Messages - chevkraken

Pages: [1] 2 3 ... 16
1
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 16 February 2019 à 5h33 »
Juste pour dire que l'épisode a été storyboardé par une legende de l'animation, Koji Morimoto(membre fondateur du studio 4C, co directeur de l'animation d'Akira, réalisateur de Robot carnival et du segment Audela d'animatrix, animateur récurrent sur Ashita no joe 2)
Alors,
1/ 育郎 ça se lit Ikurô, pas Kôji... Ca ne "ressemble" même pas,
2/ Si tu te sens obligé de préciser sur Noisen qui est Kôji Morimoto, alors que je suis un de ceux qui ont aidé à le faire connaître en France (j'avais notamment prêté à Catsuka une VHS d'un de ses courts-métrages rares des années avant qu'il ne débarque en ligne), je trouve que ça manque un peu de respect à mon égard...

-_-
Sorry, anime news network a raconté de la merde, surement car le deernier anime de Morimoto a été réalisé par Gonzo et que donc la personne qui a prit les credit a pensé qu'il était toujours dans le studio.
PS, je savais pas que t'avais fait connaitre Morimoto

2
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 31 January 2019 à 20h16 »
Sinon le #2 de Saintia Shô est sorti, toujours pas commencé la série, mais RAS... Les dessins me laissent toujours perplexe la moitié du temps, et réjoui l'autre moitié. Dans les animateurs, je n'ai reconnu personne, sauf l'assistance à la supervision de l'animation (?!), Setsuko Nobuzane, dont j'avais déjà parlé dans le 1er épisode. Les autres animateurs historiques n'ont pas participé à l'épisode.
Juste pour dire que l'épisode a été storyboardé par une legende de l'animation, Koji Morimoto(membre fondateur du studio 4C, co directeur de l'animation d'Akira, réalisateur de Robot carnival et du segment Audela d'animatrix, animateur récurrent sur Ashita no joe 2)

3
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 22 December 2018 à 18h34 »
Sinon le #2 de Saintia Shô est sorti, toujours pas commencé la série, mais RAS... Les dessins me laissent toujours perplexe la moitié du temps, et réjoui l'autre moitié. Dans les animateurs, je n'ai reconnu personne, sauf l'assistance à la supervision de l'animation (?!), Setsuko Nobuzane, dont j'avais déjà parlé dans le 1er épisode. Les autres animateurs historiques n'ont pas participé à l'épisode.
Alors pour avoir vu l'épisode il est bien meilleur que le 1, plus stable graphiquement(moins de gros yeux), plus inspiré niveau mise en scène, musique mieux utilisé.

Pour le reste l'animation reste limité et l'histoire sans être mauvaise est banale(au passage, on rushe toujours, on est à la fin du volume 2)

PS:, tu peux filer quelque noms d'animateur, car perso étant un gros fan de Gonzo, j'aimerais voir si il y a du staff ayant bossé sur des truc culte du studio (j'ai bien peur que non car Gonzo a été pas mal deserté, mais quand même...)

4
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 13 December 2018 à 5h39 »
Quote
PS : Kuruma et chev, si vous pouviez mettre de l'eau dans votre vin (ma copine s'est foutu de ma gueule parce que je n'arrivais pas à finir l'expression tout à l'heure.. J'ai senti qu'il y avait de l'eau dans le gaz...[1]), et éviter à Patrice de se sentir un peu acculé... Il ne reste plus grand-monde sur ce forum, alors si en plus on devait en perdre les plus gros contributeurs pour une dispute comme ça... :^^;:
Euh, c'est quoi le pb sur nos dernier post?

Je vois pas trop en quoi ni l'un ni l'autre ne met d'eau dans le vin. Si il y a eu un peu de tension avant le debut de la série(sur notre avis sur le travail d'Ichikawa et le choix de la toei de pas favoriser le style de l'auteur), on a déjà nuancé nos propos.
Pour ma part, je me limite à trouver l'épisode moyen, je vois pas trop en quoi c'est extreme(d'ailleurs en dehors de l'illust de l'eyectach, je ne reviens plus sur le changement de style graphique)

Pour le coup, on a discuté calmement, là.
Quote
On sait combien il y aura d'épisodes..? Parce qu'apparemment, là, ils font un épisode par chapitre, et il y a une cinquantaine de chapitres parus, donc on est partis sur 52 épisodes grand max... Plutôt 26 voire 13, j'imagine. (J'espère pas...)
C'est tout le contraire, l'épisode resume tout le premier volume du manga,pas le premier chapitre, ceux le lisant on même trouvé que ça allait très vite avec nottament le perso de Mii qui n'a pas vraiment eu le temps d'être présenté(dans le manga, Mii et Shoko ne s'entendent pas, Mii étant très hautaine)
Et pour le nombre d'épisode, je croit que c'est entre 10 et 13
Quote
La traduction d'ADN pour le "Ehhh ?!" de Shôko à un moment donné : "Sans déconner ??"
Bravo, là, magnifique, je veux dire tout le monde peut entendre qu'elle dit juste "Eh"... Soit "Hein ?!" ou à la limite "Quoi ?!" en français...
C'est la même trad sur Crunchyroll et sur Mangas, Toei animation supervise eux même la trad de toute leur série(c'est pour ça qu'on a les crédits traduits, chose qui n'arrive jamais sur les simulcast), les traducteurs ont du trouver que sans deconner était plus naturel vu la situation où c'est le terme qui fut choisi pour le mangas (on a euh ça sur Kitaro où la trad utilise tout les nom de la traduction du manga Kitaro, on a donc Misstigri pour Neko-musume(et Minette pour Neko-nee) et Ratichon pour Nezumi-Otoko
Quote
- Les chansons sont quand même un peu de la merde, surtout le générique de début cliché au possible !
Oui, et c'est dommage car pour le coup, on avait des doubleuses qui savaient vraiment chanter

d'ailleurs, perso, j'aurais aimer avoir un générique ou un insert song chanté par Pandore ou Athena dans Lost canvas car Aya Hirano et Nana Mizuki niveau chant c'est cool

on aurait put avoir Pandore et Sasha nous faire ça(oui, en rose c'est la doubleuse de Sasha et en jaune c'est Pandore):
http://www.veoh.com/m/watch.ph...?v=v2000086682K6FYSZ&quality=0

enfin bon, je rigole, mais ça aurait été cool de les voir chanter sur une chanson (bien sur adapté à la série)
Quote
- Je ne connais ni le storyboardeur, ni le directeur technique. Gonzo oblige, j'imagine..?!
Surtout le Gonzo actuel, car le Gonzo d'il y a 10/15 ans c'était la grande classe(en moins de 10 ans, il m'ont offert plus d'anime culte que tout les autres studio en plus de temps)


5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 12 December 2018 à 11h55 »
Ton exemple sur Star Trek n'a rien à voir. Comme tu dis, c'est sûrement un hommage à l'acteur. C'est très sympa!
Pour ça, faut rappeller que l'acteur d'origine a condamné ce changement, le trouvant illogique avec le personnage(qui a eu des enfants dans l'original) et la vision de l'auteur d'origine. (Faut comprendre que Star Trek c'est du soft reboot, c'est le même univers mais modifié par un changement dans le temps, donc un tel changement est incohérent.

Sinon, moi je fait partie de ceux qui trouve pas trop mal de trailer de Netflix, c'est pas grandiose (le rendu est moyen et on en voit pas assez), mais pas mauvais non plus.
Shun en fille vu que le scenariste a precisé qu'il allait aussi totalement changer son caractère, je dit, pourquoi pas.

Pour le premier ep de Sho, c'est juste moyen, l'histoire est banal, c'est beau(enfin plus ou moins, je trouve que les yeux sont beaucoup trop gros ce qui n'est pas un problème présent sur les dessins d'Himeno à la fin), mais l'animation est limité et c'est mou.

Sinon, Kuumachi avait raison sur un point, Ayana Nishino a clairement une patte plus Himeno qu'Araki, c'est elle et non Ichikawa qui dirige l'animation, hors le rendu des persos dans la série (contrairement aux illust d'Ichikawa) est bien plus Himeno qu'Araki.

Et quand même Shoko est tout de même bien plus cute sur l'Eyecatch(dessiné par l'auteur du manga) que dans la série.

6
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 5 December 2018 à 19h05 »
faudrait peut être voir en mouvement avant de condamner le remaker Netflix, on a tout de même Nerumi Nishii au design, Terumi nishii qui a déclaré que l'apport de Netflix avait apporté à la série un budget encore jamais vu qui leur avait permis de faire de vrai choses.

7
Je ne dit pas que c'est tout rose non plus, mais Toei est de loin le moins pire des studio d'animation dans la façon de traiter ses employé et c'est celui qui est le plus ouvert pour faire progresser les choses.




8
Chouette vidéo car tu abordes des choses très intéressantes.

Mais cela n'empêche qu'un Studio d'animation restera la plupart des temps jugé/apprécié d'après ses produits et non pour ce qui se passe en coulisse.

( Je pense que pas mal d'artistes qui ont débuté là-bas -ayant pris du grade par la suite- y seraient restés si le Studio était éthiquement correct avec son staff.)

Je vois un peu la Toei comme un oncle Picsou. On aime Picsou car il fait des choses sympa mais qu'est-ce qu'il est rat avec ses proches...
C'est interessant que tu aborde ce point car un des seul aspect qui fait que j'aime le studio Toei et que je n'ai pas abordé dans la video est que c'est le studio japonais traitant le mieux ses animateurs.(je l'ai abordé dans l'article dont le lien est dans la description de la video)

l'époque du studio Toei traitant mal ses animateurs c'est vieux de 20 ans. Depuis, la Toei est précurseurs dans la façon de traiter les animateurs au japon.

Le studio Toei paye ses animateurs 20% au dessus du salaire moyen d'un animateur jap, c'est un des 3 seul studio d'animation a avoir des animateurs salairés(avec Kyoto animation et la Sunrise) qui donc sont payé même quand ils ne fournissent pas de planches.
Depuis 2001, il autorisent leurs animateurs à se syndiquer(encore une fois, ils sont les seul à le faire), ils sont les seul à permettre à leurs animateurs maison d'avoir des congés payés et depuis 2015, c'est aussi le seul studio d'animaton a permettre à ses animateurs(y compris ceux Freelance), de cotiser pour la retraite et a avoir des ticket repas(les animateurs Freelance ont aussi le droit à un bureau pour travailler alors que les autre studio oblige les animateurs freelance a bosser chez eux).

Et je parle même pas de Toei Philippines où le salaire de débutant était en 2007 de l'équivalent de 190 dollars de l'époque quand le salaire moyen était de 120 dollars, que les animateurs clé tournaient à 250 dollars et les directeurs de l'animation d'épisode à plus de 350.
Faut pas chercher pourquoi le boulot d'animateur est vu comme un boulot d'avenir là bas


A côté de ça, le patron de Madhouse a déclaré en 2007 qu'il trouvait anormal de payer les intervallistes pour leur travail.

9
Tenez, une petite video où je parle des raison qui font que je trouve que Toei animation est un des meilleur studio d'animation (et mon favori des 10 dernières années)

http://youtu.be/3x5hJl_LjTc

10
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 24 November 2018 à 18h22 »
]Il me semble également qu'Araki a une très grande influence sur sa conception de l' animation, mais qu'il s'en sort moins bien que ce dernier. Par contre en temps que dessinateur/illustrateur, Ichikawa n'a pour ma part pas à rougir face à Araki. Il n'a peut-être pas une patte perso comme lui  mais s'adapte bien mieux aux styles des différentes licences.
(Alors qu'Araki faisait du Araki sur toutes les licenses, nan?)
En temps qu'Illustrateur, je reproche a Ichikawa 2 choses par rapport à Araki.
1.Ses dessins sont figés, sans vie, il est très rare qu'il arrive a reproduire le dynamisme du maitre
2.Il exagère les defauts d'Araki, nottament ses problèmes de proportions sur l'anatomie. et parfois, ça devient vraiment genant tant les defauts se voient Je me rappel du Settei de Subaru sur Omega saison 2 où ses mains touchait ses genoux et sur la dernière illustration sortie, la taille de Shoko est beaucoup trop fine
3.Dès qu'il ne reprend pas un perso designé par Araki, ses design manquent carrement d'inspiration(les Pallasites qui ressemblaient trop à des spectres, les armures très moches de la saison 2 d'Omega, les copines de Shoko dont le design est ultra banal sous sa patte)

On a vraiment l'impression de voir quelqu'un qui a apprit à copier un artiste mais n'a jamais sur reproduire ce qui rendait cet artiste génial.


D'ailleurs on est beaucoup sur Saintseiyapedia a lui reprocher ça.

Après ces defauts ne s'applique que quand il fait de l'Araki style, j'ai jeté un coup d'oeil sur son travail sur One Piece et je le prefère de loin.
J'aurais donc tendance a pensé que sa capacité a imiter le style d'Araki lui pèse et qu'il est enfermé dans ce rôle, j'espère que comme Naoki Tate, il va finir par savoir se libéré de la patte qu'on lui impose.


Perso, je prefère de loin son travail sur One Piece
Quote
De toute façon prenez Nobuteru Yūki, personne n'a jamais remis en cause son talent... Pourtant, ses designs étaient quasiment toujours des adaptations : Lodoss, Kaze no tairiku, X, Gunnm... Je n'arrive pas à trouver un truc dont il soit responsable du design de A à Z.
Escaflowne peut être. Mais le pb n'est pas là, il n'a pas passé sa carrière a adapter le design d'un seul auteur? Pire même, il n'a pas passé sa carrière a imiter le design d'un auteur adaptation déjà lui même un autre auteur sans y ajouter sa patte (car je fait partie de ceux qui pense qu'Araki n'a pas le même style sur chacune de ses serie et que là ce que copie Ichikawa c'est Araki faisant du Kurumada)


11
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 17 November 2018 à 18h05 »
Maintenant, qu'il soit un bon ou mauvais animateur n'a aucune importance, s'il est au chara-design on lui demande juste de dessigner les settei, donc bon... Pas besoin d'être animateur pour ça, quoi.


Ayana. Et c'est une fille. ;)
Pour Ichikawa, le problème c'est qu'il est aussi présent en temps que Directeur de l'animation sur la série.Et désolé pour Ayana Nishino, je la confond sans arret avec Noriyo Sasaki, je sait pas pourquoi.

12
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 16 November 2018 à 20h25 »
c'est assez rare mais ça arrive (Kado et le film Expelled from Paradise, les film Legend of Sanctuary et Albator), Soul of Gold l'était partiellement.

13
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 15 November 2018 à 19h31 »
tiens, on a le staff de l'anime Saintia Sho et ce n'est pas Toei animation qui va l'animer mais le studio Gonzo.

Et Ayano Nishino n'est pas réalisateur mais co chara designer avec Ichikawa, ils vont aussi diriger l'animation à 2.

La réalisation est confié à un quasi debutant à ce poste qui avait juste réalisé il y a 15 ans le dernier épisode des OAV Nuse WITCH Komugi (mais par contre, il a fait pas mal d'animation clé pour Madhouse)

Le producteur de la série est quand à lui un ancien de MadHouse qui a occupé ce poste sur pas mal de très bons trucs (Gunslinger girl, Dennouh coil, Saiunkoku monogatari,Birdy the mighty OAV)

Bien que je reste reticent au design je suivrait la série car je suis un fan de toujours de Gonzo, même si ils font maintenant des animes fauchés, ils le font car ils ont toujours pris des risques avec des titres ambitieux(et puis ce sont les dernier a avoir offert à Yamauchi de diriger une série avec Kimi no Iru Machi) et se sont ruinés en le faisant.

14
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 12 November 2018 à 14h17 »
Fabuleux. Mais je trouve que le trailer de Saintia n'a pas à rougir de la comparaison. Les dessins sur les deux séries arrachent! (Enfin du peu que j'en vois ici)
Ca vient d'òu, siouplé? Un artbook de genga's? :p (série télé ou film? :) )
de twitter, et comme je l'ai dit, c'est pas niveau dessin que j'ai peur, mais niveau animation. Ichikawa n'a pas une réputation de grand animateur.
Quote
T'as raison, explique-moi ce que c'est que le plagiat...
Dral a citer la definition au dessus. s'inspirer fortement d'un auteur sans li citer, c'est du plagiat. Donc quand Ichikawa fait un dessin en Araki Style sans citer Araki, c'est du Plagiat, encore polus quand il reprend les perso de cet auteur sans retoucher leur design(là on est plus dans l'inspiration, mais de la copie)

15
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 9 November 2018 à 19h42 »
Oh, je ne dis pas que la série sera mauvaise(même si bon vu que Saintia sho, ça vole pas haut comme manga) ou même que ce sera laid ou que l'adaptation sera une catastrophe.

Donc, on ne peut pas dire que je ne leur laisse pas leur chance, ce qui n'empeche que je ne trouverait jamais l'adaptation respectueuse que ce soit d'Araki ou de l'auteur de Saintia Sho

Et perso, je ne trouve pas qu'un Fan devrait copier celui dont il est fan sur un travail professionnel, c'est bon en amateur de faire ça, mais autrement, c'est la frontière entre hommage et plagiat.(en plus c'est beaucoup moins interessant et ça fait du mal à l'image du copieur qui se retrouve mis dans un carcan)

Posted on 9 November 2018 à 15h35

tenez, quelques dessins qu'Ichikawa a fait sur un épisode de One PieceEt c'est là qu'on se rend compte qu'Ichikawa devrait plus souvent bosser sur autre chose que de l'Araki style et que la coloration fait beaucoup de mal au style de One Piece, les dessins étant bien plus beau non colorés

Pages: [1] 2 3 ... 16