Messages - Nemo

Pages: [1] 2 3 ... 75
1
Je crois que le GROS avantage du Tenkai, et qu'on ne pourra pas lui enlever, c'est qu'il agit de facto comme une porte de sortie potentielle pour la licence, malgré son côté "film pilote d'une nouvelle saga" -- de par son storyboard original et son découpage plus mature et travaillé que sur les précédents films, et la fin lynchienne ("What year is this?"), on peut dire que c'est un Saint Seiya fait pour les adultes et uniquement eux (on en profite pour mater les fesses de Saori ?), et que donc, c'est en quelque sorte un adieu des adultes à l'univers de leur enfance.
Tellement d'accord.
Je me souviens encore de la première fois que j'ai vu ce film et des sensations que j'ai éprouvées.
Une baffe dont je ne me suis jamais remise, mais qui m'a fait tellement de bien.
La première moitié du film est déjà renversante, la seconde moitié (après le "combat" Shiryu/Hyôga vs Odyssée) est juste irrespirable pour moi (j'ai toujours quelques kleenex à côté de moi).

J'avoue quand même une "petite" déception ("et la suite ???"). Et puis ce chef-d’œuvre n'a pas définitivement tué en moi l'univers de mon enfance puisque j'y replonge toujours autant avec plaisir.

Pour Casshern Sins, c'est "une" conclusion possible du Tenkai. C'était sûrement une voie qu'il voulait explorer, peut-être une manière de traduire un mal-être personnel à ce moment-là de sa carrière (un peu comme Anno avec Evangelion) et qui pourrait expliquer qu'il n'arrive pas/plus à se remettre sur des projets plus "légers" depuis (en tout cas, dans la durée).

2
Cynarhum² / Re: Le sujet des hors-sujet
« on: 19 January 2023 à 21h52 »
:troll: du jour : https://www.canalplus.com/le-s.../h/creplay_le_secret_de_wakany

C'est profondément con, mais ça me fait bien marrer à chaque fois que je vois une de ces "fausses" pubs  :mdr: :mdr:

3
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« on: 10 January 2023 à 23h18 »
Au jour 1 (ou 0) de la (nouvelle et sûrement pas dernière) réforme des retraites, et après des mois de teasing intenses, voici de quoi entamer la nouvelle année de la plus "belle" des manières...  :ph34r:

Quelque soit votre avis (pour / contre ; juste / injuste ; ...), et avant d'en faire le bilan dans quelques semaines/mois (esprit des grèves de 1995, es-tu là ???  :sifflote:), je dois quand même reconnaître à notre Première Ministre une certaine forme de courage politique pour se lancer dans ce sujet ô combien épineux, surtout après tous les coups qu'elle s'est déjà prise dans la gueule depuis 7-8 mois :cool:

Une fois que ce sujet sera terminé (et qu'il faudra réparer toutes les casses futures qu'il y aura à Paris, c'est Anne Hidalgo qui va être contente...  :sifflote:), j'espère qu'on se souviendra qu'on a d'autres problèmes à gérer (une guerre en Ukraine, l'inflation qui continue de plomber l'économie mondiale, le réchauffement climatique, le Covid qui fait toujours des misères,...).

Je suis bien content d'aller me coucher ce soir... Pas pressé de me réveiller demain...  -_-

4
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« on: 10 January 2023 à 23h12 »
Bah, l'idiocratie a au moins l'avantage de faire référence à un film de nerds ;-)

"Mondial" ? Qu'est-ce que c'est ? Une exposition universelle de l'in-intelligence ?
Petite correction que je me permets  :P

5
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: 8 January 2023 à 21h20 »
Urusei Yatsura, à l'époque de Oshii, on est quoi, 1981 / 1983 à peu près ? C'est quoi les séries de l'époque qui pouvaient prétendre avoir une belle animation / réalisation (et du budget dans la prod) ?
A vue de nez et dans le désordre : Versailles no Bara, Cobra, Conan, Lupin ?
Donc si Oshii pouvait paraître "tâcheron", on va mettre ça sur le compte de la jeunesse et de l'apprentissage, mais aussi d'un manque d'ambition au niveau du budget investi dans la prod, je pense.

Pour Ranma : les tétons sont très présents effectivement surtout au début (manga comme série). Je pense que c'est avant tout une manière de bien affirmer que quand Ranma se transforme, c'est pas juste un déguisement !!  :mdr: Après, dans mon souvenir, c'est moins présent par la suite, mais je pense que c'est surtout parce que Takahashi n'est pas une adepte du voyeurisme tout simplement.

Sinon DB (toute la saga), au fil des années, c'est devenu, pour moi, une licence où priment la baston décérébrée et l'humour bas niveau (même s'il est vrai que ce n'est pas au niveau de Dr. Slump, mais c'est normal vu qu'il a essayé de construire une histoire plus "cohérente"). Le côté où les Dragon Ball finissent par ressusciter n'importe qui dégomme toute émotion qui peut y avoir avec la "mort" d'un perso (ça commence avec le Père de Upa, et ça n'en finit plus ensuite... -_-).

6
Revu "Krypto" (enfin DC League of Super Pets) pendant les fêtes et effectivement c'est un excellent film.

J'espère que pour la suite ils se centreront plus sur Ace (pour une fois que un "Batman-perso" est moins prétentieux et arrogant qu'un "Superman-perso", et même plus sympathique, ça mérite d'être souligné  :niark:).

Le film a aussi l'intérêt de présenter deux des meilleurs personnifications de Batman for-ever (après The Batman by Robert, of course) : Squeazy Bruce et le Batman par Keenu Reaves (le Batman qui travaille tout seul, sauf avec Alfred, Robin, Nightwing, Gordon, Batgirl,....  :mdr: :mdr: :mdr:).

Aura-t-on la suite promise ? Rien n'est moins sûr maintenant que Dwayne Johnson s'est fait bouler du futur DC Universe au vu du "léger" bide de son Black Adam, mais à voir...

7
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 17 December 2022 à 17h39 »
Petit "cadeau" pour la noelle : des photos des quatre pages consacrées aux films et OAV (sic) sur Saint Seiya.
La qualité n'est pas top, mais ce n'est pas l'essentiel.
Sur ce, un noël joyeux et des fêtes très bonnes de fin d'année  :P :forhum:

8
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« on: 12 December 2022 à 21h52 »
Hypocrisy me parait plus approprié  :sifflote:
Mais j'accepte cette réponse  :mdr:

Pour une fois, je vais poster un truc positif : je salue notre Ministre des Sports qui est allée fièrement brandir une chemise aux couleurs arc-en-ciel en plein Mondial ce samedi.
L'histoire ne dit pas (pour le moment) si ce moment a été censuré dans certains pays, mais rien que le geste est à saluer  :sumanai:

9
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: 8 December 2022 à 22h17 »
Pour Urusei Yatsura : comme je suis en pleine lecture du manga et visionnage de la série d'origine, oui l'anime d'origine est assez respectueux sur l'adaptation des histoires. Mais on sent bien que les partis pris par Oshii à l'époque en tant que réal marquaient déjà une capacité à poser sa patte et s'affranchir du manga d'origine (et puis les techniques d'animation à l'époque était bien plus limitée).

Sur les "tétons", j'ai vu furtivement la séquence. Si certains espéraient un remake de Ranma à la suite (pour finir d'adapter le manga), c'est très mal barré !!  :niark:

Pour DB Super : je te dirai qu'on s'en fout de la continuité ou de comprendre l'histoire, ça n'a jamais été l'intérêt de toute la saga DB. Si tu apprécies l'humour bas niveau de Toriyama, des séquences d'animation bien foutues, et de la baston décérébrée, ça remplit son rôle comme tout bon film de DB qui se respecte.

10
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 8 December 2022 à 22h07 »
Vu comment il avait "claqué" la porte de la Toei, je doute de le voir faire la manche chez eux.
Et même si je trouve triste de ne plus le voir sur des projets avec un minimum d'ambition (toeitousse...), je respecte sa décision de profiter d'une retraite bien méritée, plutôt que de le voir s'embourber dans des projets fanboyistes à mort (Papy Kuru, si tu me lis  :sifflote:)

11
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 1er December 2022 à 22h35 »
J'ai pris mon courage à deux mains il y a quelque temps pour feuilleter le torchon HS proposé par Animeland dans un kiosque de gare.

J'ai pas accroché sur plusieurs paragraphes lus à la volée, à part l'article sur le Tenkai (oui, ils ont eu le "courage" de faire un article dessus, qui fait 2 ou 3 pages, même si ça ne doit pas dépasser les 1000 mots...), qui était finalement plutôt intéressant. Le mérite de Yamauchi est souligné, et comme tu le dis dans un autre topic, le côté "adulte" du film est assumé et reconnu, plutôt que de mettre en avant la "déception" des "vrais" fanboys qui ne le trouvait pas assez "immature" shônen de base :sifflote: (ils ont dû enlever cet article dans l'exemplaire envoyé chez Papy Kuru...  :P :mdr:)

Ce seul article ne mérite pas de lâcher 12 ou 13 balles (surtout au prix de la baguette de nos jours !!), et la mise en page est très suspecte (j'ai cru à une erreur d'impression, mais non). Après, s'ils avaient eu la décence de mentionner Cyna, là oui, j'aurai cassé ma tirelire pour ça.

Et puis effectivement, en 2022 se planter aussi lamentablement sur le nom de Sieur Yokoyama... quel "professionnalisme"...

12
Faux fan de Batman !!  :fouet: :nananere:

Pas encore vu The Peacemaker (un jour peut-être, si ça sort en France sur support physique, sinon je vais devoir me rabattre sur le Blou-Raillé US...)

The Suicide Squad est plutôt sympa comme film (hormis son côté "gore" non justifié et le personnage de Weasel... -_-), c'est juste que je ne comprends pas les "louanges" qu'il reçoit (c'est sûrement le fandom marvelien de Gunn qui vient à la rescousse...). Honnêtement, je trouve le SS de Ayer (avec Smith et Robbie) bien meilleur, malgré le charcutage opéré par Warner sur la sortie ciné.

13
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 13 November 2022 à 18h05 »
Kevin Conroy...  :ouin:

2022 n'est pas terminée mais c'est une sacrée année de merde sur les gens qui nous ont quitté...

14
Black Adam vu il y a quelques jours maintenant. Un moment sympa (film très rythmé, peu de temps mort, visuellement appréciable dans l'ensemble), mais objectivement c'est quand même bien pourri :ph34r:

Dwayne Johnson a rien compris à son perso, il a visiblement tellement fantasmé sur ce rôle qu'il est passé au travers pendant 90% du film. On a un Teth-Adam limite gogol, qui se laisse amadouer par deux persos (Adrianna et son fils), et sort des blagues pourraves dignes d'un Marvel...

L'actrice qui joue Adrianna ne dégage aucune émotion, on a l'impression qu'elle passe son temps à lire un prompteur.
La Justice Society est complètement transparente. J'imagine que Geoff Johns (qui a co-produit le film et a été un des moteurs pour pousser Johnson sur ce film) a du en avoir mal à son fondement tellement la caractérisation des persos et de l'équipe est à des années-lumières du potentiel dégagé dans les comics. Il y a juste Pierce Brosnan qui s'en tire pas trop mal.
Même la scène post-crédit est bien foireuse avec des sourires tellement mieilleux qu'on se croirait chez les Bisournous...

Le film dépassera pas les 500 patates au box office (et est visiblement interdit en Chine), et va se faire étriller ce week-end avec la sortie de Black Panther 2. C'est ce qu'on appelle une déception.

Bref, après The Suicide Squad qui était sympa mais pas transcendant, c'est pas génial dans le DCEU dernièrement.
Heureusement qu'il y a eu THE BATMAN ( :foufou: :foufou: :foufou: :foufou:),le film sur Krypto cet été et le film sur Catwoman en début d'année.

Vivement un cru 2023 de meilleure qualité pour le DCEU  :monidole:

15
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 22 October 2022 à 0h18 »
Coup de gueule avant d'aller dormir  :scrogneugneu:

Animeland (c'est décidément plus ce que c'était, 30 ans après, qu'est-ce que ça nous rajeunit...) a sorti récemment un numéro HS sur les Chevaliers du Zodiaque (rien que la couv', ça donne le ton sur le public visé...).
L'édito (que j'ai trouvé par hasard sur le net) interroge sur le niveau des personnes qui l'ont écrit. J'ai fait un blocage total sur la phrase du milieu sur Papy Kuru...
Enfin, le sommaire ne vend pas du rêve, avec deux oublis majeurs (Himeno et Yamauchi), mais tout va bien, Papy Kuru a ses deux pages bien pour lui...  -_-

Bref, quand j'ai vu que ce machin sortait, je me suis dit "pourquoi pas". Rien qu'avec ce niveau d'amateurisme sur deux pages du début, ce sera "carrément pas"...

Bonne nuit  :)

Pages: [1] 2 3 ... 75