Messages - chevkraken

Pages: [1] 2 3 ... 17
1
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 2 September 2019 à 20h37 »
et elle a vu le Tenkai quand il est passé en VF sur mangas et elle n'a pas aimé.

Elle a aussi vu le début d'Omega en VF(les 3 premiers episodes) et elle a dit "c'est moins pire que l'original, au moins c'est plus joli à regarder et les personnages sont plus sympatiques"

2
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 1er September 2019 à 10h12 »
ah mais je vais lui montrer toute la saison t'inquiètes.

3
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 25 August 2019 à 9h51 »
tiens, je fait découvrir Saint Seiya Asgard à ma mère(qui deteste ce qu'elle a vu de Saint Seiya, c'est à dire des bout lors du club Dorothée et le Araki style)

Comme Asgard est au niveau scenario et esthétique ce que la licence a fait de mieux, je voulait lui faire decouvrir car je pense qu'elle pourrait aimer.

Small | Large

4
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 5 August 2019 à 18h18 »
yep, Geist c'est le passage creux des fillers, elle aurait put être interessante, mais pas en uniquement 2 episodes. Et les chevaliers d'aciers, je trouve qu'il permette de rendre les chevalier d'Argents un peu moins ridicules, les Bronzes ayant besoin d'aide pour les battre.

Sinon, j'ai repense au fait d'opposer des soldat armée et des vehicules militaires aux chevaliers de Bronze et c'est loin d'être idiot.

La vitesse à laquelle est un balle de mitrailette est propulsé c'est plus dans les mach 3(même si le frottement de l'air les ralenti vite), donc en soit les chevaliers de bronze voir d'Argent risquent quelque chose face à des soldats armés de mitraillette.

Le passage avec le bombardier est encore plus logique. Les missile Air/Air tiré par un bombardier ou un avion de chasse vont à mach 4 (et étant autopropulsés, ils ne ralentissent pas contrairement aux balle et ont en plus une charge explosive dangereuse par sa chaleur) donc, un chevalier de bronze ou d'argent touché par un missile serait facilement OS.

d'ailleurs vu les dégats subit par Seiya lors de ses chutes lors de l'enlevement de Saori par Jamian montre que les armures sont loin de les rendre invincibles contre une agression ne venant pas d'un chevalier

Je sais que ça casse un peu le mythe des chevaliers vu que ça limite plus ou moins les chevaliers de bronze et d'argent au niveau de puissance de super soldat en armure en kevlar et armé de mitrailettes, mais vu ce qui nous est dit dans l'anime et manga d'origine c'est leur niveau de puissance.


Même la temperature à laquelle une armure de bronze ou d'argent gèle est comparable au kevlar(-150° pour une armure de bronze, -196 pour le kevlar)
Quote
La voix d'Abel ? Tu veux dire Nicolas Marié ? Le super pote de Dupontel qui est dans plus ou moins tous ses films ?
Petite erreur de ma part, c'est la voix FR de Ikki dans le film d'Abel(Michel Vigné) qui double Graad.

Sinon, Ikki, Hyoga, Saori, Shiryu et Shaina ont tous leur voix d'Omega(et je suis prêt à parier que c'est pareil pour Jabu et Geki), j'apprecie cette cohérence (pour Seiya, le perso est vraiment différent et bien plus juvénile et ça justifie de pas reprendre Eric Legrand)

5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 3 August 2019 à 10h36 »
yep, c'est ce que je dit, les combats de Shiryu, il est le seul à avoir de bons combats avant le sanctuaire. Shun passe juste son temps à être une victime, Seiya se contente du premier combat et d'expedier le dernier et Hyoga fait des prestations minables.

A si, il y a aussi l'enlevement de Saori par Jamian(mais c'est plus la mise en scène de Yamauchi et la musique que le combat qui le sublime)

En fait je trouve les passage issu de fillers (Docrates, Crystal, Okho) plus marquant que la plupart des silver saint

6
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 1er August 2019 à 10h05 »
alors, moi, je vais être franc, mais excepté quand j'était gosse, l'émotion sur le début de saint seiya je ne l'ai pas ressenti sauf sur les combats de Shiryu.

Le début de Saint seiya est tout de même particulièrement mal écrit et la musique parait juste être un cache misère pour essayer de nous faire ressentir quelque chose(en plus la première OST de la série est loin d'être la meilleure).
Le manga j'en parle même pas, ça ne me viendrais pas à l'idée d'ouvrir un manga saint seiya avant le combat contre deathmask

Cette écriture au rabais me sort de la série et me donne plus envie d'en rire qu'autre chose. Surtout vu à quel point Seiya est un connard arrogant pour lequel on a aucune empathie(en fait au début de la série c'est très dur d'avoir de l'empathie pour les persos, Seiya est un connard egoiste, Shiryu est un donneur de leçon, Hyoga est juste transparent quand il ne pleurniche pas pas et Shun est au dela du non violent, en dehors d'avec Jabu, c'est une lavette).

La série introduit de façon bien plus cohérente tout les element scenaristiques de la série et atténue les aspects detestables des persos alors ça passe vraiment mieux.

Alors oui, ça manque d'émotion et les combats sont un peu naze, mais c'est que le début, Saint Seiya avant le sanctuaire c'est tout de même assez souvent bien naze. Black Saint et Silver saint qui à 2,3 exceptions sont des blagues, personnages dont l'écriture n'est clairement pas definitive, univers pas toujours bien introduit à cause d'un auteur qui ne savait pas où il allait au début..
Là au moins, on a une série qui sait clairement où elle va et qui a juste à améliorer ses combats et à moins rusher(rush qui est necessaire pour vite arriver au sanctuaire).
Les 6 prochains épisodes sont finis et sortiront dans le mois et le réalisateur a déclaré dans un interview qu'actuellement, la production des épisodes basés sur le sanctuaire est en cours.
C'est vraiment sur le sanctuaire qu'il faudra juger la série car soyons franc, si on devait juger saint seiya uniquement sur la partie galaxian wars+black saint voire sur la partie Silver, je doute que les notes seraient très hautes.

Il y a tout de même une raison qui fait que les Gold sont quasi omniprésents dans toute les adaptation et qu'au contraire, les silver sont sujets de blagues en tout genre.

7
bah tu sais, le grand public est pas capable de differencier les differents style d'animation sur la série d'origine en dehors de kawaii.
Alors qu'on on leur offre du Umakoshi rebossé par Ichikawa, pour eux c'est du Araki

Pour rappel, le grand public croyait les premier design d'Umakoshi comme étant d'Araki.

8
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 26 July 2019 à 18h35 »
Juste pour la qualité graphique, c'est une série TV, pas un film. normal que ce soit largement inferieur à Legend of Sanctuary.

Pour matter pas mal de série jeunesse en 3D, on est dans la moyenne haute de ce qui se produit(l'animation et la chore des fight est inferieur à Miraculous, mais Miraculous a 4 decors qui se battent en duel et aucun effet sur les personnages, et c'est clairement superieur à Starwars Rebels techniquement)

Les série anime 3D jeunesse c'est toujours ce niveau graphique.

Là on est plutôt au rendu technique des film 3D non Pixar de 2004/2005(l'age de glace 2, Shrek 2), ce qui est la norme des série 3D les plus recentes.

Seule la série animé Dragon a un rendu graphique réellement superieur (en étant au niveau des film Pixar de 2003/2004)

Et pour la VF, sans talent...

On a Maxime Baudoin (Koga dans Omega) sur Seiya, Virginie Ledieu sur Saori(elle colle pas sur Saori à 15 ans, mais celle à 21 ans dans l'ep 2, si ça colle), la voix français d'Abel sur Graad et la voix française d'Ikki dans Omega sur Ikki(d'ailleurs peut être que Shiryu et Hyoga aussi ont leur voix d'Omega).

Le doublage français est vraiment très bon (c'est le même directeur artistique que sur Omega)

9
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 24 July 2019 à 18h51 »
Bon, série vu et au final qu'est ce que ça vaut?

Et bien c'est plutôt cool.

Il y a bien un gros defaut, un truc useless (sans être mauvais) et un truc sous exploité mais aussi de sacrement bonnes idées.

Alors on commence par les defauts pour les expedier.

il n'y a que 6 episodes alors qu'il en aurait fallu une dizaine, les combats sont vraiment expediés. Dans l'action, Shiryu, Hyoga et Shun n'ont pas vraiment d'independance d'action. Il y a Seiya et les autres bronze qui gagnent en collaborant.

second defaut ou surtout truc useless: Shun changé en fille. Le perso est trop proche de l'original et donc, ben on se dit que ce changement sert à rien, ça rend pas la série moins bonne mais ça sert à rien.

et pour le truc inexploité: Le retour de Cassios en Black Saint ivre de vengeance, c'est une très bonne idée, mais vu que le combat dure que 5 minutes, c'est un peu useless.

A si dernier point negatif:
La musique transparente

Maintenant, on passe au positif:

-La 3D est plus que correct pour une série 3D, c'est pas aussi expressif que les persos de miraculous et un peu moins dynamique, mais on a bien plus de travail sur les décor et chose rare pour les série 3D, les persos gardent des marques des combats(en fait c'est largement superieur à Starwars Rebels ou Clone wars)
et generalement l'histoire et l'écriture, très bien géré
(click to show/hide)

En fait niveau histoire, la série semble avoir pris les meilleures idées du manga et de l'anime, de les avoir mixé et d'avoir viré ce qui n'allait pas, il est juste dommage que la série n'ait pas prit le temps de depeindre ses combats et qu'elle n'ait pas de grandes musiques car sans ces defauts, c'est sans problème la meilleure depiction du premier arc de Saint seiya.

Et vu que perso, des 15 premiers episodes de la série d'origine, je ne retient que les combats de Shiryu(et que le début du manga est imbuvable), ça reste meilleur que le début du saint seiya original (que ce soit manga et anime).

J'ai aussi trouvé ça meilleur que les 9 premiers episodes de Saint seiya Omega(vu que je fait partie de ceux ayant apprecié Omega)

Pour moi, la série merite un gros 14/20 voire un 15 (pour info je donne au debut d'Omega un petit 13, au début du manga 10/20 et au début de l'anime de 86 12,5)

10
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 23 July 2019 à 20h02 »
sinon, il y a du beau monde sur la série mine de rien.

Déjà, la 3D est entre les main des plus expérimentés des artistes 3D de la Toei(ceux en charge de Pop in Q et Kado), mais en plus dans les storyboarder, on retrouve le réalisateur de Sword art Online et celui de Yozakura Quartet et Birdy the Mighty.

Si le réal de Sword art online est un réal de qualité, celui de Yozakura Quartet Ryo Timo est un putain de genie de la mise en scène et de l'animation(et un des quelque réalisateur d'anime capable de cumuler toute les casquette(supervision de l'animation, animation clé, chara design et réalisation)

A noter que Ryo Timo avait déjà bossé sur une série 3D Toei(il avait signé la mise en scene de 3 episodes de Kado et avait fait de l'animation clé sur 2 de ces 3 episodes)

un petit MAD de Yokazura Quartet
Small | Large


A noter qu'on a aussi Ken Oostuka au storyboard du dernier episode, si il est plus habitué à être un putain d'animateur clé, il s'était déjà essayé au storyboard sur près d'une dizaine d'épisodes de Saint seiya Omega

11
Pour Omega, je me rend compte qu'avec le temps, j'ai un peu deformé les propos du staff, en fait, ils disent juste que vu le climat de censure de diffusion de la série, ils ont bataillé pour imposer cette scene.

http://www.saintseiyapedia.com...rviews/DVD_Omega/Reiko_Yoshida

d'ailleurs, pas mal d'interview du staff dans les DVD sont interessants

Au passage, en lisant les interview, on se rend compte que pour la majorité du staff, le 27 est le meilleur episode.


Sinon, non, malheuresement, la moitié d'Omega sans Hatano plait plus auprès du grand public de la franchise car les persos ont de vrai armures, qu'il y a des Pandora box, les Gold et les persos de la série d'origine sont plus présents que les bronze et que le design est davantage Araki

12
en même temps, Ben10, c'est très très bof et je suis gentil. mate Transformer Prime(par les scenariste de Fringe et Lost) et Avatar si tu veux une bonne série jeunesse US pour garçon non super heros (ou Scoobydoo mystère et associé et ses references à Twin Peaks et Buffy)

Et pour des série pour fille W.I.T.C.H(la saison 1 est moyenne mais sublimé par la saison 2 quand greg weisman alias mister Gargoyles reprend le scenar en main et exploite tout les element créé pour le lol, ça deviens un des meilleur magical girl) Star vs the force of Evil ou my little pony.

et du pour les 2 sexe Gravity falls

Quant à Doremi, c'est clairement meilleur que Sakura dans le même genre (pourtant Sakura c'est excellent), nottament grace à une écriture plus subtile, un univers plus crédible et riche, un traitement quasi réaliste du magical girl(les OAV par exemple la magie a cran de ne pas sauver une gamine de 8 ans atteinte d'une maladie en stade terminal et lui offre juste un doux reve quand elle meure) et l'absence d'elements incestueux et pedophile.

Doremi, tu prend le même univers et les même persos et tu les vieilli de 10 ans et t'as une série pour adulte tout à fais crédible(d'ailleurs, les Roman Doremi 16 à 19 c'est un peu ça, d'ailleurs le producteur de la série desespere dise non à l'adaptation du titre car il viserait un public adulte) avec un terreau pour des tonnes d'intrigue allant des plus sombres à simplement une intrigue sur le début de la vie active.
Et ça, je pense pas que d'autre magical girl le permettent(WITCH peut être), c'est très rare qu'une série jeunesse soit suffisament mature dans ses thèmes et son écriture pour permettre ça(il y a Digimon dans les série jap, comme on le voit dans les film Digimon Tri)


C'est d'ailleurs une des raison qui fait que j'adore Saint Seiya Omega, dans le climat actuel de censure des DA pour gosses au japon, la série a vraiment eu des couilles(d'ailleurs le staff a confessé que quand ils ont sorti l'épisode 27, ils étaient près à ce que ce soit le dernier épisode car le contenu de l'épisode aurait juste put provoquer l'annulation direct de la série)

Pour ma part j'apprecie Doremi et la majorité des bonnes série jeunesse en les regardant autant pour le divertissement que de façon analytique en y découvrant ce qu'elles osent et cherchent à apprendre aux enfants.(bon sauf My little Pony où là je regarde juste car c'est un fabuleux divertissement à mourir de rire et ultra bien réalisé qui n' aucune autre ambition que de vanter le pouvoir de l'amitié et de faire rire au point que ça fait rager les SJW quand le staff refuse d'utiliser le DA pour parler de sexualité et de racisme)


Dans l'écriture, Doremi me rapelle un peu Gatchaman crowds du réal de mononoke et trapèze et qui  est selon moi (du moins sa saison 1), le meilleur exemple de ce que devrait être un magical girl visant les adulte.

Sur le papier c'est un titre de super heros vu que c'est un reboot de Gatchaman, mais quand on reboot un titre de super heros en mettant un perso feminin en main character, en rajoutant une mascotte et en offrant plus de temps d'antenne au slice of life socialopolitique qu'à la baston, ben la frontière avec le magical girl est très fine (après tout officiellement pour la Toei, Precure à la base n'est pas du magical girl mais du kamen rider pour fille teinté de buddy movie americain des années 80)


13
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 26 May 2019 à 13h29 »
en même temps, je vois pas du tout ce qui cloche dans ce qu'on a vu pour la série Netflix, j'y ait juste vu les habituels fans de la licences se plaignant sans arret pour rien.

Après, j'ai tout de même du respect pour Kurumada, déjà car il permet les spin off par d'autres auteurs en leur laissant une liberté totale(pas comme Toriyama ou Naoko Takeuchi), mais en plus car il termine le projet dans lequel il a fait l'erreur de se lancer.
Et ce malgré ses problèmes aux mains.

Je n'aime pas Next dimension, mais ça change pas qu'il assume

14
Tu reproche quoi à Doremi, c'est un des meilleur Magical Girl et surement la série d'animation jap visant les plus jeune (on est dans une série pour les 7 à 12 ans) qui est la plus mature.

C'est quand même un magical girl dont la magie marche sur le principe d'échange équivalent, rendant la magie curative interdite(elle ne fait que transferer la blessure sur la personne lançant le sort ) et où il faut bosser pour faire de la magie car ça demande du fric.

Une série qui aborde plein de thème mature comme la maladie, la délinquance juvénile, les famille recomposés les changement qu'implique la puberté, le tout de façon vraiment intelligente

Pages: [1] 2 3 ... 17