Messages - chevkraken

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17
196
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 25 Septembre 2015 à 3h08 »
j'ai surtout retenu des tonne de monologue et dialogue dont la plupart n'ont aucun sens où les perso prennent la pose juste pour faire cool.

La majorité de ce qui est raconté n'a aucun sens. Quant au fan service, j'ai rien contre le fan service, sauf quand il dessert l'intrigue.
Le staff passe tellement de temps sur les passage fanservice et delire poseur Shimboesque qu'il devient très difficile de juste suivre l'histoire.

La seconde saison de la série (Nisemonogatarie) est juste une cata, t'as l'impression de mater du filler tant il se passe rien que que le réalisateur et le scénariste  font du "porn" pour le public

Ce que j'entend par du "porn" c'est que la majorité de cette saison n'a pas vocation de raconter une histoire mais de faire fantasmer les Fan du style Shimbo et de Nishio Ishin(qui est réputé pour ses long monologue ultra stylé, mais racontant des truc très simple de façon ultra complexe car ça en jette plus)

Les 2(voir même les 3 car le doubleur Araragi est à font dans son role) se lachent, on sent qu'ils prennent leur pied et n'en n'ont plus rien à faire de l'histoire mais font surtout kyatter les fan de leur style qui en ont pour leur argent (et je suis d'accord, on est dans le même délire que Kill la Kill et Panty & stocking, c'est d'ailleurs pour ça que je trouve que les deux séries sont loin de valoir gurren laggan) et au final, le public, est ce qu'il s'interesse à l'histoire, non. il profite juste du spectacle.

Ce n'est jamais bon quand un réalisateur d'une série entrave sa propre série quand il est trop dans son style (c'est ce qui a fait que je me suis lassé de Shimbo, Shimbo fait du Shimbo et il n'hesite pas à torpiller les projet où ce n'est pas son style qu'attend le public avant tout.)
Personnellement c'est déjà un tic que je reproche aussi à Yamauchi(le style Yamauchi dessert autant le Tenkai et Casshern sins qu'il les sert) à Ikuhara(sa dernière série n'étant que du vide avec sa patte) à Igarashi(star diver et Captain earth reposant quasiment uniquement sur son style), à Imaishi et à Anno (les derniers film Eva étant un concentré de ses pire tic)

D'ailleurs, je doit pas être le seul à avoir ce problème avec la série. Si Bakemonogatari a fait environ 78000 ventes (110000 avec les coffret bluray bluray, ce qui en fait la série animé la plus vendue depuis la sortie du format DVD),

Nisemonogatari n'a fait que 60000 (64000 avec les coffret bluray) et la suite n'a cessé de continuer à descendre à chaque arc (Tsukimonogatari n'étant plus qu'à 33000 ventes)





197
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 24 Septembre 2015 à 15h45 »
Perso, j'ai décroché de monogatari après la saison 1, ça part trop dans tout les sens niveau histoire, il y a beaucoup trop de fan service et les perso parlent trop pour ne rien dire d'interessant.

Et puis plus de 60 épisodes pour ça... tout pourrait être raconté en 2 fois moins de temps.

198
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 23 Septembre 2015 à 20h49 »
Pour avoir fait une vrai comparaison avec les DVD côte à côte.
Il n'y a aucune vrai perte perte de détail réel sur les bluray saint seiya, c'est juste qu'avec la vrai netteté de l'image, on se rend compte de la faiblesse de détails de plein de truc, là où le grain et la faible resolution des anciennes version le masquait.

Un vrai remaster où il y a de la perte de qualité d'image, c'est les bluray Les cité d'or ou les bluray USA sailormoon (où les DVD italiens ressemble davantage à des bluray regardez)

http://forum.saintseiyapedia.c...,1141.msg502134.html#msg502134

Si c'est moins beau que sur les titre TMS, faut aussi se rendre compte que TMS dans les année 80, c'était d'un niveau incomparable avec ce que faisait la Toei techniquement(et d'ailleurs c'était incomparable avec tout les studio), ça les a d'ailleurs ruiné (Sans Sega pour les racheter début 90, le studio aurait cessé d'exister)

199
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 16 Septembre 2015 à 5h26 »
Les jeux saint seiya PS2 n'ont pas les OST de la série, mais leurs OST depotent quand même

http://youtu.be/N6Zzr3BvvTY?list=PL13CB22BD4BEC2CFF

franchement, on peut pas trop se plaindre des OST, surtout pour un jeu de combat

200
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 15 Septembre 2015 à 15h28 »
On parlais du jeu saint seiya Omega, il y aurait pas quelqu'un d'interessé par un petit combat en online grace à l'emulateur?
Car j'aimerai me faire quelques match versus.

Sinon, d'ailleurs, si vous voulez pas pirater, le jeu coute pas cher, on le trouve entre 15 et 30¤

201
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 11 Septembre 2015 à 19h13 »
 au passage, la trad de toute les cutscène est sur saintseiyapedia. et c'est vraiment un bon jeu, pas loin de valoir les shinin budokai sur la console

202
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 11 Septembre 2015 à 5h03 »
Hey Chevkraken!

Tu parlais là-tantôt du jeu Omega. Est-ce que l'histoire évolue à coup de petites scènes 2d intermédiaires entre des battle en 3d? Ou Est-ce que tout est expliqué dans des petites fenêtres de textes qui apparaissent en pop-up?
des longues scenette 2D à la manière d'un visual novel avec des illustration parfois et on a aussi 2 cutscene animés. et il est necessaire de faire le story mode avec les 6 heros afin d'avoir toute l'histoire (chaque personnage arrivant a un endroit different de l'ile, ils ont pas le même parcours) puis de faire le storymode avec Seiya afin d'avoir un flashback d'avant son combat contre Mars

Le jeu se passe entre les episode 23 et 24 de la série,  il y a des petites incohérences (il n'y a aucun mention de Alia et Ionia était au service d'Athena en même temps que Seiya alors que l'ep 42 nous montre Saori le delivrant alors qu'elle est marqué par les tenèbres) mais à côté de ça ça rend l'énorme power up de koga venant de nulle part entre le 20 et le 24 bien plus logique (sans oublier que dans le 24, Soma et sa bande semblent connaitre Shaina et que ça expliquerait aussi pourquoi Shaina est affaibli au point de plus pouvoir porter son armure alors que les marque de cosmos progressent lentement si on utilise pas son cosmos)

Sinon c'est clairement le meilleur jeu basé sur la licence que soit niveau
-story mode (on a une intrigue originale complementaire de la série avec 5 points de vue differents, un mode arcade classique avec un illust de fin pour chaque persos)
-du gameplay (on a 18 personnages totalement different et de puissance équilibré, avec une vrai palette de coup très differente, 5 niveau de difficulte pour convenir à tous et une gestion des destruction d'armure influent sur le gameplay)
-ou même graphiquement (le jeu est très beau pour la PSP, faisant jeu égal avec les Shin budokai sur la console et offrant des texture bien plus belles que les saint seiya PS2)

Le seul defaut du jeu c'est qu'il est un peu lent. en fait, comme tout les jeu PSP en fin de vie, il a été optimisé pour tourner sur PSvita et rame et a des problèmes de FPS sur PSP.
Si votre PC est pas trop vieux, je vous conseille de vous le faire sur emulateur avec PPSSPP, je  peut le faire tourner upscaler en 1080P, AA16, et un shader pour adoucir les élément 2D avec FPS Max constant sur ma config entre moyenneet haute gamme de 2011.
Sur emulateur, le jeu est somptueux et rapide rendant bien mieux que les jeu PS2 sur emulateur

203
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 10 Septembre 2015 à 18h13 »
et c'est pour ça que dans son ensemble oméga reste pour moi le plus mauvais de la licence et restera un simple ersatz de saint seiya
Tu sais je sais critiquer aussi même quand il y a du staff, Yumekui Merry a été réalisé par Yamauchi et j'ai detesté, je ne suis pas fan de Air Master qui a pourtant Umakoshi au design et à l'animation.

Et limiter omega a un simple ersatz de saint seiya, c'est de la mauvaise fois. La seule chose que Omega reprend vraiment de Saint seiya c'est sa construction tournoi>silver>sanctuaire

Mais en dehors de ça, il n'y a rien a voir. les heros ne sont pas du tout similaire à leur ainés que que ce soit dans les Silver, les bronze ou les Gold, la série ne decalque pas la série d'origine(personnalité et attaques), le déroulement n'a pas grand chose à voir non plus (l'arc Silver prend la forme d'un Road movie remake des FF 3 à 5, et l'arc Gold part dans tout les sens (Harbinger sépare tout les heros dès le début, le gemaux est un ovni, Mykene par casser la gueule a Médée, il y a 2 promotion en cours de combat, des boss cachés, le verseau et la Balance se tapent dessus et le Poisson survi à Mars)

Il n'y a pas de série saint seiya qui a a ce point osé modifier la licence, oui, elle reprend les même schema que la série d'origine, mais elle change tout..

Alors oui, tout n'est pas très réussi (le design n'est pas toujours réussi,la mort de Mykene est une honte, le combat contre Fudo aurait mérité un épisode de plus, Tokisada et Ionia sont des pétard mouillé, l'épisode des petit boulot était de trop, Pavlin aurait mérité de revenir et Ichi d'avoir le droit à une redemption et la réalisation a 15/20 épisodes moches)

Mais rien que pour avoir osé changer des choses alors qu'il aurait été très simple de faire une simple suite avec les même perso et les même type de design, ben je lui pardonne plus facilement ces erreurs.


Car oui, pour moi, avoir viré les pandora box pour les clothstones, avoir créé la palestre, avoir revu intégralement le design, avoir mis une fille dans le casting(et en faire le lead secondaire en plus) avoir fait des combat avec du cac à la dragonball et avoir laissé de côté pas mal de règle de la série d'origine, c'est positif.

Ca change.

Lost canvas passé 2,3 fight(Albafica, Rasgado et Manigoldo) m'a ennuyé, Tenma n'a jamais été le heros de son manga et chaque arc était juste l'occasion de voir un nouveau gold être classe avant de mourir. Gold qui n'était rien de plus que ce que sont les 12 gold de la série d'origine dans la majorité des fanfics existantes. On perdait même le fil de l'histoire tant la série se limitait aux Gold.(A si, chez les méchant, on avait Pandore dominatrice SM et Radha en chienchien, quelque chose que j'aurais preféré voir rester dans les fanfics.)

Et Soul of Gold c'est encore pire (et le staff ne cache pas son but, il a clairement déclaré qu'il sait que c'est God warriors sont moisis et qu'ils sont conçu uniquement pour faire briller les Gold et de montrer à quel points leur armures sont belles. Le realisateur lui même trouve saint seiya Kitch et s'amuse a faire des scène ridicules et forcer pour se moquer de la série)

Alors oui, je suis d'accord, les 2 série ressemble à quelques un des plus gros fantasmes de fan, on a tous révé de voir certaines scène ultra classe de Lost canvas et on a tous imaginé les Gold avoir le caractère qu'ils ont dans les 2 séries.

C'est terriblement jouissif pour le fan, mais c'est aussi très prévisible et facile.


204
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 10 Septembre 2015 à 1h37 »
des persos plus développé pour oméga ... oui si tu le dis en même temps entre une série en 13 épisodes et une autres de 2 saisons de 50 épisodes ou plus chacune encore heureux qu'ils ont tenté de développer un peu les persos c'est un minimum ....
Une saison de 50 épisode tu veux dire car malheuresement, en dehors de Harbinger, la saison 2 ne develloppe rien de la saison 1.
Les extrait flashback de Paradox de la saison 1 et ses problème avec sa famille on nous balance "Bah en fait, c'était du Mytho, t'était qu'une grosse parano qui a tout imaginé"
Les Background de ninja de Haruto est oublié depuis qu'il a découvert le rock.
Tokisada revient, mais pas pour exploiter son lien avec le frère d'Haruto (il meurt en disant son nom dans la saison 1), mais pour se faire éclater par Hyoga pour avoir osé porter l'armure de son maitre dès l'épisode où il apparait

-Mykene et Pavlin 2 persos interessant mort hors screen qu'il aurait été interessant de faire survivre afin de les exploiter, ils restent morts. Par contre tout les chevaliers d'argent que l'on a vu mourir, eux, ils sont tous en vie

-Fudo, si on espérait voir exploiter son passé avec Mars (c'est un de ses amis), ben non. Le seul truc vaguement montré, c'est qu'il est intrigué par Athena qui a une attitude singulière

-Genbu est totalement humilié, il est montré comme un connard arrogant et donneur de leçon au début (digne des pire moments de Shiryu) disant aux Bronze de se reposer davantage sur leur cosmos et leur attaques et pas sur leurs armures car c'est le cosmos le plus important. Et creve contre un Chevalier nul a qui on a prété une armure surpuissante. Et il creve même pas en faisant cramer son cosmos au max mais en préférent utiliser les armes de la balances (en faisant le contraire de sa leçon, donc)

-Les Bronze 6 deviennent des persos random, sans personnalité propre et interchangeables. ils ont juste un petit épisode au début où certain on regressé psychologiquement (Yuna fait sa chochotte car elle est traumatisé par la bataille précédente, Ryuho fait son sangohan et veut rendre son armure à son père car il aime pas se battre et n'est pas digne de l'armure selon lui). On aurait put davantage exploiter le fait que Soma a tué la soeur d'Eden ou encore l'ami disparu de Ryuho, exploiter le lien entre Tokisada et Haruto, le lien entre Hyoga et Yuna au travers de Pavlin, la relation entre Koga/Seiya et Saori ou fait que Eden et Koga sont des demi dieu mais non.

Et est ce que les legendaires sont mieux traité, pas vraiment.
Shun fait son Shun, il refuse de se battre et épargne 3 foios un chevalier ennemi le trompant et lui mentant et a même besoin d'être sauvé par Ikki à un moment.

Shiryu est un connard. il applique la technique que Goku a appliqué avec Gohan contre Cell sur Ryuho. il fait semblant d'être faible et refuse de se battre pour forcer Ryuho a se battre. Même si Ryuho se fait torturer et que Shunrei s'est fait exploser la gueule en tentant de protéger son fils, rien à battre.

-Ikki se contente de faire son connard Badaas avec des problème de continuité... là où il avait ujne clothstone dans les flashback de la saison 1, il a sa V3 dans la série (alors que les autres ont des new cloth)

pour les Bronze secondaires...

-Jabu qui était pourtant encore officiellement le chevalier de la Licorne porte une armure d'acier pour pas avoir a lui faire une clothstone. Et il reste un gag vu qu'on nous interromps au milieu le combat final au milieu pour faire un apparté où il debarque en sauveur des chevalier d'acier et des Silver pour faire face au chevalier qui a tué Genbu.
A et oui, il a été absent de la saison car il a fait le tour du monde et a tué toute l'armée de Pallasite sans rang envoyé de par le monde pour s'en prendre au population.

Et Ichi? Vous espériez voir sa redemption et le voir utile et aidant les heros pour sa redemption suite a sa trahison? Et bien non, il continue d'être un bouffon et Athena lui a reprit la silver cloth qu'il avait obtenu et au lieu d'evoluer, son armure de bronze a regressé, il a a nouveau sa V1 et plus une clothstone ou une new cloth.

Et les Silver de la saison 1 sont des persos bien plus travaillés que les Pallasites où seul Titan et Europe sont develloppé (et Europe a une fin à la con, il s'est foutu de tout le monde et a manipulé Pallas et les generaux et meur tué en un coup par Shun, perdant son armure et étant en caleçon pas en collant d'armure, en caleçon) et où les autres ont une personnalité encore moins develloppé que les Silver (et pourtant, ils revient 3 fois)


Comme quoi, même en 50 épisodes ont peut ne pas réussir à exploiter ses personnages alors que Pourtant, il y avait plein de piste à exploiter..

De toute façon, Omega saison 1 et Saison 2, c'est pas la même série. Quand l'intégralité du staff est changé (scénaristes, réalisateurs, chara designer, responsables des couleur, des décors, directeur de l'animation), on peut plus dire que c'est la même série.
Sur tout qu'entre la saison 1 et 2, il y a eu une grosse difference: Bandai.
Sur la saison 1, Bandai croyait au succès d'omega et a laissé carte blanche au studio, Umakoshi l'a dit dans un interview, il était content car c'était la première fois chez la Toei qu'on lui laissait carte blanche pour ses design sans devoir passer par l'aval de Bandai. Et de son côté, Hatano a confirmé qu'avec le 27, ils ont put tenter un truc qui ils le savaient, aurait put entrainer un arret prématuré de la série vu la censure actuelle.
Mais la saison 2 c'était tout le contraire, c'est Bandai qui a en premier fait filtré la saison 2 en présentant un prototype de myth cloth.

D'ailleurs, la saison 2 est tellement une debandade que Nagamine qui réalisait la série s'est barré en cours de saison et que la série n'a même pas de superviseur global de l'animation (sans oublier que la scénariste principale bossait davantage sur Precure que sur Omega)

Vous savez le pire, le jeu de combat PSP est mieux écrit que la saison 2 d'omega. Dans le jeu PSP, on a le retour de Pavlin, dans le jeu PSP, on a Ichi classe digne de son armure d'argent sauvant et aidant les heros pour se rattrapper (on a même Ichi se battant seul à seul contre un Gold saint pour permettre aux heros d'avancer. Dans le jeu PSP, on a Shaina qui fait une remarque sur le fait que Yuna porte une armure de quelqu'un qu'elle connait. Dans le jeu PSP, on sait ce que Poseidon a foutu pendant la guerre contre Mars.

Après, la saison 1, j'ai envie de dire que dans la série d'origine, on avait pas beaucoup plus de develloppement. Les Bronze d'omega ont autant voir plus de develloppement que les originaux. Les Silver étaient déjà transparent niveau background en 86 et les Gold étaient pas beaucoup plus develloppé que ceux d'Omega (On sait quoi de Deathmask, Aldébarran, Aphrodite ou Milo?).
Ce n'est pas du grand art (il faut se tourner vers Soma, Sonia, Eden, Koga, Aria et Médée pour du très bon) mais c'est du Saint seiya quoi il n'y a clairement que dans Asgard où tout les antagonistes sont travaillés

Après oui, les combat en eux même peuvent decevoir car ils sont bien plus court, sur ce point, je suis d'accord (tout comme je peut comprendre qu'on accroche pas au design)
Citer
alors qu'Omega fait jeu égal avec l'original sur certains épisodes (ceux de Morio Hatano, quoi.)
Houlà, non , la réa de la série de 86, c'était pas toujours digne du combo Yamauchi/Araki et même quand ils était là, l'animation pouvait être médiocre (le Shaka vs ikki, je l'a revu alors oui, c'est très bien dessinné et mis en scène, mais niveau animation, il n'y a que les déformation, le reste c'est de la non animation avec des plan réutilisé en pagailles)
les épisode Hatano/Umakoshi, c'est au delà des plus beau épisodes de la série ou même de Hades sanctuary c'est du niveau Tenkai/Abel.
au moins la moitié des épisode d'Omega saison 1 sont digne de la série d'origine (voir même d'Hades sanctuary)

des épisodes comme le 3, le 4, le 8, le 9, le 10, le 11, 12, le 14, le 18, le 19, le 23, le 26, le combat contre Harbinger, la fin du combat contre Paradox, celui de la prise de conscience de Eden, des combat de Mykene et Fudo, celui contre Sonia, contre Mars ou tout le final contre Kougabzu (nottament le Eden/abzu) sont digne de la série d'origine

Je croit que c'est aussi ça le pb. on a idéalisé la série d'origine et on oublie que presque la moitié du temps, c'était mal animé ou mal dessiné voir mal mis en scène. et qu'il y a aussi du dechet dans la série.
On se rapelle tous du Seiya/Shyryu, mais le Hyoga vs Ichi et Shun vs jabu, c'était pas glorieux.
On se rapelle du Dragon noir, mais quel autre chevalier Noir a vraiment marqué (sans oublier l'épisode où ikki essaye de mettre l'armure d'or et où le bronze pourchassent le chevaliers noirs vraiment pitoyable)
l'arc chevalier d'argent, on se rapelle de Misty, Argol ou Jamian(grace au seiya/Saori, mais il y a eu bien d'autres épisodes qui sont pas vraiment mémorables. Capella et dante sans l'extreme violence de la mort de Capella, on l'aurait oublié. Babel, je me rapelle même pas du combat. Dio, Argetti et le dernier, on s'en rapelle juste car à la fin Seiya a la Gold cloth. Le chevalier des flamme, c'était sans interet, le retour sur l'ile de la mort, même chose, la Tarentule, idem, Geist, c'était pas genial.
Et même Dans l'arc chevalier d'or, on a tout de même eu 3 épisodes par Kawaii et même sans eux, le combat d'Aphrodite en général n'est pas bien dessiné, même chose pour le final du combat de Shaka.



Sinon, pour Nadia, je sait pas, j'ai trouvé ça ennuyeux, j'ai laché après 10 épisodes. j'aurais peut être pas du mater 3/4 épisodes à la fois et y aller plus doucement. Pourtant j'aime bien les série d'aventure (j'adore les cités d'or et Last Exile est dans mon top 3 de série favorite), je pense que j'en attendais trop vu comment on me l'a vendu (j'ai découvert la série avec le coffret bluray)

Gunbuster, j'ai trouvé ça trop prévisible quand j'ai maté la série avec un pote, dès que Smith est apparu, j'ai sorti"oh, lui, il a un deathflag sur la tête". et ça n'a pas loupé, à la fin de l'épisode il était mort.
Et on en arrive à l'autre point que je reproche à Gunbuster, ça va trop vite, beaucoup trop vite. la mort de Smith, on s'en fout car il venait d'apparaitre.
En matant Gunbuster, j'avais l'impression de mater un film resumant une série (et pourtant, c'était pas la version film que je matais)

Mais je pense que j'ai un problème avec ce que fait Anno. Si Nadia m'a ennuyé et Gunbuster m'a laissé de Marbre, j'ai carrement profondemment detesté Evangelion qui est avec Madoka, Fate stay night unlimited Blade works TV et Fate Zero une des rare série animé que j'ai reellement detesté(mais de façon viscérale).

Sinon, quitte à choisir entre la première série et la seconde de FMA, je choisi la première, je n'aime pas l'ambiance de FMA(des 2 séries), mais au moins, la saison 1 a des personnages plus travaillé, un design moins cartoon, une meilleure bande son et un déroulement moins Shonen qui colle plus a cette ambiance lourde.
Citer
Si tu ne l'as jamais vu, je te conseilles très fortement Gurren Lagann
Tiens en parlant de ça,  tu sais que Umakoshi a fait de la key animation sur Gurren laggan (sur le dernier épisode), tu comme il a bossé sur Panty & stocking et Kill la Kill.
Et Imaishi(le réalisateur de ces 3 séries) de son côté a fait de la Key animation sur tout les op de Doremi


205
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 8 Septembre 2015 à 1h42 »
Chevkraken> Pour Avatar, je faisais allusion à la réalisation qui est un sacré cran supérieur.
Côté "richesse scénaristique", je suis près à t'accorder que ces deux séries peuvent se valoir.  ^^;
Oui, même sans être honteuse, la réa de WITCH est incomparable à Avatar, mais en fait, quand quelque chose est bon, très vite, on se rend compte que ce soit beau devient secondaire.

La réa de l'anime WITCH est d'ailleurs même vachement decevante comparé au dessin de la BD qui bien qu'inégale comme toute série à multiple auteur (la BD étant réalisé comme une série animé de la Toei ou de Pierrot avec plusieurs équipes bossant en parallèlle afin de produire 60 pages couleur par mois) a beaucoup plus de personnalité et est plus travaillé. (en fait, ça ressemble beaucoup à ce que fait Testuya Nomura sur Kingdom Hearts)

Et d'un certain côté, on peut reprocher à la série TV d'être beaucoup plus gentillette que la BD (qui a été arreté aux USA non pas par manque de succès, mais à cause de la censure)

206
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 7 Septembre 2015 à 21h31 »
bah qu'on aime pas Omega, je m'en fout un peu, je peut comprendre.

La série a changé tellement de truc qui pour les fan étaient des éléments familliers et pour eux, ben ils s'y retrouvent pas, c'est pas le saint seiya qu'ils aiment.

Mais nier le travail sur les personnages d'Omega, dire qu'elle est immature ou limiter les antagonistes aux fourmis en faisant l'impasse sur les vrai perso travaillés, là on arrive à de la mauvaise foi basique limite du troll

Il n'y a pas de honte a aimer une oeuvre classique, pas vraiment innovante qui se contente de nous donner ce qu'on aime et ce qu'on veut voir (ce que fait Lost Canvas ou Soul of Gold), pas la peine de descendre les serie qui ont eu une autre approche et ont tenté l'innovation et de renouveler le public pour autant.
Perso, j'apprecie Soul of Gold comme ça, comme une bonne petite fanfics cool et pas prise de tête qui offre certain truc que je voulait voir (un retour à Asgard, les Gold au quotidien, Deathmask bourré)

Je n'ai pas aimé du tout Omega saison 2 et pourtant, je n'irait jamais nier les quelques qualité qu'elle a (Titan, Pallas Harbinger, Celeris, certain plan et épisodes) pour autant.

Je pense qu'on peut accepter de ne pas aimer une série sans pour autant la trouver mauvaise (je n'aime pas du tout FMA, Nadia et Gunbuster et pourtant, je suis tout à fait conscient des nombreuses qualités des série)

207
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 7 Septembre 2015 à 20h57 »
beaucoup plus convaincant que celle de oméga qui passait du désert a la foret sans vraiment de transition
En même temps, si tu avait écouté en regardant la série, tu saurais que les heros doivent voyager dans le monde entier et qu'ils le font à pied.
C'est si difficile de comprendre qu'on a des ellipses de plusieurs jours voir semaines entre chaque épisodes dans la première moitié? et que l'arc Silver dure peut être 6 mois
Citer
2 des persos beaucoup plus matures  avec des convictions
Sur ce point, je voit même pas quoi répondre... Où est la maturité de Milo qui fonce comme un débilos à la mort? Où est la maturité de Shaka qui reste dans sa grotte à rien foutre? Où est la maturité de Camus qui agit comme un débile n'utilisant pas son cerveau?
Où est la maturité de Saga qui se limite à être un gros badass poseur.
Surtout que qualifier les perso d'Omega d'immature c'est ne pas avoir regardé la série.
Yuna est l'exemple même d'une personne mature, Soma, j'ai rarement vu un personnage si humain, si crédible, evoluant pour montrer tant de maturité.
Sans oublier que Omega est clairement très mature sur plein de point. Là où la série d'Origine offre un groupe plein d'espoir, ayant enchainé les réussites, les heros d'Omega ont progressé dans l'échec ultime. Ils ont pas réussi à protéger leur Athena et doivent surmonter ce traumatisme, cette douleur (ce qui offre une superbe évolution d'Eden et Koga).
Et que dire de Sonia, dans le genre personnage très mature au traiterment complexe (avec Sonia, on a le thème de l'enfant Soldat, detruit poar le fait d'avoir tué jeune, chose que la série de 86 n'a jamais osé abordé, les heros sont jeunes et tuent et ils en ont rien à foutre) et au final tragique et logique (pas de miracle facile)
Citer
4 ici il y a beaucoup de chose qui sont quand même inédites pour du saint seiya, y a pas d’Athéna capturée comme une conne a sauver, elle n'est même pas dans le scenario les bronzes non plus, d'ailleurs y a pas vraiment d'otage menacé de mort imminente
Omega avait beaucoup plus de chose inédites pour du saint seiya.
Citer
5 on respect la psychologie et le comportement des persos ils restent comme ils étaient comme on les as connu pas comme dans oméga ou désolé mais on a diminué, modifié et humilié pas mal de persos pour mettre l'equipe de gamin en avant
Deathmask comme ça a été dis c'est limite. On dirait Manigoldo ou le Deathmask des fanfics. Et Omega qui a diminué et mis en retrait les anciens persos...
C'était peut être le cas dans la saison 1 (et tant mieux, excuse moi, mais les perso du saint seiya on en a fait le tour), mais la saison 2 les met tellement en avant que c'est gerbant.
Sur les 6 boss Le groupe des heros n'en bat que 2 qui ont déjà été affaibli par d'autre persos. La saison 2 se limite a foutre les 6 nouveau devenu des faire valoir des legendaire et des Gold. Gold qui n'ont plus le droit d'avoir des attaques originales comme dans la saison 1. Paradox doit une Jumette comme Saga, Un vrai Gold des Gemeaux doit avoir la Galaxian explosion et Another Dimension.
Et son côté Psycho pedo/fan de Shiryu qui la rendait a part. On le vire pour une jalousie envers sa soeur calqué sur la série d'origine. Soeur d'ailleurs aussi plate et Fade que Saga gentil mais bon, faut rien d'original pour pas choquer les fans...
La saison 2 humilie tellement les perso d'Omega que Genbu pour avoir osé porté la Gold cloth de Shiryu se fait battre par un adversaire qui sera vaincu par Jabu et les chevaliers d'aciers.
Citer
6 des adversaires largement plus intéressant même si certains auraient mérité plus de développement c'est sur, mais c'est quand même mieux qu'une attaque groupé de chevaliers des fourmis quoi
Ouais enfin, les fourmis, je vois pas en quoi c'était pire que Dio de la mouche ou la majorité des Silver... Et à côté de ça, Omega a eu de vrai antagonistes bien plus travaillés que ceux de Soul of Gold.
Rien que Sonia explose tout ce qu'on a eu dans Soul of Gold. Et il y a aussi Eden, Mars, Médée, Mycene, Paradox, Genbu, Harbinger, Pavlin, Amor et même dans la saison 2, Titan et Pallas sont super réussi


Pourquoi les gens ne disent t'ils pas juste qu'ils ne voulaient pas de changement dans Saint seiya et veulent juste une bonne fanfics montrant tout les perso qu'ils aiment peter la classe plutôt que d'inventer des raisons bidon pour cracher sur Omega

Omega (du moins la saison 1) a de très bons persos, un bon scénar pour du saint seiya, une bonne réalisation pour une série de sa longueur. Son vrai seul defaut c'est d'avoir osé le changement et bousculer un public qui ne voulait pas de changement un peu comme Gatchaman crowds pour gatchaman ou même Casshern sins (qui n'a pas été très bien reçu des fans du casshern d'origine)


208
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 7 Septembre 2015 à 0h57 »
L'épisode 1 de Ladybug est en effet pas génial, c'est juste du Precure en france, mais j'attend beaucoup de la suite car à mon avis on va revenir sur les origine des persos d'où viennent leur pouvoir, contre quoi ils luttent?
Peut être que l'épisode 1 et ainsi car l'introduction de l'univers et des perso prendra plusieurs épisodes un peu lents et que donc, le staff a choisi de commencer avec un épisode avec de l'humour et de l'action pour attirer les 8/12 ans que cible la série



Sinon, pour WITCH Sur la saison 1 non pas du tout, la saison 1 est sympa au mieux mais sur la saison 2 carrement (niveau animation ce n'est pas le cas, mais niveau écriture c'est vraiment génial. D'ailleurs greg Weisman considère que la saison 2 de WITCH est son meilleur travail avec Gargoyles)
.

Tout les personnages sont très bien exploité, c'est bourré de retournements de situations (à un point où c'est dur de résumer on a parfois une situation totalement renverser avec des plan complexe tout les 2 épisodes) et pourtant, tout se tien. il y a aussi des scène d'action cool et des heroine depotant niveau puissance.
La série devient aussi clairement vraiment une série à la fois pour fille et garçon et s'oriente bien plus vers le titre de super heros ou du harry potter des dernier romans que vers le magical girl (nottament avec une trame vraiment suivi d'épisode en épisode)

La série se paye même le luxe d'avoir un bon épisode musical (d'ailleurs, Greg Weisman a réutilisé une des chanson écrite pour WITCH dans le comics Gargoyles, chose ironique, vu qu'il y a 2 perso clin d'oeil à Gargoyles dans un épisodes)

Ca écrase d'ailleurs au passage la saison 2 de la BD qui pourtant était plus radical dans ses thèmes (genre dans la saison 2 de la série, le père Bon à rien de l'heroine réapparait et est sincère dans sa volonté d'être plus présent malgré les doutes de la mère. Dans la BD c'est juste une facade et l'heroine apprend par hasard qu'il veut la récuperer pour faire cracher du fric à sa mère afin de financer ses nouveau projet foireux et ses dettes de jeux et voit donc ses reves detruit, son père est un connard qui n'en a rien à faire d'elle) justement car elle est plus complète, a plus de rythme, une mythologie beaucoup plus poussé et a mieux exploité certains perso que toute les saisons de la BD

En fait, il n'y a guère que la saison 4 de la BD que la série TV n'arrive pas à surpasser (faut dire que la saison 4 de la BD est la meilleure, coup d'état, intrigue politique, secret, tout y est...)

209
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 6 Septembre 2015 à 17h44 »
C'est vrai que ça passe beaucoup mieux. Rien qui ne pique les yeux dans ce passage.
Question bête, Omega avait été retouché aussi ? (ou bien ils ont renoncé parce qu'il y avait trop de travail  :sifflote:)
Omega n'a pas été retouché(sauf l'épisode 1 ou Umakoshi avait oublié les ailes de l'armure d'or) car c'est une série TV alors que Soul of Gold sont des OAV (et la version Web est juste une version non finalisé)

210
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 6 Septembre 2015 à 4h45 »
Ladybug, la nouvelle série franco japonaise vient de montrer son premier épisode

alors d'abord, petit retour sur Ladybug


C'est une série regroupant du côté français:

-TF1 et Ab production pour donner les sous.
-le studio zagtoon à la création. Studio créé par Jacqueline Tordjmane la créatrice de la Saban (le studio dirigé par gens Chalopin dans les année 80) et actuellement detenteurs des droits des génériques FR de Ulysse 31 et des cité d'or.
Jacqueline Tordjmane a déjà coproduit plusieurs séries avec Bruno bianchi(créateur de l'inspecteur gadget, co réalisateur de Mask et les cité d'or) dont la série animé WITCH
A la base du projet, nous avons Thomas Astruc, jeune réalisateur ayant réalisé des épisodes de WITCH, Totally spies et Wakfu et ayant aussi bossé au cinéma en storyboardant les film "Asterix mission cléipatre" et "Le Marsupilami" d'Alain chabat
A la musique, nous avons Noam Kaniel (chanteur du générique culte de Goldorak) qui a déjà composé les OST et génériques des séries WITCH et les cités d'or saison 2

l'animation 3D est signé par Method animation qui avait fait la série TV et le film "le petit Prince" en 2010

Et les japonais dans tout ça?

Ben c'est simple, la série est coréalisé par la Toei animation, le trailer de la série sorti en 2012 était d'ailleurs signé par Rie Matsumoto (blood blockade battlefront, episode 3 et 10 de saint seiya omega, film heartcatch Precure, Kyosogiga)

trailer de la version 2D
Normal | Large


et de la version finale (3D)

Normal | Large


A noter que la version 2D n'est pas annulé, Thomas Astruc a pensé la série comme un projet 2D et sais que sans 2D, c'est mort au japon, mais les investisseur ne croient pas à la 2D en occident vu le public visé (les 12  14 ans). Bref, si la version 3D marche, il a promis que la version 2D se fera.

Et donc concrètement ça donne quoi ce premier épisode (dispo sur youtube en coréen subbé anglais)?

Ben on dirait du Precure en 3D et en france mais avec un design des costume des heros plus super heros américain que Magical girl. un peu comme si les Precure et les indestructibles(ou les Big hero 6 du dernier film disney) avaient decidé de se donner rendez vous à Paris


Et au passage, vu que beaucoup des personnes dont j'ai parlé au dessus ont bossé dessus, je conseille réellement la série animé WITCH basé sur la BD de Disney Italy du même nom (BD recordman de vente, vu qu'il s'est vendu 5 fois plus d'exemplaire de WITCH au monde que de Sailormoon).

Tout comme la BD c'est un peu un très bon mélange entre Sailormoon et Buffy contre les vampire. Cependant, la série TV a étendu l'univers paralelle que protègent les WITCH et ont rendu la série davantage action.
On a donc un mix Magical girl/Teen serie US fin 90/heroic fantasy assez cool

Et si la saison 1 de la série TV sans être mauvaise n'osait pas exploiter certain thème de la BD(delinquence/problèmes familliaux) sous exploitait ses rajouts parfois interessant, la saison 2 explose tout grace à l'arrivée du genie Greg Weisman (créateur de Gargoyles et auteur de Young justice dernièrement) au scénario qui ne se contente pas de faire ce que la saison 1 n'avait pas fait mais surpasse même carrement la plupart des saisons de la BD.

La saison 2 de WITCH est juste génial(elle vaut carrement Avatar le dernier maitre de l'air) et fait de la série WITCH une série d'animation à voir absolument (et puis bon, la série est française et une bonne série française, faut pas la bouder)

tiens bonus, un AMV de la série utilisant son générique US
Normal | Large



Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17