft entre 2005 et 2010, il a quitté Shaft en 2010 et bosse depuis pour plusieurs studio. Il a commencé à bosser chez la toei avec Heartcatch Precure et est devenu un régulier de la licence.
Il doit avoir une certaine affinité avec la team Yamauchi/nagamine/Umakoshi vu qu'on le retrouve aussi sur l'épisode 18 de Penguidrum, si Kimi no iru Machi, Saint seiya Omega, One piece Z et qu'il a carrement été chargé de la direction de l'animation et du chara design du film Happiness charge Precure(serie signé Nagamine)

http://sakuga.yshi.org/post?tags=kazuhiro_ota

Yoshihiko Umakoshi

Nul besoin de le présenter, je pense. Genie de l'animation et grand collaborateur de Yamauchi, son style a subit l'influence de Shingo Araki (dont il a prit la finesse et les deformations) et de Akio Sugino (dont il a prit l'amour du mouvement). Il en resulte un style qui bien qu'animé à la perfection a une patte resolument rétro rappelant la fin des années 70 et les début 80.
Il a commencé chez la toei avec l'OAV Baki the grappler et fut le principal chara designer et directeur de l'animation du studio dans les années 90

馬越嘉彦(Yoshihiko Umakoshi)MAD Small | Large


http://www.catsuka.com/player/mad_Yoshihiko_Umakoshi

Naotoshi Shida
Véritable vétéran de la Toei qui a commencé sur la série Dragonball (sans Z), 25 ans après il continue de bosser pour le Studio et ne lui a fait des infidelité que 3 fois (lsur Death note et Mushish). Si il devait y avoir UN animateur toei, ce serait lui.
Ayant forgé son style sur Dragonball (En dehors d'une petite participation au second film sailormoon, il a exclusivement bossé sur la plupart des série et films DB/DBZ/GT dans les année 80/90), c'est sans surprise qu'il est un des principaux animateur de Precure, mais ça ne l'empeche pas de bosser dans une moindre mesure sur plein d'autres séries du studio.

志田直俊(Naotoshi Shida) MAD Small | Large


志田 直俊 MAD Small | Large


Et bien sur en encore plus ancien qui n'a pas besoin d'être présenté,

l'eternel Shingo Araki

[MAD]Saint Seiya tribute to SHINGO ARAKI 聖闘士星矢・荒木伸吾作画回 Small | Large


荒木 伸吾 Shingo Araki Tribute - Tributo a Shingo Araki Small | Large


荒木伸吾AMV(修正後) Small | Large




240
シナラムから日本へ / Re: Precure
« on: 19 November 2014 à 23h57 »
Elle je suppose?C'est Cure ange, la première Precure

Heartcatch se demarque aussi des autres série Precure en ayant une vraie mythologie. Dans heartcatch, il y a des Precure depuis des centaines d'années, c'est un ordre de combattante qui protège la terre depuis des centaines d'années.

Limite on pourrait faire de Heartcatch un spinoff de saint seiya

D'ailleurs, c'est la Première fois dans la licence (et il me semble la seule) que les Precure sont à la base des defenseurs de la Terre. Dans toute les autres séries les pouvoirs des Precure viennent de fées venant d'un autre monde paralèlle au notre. Mais dans Heartcatch, les fées sont des êtres nées de l'arbre de des coeur (un peu une sorte d'Yggdrasil)

tiens au passage, j'ai aussi oublié dans les extrait spoilant ce qui sont quasiment les scène d'action stylé de Suite Precure (comme Doki doki et happiness charge, Suite est pas pas hallucinant techniquement)

http://youtu.be/L8qMBthvams

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17