Messages - chevkraken

Pages: [1] 2 3 ... 15
1
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 17 November 2018 à 18h05 »
Maintenant, qu'il soit un bon ou mauvais animateur n'a aucune importance, s'il est au chara-design on lui demande juste de dessigner les settei, donc bon... Pas besoin d'être animateur pour ça, quoi.


Ayana. Et c'est une fille. ;)
Pour Ichikawa, le problème c'est qu'il est aussi présent en temps que Directeur de l'animation sur la série.Et désolé pour Ayana Nishino, je la confond sans arret avec Noriyo Sasaki, je sait pas pourquoi.

2
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 16 November 2018 à 20h25 »
c'est assez rare mais ça arrive (Kado et le film Expelled from Paradise, les film Legend of Sanctuary et Albator), Soul of Gold l'était partiellement.

3
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 15 November 2018 à 19h31 »
tiens, on a le staff de l'anime Saintia Sho et ce n'est pas Toei animation qui va l'animer mais le studio Gonzo.

Et Ayano Nishino n'est pas réalisateur mais co chara designer avec Ichikawa, ils vont aussi diriger l'animation à 2.

La réalisation est confié à un quasi debutant à ce poste qui avait juste réalisé il y a 15 ans le dernier épisode des OAV Nuse WITCH Komugi (mais par contre, il a fait pas mal d'animation clé pour Madhouse)

Le producteur de la série est quand à lui un ancien de MadHouse qui a occupé ce poste sur pas mal de très bons trucs (Gunslinger girl, Dennouh coil, Saiunkoku monogatari,Birdy the mighty OAV)

Bien que je reste reticent au design je suivrait la série car je suis un fan de toujours de Gonzo, même si ils font maintenant des animes fauchés, ils le font car ils ont toujours pris des risques avec des titres ambitieux(et puis ce sont les dernier a avoir offert à Yamauchi de diriger une série avec Kimi no Iru Machi) et se sont ruinés en le faisant.

4
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 12 November 2018 à 14h17 »
Fabuleux. Mais je trouve que le trailer de Saintia n'a pas à rougir de la comparaison. Les dessins sur les deux séries arrachent! (Enfin du peu que j'en vois ici)
Ca vient d'òu, siouplé? Un artbook de genga's? :p (série télé ou film? :) )
de twitter, et comme je l'ai dit, c'est pas niveau dessin que j'ai peur, mais niveau animation. Ichikawa n'a pas une réputation de grand animateur.
Quote
T'as raison, explique-moi ce que c'est que le plagiat...
Dral a citer la definition au dessus. s'inspirer fortement d'un auteur sans li citer, c'est du plagiat. Donc quand Ichikawa fait un dessin en Araki Style sans citer Araki, c'est du Plagiat, encore polus quand il reprend les perso de cet auteur sans retoucher leur design(là on est plus dans l'inspiration, mais de la copie)

5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 9 November 2018 à 19h42 »
Oh, je ne dis pas que la série sera mauvaise(même si bon vu que Saintia sho, ça vole pas haut comme manga) ou même que ce sera laid ou que l'adaptation sera une catastrophe.

Donc, on ne peut pas dire que je ne leur laisse pas leur chance, ce qui n'empeche que je ne trouverait jamais l'adaptation respectueuse que ce soit d'Araki ou de l'auteur de Saintia Sho

Et perso, je ne trouve pas qu'un Fan devrait copier celui dont il est fan sur un travail professionnel, c'est bon en amateur de faire ça, mais autrement, c'est la frontière entre hommage et plagiat.(en plus c'est beaucoup moins interessant et ça fait du mal à l'image du copieur qui se retrouve mis dans un carcan)

Posted on 9 November 2018 à 15h35

tenez, quelques dessins qu'Ichikawa a fait sur un épisode de One PieceEt c'est là qu'on se rend compte qu'Ichikawa devrait plus souvent bosser sur autre chose que de l'Araki style et que la coloration fait beaucoup de mal au style de One Piece, les dessins étant bien plus beau non colorés

6
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 8 November 2018 à 21h09 »
Aussi, reprendre un style de dessin est tout de même très courant dans les anime lorsqu'on passe à une nouvelle team pour une énième saison ou un spin-of sur une même license. Je ne sais pas si ce type de pratique est un "problème à débattre" là-bas. J'ai vraiment difficile à croire qu'une grosse société ne blinde pas bien ses contracts pour éviter les problèmes de la sorte.
Ben pas tant que ça, généralement on remarque une variation claire dans le style graphique, le profane n'y verra rien(le grand public pense par Exemple que Soul of Gold est en Araki style), mais le fan verra clairement le changement de design.

Si Saintia Sho fait à ce point parler de lui, c'est que c'est vraiment un cas assez unique. On a parfois eu des design changé pour être plus réaliste, être modernisé ou amélioré ou pour avoir un style original qui est celui du chara designer mais donner a un titre le style graphique de l'oeuvre d'un auteur le style d'un autre auteur, ça ne s'est jamais vu.
Quote
Je pense qu'Ichikawa fait partie de ce type de dessinateurs.
Je ne pense pas, son travail sur One Piece ne copie pas vraiment Oda ni le chara design originel, il fait du One Piece plus détaillé et des persos originaux sur Heart of Gold sont assez uniques.
Par contre c'est que c'est un directeur de l'animation qui veut avant tout que ce qu'il produit soit beau(et que l'animation pour lui c'est secondaire).
Au passage, le le trouve bien plus doué sur One Piece que sur Saint seiya(où je trouve ses proportions totalement foirés sur les illust et son style vraiment rigide comparé au maitre)

7
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 8 November 2018 à 5h49 »
Quote
On s'en fout du système juridique japonais ou français : où vois-tu une faute morale ou même professionnelle de la part de Ishikawa à avoir un style quasi-identique de celui de Araki ?
Tout betement car il ne crédite pas Araki quand il signe. La série n'est pas crédité chara design Shingo Araki et Keichii Ichikawa(si c'est le cas sur le produit final, je ne parlerait plus de Plagiat)

Araki Prod n'existe plus pour rappel, le chara design sera pas signé Araki prod d'ailleurs Soul of Gold ne faisait pas du pur Araki alors que c'était aussi un ancien d'Araki prod.

En decidant (ou en acceptant) de faire uniquement du Araki sans que ce dernier ne soit crédité Keichii Ichikawa fait du plagiat.

Quant à dire "c'est son style de dessin", non, c'est un style qu'il adopte volontairement sur ce titre, actuellement, Keiichi Ichikawa est le directeur en chef de l'animation sur One Piece (depuis 2017, d'ailleurs si la qualité des dessin s'est amélioré avec son arrivée sur la série avec des persos plus détaillé, l'animation est moins bonne, ce qui montre que c'est pas un super animateur) et a chara designé 2 episodes special( de la série(Heart of Gold et Sabo) et il n'a pas Arakisé les personnages


Tu l'a marqué dans ta definition au dessus, s'inspirer fortement d'un artiste sans le créditer c'est du plagiat, ça passe quand c'est une référence courte mais faire une série complete ainsi c'est moralement très très limite, désolé.
Et même si on accepte que ce n'est pas du plagiat pour les persos issu de Saintia Sho, il y a les persos qui apparaissent aussi dans l'anime on a les Gold qui ont leur design identique et là ben on est à 100% dans le plagiat.
Quote
Tu comprends rien, t'as pas changé. Si l'auteur de Sho était Araki et que Ishikawa disait en être l'auteur, ou qu'Araki avait lui même dessiné deux ou trois cases, ou qu'un de ses dessins avait été copié collé dans une case sans que jamais Ishikawa ne le mentionne, ce serait du plagiat.

C'en est pas, point barre.

Que ça te défrise qu'elle soit si proche du style d'Araki, ben, c'est toi que ça regarde.
C'est surtout que tu ne te rend pas compte que le plagiat c'est bien plus vaste que tu le croit, la limite entre hommage et plagiat est vraiment tenue.

8
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 7 November 2018 à 3h52 »
Le plagiat c'est s'approprier le travail d'un autre à son propre compte. Ca n'a rien à voir avec ce que tu racontes.

Tout le reste n'est que jugement de valeur de ta part.
Parce que le design des Gold, de Saori tel qu'Ishikawa les représente, c'est pas Araki qui les a créé? Est ce qu'Araki et Himeno vont être crédité à la série en temps co chara designer? Si ce n'est pas le cas, si c'est du plagiat car Ichikawa n'a pas réinterpreté les design

Il faut savoir que le style de dessin d'un auteur fait partie des choses qui peuvent faire partie du domaine du plagiat si il est copié(d'ailleurs à cause de cela, on peut être certain que seul la Toei aurait le droit de faire du saint seiya en Araki style)

En occident, aucun auteur pro ne prendrait le risque de le faire avec le style d'un autre auteur occidental justement car il risquerait un procès pour Plagiat
Quote
De plus, sur le fameux épisode de Omega S1 que tu cites, il me semble que tu avais un jour balancé sur SSP que Umakoshi bouffait tellement les budgets de ses épisodes qu'il coupait l'herbe sous le pied des autres animateurs. Donc facile d'encenser l'un pour mieux enfoncer l'autre...
Sauf que ça n'a pas empeché d'autre animateur qu'Umakoshi d'avoir des séquences très bien animé dans quasiment tout les autres épisodes autour de celui là.
Non c'est clairement dû au fait que Ichikawa favorise le dessin à l'animation et le laisse pas les animateurs faire une animation de qualité pour éviter les off modèle. Certain directeur de l'animation sont comme ça(Tadayoshi Yamamuro par exemple et ça ui est pas mal reproché )
Et que comme je l'ai dit, les séquences du Pachinko dont il a signé l'animation sont aussi mal animée(bien dessiné, mais animation, c'est naze), pareil pour la saison de Ring ni Kakero qu'il a supervisé.
Ichikawa n'est clairement pas un animateur qui a un CV qui fait rever, son seul point fort c'est d'émuler le style d'Araki.

9
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 5 November 2018 à 1h18 »
A la réflexion, le principe de la goldobranlette pour promouvoir Saintia Shô n'est finalement pas si choquant que ça.

Je vois mal la Toei faire une promo du style "un nouveau Saint Seiya version Sailor Moon" pour attirer les fans de Precure et autres magicals girls" d'un manga qui paraît dans le Champion Red.
Pour rappel, ce charmant mensuel doit compter par numéro environ une paire de nibards et une petite culotte environ toute les 3 pages, une dizaine de scènes de viol d'étudiantes collégiennes, et environ autant d'autres joyeusetés dignes d'un film d'horreur.

Partant de ce constat-là, il fallait mieux que la mangaka et la Toei vise un public de vieux fans plutôt que de voir plus grand.
La prépublication aura paradoxalement tué un concept qui se présentait pas mal au départ (je parle des débuts du manga) je pense. -_-
C'est sur que commerciallement ça se tiens, mais niveau respect c'est pas top.
pas besoin de viser les fan de Magical girl pour saintia sho, juste les fan de shonen un peu plus mature. Des titres comme Negima ou Fate Stay night ont un max de perso feminin voire des équipes full feminibnes et c'est pas du magical girl pour autant
De mon point de vue, Ichikawa est tellement plus qu'un bête copieur du style Araki. Ce mec est un animateur, ce qui se ressent dans son travail.
Mouais c'est pas un très bon animateur, l'épisode d'Omega saisons 1 dont il a dirigé l'animation est naze niveau animation, c'est pas animé et rigide à mort, pareil pour les cutscène du pachinko.
Et comme Marco Albireo, dès qu'il faut des designs "originaux" ils sont juste pas du tout inspirés, ça pue la repompe d'autres persos.
il suffit de voir Shoko qui est devenue un clone de Seiya avec des seins ou les Pallasites qui puaient la repompe de Spectres.
Et les rares persos qui ne sont pas des repompe ne ressemblent juste à rien(les saintia sont juste pourries niveau design dans la version anime)
Et on a été nombreux sur saint seiyapedia a remarquer regulièrement qu'il accentuait à mort les problèmes de proportions d'Araki.
Quote
Aussi, que Ishikawa choisisse de faire du Araki à sa manière, sans aucune créativité, ce n'est pas un défaut de sa part, mais bien sa manière de rendre hommage à celui qui l'a inspiré
Alors déjà, quand on est un professionnel, ben copier, ça s'appelle faire du plagiat et non de faire un hommage(Umakoshi est dans l'hommage, c'est inspiré mais ce n'est pas de la copie), de plus de l'absence de créativité quand on a des persos originaux à créer, ben c'est un problème.

10
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 25 October 2018 à 3h40 »
bah, déjà que dans le manga les héroines sont des excuses pour voir du Gold, mais en plus vu que la version animé a decidé de jouer uniquement sur ce qui se vent (le Araki Style et le Gold), fallait pas s'attendre à autre chose.

Au passage, je sais pas d'où je sort le Ayano Nishino(qui n'existe pas), c'est Noriyo Sasaki qui va réaliser la série

Le seul truc a espérer, c'est que le style de mise en scène de de Noriyo Sasaki offre vraiment quelque chose de différent à la saga (son style est davantage dans la ligné de Junichi Sato ou d'Ikuhara avec un vrai style sailormoon sur tout les episodes qu'il a réalisé sur Precure que dans le style des réalisateur phares de saint seiya)

11
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 24 October 2018 à 2h03 »
Je pense que c'est clairement la réaction des fans qui a dû jouer dans la balance pour Kurumada, après tout, il a toujours eu tendance à être à l'écoute des fan au point d'avoir nommé June en hommage au magazine de manga Boys Love du même nom car il savait qu'il y avait beaucoup de fan de Saint seiya dans le staff du magazine et voulait leur faire plaisir.

Après, faut se faire une raison, sans Bandai, il n'y aurait pas eu le Mekai et Elysion(et ça ça a dû jouer aussi), Malgré sa taille, la Toei reste un studio indépendant et si ils voulaient financer une série saint seiya sans Bandai, ça aurait couté tout les bénéfice de l'année surtout qu'à l'époque, ni One Piece ni Precure n'étaient au top des ventes et Dragonball était en sommeil. Il a fallut attendre la fin des année 2000 voir 2010 pour que la Toei remonte vraiment la pente financièrement.

Dans les années 2000, la version anime de One Piece se faisait bouffer par Bleach et Naruto en popularité(d'ailleurs, il a aussi fallu attendre 2010 pour que One Piece perce vraiment en occident, avant, il était le numero 3)

Bref, si Bandai se retire d'un projet, la Toei n'a quasi aucune chance de continuer à le soutenir sauf si c'est une licence maison(ce qui explique que Precure ait le droit à un traitement de faveur, c'est la seule grosse licence anime du studio a leur appartenir à 100% et où donc ils n'ont pas à partager les benefices)

12
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 24 October 2018 à 1h23 »
toujours pas de staff sur et certains, mais des grosses suppositions quand même.
C'est Keichii Ichikawa qui a fait toute les illust promotionnelles jusqu'à présent, ce qui le place en bonne place pour être chara designer.

Et Ayano Nishino a été invité à un event pour parler de la série, hors vu qu'il n'a jamais été que réalisateur jusqu'à présent(sur Precure et Cutey Honey F avant tout), ben on en a déduit qu'il serait le réalisateur.

Ah, si, il y a un membre de staff confirmé, Sahashi qui avait fait la bande son d'Omega et Soul of Gold rempile. Il est definitivement le nouveau compositeur attitré de la série(et ce n'est pas un mal, ce n'est pas le meilleur compositeur bossant dans l'animation jap, mais je trouve son travail oscillant entre le correct et le très bon et sur certaines piste, il a carrement sut se rapprocher du staff de Yokoyama, chose que les autre grand n'auraient peut être pas put faire vu qu'ils ont un style trop marqué).

Et la série commence le 10 decembre au japon sur Amazon video et le service video Playstation avec direct les 3 premier episodes diffusé le même jour.

L'opening sera chantés par les doubleuse des saintia et l'ending juste par les doubleuses de l'heroine et sa soeur

alors pour rassurer un peu, elles se débrouillent au chant:
la doubleuse de l'heroine qui chante:
Small | Large


la doubleuse de la soeur de l'heroine qui chante:
http://youtu.be/SGA8sz88F8M

et la plus connue (qui va interprener Mii) dans le rôle qui l'a fait connaitre
http://youtu.be/aAWUue_Cf9g

Pour Soul of Gold, j'ai aussi apprecié le traitement d'Aphrodite et DeathMask et le fait que la série s'assume comme un nanar(ce qui aide a apprecier le truc aussi)

Le réalisateur a lui même avoué ne pas être vraiment fan et avoir toujours vu Saint seiya comme un anime très kitch et a volontairement forcé tout les éléments clichés de la série le trait pour s'en moquer, faut dire qu'il était le réalisateur de keroro qui reste avec Gintama une des série longue les plus parodique.

Alors ça me fait marrer de voir que la majorité des fans la prennent au serieux, alors qu'elle a été pensé limite comme une parodie de Saint seiya

13
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 23 October 2018 à 18h51 »
Attention, le film a été un échec critique, mais commercial pas tant que ça, en salle, je ne sait pas, mais  les DVD ont fait dans les 15000 ventes, ce qui est honorable.

Sinon, le fait que le film soit trop Yamauchi pour justifier son échec, si ça se tient.

Faut pas croire, si Yamauchi a ses fan(principalement chez les fans de Saint seiya), chez les anciens de Toei animation, c'est le moins populaire.

Tout les animes qu'il a réalisé depuis qu'il a quitté la Toei ont été des bides et Casshern qui a été son travail le plus personnel hors Toei a été un four monstrueux.

Moins de 300 ventes par volumes, c'est juste une catastrophe.

Le Style Yamauchi ne plait pas.

Sinon, je doute réellement que ce soit Kurumada qui ait demandé le départ de Yamauchi, ça ne correspond pas à la mentalité que laisse apparaitre ses interview ou que rapporte les auteurs des spin off.
On parle d'un type qui prend des auteurs au style très différent du sien pour ses spin off et qui a encouragé le staff d'Omega saison 1 a faire ce qu'ils voulait sans vouloir interferer(il a juste imposé le perso de Yuna, il voulait une fille qui renie la loi du masque), un type qui a fait pression sur ses éditeurs pour que Saint Seiya G soit relancé et qui a déclaré que le staff de l'animé était plus talentueux que lui tout en bossant lui même sur Next Deminsion alors qu'il a les mains quasi paralysées par l'arthrose.

On est pas face à Toriyama qui a fait virer de la licence le chara designer qu'a Dragonball depuis 20 ans, avoue lui même qu'il avait oublié des passage de son manga, pond des scenar tenant sur une feuille de papier pour chaque arc de Dragonball Super et pond des nouveau  chapitre qui ne sont pas cohérents avec le manga d'origine et remplacent certains des meilleurs passages de l'anime(genre l'OAV Baddack ou le premier film Broly) et ne bosse même pas personnellement sur la version manga de la suite mais l'a confié à des artiste copiant son style(qui en plus ont été accusés de plagiat)

Je pense plus à Bandai (ce sont eux qui allongent les sous et leur pouvoir décisionnel sur la licence est quasi absolu si ils ne sont pas rentré dans leur frais. C'est eux qui ont imposé une saison 2 à Omega en changeant de chara designer et en mettant les heros au second plan, le tout dans le but de vendre des mythcloth et de captaliser sur des persos populaires, c'est aussi eux qui ont demandé Soul of Gold pour avoir encore une fois plus de Myth Cloth de Gold)

14
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 23 October 2018 à 2h56 »
Pour la série Netflix en CG, ça risque d'aller bien plus vite que l'anime vu qu'ils devraient pas coller à la trame scénaristique de l'anime de 86, c'est une nouvelle adaptation du manga  (et puis c'est Terumi Nishii au chara design, bref ça me parle)

je suis beaucoup moins enthousiate pour Saintia Sho, si la série a visiblement eu beaucoup de temps de production (l'animation des episode a commencé 1 ans à l'avance là où Omega saison 1 c'était 4 mois et que même sailormoon crystal saison 3 et Tiger Mask W c'était 8 mois) et a un budget balèze grace à Amazon+ Sony en sponsor( la série est sur Amazon video) et que donc techniquement ça risque d'en jeter.

Mais la série en elle même ne m'interesse pas, virer le somptueux chara design d'origine pour du Araki style, ça ne passe pas surtout quand c'est ce mauvais copieur d'Ichikawa(le Marco Albireo jap) au design. C'est le pire des copieur d'Araki, il fait juste de la copie sans l'énergie du maitre, accentue ses defauts et c'est un très mauvais animateur.

Reste Ayano Nishino qui va réaliser la série(c'est un mec au passage) mais voilà ça suffit pas.

En plus le manga est pas super interessant, les heroines ne sont qu'une excuse pour nous montrer du Gold sans arret. Et la Goldobranlette, j'en peut plus dans Saint seiya.

Tiens, sinon, dernièrement, il y a eu un interview de Yamauchi et il y dévoile qu'il n'a jamais été viré de Toei animation et est parti de son propre chef.
Il déclare que ça faisait un certain temps qu'il envisageait de partir et que vu qu'il avait fait ce qu'il souhaitait faire sur le Tenkai et qu'une opportunité s'est présenté et il l'a prise (je pense que c'est Umakoshi qui lui a proposé Mushiking).
Perso, je pense que Yamauchi ne restait à l'époque à la Toei que pour Saint seiya et quand il a été  viré de la licence suite à l'échec du film, il a decidé de partir (d'ailleurs entre 2000 et 2005, plein de collaborateur ont arreté de bosser pour la Toei, Junichi Sato, Takuya Igarashi, Mamoru Hosada,+ daisuke Nishio passant en semi retraite, il a dû se sentir seul)

15
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 3 July 2018 à 17h32 »
niveau 3D, le second film Precure de l'année sera cette fois çi en Full 3D(les passages utilisant la technique à la Paperman seront minoritaire)
Film qui sera d'ailleurs un simili Allstar mais avec un focus particulier sur l'équipe d'origine, la franchise fetant ses 15 ans cette année
D'ailleurs la Toei a conçu un spot TV très touchant où ont voit différentes jeune femmes entre 20 et 25 ans (la génération qui a grandi avec Precure donc) débutant difficilement leur vie active retrouver un esprit positif pour affronter leur vie d'adulte en repensant au paroles du générique d'origine (spot qui d'ailleurs represente à mes yeux une vrai compréhension du genre magical girl, c'est but d'un magical girl c'est d'aider son public a trouver sa voie dans le vie pour le faire grandir, le tout au travers d'analogie avec la vrai vie, donc un magical girl pour adulte devrait justement parler de difficulté a s'intégrer dans le monde du travail, du fait d'être parents, de chercher un logement, de la vie de couple...)
Small | Large



A noter qu'en occident, la licence Precure a changé de main et j'ai bien plus confiance dans le nouveau distributeur de la licence. On passe de la Saban(qui a fait failliite suite aux couts du film Power Ranger et avaient massacré d'adaptation) à Hasbro(qui avec My little Pony et Traansformer Prime ont prouvé que des bonnes série jeunesses, ils savaient en faire)
On pourrait même esperer un cross over Precure/My little Pony (bon c'est déjà à moitié le cas vu que le perso Princess Twilight dans Go Princess Precure a la voix jap de Twilight Sparkle)

Sinon, en news Toei, ça pue un peu pour les film Sailormoon Crystal qui serviront de saison 4, annoncé il y a plus de 6 mois, nous apprenons que la prod a a peine avancé et que le staff change encore une fois de chara designer en reprenant cette fois la chara designer de la série de 90, surement, un geste desespéré pour enfin réussir à vendre sailormoon Crystal qui a bien du mal à s'imposer (tout les benefices fait depuis le début de sailormoon Crystal sont dû à la vente de la série à l'étranger et aux produits derivés de la basé sur la série des années 90 qu'ils refourguent en même temps)

et tant que j'y suis, je tiens à montrer le trailer de la série qui a surpassé Kitaro dans mon coeur cette saison

Small | Large

To be heroine est une série chinoise né du studio Haoliner(un studio créé en chine par le créateur de Gonzo animation et des fans Chinois d'animation jap et qui depuis sa création ne cesse de se surpasser pour imposer progressivement la chine comme un acteur de la scene animation) et du studio LAN(des putain de génie de l'animation)
C'est un spin off du très surprenant To be Hero
une série commencant comme une série comique et barré à l'humour gras franchissant le 4ème mur pour évoluer vers un titre des plus touchant, le tout avec des enormes fulgurance d'animation digne dans un style très Gainax/Trigger(du Imaishi) et une mise en scène barré et une ambiance rapellant le Penguidrum d'Ikuhara.

Bref, ces 2 série sont des série que l'on commence pour se marrer grassement et profiter de passage super bien animé et on les termine la larme à l'oeil happé par les personnages et leur histoire

Pages: [1] 2 3 ... 15