Messages - vincz

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
On aura, je pense une aperçu sur de l'asop ou akop avant. Mais ça promet ! En tout cas je me prends le Chrome Cast brancher le mac c'est cool mais là, un Chrome OS planqué derrière la TV ça devrai le faire 'faudrait savoir si le blutooth est disponible pour mon clavier et ma souris et ça le fera :-P

2
La nouvelle tablette de Google est arrivé, elle est actuellement annoncé à l'instant même. Elle reste identique en taille mais elle est plus fine et elle un SoC snapdragon S4 de 1.5Ghz et comporte 2 GB de Ram. Elle possède une résolution de 1900 x 1200 ce qui la place en première position en terme de résolution sur les tablette de sa catégorie. Elle reste wifi et la 4G LTE sera débloqué pour une utilisation uniquement au USA. Dommage pour nous petits européen... Bien sûr, ASUS reste le constructeur. 2 capteur photo, 1.2 MP pour l'avant, 5MP pour le dos qui enregistre en 1080P directement.

229$ pour la 16Gb
269$ pour la 32 Gb


Elle sera dispo En france dans les semaines à venir à partir du Google play et de certains revendeurs. Elle sera dispo au USA à partir du 30 Juillet.Android 4.3 est annoncé avec une gestion des compte plus élaboré. le support du blutooth 4.0. Le support d'open GL/Es 3.0 est confirmé, UNITY et et ça pour les photo et les jeux c'est du très bon. Il faudra comparer avec le Tegra 4 pour plus de détails. Mais les résultats des démo techniques atteignent les graphisme d'une X360 en 1080P natif !

Les DRM API sont inclus également, mais supporté par Netflix uniquement au USA...

Les applications seront mises au niveaux également avec des nouvelles features pour Hangout, Drive et Maps.Présenté lors de la IO de Google en Mai dernier, ce hub permet de comparer ses scores, ses jeux joués auprès de ses amis. Un système d'achievement est inclus.
Vous pouvez également, connaitre les jeux joués par vos amis en temps réel de même que les leader board sont mis à jours en direct.

Prince of Percia, Riptide JP2 arrive dès demain sur le Google Play, Asphalt 2 arrivera le 8 Août.

Pour l'achat d'une Nexus 7, l'app google text permettra d'acheter, ou de louer des livres de cours ! la tablette se mettra même en mode nuit pour éviter de déranger les autres.Passons à Chrome ! l'équipe propose une clé HDMI que vous pouvez branchez sur votre TV, cette clé se nomme Chrome-cast. Elle permet de faire fonctionner une version allégé de Chrome Os et de l'utiliser sur votre TV à partir de la prise HDMI. Vous n'avez qu'à régler votre conection Wifi et gérer vos vidéo (HD supporté) ou tout autres contenus sur votre TV à partir de vos appareil compatible. C'est à dire que vous pouvez gérer un film de votre téléphone en le streamant sur votre TV et gérer les pause, ou répondre à un sms ou un mail sur votre TV.

De même, vous pouvez les streamer sur votre propre chaine youtube et devenir votre propre animateur TV en direct ! Si vous passez par une tablette, un téléphone, le son est géré par l'appareil qui est connecté à la TV.

L'ensemble fonctionne sois sous Android, sois sous IOS. Cependant, si vous avez besoin d'utiliser votre appareil pour faire aurte chose, la vidéo etc etc continuera de tourner. Le Multitasking fera le reste sans que vous ayez à vous soucier de quoique ce soit.

Sachez que certaines App détecteront automatiquement que la clé est installé sur votre TV, il n'y a pas d'autres manipulation à réaliser. De même si vous souhaitez regarder une vidéo à partir de l'ordinateur sur youtube, vous pouvez la streamer sur votre TV le tout sans fil.

Bref, vous pouvez gérer vos contenus mobile/PC/IOS/MAC OS etc etc sur votre TV sans soucis. (XBMC existe aussi je sais). Actuellement c'est en phase de beta pour les application. Le SDK d'android (IOS, PC etc), permettra, dans une mise à jour rapide, la possibilité d'inclure du code nécessaire pour gérer la clé. Le but est de créer un écosystème d'application et d'appareil pouvant fonctionner les uns avec les autres grâce à cette clé.

La clé coûte 35$ UNIQUEMENT ! Et elle est commandable dès maintenant sur le Google Play, et Amazon et elle n'est pas zoné !Sur cette annonce, l'event se termine, merci d'avoir assisté à mon premier live =)

3
andro-lab / Re: Une semaine et demi avec un Galaxy SIII
« on: 21 July 2013 à 14h33 »
Le HSPA+ c'est la 3G+ dans ce cas, vu les bench et pour ton budget l'Acer semble être devant.

4
andro-lab / Re: Une semaine et demi avec un Galaxy SIII
« on: 16 July 2013 à 13h57 »
La mise à jour on air qui m'a fait perdre mon root? J'ai moins aimé bizarrement.
Un petit coup d'Exynos abuse et c'est reparti pour un tour ^^(tour/ rout... Pardon famille tout ça...)

5
andro-lab / Re: Une semaine et demi avec un Galaxy SIII
« on: 15 July 2013 à 12h22 »
Sur mon Note c'est la 4.2.1 qui est arrivée samedi.
Pas mal de trucs vachement bien, pas mal de nouveaux logiciels imposés qui servent à rien...
Vive les ROM custom. Je suis passé sous la wanam lite sur leNote 2 et c'est de la folie niveau autonomie et sous Nova Luncher c'est encore plus fluide que sous une ROM Samsung neuve !

6
andro-lab / Re: Une semaine et demi avec un Galaxy SIII
« on: 10 July 2013 à 23h50 »
Et si en plus Vincz me dit que c'est tout bon, j'ai encore plus envie d'y aller. Me reste plus qu'à sauter le pas…  :ph34r: (my very first smartphone)
Tiens Frandroid vient de mettre en ligne sont test. Le seul truc... Si t'es chipoteur sur les couleurs.. Et encore pour le commun des mortels ça se ressent pas....

PS : Je viens de lire le test à l'instant sur mpon note2 et sur le site internet y'a rien ??? Lapin compris....

7
andro-lab / Re: Une semaine et demi avec un Galaxy SIII
« on: 5 July 2013 à 12h40 »
Bon tout le monde s'en fout sûrement mais je bave sur le Wiko Cink Five.
~ Test LesNums
~ Test vidéo quasi exhaustif d'une heure
Et ce d'autant plus que je l'ai eu en main aujourd'hui au travail. Bon 5" c'est vraiment maousse mais ça reste encore pilotable à une seule main. Les tests le concernant sont dithyrambiques – sauf à propos de l'écran au contraste un peu faiblard et de l'autonomie passable – pour cette gamme de prix/performance. Il manque deux trois caractéristiques comme le NFC, mais à 200 euros, c'est franchement une tuerie.
Les wiko c'est bon mangez en !


Ce sont de bons appareils il font ce qu'on leur demande  De plus la nouvelle gamme est sympathiquement bien équipé. C'est une bon investissement.

8
andro-lab / Re: Une semaine et demi avec un Galaxy SIII
« on: 16 June 2013 à 0h37 »
Vas-y balance ton retour dessus  ^_^

9
andro-lab / Re: Une semaine et demi avec un Galaxy SIII
« on: 27 May 2013 à 23h23 »
Le HTC One, je dis oui ! Ayant possedez un HTC je peux assurer que sur ce coup là il ne se sont pas loupé. J'aurais préféré par contre la version chinoise avec le slot SD... Mais bon il semblerait que nos réseaux soit plus développés que nos potes de l'empire du milieu... Donc on ne l'a pas à cause de cela.


Mais je vais nuancer cette envie par le Note 2. Ce téléphone c'est juste ce qu'il me fallait. En fait si HTC sort un phablet avec le stylet de leur tablet de l'époque je reviens vers eux sans soucis. En attendant le Note est parfait pour moi surtout avec swiftkey !

10
andro-lab / Re: Une semaine et demi avec un Galaxy SIII
« on: 30 January 2013 à 13h16 »
Et ben ayé, rooté.

J'ai pris une stock toute récente de chez samsung et installé le root.

Niark.
Tu pourras installer le dual boot c'est réellement sympa a faire. Je switch souvent sur MIUI j'aime bien l'apparence.

11
andro-lab / Re: Une semaine et demi avec un Galaxy SIII
« on: 10 January 2013 à 21h56 »
Ca y est, j'ai mon note 2!

Mais j'ai pas de microsim pour aller dedans....

Bon, c'pas la mort pour  le moment.

Vincz, t'as rooté et reromé ton S3 déjà?
Bien sûr ! j'ai même mis le dual boot en place. Tu peux le faire aussi en installant le kernel Syhaa sur le Note II. Pour ma part j'ai gardé la ROM stock puis j'ai installé diverses ROM et thèmes pour m'amuser.

12
andro-lab / Re: Une semaine et demi avec un Galaxy SIII
« on: 6 January 2013 à 19h29 »
Oui, je voulais juste lui demander pourquoi il ne venait plus sur Noisen alors qu'il polluait postait tous les jours mon flux Google+... :sifflote: (J'ai oublié Facebook... Je n'y vais plus que pour répondre aux PM qu'on m'envoie, j'ai pas le réflexe d'y envoyer des PM. Quant à Google+ c'est juste parce que j'ai l'appli par défaut sur ma Rom Android et que du coup je la lance de temps en temps :P )

Enfin, j'avais surtout besoin de son expertise il y a quelques semaines, maintenant plus trop, mais j'aimerais quand même bien le revoir... :P
Mais je suis là Patwon :)

J'était en mode nomade ces derniers temps. Un peu bohème même mais surtout en vacance et j'avais besoin de partir décompresser sans rien a part G+ et twitter de temps en temps.

BREF !

Pour la rayure, j'ai eu le même soucis que toi... Ma seule solution attendre la mort subite du S3 pour le faire changer MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Non je déconne... Quoique... A défaut j'irais en Roumanie pour en racheter un pour que dale... Néanmoins pour trebuchet, je sais que c'est un très bon luncher alternatif. J'ai mis pour ma part nova luncher avec un skin HTC qui le fait bien.

Oui je sais qu'est ce que j'attends pour reprendre un HTC ?? Et bien j'attends le fucking M7 et toujours avec espérance le fabuleux Butterfly...

13
andro-lab / Re: Une semaine et demi avec un Galaxy SIII
« on: 23 November 2012 à 16h21 »
Depuis quand les post à rallonge ça me fait peur ^^


Tentons de répondre au mieux :
Quote
Par contre, si j'avais l'assurance que le problème est réglé en installant une ROM custom... Comprendre par là que ce n'est pas un problème situé dans l'écran du S3, mais dans la surcouche logicielle TouchWiz... Ben... Là, le choix serait plus vite fait !Sinon, il y a le HTC One X mais mes deux contacts avec la bête étaient un peu curieux :
- La première fois, c'est une cliente dans une boutique qui l'avait en main, l'écran était fissuré en mille morceaux, ça donnait pas bonne impression sur la solidité du bousin...
- La deuxième fois (ce matin), le mobile était buggué, je n'avais accès qu'à une application de plans en 3D (super cool d'ailleurs, et très bel écran), mais dès que j'appuyais sur le bouton Home, il me mettait un écran vide avec une mention "Chargement" en plein milieu... Or, le pourcentage de batterie était indiqué à 100%... Pas top, donc.
Touchwizz j'aime pas mais je fais avec. Pour la vitesse du scroll je pense qu'il faudrait explorer XDA pour avoir plus d'information. Pour ma part ça ne me dérange pas car le téléphone est parfois trop véloce pour moi donc parfois les ralentissements me sauvent  :mdr: :mdr: D'ailleurs hier soi lors du concert de Scorpions les ralentissements m'ont aidés ^^"
Quote
Ah... Je ne savais pas qu'on pouvait désactiver séparément la 3G de la 2G.
Du coup, ce matin j'ai regardé dans les menus, mais je n'ai rien trouvé... Il ne me proposait que de désactiver tout ou rien, ou un truc dans le genre quoi...

Et tu mets l'écran en économie d'énergie ?
Visiblement, sur le S3 c'est ce qui bouffe toute la batterie, mais par contre je trouve pénible de voir la luminosité changer automatiquement sans arrêt...
Barre de notification -> activation des données mobiles.

Pour la luminosité toujours dans la barre de notification tu peux aussi régler automatiquement ou manuellement l'écran.

Je repasse sur Huawei, ils ont abandonné MIUI pour être plus européen...
Quote
OK, je crois que je dois me rendre à l'évidence désormais : je m'y suis fait, aux dimensions du S3...!
Heck, même le Note II, il m'a moins horrifié par sa taille, j'ai pu le mettre dans ma poche, m'asseoir, et ne PRESQUE pas le sentir. Je me suis dit, "bon, ben peut-être qu'au quotidien ça serait pas si traumatisant..."
Mais surtout, le Note II m'a permis de relativiser la taille du S3. Maintenant, je le trouve juste de taille naturelle...!
Tellement naturelle, que j'ai trouvé que le Xperia S était "trop petit". Sic. Il y a une semaine, il restait la taille idéale pour moi... (Mais je ne l'aurais pas pris, parce qu'il est vraiment trop moche. Chez Sony, ils ont des designers avec des goûts bizarres... Plus le temps passe, plus leurs téléphones sont laids. Il est loin le temps de leurs beaux téléphones à clapet... Genre le mien, un Sony Ericsson z710i de 2007.)
Le faux problème des écrans. Que dire là dessus. J'ai eu le même problème et au final on s'y fait. Bien sur le Note II reste un petit peu à part car il reste unique dans son genre. Le SIII semble à côté semble si petit que tous les doutes qu'il est possible d'avoir à propos de ce sujet ne devient qu'un simple détail. Parfois je me dis :"il est petit l'écran là non ?". C'est assez étrange comme sensation.




14
andro-lab / Re: Une semaine et demi avec un Galaxy SIII
« on: 21 November 2012 à 21h40 »
Nop pas de Bump, juste un emploi du temps très chargé et peu de moments libre pour passer malgré mes efforts ^^

Pour mar part j'ai préféré le bleu, parce que j'aime le bleu ^^ il est plus discret et le blanc même s'il est très jolie est trop flashy pour moi. J'aurais plus aimé un blanc du genre HTC One X qui est assez mat dans son genre.

En ce qui concerne le project butter, c'est effectivement plus rapide et beaucoup plus fluide sur les transition et sur le passage d'application. Le multitâche aussi gagne en vitesse. Déjà sous ICS c'était très fluide, là on a droit à de très jolies choses.

Je viens d'effectuer le test que tu as expliqué sur la page web de free. Je n'ai pas ce lag, le III réagis bien sur le scroll haut et bas et il suis bien mon pouce. J'ai même généré le scroll d'une partie de la page en même temps sans lag en allant de bas en haut. Par la suite en baissant rapidement la page, il n'y a l'effet bump classique que l'on connaissait sous Gingerbread. Certain aimeront, d'autres part, mais moi ce détail j'ai toujours fait avec et je l'ai surtout connu sous les ROM custom.

Quand je dis que je désactive la 3G c'est surtout pour dire que c'est parce que je sais que la 3G pompe la batterie mes appel et mes sms passant en 2g, la 3G ne me sert que lorsque j'en ai réellement besoin, soit pour checker les mails, surfer et twitter dans #letram.

Pour l'autonomie je suis plutôt admiratif du travail fait. Venant du DHD qui consomme à mort, le S3 pour moi tient facilement une journée pleine et parfois en activant ou en désactivant la 3G il peut tenir jusqu'au lendemain midi sans soucis. Très sincèrement l'autonomie d'un smartphone tiens vraiment à l'utilisation et à la façon dont on l'utilise. Mon DHD pouvait ne tenir qu'une matiné de part l'utilisation que j'en donne plus haut. Mais le S3 arrive à 85% sans soucis 3G et écran au max dans la même période.

Ce qu'à sense, une ergonomie. Je galère, même après 2 semaine à trouver les menus qu'il me faut. Je trouve sens plus clair dans son fonctionnement et plus intuitif. Bien sur Android en version Stock est plus léger et plus simple. Mais HTC à réellement trouvé la bonne formule avec Sense. Si je devais faire un classement se serait Sense - Moto - Sony et enfin Samsung. MIUI avec les Huawei est différent car il reprends pas mal le Iphone design et ça j'aime pas malgré les nombreuses personnalisation qu'il peut apporter. Néanmoins les choses changes de ce côté chez eux avec une surcouche à "eux".

Pour les screenshoot c'est surtout pour le fun, Android Stock à le même principe que IOS (quoique, il y a peut être un brevet...  :mdr: :mdr: ). Par la suite assis ou debout je met au défis quelqu'un de dire qu'un S3 lui fait mal ! au contraire on ne sent aucune gêne assis, debout allongé ou plié en 4.

Le prochain HTC c'est le Butterfly qui s'appellera DL chez nous il aura un écran 5" full HD, 2020Mh de batterie, un SoC Snapdragon quad core S4 pro, 2 Go de RAM, Jelly Bean et Sense 4.1. Bref un concurrent du Note 2 avec (et là c'est mon rêve) les même features que feu la tablette Flyers et son très bon stylet.

Le S4 a eu un succés monstrueux ! Tu parles un tel téléphone si peu cher avec de telles caractéristiques  fallait foncer ! J'attends un peu avant de le prendre quand les stock seront de nouveaux dispo. Pour le régler il faut avoir un compte google et utiliser google Wallet (concurrent de Paypal qui ne prends pas de frais lui !).

Pour la double config c'est intéressant mais à mon avis un Note 1 ou 2 serait plus judicieux vu l'utilisation. Sinon tu as le RAZRR HD qui est excellent aussi.



15
andro-lab / Une semaine et demi avec un Galaxy SIII
« on: 14 November 2012 à 19h37 »
Bonsoir à tous ! Une nouvelle fois, merci pour votre patience et vos débats sympathiques sur le Note 2. Je viens de regarder et c'est sympa.


Comme le titre l'indique, je me suis équipé récemment d'un nouveau smartphone. J'ai pas mal fait chier mon peuple de part le choix draconien de celui-ci. D'un côté je suis pro HTC et Pro Android Stock.... De l'autre nous avons le rouleau compresseur Coréen et son excellent duo Galaxy SIII et Note 2.

Je vais être très franc. Si mon HTC ne m'avait pas fait autant de misère ces derniers temps et qu'il ne m'avait pas fallu retourner sur la version stock de la ROM d'origine. Je n'aurais pas changer à part pour le HTC Butterfly dont je vous avais parlé dans un billet précédent.

Pour ce test, je ne vais pas reprendre le concept d'autres site internet spécialisés. Je vais surtout me pencher sur l'expérience utilisateur. Je pense que c'est le principale surtout quand on débarque d'une autre marque et que Sense, et les reflexes acquis avec, restent fortement ancrés dans l'utilisation d'un androphone.


Aspect Extérieur :

Le Galaxy SIII se présente à vous dans une boite très sobre. Pour ma part, j'ai choisi le téléphone dans sa couleur bleu. Je le trouve moins flashy dans cette couleur-ci que le blanc. La première impression que j'ai eu en le tenant en main, fut son poids plume.
L'appareil est très léger, voir peut être trop... L'écran et sa taille (appareil éteint) impose beaucoup, mais au final, une fois en main (et j'ai des mains de tailles assez grandes) j'avais la sensation d'avoir en largeur mon HTC.


En effet par rapport à mon précédent téléphone la largeur est quasi identique. Et comme la pub du cousin avec 5 rangés d'applications en hauteur, mon pouce va de là, à là... :photo en main:


Autre petite chose qui m'a fait tiquer, c'est la sensation du plastique. Samsung à utilisé un traitement nommé Hyperglaze... Et donc ? En effet l'effet est certes très jolie mais c'est lisse... Quand je regarde le SII de ma petite soeur, je regrette la présence d'un dos possédant une surface "smartouch" possédant un grip intéressant. Sur le SIII je dois avouer que ça glisse énormément. Je ne possède pas encore de coque ou d'accessoire du genre, mais je comprends pourquoi cette achat devient obligatoire... C'est dommage surtout comparé à un Motorola RAZRR HD ou d'un HTC de la gamme One.

][/size]


Aspect Intérieur :

Rien que du bonheur... Sincèrement que du bonheur... Un Quad coeur (nos amis ricains pleurent pour l'avoir alors qu'il n'ont qu'un dual core ^^). Une puce graphique Mali 400 MP4 et un écran super Amoled HD (1280 x 720)... 1Ghz de RAM mais surtout Android Jelly Bean et son fameux project butter (Amélioration de la fluidité de l'OS).

Pour faire simple : Mélanger le tout, donner lui un design sympa et des fonctions intéressante plus une surcouche pas très lourde et vous obtenez certainement le meilleur smartphone de ça catégorie avec certainement le Nexus 4.

A noter que vous devrez soit changer de type de SIM ou découper la votre pour l'introduire dans le téléphone. La mini SIM est obligatoire (ceux qui sont chez Free n'ont pas ce problème elle est pré-découpée). Un slot micro SD est également disponible. Pour ma part j'ai le SIII en version 16Go plus une SD de 16Go supplémentaire.

Ajouter à cela 45Go chez DropBox (Pendant 2 ans) et vous pouvez être sûr d'être tranquille pour le stockage.


L'os et la Moelle :

Quand je disais plus haut que je vous parlerais de l'experience utilisateur. Je peux vous avouer que j'ai été assez déstabilisé. J'ai eu l'impression que le SIII a été fabriqué pour Android mais sans Android.

Je m'explique.

A l'allumage du téléphone (très rapide d'ailleurs) et si vous connaissez bien Android. Vous avez toujours la fameuse séquence du : "Mets tes infos de compte et je me charge du reste".

Chez HTC, c'est après Google. Et encore c'est pour le service de localisation et de blocage du mobile en cas de vol. Ici Samsung fait l'inverse et vous demande avant tout un compte Samsung... Fort heureusement on peut passer cette étape et tant mieux. Google ça me suffit personnellement. Mais le pire c'est de penser à Kies et là j'ai des envies de meurtres.

Au moins, une fois rooté, on peut se débarrasser des applications liées à Samsung et croyez moi je n'ai attendu qu'une journée pour le faire en moins de 3 minutes.



Revenons donc à Android Jelly Bean et à son fameux Project Butter ! Pour mes amis Bretons (et pour m'amuser un peu). Je dirais que là, Android nous met le grain de sel qu'il fallait ! Ice Cream Sandwich était déjà bien fluide mais avec le Project Butter de la version Jelly bean c'est le jour et la nuit !
Aidé par l'architecture du téléphone, nous obtenons une fluidité plus importante que sur Iphone 4S tournant sous IOS 6. Je sais de quoi je parle. Je possède depuis peu un tel téléphone qui dors littéralement dans un tiroir depuis qu'on me la cédé... Non définitivement, IOS et moi c'est pas possible... Et aussi, rien que de voir un écran d'Iphone ça me fait rire, beaucoup rire !


Néanmoins, cette fluidité demande un petit temps d'adaptation. Il m'arrive souvent de vouloir ordonner une application alors qu'en faite je change de bureau par exemple. C'est un coup à prendre. Mais une fois bien compris c'est du bonheur.

On pourrais alors penser que l'autonomie est sacrifiée sur l'autel du matériel gourmand. Que nenni ! Samsung à fait trés fort et la batterie de 2100Mah peut largement durée une journée et demie sans broncher tout en activant la 3G aux moments souhaités. J'ai été agréablement supris par la consommation 3G ou Classique du téléphone et même les jeux gourmands tournent sans trop manger d'énergie. Il en va de même dans l'utilisation du multitâche qui est réellement optimisé, de part les améliorations de Jelly Bean.


Expérience utilisateur interne :

Passons maintenant à la surcouche Samsung le bien nommé touchwizz... Bien... Que dire... Déclarer ici ma flamme pour SENSE d'HTC serait inutile vous savez que j'adore cette surcouche. Mais touchwizz... C'est... Pauvre. Voilà le mot. Pauvre... Déjà l'interface de certains menus sont réellement austères. Autant on ressent une "envie" d'utiliser le téléphone sous Sense, autant on a envie de courir les menus le plus rapidement possible sous Touchwizz pour que vos yeux échappent aux graphismes pauvres et austères de la surcouche Samsung.


C'est bête dans un sens, car cette surcouche est très légère vis à vis de SENSE par exemple. Pour ma part, je suis resté sous Touchwizz, tout en donnant une petite touche SENSE. Cependant un portage de la ROM SENSE est actuellement en cours par nos amis fous alliés de XDA. Imaginez mon impatience.

J'ai même commencer avant eux !
J'ai même commencer avant eux !

C'est réellement dommage car l'expérience utilisateur est réellement poussé sur le galaxy SIII. Par exemple, passez le tranchant de votre main sur l'écran par un mouvement horizontale et vous obtenez une capture d'écran avec un effet scanner (très amusant à faire d'ailleurs). Sinon, écrivez un SMS... Mais vous changez d'avis et vous voulez téléphoner à la personne à laquelle le SMS est destiné. Le téléphone l'appel pour vous si vous le portez à votre oreille.

Une feature également intéressante est l'eye tracking. Le téléphone vous regarde et il s'adapte. L'écran s'éteindra si vous ne le regardez plus et inversement, il se rallumera si vous portez le regard sur lui. Des gestes tout simples qui rendent l'utilisation du SIII assez humaine en fin de compte.


Photos ! Photos ! Photos !!!! :

Alors là je suis assez scotché ! 8Mp et une rapidité excellente. Je n'ai plus l'idée folle de me ballader avec un compact ! Le téléphone gère même le HDR et rooté il est possible d'ajouter photosphère. Cette fonction vous permet de photographier à 360 degrés et de partager l'image sur votre profil Google+ car Facebook ne prends pas en charge une telle taille de photo... Sauf quand Apple intégrera cette astuce dans une mie à jour et fera son beurre dessus alors qu'on en profite depuis X temps...


Le mode le plus intéressant reste le mode rafale qui vous permet de prendre 20 images en restant appuyé sur le déclencheur. Sinon vous pouvez choisir de demander à l'appareil de sélectionner la meilleur photo d'une série mais là c'est uniquement sur 8 clichés. Ce qui reste déjà beaucoup. Cette fonction est intéressante surtout utilisé avec la détection des visages.


Bien entendu il est possible de filmer en 1080p avec le SIII et de prendre des photos en même temps que vous filmer à la façon du HTC One X et One S.


Moralité :

Depuis maintenant une petite semaine et demi d'utilisation, je dois avouer que j'aime énormément ce téléphone malgré son aspect interne austère. Mais ce simple détail est largement compensé par la puissance, l'ergonomie et l'interface utilisateur. Le tout supporté par Jelly Bean, le Galaxy SIII est un smartphone d'excellente facture que le côté plastique pourrais néanmoins rebuter. Malgré cela, il reste très agréable à utiliser. Son autonomie équilibré et son poid plume en fond un objet sympathique auquel on s'attache beaucoup. Il m'arrive parfois d'oublier la taille de l'écran et de me dire qu'il est petit. En parlant de la taille, sachez qu'il tiens parfaitement dans la poche tout comme le Galaxy Note 2.

J'attends par contre avec impatience la sortie du nouvel HTC pour comparer les choses. Même si un Nexus 4 va bientôt débarquer chez moi (vu le prix se serait un crime de pas l'acheter) je sens que ce SIII va avoir de très bons jours devant lui et si jamais je m'en lasse on fera un truc !


Pages: [1] 2 3 ... 5