Topics - vincz

Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
16
Le Photomavincz / Salsa !
« on: 10 October 2013 à 19h32 »

Moi le dimanche, je prends des photos de gens qui dansent !




















17
Le Photomavincz / Sisi vous salut
« on: 11 August 2013 à 12h44 »
Je vous avais pas déjà dit que j'avais de la chance ? Pour utiliser un super boitier bien sûr ! Bande de @#+=/;;,; va !




18
La nouvelle tablette de Google est arrivé, elle est actuellement annoncé à l'instant même. Elle reste identique en taille mais elle est plus fine et elle un SoC snapdragon S4 de 1.5Ghz et comporte 2 GB de Ram. Elle possède une résolution de 1900 x 1200 ce qui la place en première position en terme de résolution sur les tablette de sa catégorie. Elle reste wifi et la 4G LTE sera débloqué pour une utilisation uniquement au USA. Dommage pour nous petits européen... Bien sûr, ASUS reste le constructeur. 2 capteur photo, 1.2 MP pour l'avant, 5MP pour le dos qui enregistre en 1080P directement.

229$ pour la 16Gb
269$ pour la 32 Gb


Elle sera dispo En france dans les semaines à venir à partir du Google play et de certains revendeurs. Elle sera dispo au USA à partir du 30 Juillet.Android 4.3 est annoncé avec une gestion des compte plus élaboré. le support du blutooth 4.0. Le support d'open GL/Es 3.0 est confirmé, UNITY et et ça pour les photo et les jeux c'est du très bon. Il faudra comparer avec le Tegra 4 pour plus de détails. Mais les résultats des démo techniques atteignent les graphisme d'une X360 en 1080P natif !

Les DRM API sont inclus également, mais supporté par Netflix uniquement au USA...

Les applications seront mises au niveaux également avec des nouvelles features pour Hangout, Drive et Maps.Présenté lors de la IO de Google en Mai dernier, ce hub permet de comparer ses scores, ses jeux joués auprès de ses amis. Un système d'achievement est inclus.
Vous pouvez également, connaitre les jeux joués par vos amis en temps réel de même que les leader board sont mis à jours en direct.

Prince of Percia, Riptide JP2 arrive dès demain sur le Google Play, Asphalt 2 arrivera le 8 Août.

Pour l'achat d'une Nexus 7, l'app google text permettra d'acheter, ou de louer des livres de cours ! la tablette se mettra même en mode nuit pour éviter de déranger les autres.Passons à Chrome ! l'équipe propose une clé HDMI que vous pouvez branchez sur votre TV, cette clé se nomme Chrome-cast. Elle permet de faire fonctionner une version allégé de Chrome Os et de l'utiliser sur votre TV à partir de la prise HDMI. Vous n'avez qu'à régler votre conection Wifi et gérer vos vidéo (HD supporté) ou tout autres contenus sur votre TV à partir de vos appareil compatible. C'est à dire que vous pouvez gérer un film de votre téléphone en le streamant sur votre TV et gérer les pause, ou répondre à un sms ou un mail sur votre TV.

De même, vous pouvez les streamer sur votre propre chaine youtube et devenir votre propre animateur TV en direct ! Si vous passez par une tablette, un téléphone, le son est géré par l'appareil qui est connecté à la TV.

L'ensemble fonctionne sois sous Android, sois sous IOS. Cependant, si vous avez besoin d'utiliser votre appareil pour faire aurte chose, la vidéo etc etc continuera de tourner. Le Multitasking fera le reste sans que vous ayez à vous soucier de quoique ce soit.

Sachez que certaines App détecteront automatiquement que la clé est installé sur votre TV, il n'y a pas d'autres manipulation à réaliser. De même si vous souhaitez regarder une vidéo à partir de l'ordinateur sur youtube, vous pouvez la streamer sur votre TV le tout sans fil.

Bref, vous pouvez gérer vos contenus mobile/PC/IOS/MAC OS etc etc sur votre TV sans soucis. (XBMC existe aussi je sais). Actuellement c'est en phase de beta pour les application. Le SDK d'android (IOS, PC etc), permettra, dans une mise à jour rapide, la possibilité d'inclure du code nécessaire pour gérer la clé. Le but est de créer un écosystème d'application et d'appareil pouvant fonctionner les uns avec les autres grâce à cette clé.

La clé coûte 35$ UNIQUEMENT ! Et elle est commandable dès maintenant sur le Google Play, et Amazon et elle n'est pas zoné !Sur cette annonce, l'event se termine, merci d'avoir assisté à mon premier live =)

19
Le Photomavincz / Yeo, y'a Raoh qui veut te dire un mot...
« on: 18 July 2013 à 0h08 »
Pour une fois que je fais une petite photo pour un poto =)


20
Le Photomavincz / quand je vais à la Japan...
« on: 8 July 2013 à 18h23 »
Je ramène des trucs !


De plus grâce à quelques contacts j'ai peu-être des choses supplémentaires qui pourrait m'arriver. J'aime bien ce genre de choses !

Sinon dans le lot, il y a des Pocky, des Gundam (venant de la reprise des stock de chez concy), des manga, des googdies et pleins de photos que je vous donnerais plus tard.

A savoir qu'il y a une autre version de la photos...

(click to show/hide)

21
Le Photomavincz / Une nouvelle boite à image ! EOS 7D
« on: 6 July 2013 à 16h10 »
Bonjour à tous, comme promis voici un petit billet sur ce boitier qui à fait apparition dans mon sac photo il a maintenant 2 petit mois.

J'ai trimbalé l'appareil sur pas mal de travaux et j'ai donc quelques images"brutes" de capteur à vous proposer. Sur mon dernier billet vous avez déjà eu un petit aperçu avec le chat du gardien. Mais sur les clichés qui vont suivre. Divers types de photos devrait vous permettre de vous faire un avis plus précis.

Mais tout d'abords c'est quoi le 7D ???

LE 7D est un boitier réflex de chez Canon (pour changer tiens !). Il est placé dans la catégorie professionnel. Néanmoins, ce boitier a une histoire assez particulière puisqu'il fut le fruit d'un sondage. En effet, il y a maintenant 3 ans de cela Canon n'était pas dans le bon tempo face à son rival à bande jaune, Nikon.

S'appuyant uniquement sur ces boitier expert et Pro. Canon s'était vraiment perdu dans ses gammes mineurs et au final c'était un véritable n'importe quoi. Ils ont donc demandé à plusieurs photographes de leur donner leurs impressions afin de créer leur appareil photo. Le 7D naquît de cette effort de réflexion et les changements ont été plus que pris en considération.En effet, le boitier est tropicalisé. C'est à dire qu'il résiste bien aux intempéries et que les baroudeurs de services peuvent trimbaler l'engin sans trop se prendre la tête. De plus, l'aspect esthétique rassure lorsque l'engin est dans votre main. Il tiens vraiment dans la main et son poid rassure.

Niveau technique, il dispose de 2 processeurs Digic 4 montés en série qui lui permet d'atteindre des valeurs de sensibilité très importante, soit 12 000 ISO pour être précis. Pour que cela soit réellement très efficace il dispose de 19 Collimateurs AF en Croix avec plusieurs choix de mode de sélections.A vrai dire je ne suis jamais monté au delà des 1600 ISO mais le résultat à 2000 est bluffant ! il n'y a aucun bruit dessus numérique perceptible ! C'est bluffant.

Vous allez le voir d'ailleurs tout de suite, je suis monté graduellement en sensibilité sur les images suivantes :

800 ISO

2000 ISO

2500 ISO

3200 ISO

4000 ISO

6400 ISO

Sympathique n'est-ce pas ?

La cadence moteur est de 6 images secondes. Couplet à une bonne carte mémoire. J'ai réussi à tourner à 20 images enregistrées toutes les 5 secondes en RAW, en continuant à shooter sans ralentissement de la cadence de prise de vue. Au total, j'ai pris 30 images sans devoir attendre que l'appareil enregistre les prises de vue. C'est très utiles pour les photos de mariages lorsque des confettis sont jetés au vent. Là ou mon ancien 40D faisait déjà du bon boulot, le 7D le surclasse sans soucis dans ce domaine. J'omet un détail, j'enregistre toujours en RAW ; et les RAW pèsent aux minimum 20 Mo ! Imaginez juste la puissance de calcule pour des puces qui aujourd'hui sont surpassées par le nouveau 70D et ses DIGIC 5+.

Conclusions :

Avec la disette de photos depuis quasi 1 an, j'ai redécouvert de nouveaux univers avec ce boitier. Bien sûr il faut lui chausser de beaux objectif pour qu'il donne le meilleur de lui même. Mon Sigma 2,8 est quasiment toujours dessus, même si le 18 135 fourni en kit se défend bien pour faire du "tout venant".

La prise en main et le poid rassure avec ce boitier. On le sent vivre et parfois on le laisse vivre, il inspire confiance et il nous le rend bien. Entre de très bonne main, il permet d'halluciner sur des prises de vues. J'ose à peine imaginer ce qu'il serait capable de donner sur des poses longues.

Je suis donc heureux, demain je serais à la Japan Expo pour voir ce qui s'y passe. Bien sûr le boitier sera avec moi, mais je pense bien m'amuser.

Je vous laisse avec ces quelques images garanties sans retouches. C'est du brut de capteur et là on se dit... Que faire. C'est ça le 7D, What else !





22
Le Photomavincz / Chat va vous ?
« on: 16 June 2013 à 0h53 »
Hello !

Je profite que je puisse jouir d'une connection frewifi sympathique pour vous donner quelques nouvelles. Tout d'abord, je suis vivant... Mais en fait ça vous le saviez... Quoique, on pouvait quand même se le demander !

Bref, notre déménagement est très bien avancé. Merci à notre gardien pour les locals du 6éme étages. Pour nous avoir permis d'entreposer la quasi totalité de nos affaires. Bien sur, on a des cartons qui traînent mais on y vois déjà bien claire. Mais faire 15 mètres des locals jusqu'à la maison, au lieux d'enchainer les allez retours c'est bien moins fatiguant !

Sinon quoi d'autres... Ha oui, j'ai un EOS 7D. J'en parlerai plus dans un prochains billets car j'ai eu le temps de le traîner à un mariage et de m'amuser avec le chat du gardien. J'ai une nouvelle collègue de bureau et depuis quelques temps je trifouille avec Andoid Studio (ben quoi la Google I/O ça sert à ça ^^).

Sinon et pour finir, la XOne c'est de la merde et j'ai pas l'intention de l'acheter ! Ma 360 est bien comme elle est. En plus j'ai Oblivion à finir et j'enchainerai sur Skyrim après. Donc j'ai le temps de voir venir Zelda sur WiiU avant de me reprendre une console.

Sur ce je vous laisse avec Colonel, le fameux chat du gardien.

Bonne nuit les petits !




23
Le Photomavincz / Customisation quand tu nous tiens ! - TUTO !
« on: 17 March 2013 à 17h44 »
Bonjour tout le monde, aujourd'hui petit virage à quelques degré pour vous présentez une création de ma part. Ce skin est dorénavant mon écran d'accueil pour mon téléphone.

Je me suis inspiré d'un des nouveaux fond d'écran du nouveau (et superbe) HTC ONE. Puis en utilisant Nova luncher et quelques pack d'icônes disponibles sur le Play Store je me suis amusé à réaliser ceci. N'hésitez pas à me faire part de vos retours et si un tutoriel vous intéresse, je ferais la mise à jour de l'article pour les explications.




Voici le tuto pour réaliser le théme que vous regardez plus haut :

1 : Le matériel :

- Tout d'abord téléchargé sur le Play Store : Nova luncher, Holler white Icon Pack, UCCW.
- Pour l'horloge vous pouvez la télécharger ici : (il faudra l'ouvrir avec UCCW pour pouvoir l'activer en temps voulu) :
- Pour le fond d'écran voici le pack du nouvel HTC ONE : http://www.htc-hub.com/wp-cont...C-Sense-5-Wallpaper_HTCHUB.rar
- Pour l'horloge voici le lien vers XDA pour le télécharger. Pour que cela soit plus simple à gérer, télechargez le sur votre Note II ou GSIII ou tout autre téléphone Android directement  : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2134263

Une fois tout ceci fait, lancer Nova Luncher puis faite : touche menu -> paramètres Nova. Vous voici dans les options.
Cliquez sur Bureau (il va falloir redimensionner les choses) :
- Allez sur l'option grille du bureau et choisissez 9 lignes et 5 colonnes. Revenez en arrière.
- Cliquez sur Largeur de marge et choisissez aucun. Revenez en arrière.
- Cliquez sur Marge verticale et choisissez aucun (là aussi je sais) et revenez en arrière.
- Allez plus bas dans le menu bureau et décochez : Libellé des icônes (ça vous évitera de la faire en manuel)

Pour vous amusez, à vous de régler vos propres options de défilement qui se situes là aussi dans le menu bureau. Ceci fait revenez au menu principale en revenant en arrière.

Cliquez sur Dock : Décochez l'option Activer dock puis revenez en arrière.
Cliquez sur Apparence et comportement : Cliquez sur Thèmes des Icones et choisissez Holler white icon pack.

2 : Vous voilà parez pour la suite des événements qui ne correspond en faite qu'à remplir le bureau.

La chose un poil plus difficile sera de régler l'horloge. Voici les instruction pour l'obtenir et la placer correctement : Ouvrez UCCW puis taper la touche menu. Sélectionnez open/Import/manage Skin. Un pop up apparaitra et vous n'avez qu'a sélectionner import skin.
Uccw vous demandera de chercher le répertoire ou se trouve le widget. ATTENTION celui-ci est zippé, mais UCCW le dézipera pour vous. Une fois sur l'écran principale le widget sera devant vous. Tapez sur le touche menu et choisissez Save/export skin. Dans le pop up choisissez saveskin.

Revenez sur votre bureau puis faite un appui long sur celui-ci :

Allez dans fond d'écran et sélectionnez celui qui vous convient le mieux (celui avec la feuille en noir et blanc va très bien avec ce théme aussi). Tappez sur la seconde icône en bas à gauche et choisissez portrait pour que toute l'image soit prise en compte.

Revenez sur votre bureau puis appuyez dessus et sélectionnez widgets -> descendez et sélectionnez UCCW -> descendez aussi et sélectionnez UCCW 5x2. Choisissez votre horloge et placez là sur le bureau.

Il se peut que vous n'ayez pas accès à vos applis car les icônes n'ont pas intégrées le bouton d'accés au tiroir d'applications. Pour cela réactivez le dock et faite un appuis long sur le bouton, sélectionnez l'icône qui lui correspond dans le menu et déplacez le sur le bureau. Retournez dans les paramètres et supprimez le dock et à vous en avez fini.

Enfin sélectionnez vos icônes d'appli ) mettre en place et vous avez terminez !






24
Le Photomavincz / Albatros.... Et violon...
« on: 25 February 2013 à 11h00 »
J'ai teasé la dernière fois, mais voici en somme mon cadeau d'anniversaire (et pour la dernière photo, vous y verrez un cadeau de noël  :) )

Il s'agit là d'une Seagull Coastline électro acoustique. A part vous dire que je kiff son son, son manche medium et son corp en pan coupé. Je ne peux m'empêcher de ressentir un quelque chose d'étrange a chaque fois que je la décroche pour jouer un peu. Elle est ultra précise sur le jeu aux doigts et elle possède une profondeur sonore très importante. Le sustain est très long et cela est certainement dû à la conception de la caisse. Celle-ci est radicalement différente de ma première folk et qu'elle soit branchée ou non, la longueur de note est identiquement maitrisée.
Je suis même surpris car j'ai avec moi un instrument qui me demande plus de rigueur que sur mes autres instruments. En compléments de l'exigence que le violon demande, je trouve qu'il se rejoigne très bien sur ce point-ci.




En parlant du violon, il s'agit là d'un modèle d'étude. La seconde question qui doit vous passer par la tête c'est surement : "Pourquoi un violon ?". La réponse est simple, j'ai toujours adoré cet instrument. J'ai toujours apprécié ça. La révélation est venue d'une amie violoniste qui le sortie lors d'une répétition, lorsque je faisais partie d'une chorale spéciale pour une messe à la cathédrale de Reims...
Voilà pour la petite histoire... Sinon, il s'agit bien là d'un 3/4. Je débute tranquillement mais quelques sites internet m'ont donnés de très bons conseils, comme celui-ci par exemple : http://violonino.free.fr/accordage.html

Au final, je suis plutôt à l'aise, la transition guitare-violon est moin pesante que je ne le pensais. En réalité, l'arché n'est qu'un énorme médiator et j'ai retrouvé les notes basiques assez simplement. C'est même plutôt souple surtout si je me DETEND ! Et c'est loin d'être gagné  ^_^ .
J'arrive à gérer quelques contines et paradoxalement, là ou je suis plus rythmique avec mes guitares, je suis plus soliste avec le violon. A noter que je produits assez peu de couac. Mon amie violoniste ma trouvé à l'aise et je dois dire que la concentration exigée pour cet instrument est réellement importante. Cet instrument ne pardonne pas et vos erreurs s'entendent. Là où une disto peut rattrapper le coup en guitare le violon ne demande, mais il exige de la précision. Je pense que se sera un excellent complément pour moi. Néanmoins, mes épaules peine à tenir le coup, ce qui veut dire musculation pour tenir le coup !


25
Le Photomavincz / Albatros...
« on: 3 February 2013 à 12h15 »

Table en épicéa massif, corps en merisier teinté, le manche en érable et la touche en palissandre... version électrifiée grâce au système EQ Quantum QI

Elle sonne superbement... Vivement les premières scènes...

26
Le Photomavincz / il est bo Héme !
« on: 6 January 2013 à 19h42 »
Je m'aime avec mes titres à la cons !  :mdr: :mdr:

Tout d'abord BONNE ANNEE ! Oui je sais j'ai 6 jours de retard mais j'avais pas de possibilité avant... Sauf sur les réseau sociaux ou j'avais un peu de temps parfois pour passer.

En bref, un joint de culasse qui pète, un F3 au prix du loyer d'un F2, des électriciens pas top, un violon, des cordes qui pètent, Doctor Who en VO je kiff, des copains, des copines, des potins, des prises de têtes sans alcool (choses rares...), le boulot et un harassement particulièrement important.

Il est a noté que j'ai plié bagage pendant les derniers jours car j'avais résolument besoin de voir autre chose. Manque de voir du soleil je suis parti sur une peite île anglo normande sans téléphone ni appareil photo. J'ai pris ma guitare et quelques vêtements pour me perdre là bas.

Je peux vous assurer que j'ai eu un peu froid, mais la bière était très bonne ! j'ai repris la compo et j'ai rapporter pleins de trucs bon à manger de là bas. J'ai aussi rendu visite à ma famille et c'est agréable aussi :-)

Résultat de tout cela, je suis reposé, calme et serein pour affronter le début de cette nouvelle année  ^_^

27
Reims a cirer / Grande Roue !!!!
« on: 21 November 2012 à 21h45 »
Les fêtes arrivent et un petit truc a pousser place de la République....


28
Reims a cirer / Des imbéciles et Vincz vedette des médias...
« on: 14 November 2012 à 21h02 »
Je pense que je pourrais parler de cela sur le Photomavincz mais cela appartient plutôt à ma ville. Vous trouverez plus bas la balise spoiler car ce que je vais vous montrer comme "tag" a été inscrit quasi en bas de chez moi.


Je vous préviens tout de suite les mots qui y sont inscrits vont vous choquer fortement. C'est une insulte à tout. Et même si vous avez l'habitude de me voir blaguer.
je peux vous assurer que se retrouver obliger de photographier cela et de faire toutes les démarches auprès des forces de l'ordre et des services de la Mairie fût très long. Ceci explique aussi ma légère absence.

Bien sûr j'ai prévenu les autorités mais j'ai également alerté les politiques de la ville via Twitter. J'ai été remercié et conseillé et je profite du Reims à Cirer pour les remercier de leur écoute et de leurs réactions toutes unanimes. Voici la photo...


(click to show/hide)

29
Le Photomavincz / Yoshi il mange des pommes !
« on: 14 November 2012 à 20h45 »
Vous vous souvenez de mon billet concernant la personnalisation des MacBook ? Et bien voilà le résultat !


Miam !
Miam !

30
andro-lab / Une semaine et demi avec un Galaxy SIII
« on: 14 November 2012 à 19h37 »
Bonsoir à tous ! Une nouvelle fois, merci pour votre patience et vos débats sympathiques sur le Note 2. Je viens de regarder et c'est sympa.


Comme le titre l'indique, je me suis équipé récemment d'un nouveau smartphone. J'ai pas mal fait chier mon peuple de part le choix draconien de celui-ci. D'un côté je suis pro HTC et Pro Android Stock.... De l'autre nous avons le rouleau compresseur Coréen et son excellent duo Galaxy SIII et Note 2.

Je vais être très franc. Si mon HTC ne m'avait pas fait autant de misère ces derniers temps et qu'il ne m'avait pas fallu retourner sur la version stock de la ROM d'origine. Je n'aurais pas changer à part pour le HTC Butterfly dont je vous avais parlé dans un billet précédent.

Pour ce test, je ne vais pas reprendre le concept d'autres site internet spécialisés. Je vais surtout me pencher sur l'expérience utilisateur. Je pense que c'est le principale surtout quand on débarque d'une autre marque et que Sense, et les reflexes acquis avec, restent fortement ancrés dans l'utilisation d'un androphone.


Aspect Extérieur :

Le Galaxy SIII se présente à vous dans une boite très sobre. Pour ma part, j'ai choisi le téléphone dans sa couleur bleu. Je le trouve moins flashy dans cette couleur-ci que le blanc. La première impression que j'ai eu en le tenant en main, fut son poids plume.
L'appareil est très léger, voir peut être trop... L'écran et sa taille (appareil éteint) impose beaucoup, mais au final, une fois en main (et j'ai des mains de tailles assez grandes) j'avais la sensation d'avoir en largeur mon HTC.


En effet par rapport à mon précédent téléphone la largeur est quasi identique. Et comme la pub du cousin avec 5 rangés d'applications en hauteur, mon pouce va de là, à là... :photo en main:


Autre petite chose qui m'a fait tiquer, c'est la sensation du plastique. Samsung à utilisé un traitement nommé Hyperglaze... Et donc ? En effet l'effet est certes très jolie mais c'est lisse... Quand je regarde le SII de ma petite soeur, je regrette la présence d'un dos possédant une surface "smartouch" possédant un grip intéressant. Sur le SIII je dois avouer que ça glisse énormément. Je ne possède pas encore de coque ou d'accessoire du genre, mais je comprends pourquoi cette achat devient obligatoire... C'est dommage surtout comparé à un Motorola RAZRR HD ou d'un HTC de la gamme One.

][/size]


Aspect Intérieur :

Rien que du bonheur... Sincèrement que du bonheur... Un Quad coeur (nos amis ricains pleurent pour l'avoir alors qu'il n'ont qu'un dual core ^^). Une puce graphique Mali 400 MP4 et un écran super Amoled HD (1280 x 720)... 1Ghz de RAM mais surtout Android Jelly Bean et son fameux project butter (Amélioration de la fluidité de l'OS).

Pour faire simple : Mélanger le tout, donner lui un design sympa et des fonctions intéressante plus une surcouche pas très lourde et vous obtenez certainement le meilleur smartphone de ça catégorie avec certainement le Nexus 4.

A noter que vous devrez soit changer de type de SIM ou découper la votre pour l'introduire dans le téléphone. La mini SIM est obligatoire (ceux qui sont chez Free n'ont pas ce problème elle est pré-découpée). Un slot micro SD est également disponible. Pour ma part j'ai le SIII en version 16Go plus une SD de 16Go supplémentaire.

Ajouter à cela 45Go chez DropBox (Pendant 2 ans) et vous pouvez être sûr d'être tranquille pour le stockage.


L'os et la Moelle :

Quand je disais plus haut que je vous parlerais de l'experience utilisateur. Je peux vous avouer que j'ai été assez déstabilisé. J'ai eu l'impression que le SIII a été fabriqué pour Android mais sans Android.

Je m'explique.

A l'allumage du téléphone (très rapide d'ailleurs) et si vous connaissez bien Android. Vous avez toujours la fameuse séquence du : "Mets tes infos de compte et je me charge du reste".

Chez HTC, c'est après Google. Et encore c'est pour le service de localisation et de blocage du mobile en cas de vol. Ici Samsung fait l'inverse et vous demande avant tout un compte Samsung... Fort heureusement on peut passer cette étape et tant mieux. Google ça me suffit personnellement. Mais le pire c'est de penser à Kies et là j'ai des envies de meurtres.

Au moins, une fois rooté, on peut se débarrasser des applications liées à Samsung et croyez moi je n'ai attendu qu'une journée pour le faire en moins de 3 minutes.



Revenons donc à Android Jelly Bean et à son fameux Project Butter ! Pour mes amis Bretons (et pour m'amuser un peu). Je dirais que là, Android nous met le grain de sel qu'il fallait ! Ice Cream Sandwich était déjà bien fluide mais avec le Project Butter de la version Jelly bean c'est le jour et la nuit !
Aidé par l'architecture du téléphone, nous obtenons une fluidité plus importante que sur Iphone 4S tournant sous IOS 6. Je sais de quoi je parle. Je possède depuis peu un tel téléphone qui dors littéralement dans un tiroir depuis qu'on me la cédé... Non définitivement, IOS et moi c'est pas possible... Et aussi, rien que de voir un écran d'Iphone ça me fait rire, beaucoup rire !


Néanmoins, cette fluidité demande un petit temps d'adaptation. Il m'arrive souvent de vouloir ordonner une application alors qu'en faite je change de bureau par exemple. C'est un coup à prendre. Mais une fois bien compris c'est du bonheur.

On pourrais alors penser que l'autonomie est sacrifiée sur l'autel du matériel gourmand. Que nenni ! Samsung à fait trés fort et la batterie de 2100Mah peut largement durée une journée et demie sans broncher tout en activant la 3G aux moments souhaités. J'ai été agréablement supris par la consommation 3G ou Classique du téléphone et même les jeux gourmands tournent sans trop manger d'énergie. Il en va de même dans l'utilisation du multitâche qui est réellement optimisé, de part les améliorations de Jelly Bean.


Expérience utilisateur interne :

Passons maintenant à la surcouche Samsung le bien nommé touchwizz... Bien... Que dire... Déclarer ici ma flamme pour SENSE d'HTC serait inutile vous savez que j'adore cette surcouche. Mais touchwizz... C'est... Pauvre. Voilà le mot. Pauvre... Déjà l'interface de certains menus sont réellement austères. Autant on ressent une "envie" d'utiliser le téléphone sous Sense, autant on a envie de courir les menus le plus rapidement possible sous Touchwizz pour que vos yeux échappent aux graphismes pauvres et austères de la surcouche Samsung.


C'est bête dans un sens, car cette surcouche est très légère vis à vis de SENSE par exemple. Pour ma part, je suis resté sous Touchwizz, tout en donnant une petite touche SENSE. Cependant un portage de la ROM SENSE est actuellement en cours par nos amis fous alliés de XDA. Imaginez mon impatience.

J'ai même commencer avant eux !
J'ai même commencer avant eux !

C'est réellement dommage car l'expérience utilisateur est réellement poussé sur le galaxy SIII. Par exemple, passez le tranchant de votre main sur l'écran par un mouvement horizontale et vous obtenez une capture d'écran avec un effet scanner (très amusant à faire d'ailleurs). Sinon, écrivez un SMS... Mais vous changez d'avis et vous voulez téléphoner à la personne à laquelle le SMS est destiné. Le téléphone l'appel pour vous si vous le portez à votre oreille.

Une feature également intéressante est l'eye tracking. Le téléphone vous regarde et il s'adapte. L'écran s'éteindra si vous ne le regardez plus et inversement, il se rallumera si vous portez le regard sur lui. Des gestes tout simples qui rendent l'utilisation du SIII assez humaine en fin de compte.


Photos ! Photos ! Photos !!!! :

Alors là je suis assez scotché ! 8Mp et une rapidité excellente. Je n'ai plus l'idée folle de me ballader avec un compact ! Le téléphone gère même le HDR et rooté il est possible d'ajouter photosphère. Cette fonction vous permet de photographier à 360 degrés et de partager l'image sur votre profil Google+ car Facebook ne prends pas en charge une telle taille de photo... Sauf quand Apple intégrera cette astuce dans une mie à jour et fera son beurre dessus alors qu'on en profite depuis X temps...


Le mode le plus intéressant reste le mode rafale qui vous permet de prendre 20 images en restant appuyé sur le déclencheur. Sinon vous pouvez choisir de demander à l'appareil de sélectionner la meilleur photo d'une série mais là c'est uniquement sur 8 clichés. Ce qui reste déjà beaucoup. Cette fonction est intéressante surtout utilisé avec la détection des visages.


Bien entendu il est possible de filmer en 1080p avec le SIII et de prendre des photos en même temps que vous filmer à la façon du HTC One X et One S.


Moralité :

Depuis maintenant une petite semaine et demi d'utilisation, je dois avouer que j'aime énormément ce téléphone malgré son aspect interne austère. Mais ce simple détail est largement compensé par la puissance, l'ergonomie et l'interface utilisateur. Le tout supporté par Jelly Bean, le Galaxy SIII est un smartphone d'excellente facture que le côté plastique pourrais néanmoins rebuter. Malgré cela, il reste très agréable à utiliser. Son autonomie équilibré et son poid plume en fond un objet sympathique auquel on s'attache beaucoup. Il m'arrive parfois d'oublier la taille de l'écran et de me dire qu'il est petit. En parlant de la taille, sachez qu'il tiens parfaitement dans la poche tout comme le Galaxy Note 2.

J'attends par contre avec impatience la sortie du nouvel HTC pour comparer les choses. Même si un Nexus 4 va bientôt débarquer chez moi (vu le prix se serait un crime de pas l'acheter) je sens que ce SIII va avoir de très bons jours devant lui et si jamais je m'en lasse on fera un truc !


Pages: 1 [2] 3 4 ... 15