Sujets - dral

Pages: [1]
1
Ca faisait longtemps que ça me démangeait de créer un topic pareil (même si je suis encore très loin d'avoir tout matté concernant ces sagas).
Ce n'est pas les graphismes ou l'animation qui m'ont rebutés mais l'histoire en tant que telle. Je n'ai pas accroché (difficile de s'y retrouver, pas mal de parties de présence...)
Ayant commencé d'abord par la série TV, je ne me rends pas compte si c'est difficile d'approcher Gundam par la trilogie des films. Je reconnais qu'il y a beaucoup de persos, mais pas plus que dans d'autres séries récentes (j'ai Code Geass en tête), voire moins compliqué au niveau de la trame et des relations inter-personnes (toujours Code Geass, ou bien Gundam 00 ou même Zeta Gundam). Ca reste assez manichéen : la Fédération = les gentils / Zeon = les méchants.

Du coup, je te recommenderai aussi de voir au moins le troisième film, en te concentrant sur les personnages principaux qui comptent (Char, Amuro, Sayla, Lalah Sune, Kycillia Zabi et Gihren Zabi). Tu trouveras sûrement des résumés des deux premiers films sur Internet (j'ai le site actu-gundam france en tête, ou manga-news).

2
Cynarhum² / Confessions intimes, version "Achats compulsifs"
« le: 22 Novembre 2014 à 15h53 »
Ou comment se donner bonne conscience avec des excuses pipo.

Aujourd'hui, moral proche de zéro. En plus il fait pas bô.

Alors comme c'est bientôt Noel, j'ai craqué sur un objet que je convoitais depuis longtemps : il me faisait de l'½il, il ramenait à la surface des émotions fortes de ma période d'ado et que j'ai rarement connu depuis. J'ai pourtant résisté, me donnant toutes les bonnes excuses pour ne pas justifier cet achat

Mais ce matin je me suis donc dis qu'il était enfin tant de passer à l'acte parce que j'étais vraiment con.

Bienvenue à la maison, coffret de mes rêves !!! (Prix TTC : 50 ¤  :waouh:; il faudrait être fou pour ne pas l'acheter à ce prix-là).

3
Un nouveau sujet pour parler corps et âmes de tout ce qui touche au merchandising (que ce soit anime ou autre), car ne nous le cachons pas : l'enfant que nous étions sommeille toujours en nous, et maintenant que nous sommes des adultes responsables, on peut parfois se permettre de se faire plaisir.

Pour ma part, voilà l'objet qui m'appelle telle une sirène et qui finira sûrement dans ma liste au Père Noel :

http://www.hlj.com/product/kby...aa74bea0a-706b9dd84f-225188485


4
Allez je me lance, mon premier sujet sur noisen !!

Pour bien démarrer, une photo qui m'a bien fait baver :

http://www.dcplanet.fr/101990-...bile-superman-batman-devoilent

Comme qui dirait : "Putain, encore deux ans !!"

Pages: [1]