Topics - vincz

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15
181
Le Photomavincz / Quand Vincz devient Vincent
« on: 9 April 2009 à 20h33 »
Je me demande comment je fais parfois pour trouver les titres du photomavincz parfois ? C'est un véritable mystère pour moi. C'est peut être les réminiscences d'ancêtres maintenant disparus ayant été de grands auteurs en leur temps.

Cependant, ce titre sournois cache une vérité simple, le prénom. En effet notre prénom est souvent un reflet de nous même. Dans mon cas, je sais que le sens latin de Vincent provient du mot vincere qui veut dire vaincre.

Il est vrai que j'aime allez au bout de chose et éliminer tout ce qui se trouve au travers de mon chemin, est-ce un rapport avec mon prénom ? Paradoxalement, je me vainc moi même lorsque je n'arrive pas à réaliser ce que je souhaite, je suis capable de m'en vouloir énormément lorsque je suis en constat d'échec (toute ressemblance avec une situation actuelle est purement fortuite... Quoique...)
Quote
Ce fut un nom très répandu dès les débuts de la chrétienté, évoquant la victoire du Christ et de ceux qui suivaient son exemple.

Il fut adopté dans la plupart des régions d'Europe, y compris en Angleterre, et ne céda que très lentement à l'invasion des prénoms germaniques. Il était encore fréquent en Grande-Bretagne au XIIe siècle et, en Espagne comme en Italie, ne disparut jamais de l'usage.

En France, il subit une éclipse au Moyen Âge mais reparut dès le XVIe siècle, et depuis n'a jamais cessé d'être attribué. Cette remarquable permanence est caractéristique de Vincent et surprend tous les spécialistes des prénoms. Elle continue de nos jours. Aux États-Unis comme dans la plupart des pays anglophones, Vincent n'a cessé d'être assez fréquent depuis le début du XXe siècle ; il a connu la même faveur en Italie et en Espagne. En France, depuis le début des années 1960, il figure toujours plus de mille fois à l'état civil chaque année.

Il a même connu un vif succès entre 1978 et 1984, qui l'a amené à figurer au palmarès des prénoms masculins. Pour ce prénom à la fortune singulière, il y a le choix entre deux saints. Saint Vincent de Saragosse est un martyr espagnol du début du IVe siècle dont le culte se répandit très vite dans toute l'Europe chrétienne. Il fut si populaire qu'on en fit le saint patron des vignerons. L'autre saint Vincent est un Français, Vincent de Paul, né près de Dax (Landes) en 1581. Sa vie est un véritable roman d'aventures. En 1624, il fonda la première confrérie de charité, la société des Lazaristes, et, dès lors, se voua à secourir les plus pauvres et les plus faibles. Il eut un succès considérable, créant, avec l'appui du roi, une sorte d'assistance publique. Louis XIII le fit aumônier général du royaume. Il mourut en 1660.
Source : http://www.tous-les-prenoms.com

Tout ça pourquoi ? Et bien pour en savoir plus, je sais c'est drôle 2 minutes. Mais au final j'aime bine mon prénom. bien sur j'ai des coups à payer tous les 22 janvier, mais c'est pas grâve, en échange j'ai certainement le prénom le plus internationale qui soit ^^ En tout cas je suis content de l'avoir c'est une identité, un rapport avec les autres et mon diminutifs mesquin ne me fait pas oublier que j'ai un prénom bien sympa.

Maintenant c'est un peu a vous, votre prénom vous en pensez quoi ? Et surtout il veux dre quoi ?

183
Le Photomavincz / Petite séance avec Angélique
« on: 6 April 2009 à 0h37 »
Bonsoir à tous. En ces temps assez agité dans ma petite vie, j'ai eu un peu de temps à consacrer à mon modèle attitré, Angélique était disponible pour une séance photo ce weekend et nous nous sommes donc amusé un tout petit peu !

Le thème du jour, l'étudiante. Mais à notre sauce bien sur ! Au programme de cette séance nous avons droit à du décors Urbain et à tout ce qui peux rappeler le genre, c'est à dire les colonnes, les murs, et les escaliers ! Malheureusement un léger contre temps ne nous a pas donné beaucoup de temps pour faire plus de photo, mais il est d'ors et déjà prévus qu'une nouvelle séance sur ce thème soit réalisé dans peu de temps mais directement sur le campus de la FAC de Reims.

Côté technique, j'ai utilisé pour toute la séance mon nouvel objectif, le 50mm F1.8. Le temps étant nuageux, j'ai conservé une exposition neutre à 200 iso et j'ai généralement pris les photo a F2.0 histoire d'avoir une profondeur de champs suffisante mais tout de même basse afin de garder Angélique au centre de l'action.

Cette séance m'aura donc donnée la chance de réellement travailler de façon plus pro, justement en utilisant une gamme de profondeur de champs très large. Malgré le recul demandé par l'utilisation d'un tel objectif vue qu'un 50mm se transforme en numérique en un 70mm. Mais je ne vais pas me plaindre, c'est pas 2 pas en arrière qui vont me faire du mal !

Allez c'est parti !


Alors comme ça on joue à la PSP ?
Alors comme ça on joue à la PSP ?
 
 
Un peu de lecture
Un peu de lecture
 
 
Alors comme ça on joue encore à la PSP ?
Alors comme ça on joue encore à la PSP ?
 
 
On s'ennuie un peu non ?
On s'ennuie un peu non ?

184
Le Photomavincz / Geek Man est revenu...
« on: 19 March 2009 à 17h42 »
Avec des trucs électroniques qui font bzz zap et frpipre !
     
 En effet, j'ai changé de téléphone !! C'est donc un Nokia 5800 qui viens changer mon vieux mais encore très vaillant Sony Ericsson K750i datant de plus de 4 ans !
     
 Cependant pour profiter pleinement de toutes les fonctions de mon nouvel ami, je dois attendre le 28 mars date du renouvèlement de mon forfait. Pour être plus clair, il fait une upgrade... J'arrête les commentaires. D'accord.
     
 Quoiqu'il en soit et depuis maintenant 4 jours que je possède cette petite machine, je dois bien avouer que j'ai eu un peu de mal. L'ergonomie d'un Sony Ericsson est réellement sympa et les touches de raccourcis sont excellentes et les habitudes ont la vie dure aussi. Mais ces mêmes qualités sont disponibles sur le Nokia, mais j'ai un peu de mal à les appréhender, c'est comme switcher d'un Canon à un Nikon ou d'un PC à un mac (c'est tout de même d'une mesure différente). Niveau écran et système tactile c'est réellement intéressant. Mon grand frère disposant d'un Ipod Touch (donc similaire au niveau fonction d'un Iphone) j'ai réalisé quelques petits tests histoire de voir si une comparaison est possible.
     
 il faut bien l'avouer le Nokia fait tout de même jeu égale et de façon vraiment classe, l'ensemble est sobre, et un poil austère, mais les fonctions surtout lié au net sont réellement intéressante. Niveau son, le 5800 fait preuve de belles capacités, il surclasse mon K750i d'une courte tête par la présence de la fonction Stéréo 3D (ou spatiale) qui donne aux morceau joués par le téléphone une très belle qualité d'écoute.
     
 Question photo là c'est très lourd ! du Karl Zeiss s'il vous plait, l'optique est de catégorie Tessar, c'est ce qu'on retrouve sur les divers appareil photo Sony niveau optique, l'objectif est très lumineux mais c'est du basique, on est loin de la catégorie des Plannard ! Car en fin de zoom il ferme un poil trop, Pourquoi ne pas l'avoir laissé constant à 2.8 ? Néanmoins, l'ensemble et de belle qualité, l'objectif dispose d'un piqué très intéressant et l'AF répond facilement même si ça ne va pas chercher du côté des réflex. Par contre niveau abérations chromatique, ça donne beaucoup et les franges colorés son souvent présente. Heureusement que DXO existe sinon je ne l'utiliserai pas. Mais comme j'utilise rarement ce genre d'appareil pour la photo au vue de mon équipement, je préfère le savoir avant. Il faut juste que je fasse des essais en plein soleil histoire de comparer avec mon K750i, je suis sur que j'aurai des surprises.
     
 Niveau batterie c'est assez sympa, c'est un smartphone donc ça consomme. L'autonomie est de 3 voir 4 jours environs. Je l'ai eu lundi je l'ai rechargé a bloc le jour même et j'ai seulement sortit le bloc chargeur aujourd'hui. Nous sommes jeudi. En bref une autonomie intéressante, j'ai tout de même tester avec le baladeur sur Haut Parleur interne tout en jouant avec niveau paramètre, envoi SMS etc etc. Les fonctions lié au net attendront un peu. Mais je pense que l'autonomie globale sera de 3 jours minimum selon l'utilisation et 4 voir 5 jours pour le reste. Mon K750i reste devant avec parfois des pointes à 7 voirs 8 jours d'utilisation jour et nuit sans rechargement.
     
 En bref, ce téléphone livré avec une carte mémoire de 8GB (énorme !) est un bon investissement si vous cherchez un Smart Phone sympa d'utilisation et pas trop gourmand niveau batterie disposant de fonction lié aux technologies d'aujourd'hui. Il est bien équilibré, tiens bien dans la main est ergonomiquement bien pensé car muni d'un stylet si vous avez de gros doigts !
     
     Pour conclure, le Nokia 5800 XpressMusic c'est un bon téléphone !
PS : Pas de photo, je n'arrive plus à trouvé la fonction d'ajout des photo ?

185
Mon précédent billet a dérivé sur le sujet suivant, écoles public et écoles privé, dans un cas général bien sur. Cependant ce sujet étant vraiment passionnant pour moi, je crée donc ce petit billet afin que nous puissions débattre tranquillement et qu'ainsi nous n'ayons pas à réaliser de hors sujet sur le problème d'équilibrage des formules chimiques  :D :D .

Maintenant faut que j'arrive a bouger les com ici.... ça c'est une autre histoire.... Mais je vais faire plus simple, je vais simplement citer le départ de cette discutions faite avec notre Aroun nationale

Tout d'abord le point de départ :
Quote
bravo à Aroun pour ses explications bien claires...  :cool:
Tu as compris, félicitation. Moi pas, mais je me soigne (désolé mais ça me gave de rien comprendre donc irritation et réaction du tac au tac immédiate !)
Quote
Réflexion nulle de la part d'un prof: n'importe quel enseignant ayant jeté un coup d'oeil sur le devenir de ses élèves ne peut plus avoir ce genre de réflexion!!  >:(
T'as déjà vu des profs avoir des réactions normales dans le public quant tu leur poses des questions sur un cours ou 75% de leurs élève on compris et que le reste ils s'en foutent ?

Je te rassures ça existe et en plus ça se permet l'illustre privilège de te ruiner le moral en t'humiliant en public, j'y est gouté moi-même en ayant le succulent droit d'allez me faire faire fusiller au tableau en entendant abrutit de ça bouche et le pire c'est que je lui avais demandé d'y allez pour que je puisse mieux comprendre. On ne peut pas me reprocher d'avoir voulu faire des efforts. (Si j'avais eu un fusil  :sifflote: :sifflote: ) et mon seul souhait et de pouvoir allez cracher sur la tombe de cette pouffe devant ça famille le jour de son enterrement !
C'est même le genre de personne envers laquelle je n'aurai aucun regret à tirer dessus. Ce serait une bien belle Vendetta (Nao passe par là et comprends que j'ai lut la BD et vu le film)

Désoler de faire descendre certains de leur nuage mais ça ce fait et ça se fera encore. Pourtant c'était un collège de centre ville, mais public. Comme quoi il n'y avait pas que les gosses qui y étaient cons.

Par contre si, j'en est eu droit qu'a deux perles, un prof d'histoire et un prof de Français qui eux était vraiment très bon et qui comprenait qu'il fallait qu'il se remette parfois en cause si jamais on avait des soucis de compréhension.

Par la suite heureusement que le privé ma accueillis les bras ouvert, j'ai un BTS alors qu'on voulait me foutre en apprentissage ! Merci, au suivant !
La réponse d'Aroun
Attention à ne pas tomber quand même dans la caricature public = nullité / privé = fantastique ou encore celle de centre ville / autre.
Rien n'est aussi manichéen.
Il faut savoir qu'un prof dans le public et un prof dans le privé ont eu le même cursus universitaire et passent le même concours ! en tout cas c'est le même sujet corrigés par les mêmes correcteurs.
Il n'y a donc sur le papier aucune différence entre l'enseignement moyen d'un prof du privé ou du public.
Tu es tombé sur un enseignement privé qui te convenait, tant mieux pour toi, mais j'ai des exemples à la pelle de cas inverses.
Ma réponse :
Je répond à ton commentaire je lit et étudie le reste juste après (Merci pour le temps que tu passes, je suis vraiment un cas particulier et je te remercie pour ton aide)
 
Hors Manichéisme totale, j'ai bien indiqué que dans le public j'ai tout de même trouvé d'excellent prof donc pas de soucis la dessus il faut bien reconnaitre que certains sont excellent. Je n'ai pris que deux exemples mais hier soir je n'avais qu'eux en tête au moment de la rédaction.

De plus j'ai roulé ma bosse dans le public plus longtemps que dans le privée. Je pense que niveau manichéisme je suis plutôt loin.

Je sais ;) . Mais ça ne m'empêchera pas de dire que l'environnement de travail qui m'a été offert, la disponibilité des profs, leur aide et leur motivation ont été plus importante que dans le public. Sans aucune autre mesure, je me suis en plus plus amusé dans le privée que dans le public. Rien que de repenser à certaines choses qui se sont déroulés dans le public, là bas, ça me donne des frissons. Le seul endroit ou j'étais bien dans public c'était la bibliothèque au moins on me faisait pas chier et j'énervais la bibliothécaire de l'époque pour qu'elle achète que des bouquins sur l'Egypte  :^^;: :P . S'il y a bien une écriture que je connaissait bien, c'était les Hyéroglyphe ^^

J'y suis entré qu'au lycée pour le privé et j'ai roulé ma bosse en public, je ne sais pas si mon soucis datant du collège aurait eu une phase plus éclairé si j'y étais allez plus tôt, mais oui je l'avoue, je me suis épanouis de meilleure façon qu'en public. J'ai trouvé des personnes qui m'écoutais et qui faisait mieux, qui essayait de me comprendre et qui m'aidait. Dans le public, c'était l'inverse, j'ai toujours eu droit (à part pour certains que je remercies du fond du c½ur encore aujourd'hui) à l'info qui passe par une oreille et qui ressortait de l'autre. j'ai toujours cette sensation de "casse toi pov' con" et plus j'y repense et plus c'est ainsi. Comment être motivé par la suite, je te le demande bien... C'était une sorte de goût amer, une sensation de monter à l'échafaud tous les jours et ce collège de centre ville, pourtant réputé, était une figuration, a mon sens, de la Bastille. J'y mourrais peu a peu, a petit feu et mes premières crises d'anorexie remonte de là.

Tu sais quoi, je vais faire un autre billet avec comme base, notre petit discutions, nous sommes tous un peu hors sujet, je fait le nécessaire.
Maintenant nous pouvons reprendre les choses tranquillement. Ouf ^^ Je nettoie le topic précédent ou on laisse comme ça ?

186
Bonsoir à tous. En tombant sur le derniers billet de Truite elle a soulevé dans un Post-Scriptum un problème d'oubli par certains de ses élèves d'une méthode de math (même moi j'ai pas du tout compris de quoi elle parlait ?  :mouais: :mouais: )

Cependant, moi j'ai un autre soucis et j'en appel à vous. En effet je n'ai jamais réussi à comprendre quelque chose en chimie et c'est surtout ça qui me prend la tête depuis la 4éme. En effet je n'ai jamais réussi à équilibrer une formule. Tous mes profs n'ont jamais réussis à me faire comprendre le pourquoi du comment. Je suis pour ainsi dire totalement étanche.

J'ai essayé le net, les cours expliqués, rien, je n'y arrive toujours pas et ce n'est pas faute d'essayer.

Pour ceux qui ne voient pas trop de quoi je parle, voici un petit exemple rapide mais tout simple, en fait la seule formule que j'ai réussi à comprendre :

H2 + O2 = H2O

On rigole, on rigole, mais je ne comprend toujours pas pourquoi il manque un 2 ? Maintenant on passe à un autre exemple :

H3O+ + OH- = 2H2O

Vous avez compris ? Moi non  :mdr: :mdr: :mdr: . Pourtant je suis convaincu que ce la doit être simple, mais rien ne se passe niveau neurone, ça glisse sur moi et je me souviens de mes notes et ça me fait me sentir mal. Comment on peut faire culpabiliser un élève c'est trop drôle vive l'instruction de se genre de matière.

Alors voilà si vous arrivez à me faire comprendre le pourquoi du comment c'est que vous êtes un (ou une) génie. Si vous n'y arrivez pas, je ne vous en voudrai pas, c'est que définitivement, cette matière ne doit jamais être mise dans les mains de parfais abrutit (ce sont les mots d'une de mes profs à l'époque chouette non ?)


PS : Purée 31 personnes ont vues ce billet !

187
Allez c'est partie, voici les nominés pour le concours de la bannière du photomavincz :

1er concurrent :Second concurrentTroisième concurrent :Quatrième concurrent :A vous de jouer :)

188
Dans le but de produire toujours plus, d'engranger des profits pharaonnique, de donner toujours plus aux actionnaires et moins aux salariés de ma société du mal. A grand renfort de Chizuru Minamoto, de Gundam, de dingue courant avec des armures à travers des temples en Grèce, de jouer à des jeux vidéo tout en prenant des photos.

Le photomavincz a besoin de vous. Non seulement pour regarder des photo toujours aussi sympa à mâter les jours de pluies (Si c'est vrai il y a des pics de fréquentation lors de ce genre de jours !) et pour lire mes billets toujours aussi bêtes mais jamais méchant.

Oui ! Je souhaite obtenir une identitée visuelle personnalisée. Bien sur, Nao s'essoufflera encore pour ses chers Bêta testeurs (dans tous les sens du terme moi inclus !), Vincz fera 8 000 projets en même temps. Mais soit ! C'est ce que je vous propose ce soir.

Comme je travaille comme un pied avec Photofiltre , j'ai imaginé cette bannière. Car oui j'aime faire des bannières et utiliser Photofiltre avec mes pieds, c'est mon droit !

Ma question sera donc la suivante, pour ou contre cette bannière ?Et là c'est le drame tout le monde ce demandait si j'allais pas organiser un Vinczothon ! Ce sera pour la prochaine fois vous z'inquiètez pas ^^ :^^;: :^^;:


EDIT :

Voici quelques nouvelles version de la futur bannière :Celle-ci est la version proto de la précédente mais elle a son charme aussi.

189
Le Photomavincz / Zoyeux anniversaire
« on: 15 February 2009 à 17h35 »
Ben voilà je frime un peu mais j'ai été gâté pour mon anniversaire et encore d'autres petites choses arrivent !Dans le lot nous avons donc :
- Un Soul Of Chogokin EVA 04 dont vous pouvez suivre la Review ici : http://site.noisen.com/photoma...gokin/msg228978/?topicseen#new

- Des réédition des figurines vintage Saint Seiya, le poisson et le Verseau

- Du manga avec Kurokami, le second tome double de Card Captor Sakura et le premier tome de Kieli, qui est le troisième manga sortie par Shiori Teshirogi en France avec Delivery et un certains Saint Seiya The Lost Canvas, je ne sait pas du tout ce que c'est d'ailleurs faudra que je me renseigne  :mouais: :mouais: :sifflote:

- Un Lego ! Moi et les lego c'est une histoire d'amour ! j'aime ça, j'ai pas de place mais si un jour j'ai une belle maison, il y en aura c'est O-B-L-I-G-E

- Le livre de Max Gallo sur la Révolution française. Très bon bouquin pour ma part car j'aime cette période de l'Histoire de France.

- Une PSP (pas encore pandorisé mais ce sera pour bientôt) avec Tales Of Eternia.

En attente de réception :

Mon 50mm qui devrai arrivé Mardi tout comme le Buste de Milo pour enfin donner un meilleur cachet à sa Myth Cloth !

Vincz il est content ! En plus il y a des filles qui s'intéressent à lui... Heureusement qu'on m'en a pas parlé hier j'aurais fait chier mon monde !

PS a caractère subliminale : Nao on fait comment pour changer, via CSS, les couleurs de fond de notre Noisen. Si c'est pas possible répond quand même  :nananere:

190
Le Photomavincz / Eva04 Soul Of Chogokin
« on: 11 February 2009 à 1h17 »
Allez hop après les voitures, c'est au tour d'un de mes cadeau d'anniversaire qui passe à la moulinette de mon EOS 40D ! En plus bientôt j'aurai un objectif de malade ^^ ça va swinguer bientôt.

Cependant, je vous propose tout autre chose aujourd'hui, mes parents mon fait la très belle surprise d'un Soul Of Chogokin, un SOC pour les puristes et pour moi c'est ce qui ce fait certainement de mieux au niveau réalisation et reproduction.

tout d'abord un peu d'histoire. Bandaï est le fabriquant de cette gamme de jouet de collection, cependant ce n'est pas leur idée ^^ en effet ils ont repris l'idée d'un ancien fabriquant du nom de Poppy qui fabriquait à l'époque, lui aussi, des jouets ayant pour thème les robots des années 60 70 qui ont connu un énorme succès au Japon. Dans le tas nous avons Raideen, Voltes V, Grendizer (goldorak) Mazinger, Getter Robot et bien d'autres.

Cependant la boite a fermé et fut racheté par Bandaï qui eu l'occasion de rendre hommage à cette ancienne mais honorable société en éditant à des tirages relativement limité des robots de collection aux formats divers (mais souvent très grand en taille et en prix).

Mes parents m'ont donc fait un jolie cadeau, une EVA. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce robot est tiré de la série Evangelion. si vous n'êtes pas sortie de votre trou pendant quelques années, ce nom ne vous dira probablement pas grand chose (sauf à Nao qui lui est un grand fan, tout comme moi).

C'est certainement The série des année 90, réalisé par les studio Gainax et plus précisément par le talentueux Hideaki Anno. Cette série narre les aventure de Shinji Ikari, un pov' type diront certaine, l'anti-héro parfait, il a perdu ça mère, et les contacts avec son père sont très tendus, il vit donc depuis le décès de ça chère maman auprès de son oncle (ou tuteur, certains ont parfois dérivé le sens, pour ma part, c'est un tuteur). Il n'a aucune volonté de vivre et se fout totalement de disparaitre.
Cependant les choses ne sont pas si simple. Son époque a subi un lourd traumatisme, ce que l'on nomme le Second Impact (ayant succédé au tout premier qui fut, selon les savant, la cause de la disparition des dinosaures). Mais ce second Impact (qui a eu lieu en Antarctique) à eu des répercutions dramatique. Changements climatiques, disparition d'une grand partie de la population mondiale etc etc. Ce monde en pleine reconstruction va malheureusement subir l'attaque d'êtres géants nommé les Anges. Shinji sera alors contacté par son père qui lui demandera de piloter une machine créée par l'homme nommé l'EVA.

Sous se début assez sommaire ce cache en fait une ½uvre qui a certainement révolutionné la façon de penser une série animé. Hideaki  Anno à réalisé Evangelion alors qu'il sortait d'une lourde dépression nerveuse et son parcours d'Otaku se retranscrit parfaitement dans cette ½uvre. Il c'est même payé le luxe de baisser la qualité d'animation, de réalisation et même d'utiliser des story board ! Néanmoins Evangelion restera dans les mémoires pour ses derniers épisodes. Véritable baffe artistique mais néanmoins énorme, énorme pavé dans la marre des Otakus qui ce sont pris en pleine poire la plus belle critique de leur propre environnement. A cela Anno à tout de même reçu des lettre de menaces et d'autres choses du genre.

Mais je parle et je parle et je parlerai d'Evangelion dans un autre billet surtout par rapport aux films actuellement sortis et je reviens à nos moutons qui est donc cette petite review de l'EVA 04.

Dans le contexte de la série, cette EVA n'apparait pas. Nous ne la voyons que pour la première fois dans un jeu vidéo sortie sur Saturn nomme Evangelion Iron Maiden (nous y découvrons également une fille qui sera dans le second film d'Evangelion très bientôt sur les écrans Japonais).

Bref dans la série cette EVA n'existe pas car elle à tout simplement explosé ! Un mauvais transit intestinal et ça vous gâche la journée qui disait ! Et bien là c'est pareil ! Le fait de sa fabrication au format SOC est réellement du à l'intérêt de la licence et aussi offrir à tous les collectionneurs une gamme complète liée à Evangelion.

Allez assez parlé, et place au photo !



Tout d'abord, la figurine en elle même, entièrement en Métal, la figurine pèse son poids. Articulation et joint sont en ABS. Un plastique dur très résistant.

Une fois en main, c'est une sensation rassurante qui nous est procuré, les articulations répondent au doigt et a l'½il et les mouvements rendus par l'eEVA sont très réalistes (toutes considération prise, c'est un Mécha aussi )

La tête est en plastique mais un plastique rassurant, la qualités de la peinture est irréprochable, le rendu métallique est parfait et les détails sont impressionnants. Que ce soit sur les mains (au nombre de 2 paires).


Niveau accessoire c'est la fête ! le Positron Rifle, le Palet Rifle ainsi que les célèbres Entry-plug sont présentent (elles sont au nombre de 3). Nous pouvons rajouter à cela un bazooka et un socle d'exposition et notre Soul Of Chogokin est finalement très complet !




Bien entendu le célèbre progressive Knife est lui aussi intégré. Bien entendu, les ailettes situées dans les épaules sont aussi amovibles à l'aide d'aimant, mais elles sont livrées par paire. Une paire reste statique et les deux autres disposent de logement. Le premier pour le Progressive Knife le second renferme l'arme de mêlé de l'EVA, un système de projection de pointes acérées visible dans le second film d'Evangelion lors du célèbre combat de l'EVA 02 face au EVA series.


Alors que dire de cette figurine. Et bien c'est réellement un travail d'excellente facture. J'ai été enjoué et je continue à triturer mon EVA dans tous les sens  :gnehe: :gnehe: Pourquoi ? J'aime ça tout simplement.

Allez si vous souhaitez voir d'autres photo de l'EVA 04 c'est ici que ça se passe ;)

http://media.noisen.com/album/24/

@ bientôt pour la review d'un objectif et oui Vincz c'est offert un 50mm et le buste de Milo du Scorpion.  Je ferai le test de l'objectif avant ^^

191
Reims a cirer / Rallye Monte Carlo Classique - 2éme partie
« on: 9 February 2009 à 20h04 »
Seconde Partie  :gnehe:

Également présente, les Opel, que ce soit par les kadet GT-E ou la magnifique Opel GT, La marque GM à l'européenne était bel et bien présente sur le Monte Carlo.



Bien sur bien les Anglaises ont elles aussi leurs moment de gloire avec cette magnifique Jaguar ou encore ces superbes GM et autres Austin Halley. Petite déception pour ma part, il n'y avais aucune Aston Martin sur le départ, j'étais bien triste car cette marque est certainement celle qui me fait le plus d'effet avec les Alfa Roméo et les Jaguar Type E






Côté voiture Allemande et bien ce n'était que du classique avec les Porsche et une Mercedes qui devait s'être perdu. Dommage pour nos amis germains, leur représentantes ne furent pas nombreuses, mais leurs moteurs s'entendaient de loin :)




Et les française alors, plus haut je vous est montré une Alpine et biens il n'y avait pas que ça, des R8 Gordini et d'autres étaient présente en voici quelques unes :)




Voilà tout, je referai certainement quelques articles sur certaines des voitures que vous avez eu le plaisir de regarder ici afin de vous en dire un peu plus sur leur histoire. En tout cas moi j'ai passé un agréable moment et j'ai fait de très belle rencontre.

192
Reims a cirer / Rallye Monte Carlo Classique - 1ére partie
« on: 9 February 2009 à 20h00 »
ATTENTION :  Page très chargé en photo, si vous avez du temps à perdre faite la charger pendant que vous faite une partie de solitaire ;)  :^^;: :^^;:


Il est des course qui traverses les âges et reste dans la légende. Il est des courses, qui rime avec émotion et souvent héros. De ses plateaux enneigés à ses plus célèbres étapes, le rallye de Monte Carlo doit sa renommée a ses conditions plus que difficiles et a ses spectaculaires spéciales nocturnes attirant toujours autant de monde.

Maintenant cette étape reste le point de départ des saisons de rally actuelles ou, cocorico, Sébastien Loeb est actuellement le Champion du monde. Mais il ne faut oublier que cette première étape reste un moment de palpitation et d'intense danger, des épingles prise à plus de 80Km/h des ravins parfois mortel et tellement d'autres choses qui rendent ce trajet si atypique. Mais il y a un mais. Cette course a forgé sa légende grace aux voitures qui y ont concourues.

Des légendaires Alpines A110 au Porshe 911 en passant par les Austin Mini Cooper (très important le Cooper) les Ford Escort préparé ainsi que la magnifique Lancia Stratos. Le Monte Carlo est plus qu'un rallye, plus qu'une compétition, c'est une légende qui sent l'huile, l'essence mais aussi de l'amour pour un tracé unique en son genre et pour les voitures qui y participent et qui y participent encore.


C'est ainsi que depuis maintenant plusieurs années, Reims accueil et donne le départ du Rallye Monte Carlo des voitures classiques, un rendez-vous devenus internationales car s'y côtoie des équipages Japonais, Belges, Allemands, Anglais et tant d'autres qu'une page ne suffirait pas à tout énoncer.

Lors de son passage à Reims toutes les voitures passent et dorme une ou deux nuit durant dans le Parc des Exposition. Cependant votre serviteur ne fut pas inviter, et tant mieux car les possibilités de photo là-bas sont vraiment très très très très très mauvaise (quoi je me répète !) J'ai donc attendu le lendemain et attendu un petit instant auprès de la Mairie, lieux du départ du rallye.


A son dos (de la mairie, pas d'une fille ou autre chose... j'vous jure..pffff) un parc fut aménager et les voitures se sont garées les unes et les autres et ce fut mon tour. Entre deux prisent de vue, une Cooper arrivait, une R8 Gordini mais mieux encore, une Lancia Stratos ! Avec les Aston MArtin (absente du plateau sniff) c'est ma voiture préférée. Ce qui m'a chagriné ce fut d'en voir une version Jaune. Mais l'aileron arrière ne trahi pas sa venus car les versions dîtes de série (les Stradale = grosso modo, de ville) n'en disposait pas et c'était ce qui les différenciaient des modèles de courses. Bon d'accord roulez en Lancia avec un Moteur Ferrari c'est comme même la classe ^^


Au détour des allées, des Lancia Fulvia à moteur V4 arrive, une Dodge fait des émules et une Mustang rutilante apparait.


Un équipage Japonais sort cependant du lot avec une Civic rouge RS a moteur Mugen. J'ai sympathisé avec le pilote et son adresse mail dans la poche nous avons discuté quelques instant avec le peu de japonais que j'étais capable de bredouiller. Cependant les anime ça sert quelques part. Je n'ai pas de niveau sur ce sujet, mais j'ai tout de même compris le sens générale de ce qu'il me disait. Je vais d'ailleurs lui envoyer les photo suivante. ET si j'étais capable d'écrire en Japonais "merci beaucoup pour votre gentillesse" je le ferai avec plaisir.

Sauf que là moi, je suis pas doué... Par contre je vais essayer de m'arranger pour envoyer une bouteille de champagne, j'ai pas eu le temps de le faire sur la ligne de départ, je pense qu'une fois arrivé chez lui ça lui fera plaisir. Mais quoiqu'il en soit ce fut un moment émouvant, car malgré la barrière de la langue il y avait une sorte de synergie commune et une certaine élégance. Mais surtout énormément de passion.



Quoiqu'il en soit je n'oublierai pas se très sympathique moment et je souhaite avoir des nouvelles très prochainement de cette équipage afin de leur envoyer le photo développer directement au japon accompagner d'un petite bouteille de champagne :)


Après cette très sympathique rencontre, je me suis aperçu que le plateau Alfa Roméo était très fournis cette année encore, entre autre, il était possible d'y voir un coupé Bertone, une Alfetta GTV, une Giullia et un GTV.





Fin de la première partie

193
Le Photomavincz / Le programme photo de Vincz
« on: 27 January 2009 à 14h55 »
Bonjour à tous ! Ce Weekend sera un weekend chargé  :waouh:Dés vendredi soir c'est le lancement du Monté Carlo Classique, les Alpine A110, Jaguar Type E et D, R8 Gordini, Panhard et autres Porshe partirons de Reims en soirée mais seront visibles sur le parvis de la Mairie avec ouverture des paddocks. J'aimerai y voir une Lotus (mon papa c'est assis dans celle de James Clark lors de la grande époque du Circuit de Reims). Mais également des Aston Martin.

Et bien sur le Vincz y sera car les voitures le petit Vincz il adorent tout simplement car j'ai un grand frère Alphiste qui roule en Jaguar (tout un monde !)Le lendemain, le petit Vincz est dehors car c'est le nouvel an Chinois  :sumanai: !
Sur Reims cela ce passe sur la place d'Erlon. C'est une réunion de différentes associations chinoises qui se réuniront et proposeront mets, pétards, activités diverses autour de la fête du Tet qui commémorera l'année du Buffle de feu mettant fin à l'année du Chien (je suis chien et la crise c'est pas ma faute non mais !)

Puis viens enfin le moment le plus important !

C'est ma soirée ! J'anime le match du Reims Champagne Basket qui fera face à Bordeaux ! Aleiya je suis désolé, mais là on va vous mettre la raclé, vous avez beau être premier de N1 mais vos derniers déboire contre Lievin (que nous avons battus) ne vous mettes pas en avantage surtout que nous venons de gagner à l'extérieur sans notre intérieur Hervé Jaylce ! Un gros coup en somme car le type est tout simplement excellent mais surtout puissant et réservé pour ce match  :niark: :niark: ça va chanter, danser et s'animer dans les traverses de René Tys et compter sur moi pour mettre l'ambiance et faire quelques photo du match !

En somme un bon weekend qui s'annonce avec entre temps le Vincz devant son ordinateur qui fera la traduction de 4 ou 3 épisodes de Kamen Rider Den-O. J'en suis déjà au 20éme épisodes plus les 4 prochains j'aurai fait en 1 mois et demi la moitié de la série !



194
Le Photomavincz / Shiryu PVC par Mega House
« on: 18 January 2009 à 22h32 »
Voici ma petite review de la figurine PVC de Shiryu réalisé par Mega House. Je ne suis pas un bon critique pour ce genre de figurine alors je vais laisser parler les photo et parler le moins possible.

Vous remarquerez que deux photo sont en HDR. Par la suite ça reste du classique. Mais pour en dire plus sur cette figurine, je doit dire que je ne suis pas un fan des figurine statique. C'est pas tellement mon genre. Mais je doit bien avouer que cette figurine là est vraiment très belle.

]

Les détails sont vraiment très bien réalisé, le corps est très
]

Les détails sont vraiment très bien réalisé, le corps est très

Je ne parle pas de la tête de dragon, particularité esthétique importante de cette armure qui elle aussi vaut le détour tellement les détails sont bien réalisé. La peinture rouge utilisé pour le yeux brille bien et la figurine en elle même est relativement mat comparé à l'armure, qui, avec ce teint de jade, conserve une brillance qui ne fait pas tape à l'½il.

]

En parlant de tête, le visage de Shiryu est lui largement différent de son homologue manga ou animé. A cent lieu de là, le sculpteur c'est permis des fantaisies, mais il faut bien avouer que ce petit être au doigts si minutieux mérites des éloges. Shiryu à certes une autre tête, mais il conserve son élégance et tout son allant. Les cheveux qui accompagne cette partie sont eux aussi magnifié par une peinture teinté d'un gris très léger, donnant à la figurine un air aérien et un relief éthéré du plus bel effet.

[smg id=643 type=preview align=center width=400 caption=
]

En parlant de tête, le visage de Shiryu est lui largement différent de son homologue manga ou animé. A cent lieu de là, le sculpteur c'est permis des fantaisies, mais il faut bien avouer que ce petit être au doigts si minutieux mérites des éloges. Shiryu à certes une autre tête, mais il conserve son élégance et tout son allant. Les cheveux qui accompagne cette partie sont eux aussi magnifié par une peinture teinté d'un gris très léger, donnant à la figurine un air aérien et un relief éthéré du plus bel effet.

[smg id=643 type=preview align=center width=400 caption=

Pour conclure, cette figurine qui ne m'a coûté que 29¤ en solde mesurant encirons 20 cm est une très belle réussite. Je suis pas fan des figurine statique. Je le répète. Mais là je doit dire que je suis sous le charme. C'est une expérience que je referai peut être si jamais je tombe sur les deux autres figurine qui compose cette collection.

Je vous laisse avec ces quelques clichés ! @+

]

[smg id=644 type=preview align=center width=400 caption=
]

[smg id=644 type=preview align=center width=400 caption=

La dernière en HDR


195
Le Photomavincz / C'est l'histoire d'un boitier réflex !
« on: 11 January 2009 à 19h35 »
Que ne fut pas ma peine quand en Novembre dernier mon fidèle EOS 350D tira sa révérence vers le jolie pays des morts des appareils photo numérique. Souvenez-vous, j'étais dépité, sinistré, j'avais plus envie de rien du tout. Puis vint le magnifique EOS 40D qui depuis son achat me rempli de joie à chaque utilisation !

Mais par curiosité, ce soir même, il y a environ 45 minutes, je parlais batteries avec mon petit papa car l'ordinateur portable de ma s½ur a un soucis avec celle présente dans son tout premier laptop.

Je me renseigne donc sur le net et je vais directement sur le site http://aboutbatteries.com (très bon ces gars là en plus !) ils ne sont pas chère mais surtout très fiable. Je vois le prix et je dit que la douloureuse sera pour ma s½ur, maintenant que le soucis est détecté, il n'y a plus qu'a !

Sur ce même instant je lui parle donc du site et de ses performances, surtout au niveau des prix, car je me fournis en batteries pour mon réflex là bas. Par curiosité, je reprend le boitier du 350D (récupéré il y a peu) et je met une batterie à l'intérieur. J'allume et tout repart  :^^;: !

Et oui vous ne rêvez pas ! Mon fidèle et loyal serviteur depuis plus de 3 ans fonctionne de nouveau sans aucun soucis ! A part l'affichage intérieur qui a quelques tout petit soucis (c'est vraiment insignifiant, je ne sais même pas pourquoi j'en parle d'ailleurs !), mais honnêtement il n'y a rien de grave ^_^ .

Que dire à part que je suis ravi, et vraiment content, j'ai maintenant 2 boitiers réflex, d'excellente qualité, mais un seul objectif  :mdr: :mdr: . Vivement que je trouve un peu de travail pour m'équiper un peu mieux et m'amuser avec mon vieux pote ! Et puis comme ça mon père pourra allez s'amuser lui aussi :cool: .

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15