Messages - chevkraken

Pages: [1] 2 3 ... 17
1
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 14 Mai 2020 à 21h27 »
Confinement oblige et galère de trains pour me rendre à l'hosto, je me suis refait les StS à partir d'Asgard.
Bon, clairement on avait peut être un peu surestimé la partie sanctuaire de Hadès qui reste très chouette à regarder mais qui avec le temps révèle plus ses défauts techniques.

Mais par contre le Meikai et Elysion, on avait clairement sous estimé le coté purge et affreux de ce qu'ils ont fait à la licence. J'avais regardé d'un oeil à la sortie mais bon Dieu que c'est laid...

Il y avait tellment à faire avec Orphée et Euridyce, la transformation de Shun, le mur des lamentations...Non franchement, à la fin on a envie de prendre sa carte de membre pour l'Ordre du temple de Soeil, se gaver de Quinine avec Raoult et de décéder...
Déjà à l'époque Hades Sanctuary c'était pas ouf techniquement (sauf 2,3 passages), c'est une prod Toei, c'est la mise en scene de Yamauchi et l'écriture générale qui fait tout.
Même le chara design est assez grossier comparé à la série de 86(Araki a avoué avoir perdu la main avec le style Kurumada et s'être entrainé en  se basant sur le manga ce qui explique que le Araki des années 2000 est bien plus proche du manga que celui des années 80) et pour facilier l'animation, les armures sont simplifiés.
Le Mekai est plus fin et détaillé, mais tout le reste pêche.
Et vraiment revoir le Mekai/Elysion (et même sanctuary vu que ça a mal vieilli) fait vraiment relativité la faiblesse des série saint seiya de cette dernière decennie.
 

2
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 11 Mars 2020 à 20h57 »
Je continue de faire découvrir Asgard à ma mère

Normal | Large


de mon côté, si le dessin y est un peu simple, je suis surpris en bien de la qualité d'animation de l'épisode, mais je trouve aussi que certain passage font réellement clichés avec le recul.

3
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 9 Mars 2020 à 21h13 »
Ah qu'il ne sache pas écrire des perso feminin, c'est certain, mais faut se rendre compte qu'on était face à un shonen d'action des années 80. Rien que le nombre de perso feminins et qu'elles soit des combattante était exceptionnel.

Il a fallut attendre C18 et Videl pour avoir des perso comparable à Shaina ou Marine dans Dragonball. et encore Videl sert vite juste de punching ball servant a mettre Gohan en colère et C18 est dans le cliché de la femme venale et matérialiste comme Bulma(dans Dragonball Super, c'est tellement poussé que Bulma utilise les Dragonball pour se rajeunir et que alors même que l'univers risque d'être detruit, C18 n'accepte de se battre que si Bulma lui donne une fortune)

Pour l'époque Kurumada était clairement pas sexiste.

Sinon, Nao, j'ai rien contre le contemplatif quand c'est quelqu'un qui le maitrise vraiment (Mamoru Oishii pour la japanime),Yamauchi sans controle il tombe dans l'excès.
Abel nest parfait niveau contemplatif, le Tenkai ou Casshern sins c'est excessif.

Sinon, Nao, Yamauchi a vraiment cherché à faire des trucs après avoir quitté la Toei, c'était son but en quittant le studio, mais rien n'a marché, Casshern sins au japon ça a vendu moins de 300 DVD, Mushiking a bidé, Kimi no Iru Machi(qui est son plus grand succès post Toei) est considéré comme une heresie.

Il le dit dans le même interview où il assume l'échec du Tenkai, il était partie pour se lancer et faire d'autres trucs et au passage, il dit aussi dans cet interview que son style ne plaisait déjà pas chez Toei animation.

Et pourtant, comme je l'ai dit, les autres réal ayant quitté la Toei dans la première moitié 2000, eux, ils ont enchainé les succès (Mamoru Hosada, Ikuhara, Sato, Igurashi...), pourtant, ce sont aussi des réal ayant une identité graphique très marqué qui font des trucs vraiment persos(Sato et Ikuhara ont même créé leur propre studio d'animation et ont des succès en faisant leur trucs favoris).

Et le contemplatif est ultra populaire actuellement dans la japanime, le studio le plus populaire est Ufotable qui s'est specialisé dans une mise en scène ultra contemplative qui ne devient nerveuse que lors des scène d'action.

Le problème n'est pas que c'est contemplatif, c'est le style de Yamauchi, il a un style vraiment trop particulier.


Sinon, pour Nagamine, Hades sanctuary, c'était le tout début de sa carrière, avant qu'il se specialise et trouve sa patte, il était encore sous l'influence de Yamauchi.
Nagamine sait faire du contemplatif, mais ce n'est pas sa specialité, contrairement à Hatano(qui le seconde regulièrement). Les 2 bossent très souvent ensemble et généralement c'est "Hatano se charge des épisodes faisant avancer l'intrigue et les emotions des persos/ Nagamine prend le relais pour l'action"
D'ailleurs, la Toei en a conscience, depuis 2015, Nagamine ne bosse plus jamais sur Precure et est assigné à bosser sur One Piece et Dragonball, alors qu'Hatano, lui est un régulier sur Precure (on l'a aussi vu sur Kitaro)
Si on devait comparer leur style en séparant des aspect de Yamauchi, Nagamine serait le Yamauchi sur les film Dragonball alors que Hatano serait le Yamauchi de Saint seiya asgard, Abel et Doremi.



4
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 2 Mars 2020 à 3h44 »
Citer
J'aime beaucoup moins le côté "regardez, je suis un yakuza ami des catcheurs".
attention, tout ce côté là est à prendre au 2nd degré, Kurumada s'est créé une image au fil des années, une image qui est dû au côté très "viril" de ses mangas. un aspect qui est associé aux Yakuza au japon ou du moins aux gang de loubard.
dans 80% des cas quand des manga japonais font de la parodie avec des loubard avec un design retro, ça sera de la parodie de Kurumada style.

Et à côté de ça Kurumada est aussi loin d'être la personne sexiste que la loi du masque du manga pourrait laisser croire. Il a toujours été très gentil envers le public feminin dans ses interview et a nommé le personnage de June en hommage au magazine de prépublication Yaoi pour faire plaisir à ses nombreuses lectrices qui lisaient ce magazine.

C'est aussi lui qui a imposé la présence d'une femme refusant la loi du masque dans Omega(et en dehors d'episode G, il a confié tout les spin off manga de saint seiya à des femmes)

Pour le Mekai/Elysion, je doute que Kurumada ait put être assez influent pour provoquer la catastrophe que l'on a eu.

Par contre, pour demander l’éviction de Yamauchi, oui, ça c'est autre chose. Mais le budget reduit et les changements de doubleurs c'est à Bandai qui n'a pas investi qu'on les doit.

Et la mise en scene au rabais c'est un cumul d'un Katsumata hasbeen et fatigué (ses ep sur Omega saison 1 et sur Heartcatch Precure sont naze niveau mise en scene) et de la Toei qui devait vouloir éviter de prendre des risque à à nouveau contrarier Kurumada.

Après, franchement, quand je voit le Tenkai, je peut comprendre que Kurumada ait pété un plomb. le Tenkai c'est typiquement Yamauchi en roue libre(d'ailleurs dans un interview a animeland l'an dernier, il assume à 100% ce qu'est le Tenkai et son échec)
J'aime beaucoup le style de Yamauchi, mais quand quelqu'un est là pou le garder sous controle, sans ça on se retrouve trop souvent face à des titre contemplatif à l'excès(et donc chiant), peinant à raconter une histoire de façon claire et en plus on a sans arret les même thème avec des persos en plein errance.

C'est pas pour rien si de tout les réalisateurs qui ont quitté la Toei dans la première moitié 2000, c'est le seul qui n'a pas réussi a faire de vrai carrière et n'a au aucun succès auprès du public (Casshern sins a été un succès critique, mais le public a boudé la série)

d'ailleurs, perso, je trouve son élève Morio Hatano plus doué que lui. Hatano, c'est un peu un Yamauchi en light avec un dynamisme accru et une grosse dose de modernité.
C'est aussi un réal capable de te sauver une série produite à l'arrache.
On a tendance à l'oublier, mais Omega saison 1 a été une série produite avec des délai de l'horreur. l'épisode 1 était pas fini à sa diffusion, la preview du 27 montrait l'épisode toujours en version non finalisé et Umakoshi a annoncé sur twitter le besoin de prendre un peu de vacance à la fin de la saison 1 vu la masse de boulot que c'était.
Hatano c'est aussi le réal qui a réussi a rattrapper tout les retard de prod de Dragonball Super au cours de l'arc Black Goku en reprenant la série des pattes de Kimitoshi Chioka qui galérait avec les délai de l'horreur de la série.


Je suis plus partagé sur Nagamine, c'est juste un dieu pour tout ce qui est scene d'action, il a assimilé les point fort du style Yamauchi en dynamisant à mort le tout et est plus doué que Hatano sur ce point, mais pour ce qui est faire de l'emotion ou du contemplatif c'est pas son truc, d'ailleurs tout les episodes emotions des séries où Nagamine et Hatano ont bossé sur Precure ne sont jamais confié à Nagamine qui peine à faire passer des emotions

5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 5 Février 2020 à 15h49 »
et sur Saintseiyapedia ça en rajoute plusieurs couches en voulant faire diffuser l'article dans la pluparts de communauté d'anime FR afin de faire comprendre que le ressentiment envers Kurumada dans le monde entier est dû à Nao.

Franchement c'est du n'importe quoi... Si je suis inscrit depuis seulement 6,7 ans, je suivait le site depuis 2003/2004 et Nao a toujours été clair sur ses articles que le fait que "Kuru avait fait virer Yamauchi" c'était, ce que tu avais déduit au vu du fait que Pierre Giner t'avais dit "Kurumada n'a pas aimé le film", mais que jamais tu n'a vendu ça comme autre chose qu'un avis peso et une rumeur (c'est clair dans les news de cyna)

6
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 27 Décembre 2019 à 18h27 »
Pour ma part je l'ai installé, mais pas encore testé...
Sur mon nouveau téléphone, je ne devrais pas avoir de soucis de performances.
(Je l'ai acheté parce que mon ancien était vraiment trop juste pour jouer à Pokémon Go avec mon fils...)
Tu ne lui a pas encore infligé le StS de Netflix ?

J'ai essayé avec Alexandre, ça été assez folklorique du haut de ses 5 ans. "Déjà, papa, je disais rien avec le vieux dessin animé mais la c'est vraiment nul tu sais..."  :mdr: :mdr:
Ma nièce de 6 ans au contraire a bien aimé, pareille pour celle de 11 ans, comme quoi...
Bons elle ont pas autant aimé que Sailormoon Crystal, Miraculous, Seven deadly sins ou Fairy tails, mais elles ont aimés

7
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 2 Septembre 2019 à 20h37 »
et elle a vu le Tenkai quand il est passé en VF sur mangas et elle n'a pas aimé.

Elle a aussi vu le début d'Omega en VF(les 3 premiers episodes) et elle a dit "c'est moins pire que l'original, au moins c'est plus joli à regarder et les personnages sont plus sympatiques"

8
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 1er Septembre 2019 à 10h12 »
ah mais je vais lui montrer toute la saison t'inquiètes.

9
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 25 Août 2019 à 9h51 »
tiens, je fait découvrir Saint Seiya Asgard à ma mère(qui deteste ce qu'elle a vu de Saint Seiya, c'est à dire des bout lors du club Dorothée et le Araki style)

Comme Asgard est au niveau scenario et esthétique ce que la licence a fait de mieux, je voulait lui faire decouvrir car je pense qu'elle pourrait aimer.

Normal | Large

10
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 5 Août 2019 à 18h18 »
yep, Geist c'est le passage creux des fillers, elle aurait put être interessante, mais pas en uniquement 2 episodes. Et les chevaliers d'aciers, je trouve qu'il permette de rendre les chevalier d'Argents un peu moins ridicules, les Bronzes ayant besoin d'aide pour les battre.

Sinon, j'ai repense au fait d'opposer des soldat armée et des vehicules militaires aux chevaliers de Bronze et c'est loin d'être idiot.

La vitesse à laquelle est un balle de mitrailette est propulsé c'est plus dans les mach 3(même si le frottement de l'air les ralenti vite), donc en soit les chevaliers de bronze voir d'Argent risquent quelque chose face à des soldats armés de mitraillette.

Le passage avec le bombardier est encore plus logique. Les missile Air/Air tiré par un bombardier ou un avion de chasse vont à mach 4 (et étant autopropulsés, ils ne ralentissent pas contrairement aux balle et ont en plus une charge explosive dangereuse par sa chaleur) donc, un chevalier de bronze ou d'argent touché par un missile serait facilement OS.

d'ailleurs vu les dégats subit par Seiya lors de ses chutes lors de l'enlevement de Saori par Jamian montre que les armures sont loin de les rendre invincibles contre une agression ne venant pas d'un chevalier

Je sais que ça casse un peu le mythe des chevaliers vu que ça limite plus ou moins les chevaliers de bronze et d'argent au niveau de puissance de super soldat en armure en kevlar et armé de mitrailettes, mais vu ce qui nous est dit dans l'anime et manga d'origine c'est leur niveau de puissance.


Même la temperature à laquelle une armure de bronze ou d'argent gèle est comparable au kevlar(-150° pour une armure de bronze, -196 pour le kevlar)
Citer
La voix d'Abel ? Tu veux dire Nicolas Marié ? Le super pote de Dupontel qui est dans plus ou moins tous ses films ?
Petite erreur de ma part, c'est la voix FR de Ikki dans le film d'Abel(Michel Vigné) qui double Graad.

Sinon, Ikki, Hyoga, Saori, Shiryu et Shaina ont tous leur voix d'Omega(et je suis prêt à parier que c'est pareil pour Jabu et Geki), j'apprecie cette cohérence (pour Seiya, le perso est vraiment différent et bien plus juvénile et ça justifie de pas reprendre Eric Legrand)

11
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 3 Août 2019 à 10h36 »
yep, c'est ce que je dit, les combats de Shiryu, il est le seul à avoir de bons combats avant le sanctuaire. Shun passe juste son temps à être une victime, Seiya se contente du premier combat et d'expedier le dernier et Hyoga fait des prestations minables.

A si, il y a aussi l'enlevement de Saori par Jamian(mais c'est plus la mise en scène de Yamauchi et la musique que le combat qui le sublime)

En fait je trouve les passage issu de fillers (Docrates, Crystal, Okho) plus marquant que la plupart des silver saint

12
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 1er Août 2019 à 10h05 »
alors, moi, je vais être franc, mais excepté quand j'était gosse, l'émotion sur le début de saint seiya je ne l'ai pas ressenti sauf sur les combats de Shiryu.

Le début de Saint seiya est tout de même particulièrement mal écrit et la musique parait juste être un cache misère pour essayer de nous faire ressentir quelque chose(en plus la première OST de la série est loin d'être la meilleure).
Le manga j'en parle même pas, ça ne me viendrais pas à l'idée d'ouvrir un manga saint seiya avant le combat contre deathmask

Cette écriture au rabais me sort de la série et me donne plus envie d'en rire qu'autre chose. Surtout vu à quel point Seiya est un connard arrogant pour lequel on a aucune empathie(en fait au début de la série c'est très dur d'avoir de l'empathie pour les persos, Seiya est un connard egoiste, Shiryu est un donneur de leçon, Hyoga est juste transparent quand il ne pleurniche pas pas et Shun est au dela du non violent, en dehors d'avec Jabu, c'est une lavette).

La série introduit de façon bien plus cohérente tout les element scenaristiques de la série et atténue les aspects detestables des persos alors ça passe vraiment mieux.

Alors oui, ça manque d'émotion et les combats sont un peu naze, mais c'est que le début, Saint Seiya avant le sanctuaire c'est tout de même assez souvent bien naze. Black Saint et Silver saint qui à 2,3 exceptions sont des blagues, personnages dont l'écriture n'est clairement pas definitive, univers pas toujours bien introduit à cause d'un auteur qui ne savait pas où il allait au début..
Là au moins, on a une série qui sait clairement où elle va et qui a juste à améliorer ses combats et à moins rusher(rush qui est necessaire pour vite arriver au sanctuaire).
Les 6 prochains épisodes sont finis et sortiront dans le mois et le réalisateur a déclaré dans un interview qu'actuellement, la production des épisodes basés sur le sanctuaire est en cours.
C'est vraiment sur le sanctuaire qu'il faudra juger la série car soyons franc, si on devait juger saint seiya uniquement sur la partie galaxian wars+black saint voire sur la partie Silver, je doute que les notes seraient très hautes.

Il y a tout de même une raison qui fait que les Gold sont quasi omniprésents dans toute les adaptation et qu'au contraire, les silver sont sujets de blagues en tout genre.

13
bah tu sais, le grand public est pas capable de differencier les differents style d'animation sur la série d'origine en dehors de kawaii.
Alors qu'on on leur offre du Umakoshi rebossé par Ichikawa, pour eux c'est du Araki

Pour rappel, le grand public croyait les premier design d'Umakoshi comme étant d'Araki.

14
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 26 Juillet 2019 à 18h35 »
Juste pour la qualité graphique, c'est une série TV, pas un film. normal que ce soit largement inferieur à Legend of Sanctuary.

Pour matter pas mal de série jeunesse en 3D, on est dans la moyenne haute de ce qui se produit(l'animation et la chore des fight est inferieur à Miraculous, mais Miraculous a 4 decors qui se battent en duel et aucun effet sur les personnages, et c'est clairement superieur à Starwars Rebels techniquement)

Les série anime 3D jeunesse c'est toujours ce niveau graphique.

Là on est plutôt au rendu technique des film 3D non Pixar de 2004/2005(l'age de glace 2, Shrek 2), ce qui est la norme des série 3D les plus recentes.

Seule la série animé Dragon a un rendu graphique réellement superieur (en étant au niveau des film Pixar de 2003/2004)

Et pour la VF, sans talent...

On a Maxime Baudoin (Koga dans Omega) sur Seiya, Virginie Ledieu sur Saori(elle colle pas sur Saori à 15 ans, mais celle à 21 ans dans l'ep 2, si ça colle), la voix français d'Abel sur Graad et la voix française d'Ikki dans Omega sur Ikki(d'ailleurs peut être que Shiryu et Hyoga aussi ont leur voix d'Omega).

Le doublage français est vraiment très bon (c'est le même directeur artistique que sur Omega)

15
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 24 Juillet 2019 à 18h51 »
Bon, série vu et au final qu'est ce que ça vaut?

Et bien c'est plutôt cool.

Il y a bien un gros defaut, un truc useless (sans être mauvais) et un truc sous exploité mais aussi de sacrement bonnes idées.

Alors on commence par les defauts pour les expedier.

il n'y a que 6 episodes alors qu'il en aurait fallu une dizaine, les combats sont vraiment expediés. Dans l'action, Shiryu, Hyoga et Shun n'ont pas vraiment d'independance d'action. Il y a Seiya et les autres bronze qui gagnent en collaborant.

second defaut ou surtout truc useless: Shun changé en fille. Le perso est trop proche de l'original et donc, ben on se dit que ce changement sert à rien, ça rend pas la série moins bonne mais ça sert à rien.

et pour le truc inexploité: Le retour de Cassios en Black Saint ivre de vengeance, c'est une très bonne idée, mais vu que le combat dure que 5 minutes, c'est un peu useless.

A si dernier point negatif:
La musique transparente

Maintenant, on passe au positif:

-La 3D est plus que correct pour une série 3D, c'est pas aussi expressif que les persos de miraculous et un peu moins dynamique, mais on a bien plus de travail sur les décor et chose rare pour les série 3D, les persos gardent des marques des combats(en fait c'est largement superieur à Starwars Rebels ou Clone wars)
et generalement l'histoire et l'écriture, très bien géré
(cliquez pour montrer ou cacher)

En fait niveau histoire, la série semble avoir pris les meilleures idées du manga et de l'anime, de les avoir mixé et d'avoir viré ce qui n'allait pas, il est juste dommage que la série n'ait pas prit le temps de depeindre ses combats et qu'elle n'ait pas de grandes musiques car sans ces defauts, c'est sans problème la meilleure depiction du premier arc de Saint seiya.

Et vu que perso, des 15 premiers episodes de la série d'origine, je ne retient que les combats de Shiryu(et que le début du manga est imbuvable), ça reste meilleur que le début du saint seiya original (que ce soit manga et anime).

J'ai aussi trouvé ça meilleur que les 9 premiers episodes de Saint seiya Omega(vu que je fait partie de ceux ayant apprecié Omega)

Pour moi, la série merite un gros 14/20 voire un 15 (pour info je donne au debut d'Omega un petit 13, au début du manga 10/20 et au début de l'anime de 86 12,5)

Pages: [1] 2 3 ... 17