Messages - Nemo

Pages: [1] 2 3 ... 76
1
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« le: 19 Septembre 2023 à 23h26 »
68 ans, put... il était jeune encore  :snif:

2
Avis sur le "Scarabée Bleu" sorti cette semaine. Un nouveau super-héros porté sur le grand écran (warning, il y a un piège), qui a réussi (aux US du moins) à "détrôner" Barbie au box-office (et ce n'est pas un complot anti-féministe !!).

Tout d'abord : si votre Goldo-signo zodicalo est Conservateur ascendant Trumpiste, ce film n'existe pas et ne peut pas exister. C'est nécessairement un complot et un mensonge grandeur nature au même titre que le Covid-19.

Ensuite, si vous n'êtes pas mexicain dans l'âme, le film pourra vous paraître un (gros gros) poil lourdingue.

Enfin, soyez patients : la première demi-heure est très très longue. Une fois que le scarabée enfile le héros (oui, c'est bien dans ce sens-là qu'il faut lire), le film prend son envolée, a peu de temps morts et la fin arrive assez vite (le film dure 2h05 environ).

Gardons à l'esprit qu'à la base le film était destiné à (feu) HBO Max, avant d'être catapulté sur grand écran (au détriment, notamment, de Batgirl  :snif:). Ca se sent dans le scénario et les moyens limités qui font que le film reste assez "basique".

Les principaux défauts à mon goût :
- peu de background sur l'ensemble des personnages, surtout sur le "héros" du film ; à peine a-t-on droit à quelques explications sur la big bad du film (qui est juste une vilaine capitaliste intéressée par le pognon, tout ça parce qu'elle n'a pas ressenti d'amour familiale dans sa jeunesse... On croirait lire un comics Marvel des années 60 made in Stan Lee...)
- des persos et des situations pas crédibles (le tonton et la mamie surtout, je ne m'attarderai pas dessus), des grosses ficelles dans le scénario, des blagues dignes d'un film Marvel...
- une bande-son très plate; des chansons qui plairont sûrement aux jeunes, avec quelques classiques repris en mode latino, mais qui ne m'ont pas fait vibrer plus que ça
- la première scène post-générique : tellement prévisible...


Les principales qualités :
- on sent une vraie implication de l'ensemble des équipes pour faire de ce film une réussite, une lettre d'amour à la communauté latino dans son ensemble. Après, on accroche ou pas au ton général du film (ça n'a pas été ma came, désolé)
- la seconde scène post-générique qui a un petit côté méta...
- petite balise spoiler sur la fin du film :
(cliquez pour montrer ou cacher)

Dernier point (et de taille au vu des remous que traverse Warner/DC depuis quelques temps) : le film est complètement déconnecté d'un quelconque univers partagé. Quelques rares références (notamment au début), mais aucun signe évident qui ne transparaît pour savoir si le film sera rattaché au feu-DCEU (si le film fait un four au box-office) ou au futur-DCU (s'il cartonne au box-office et qu'une suite est mise en production). Je comprends mieux le propos récent du réalisateur qui disait que Gunn/Safran étaient "très peu" intervenu sur le montage final du film. RDV dans quelques mois (avec d'éventuelles scènes supprimées ou concept-arts qui pourraient faire surface).

Au final, un film pas désagréable, ni extraordinaire. C'est déjà sensiblement mieux que Black Adam par exemple...
Posté : 19 Août 2023 à 19h18
Je n'ai pas aimé Flash personnellement, à part les scènes avec Keaton et le magnifique "la justice League n'est pas très douée pour le suivi psychologique, croyez-moi j'en sais quelque chose", mais comparé à Secret Invasion, c'est dix fois meilleur...

J'en étais arrivé au stade où je regardais les épisodes en tâche de fond. Je n'ai fait ça que pour Miss Marvel, que j'ai trouvé juste médiocre, là c'était genre Kevin feige cherche à se faire virer avec indemnités, c'est pas possible autrement...

Je prie pour que Loki saison 2 relève le niveau ! J'arrête le MCU s'il est moins bon que le quart de la qualité de la saison 1. C'est pas trop exigeant, quand même...
The Flash est un film dédicacé aux fans ultimes du DC-verse, et en mode "Requiem" du Snyder-verse, fait avec les moyens du bord par Muschetti : condenser 3500 versions de scénarios existants, un budget limité, une pression énorme des producteurs, un acteur principal qui était déjà parti en cacahouètes...

C'était une connerie profonde de sortir un tel film sur grand écran, mais il n'empêche que j'ai adoré personnellement car je l'ai trouvé plus fidèle (dans l'esprit) au Flashpoint original (celui de Johns écrit en 2011), contrairement à l'adaptation animée qui avait sabré la meilleure scène du comic ou la version CW qui manquait d'ambition.

Quant à Secret Invasion, Miss Marvel ou Loki, je ne vois pas très bien à quoi tu fais référence...   :nananere: :nananere:

3
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 16 Août 2023 à 19h14 »
Petites séries de news in-intéressantes (mais qui me permettent d'occuper cette très longue après-midi) en allant zieuter certains sites "olé-olé" (d'origines latino-américaines, pour qu'il n'y ait pas ambiguïté  :classe:) :

- KotZ the Beginning aurait fait perdre "un peu" d'argent à la Toei (un premier chiffre de 10 M¤ est avancé, mais il semblerait que la perte soit plus sévère que ça). Il paraît peu probable qu'une suite à ce premier live du nom ait lieu, dommage pour ma part, j'avais plutôt bien aimé même si je reconnais que c'était loin d'être extraordinaire. RDV dans 10 ans pour une seconde tentative de live ;
- Next Dimension Volume 14 aurait sous-performé au moment de sa sortie au Japon, n'apparaissant pas dans le haut des classements de ventes de manga. Certains avancent l'hypothèse que ce seraient les ventes digitales du dit tome qui expliquerait cette sous-performance (c'est beau l'optimisme quand même parfois) ;
- pas de chiffres de ventes pour les derniers volumes sortis de la Final Ultimate Mega Perfect de la Mort qui Tue ta race Edition, alors qu'ils étaient pourtant consacrés aux sacro-saint Goldos Seinto. Que pasa ?????
- Papy Kuru a pondu une affiche intrigante avec un Seiya (ou Tenma ??, pas trop dégueulasse visuellement, pour une fois) et trois pauvres temples (paie ta recherche graphique...) avec les noms de Zeus et je ne sais plus qui d'autre... Serait-ce (enfin !!) le chant du cygne ????

Tout ça pour dire (aussi) que depuis 10 ans (et la fin de Omega 2), c'est quand même pas très folichon le bilan saint seiyesque. De mon point de vue, il n'y a que LoS et Episode G Assassin qui tirent leur épingles du jeu.

Mais au vu des brouzoufes que ça continue de générer (il n'y a qu'à regarder les annonces de Bandai pour les 20 ans des "armures en plastiques"), je ne doute pas que de nouveaux projets vont apparaître. Espérons qu'ils soient un peu plus ambitieux et qualitatifs...

4
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 15 Août 2023 à 22h24 »
Je dis bravo  :bravo: :bravo: :bravo: pour t'être arrêté au premier tome de ND, tu n'imagines pas le temps de vie que tu as gagné  :mdr: :mdr:.

Pour le live, je suis surpris que tu ais pris le temps d'y jeter un ½il (c'est déjà dans les bonnes crémeries de torrent ???). Après, ton avis était particulièrement "attendu", et franchement, je ne vais pas discutailler là-dessus (tout comme SoG, Saintia Shô, KotZ CG S1 et S2, Dark Wing,....). Bref, qu'il semble loin le temps des spinoffs de qualité. J'en viendrai presque à regretter l'époque du Meikai / Elysion  :troll:

Sinon, visiblement le syndrome Jérôme Alquié a frappé en Amérique du Sud, avec des fans "absolus" (des vrais de vrais, ce sont leurs mots) en sortant une suite au Tenkai (de Yamauchi) tout en se revendiquant comme des fans vénérant le "maître" Papy Kuru (chercher l'erreur). Faut que j'aille zieuter ça.

5
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« le: 15 Août 2023 à 22h17 »
Pas vu Barbie, mais vu qu'il est parti pour rester encore un bon moment au box-office, j'ai encore le temps (tout comme Oppenheimer).

Par contre, j'ai revu dernièrement "I, Tonya" (j'avais à moitié regardé la première fois à sa sortie) et là aussi Margot R. nous a sorti un énorme film. Certes elle n'a "que" produit (principalement), mais de mes souvenirs (d'ado) de "The Incident", ce film donne un éclairage particulier pour tenter réhabiliter the "evil" Tonya Harding en dénonçant un grand nombre de travers de la société américaine et du milieu du patinage artistique (petite pensée pour Surya Bonali qui a en a été aussi, malheureusement, une des victimes).
Ce que j'ai surtout trouvé savoureux c'est cette mise en scène qui casse le "4ème mur" pour impliquer le spectateur et l'obliger à réfléchir, sans donner de réponse tranchée à "The Incident", et en taclant au passage (gentiment) "the rival" (Nancy K.).
Je comprends mieux les nominations et récompenses qui sont tombées après (notamment aux Oscars).

Bref, je pense que je vais sûrement le revoir 2 ou 3 fois dans les prochains mois.

Et toujours pas eu le temps de voir "Everything"  >:( >:(

6
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« le: 15 Août 2023 à 22h07 »
Les paris sont ouverts !!  :P

7
The Flash, vu et j'ai adoré, même si j'étais profondément déçu à la fin du film par rapport à tout le potentiel non (ou mal) exploité (encore une fois, chez DC/Warner...).

Et puis tellement triste de devoir dire au revoir (pour de bon?) à cet univers, certes très très très maltraité depuis 7 ans et demi, mais qu'est-ce que j'ai kiffé, notamment avec les films de Zach Snyder !!!  :snif: :snif:

Bref, heureusement qu'il nous reste le Marvel-verse ( :troll:) et autres consorts (Fast & Furious, Transformers, Top Gun, Avatar, et j'en passe et des meilleurs  :troll: :troll:).

On va surtout se dire qu'il y a des choses bien plus sérieuses et importantes dans la vie  :sumanai:

8
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« le: 22 Juin 2023 à 21h49 »
Pour moi, le meilleur film de l'année (et de loin -- probablement même mon film préféré depuis Blade Runner 2049, il y a 5 ans), c'est Everything Everywhere All at Once. Je l'ai vu la bagatelle de 6 (SIX !) fois depuis sa sortie ! D'habitude, je ne regarde pas les films récents plus d'une fois. La seule exception ces dernières années, ce fut What we do in the Shadows (Vampires en toute intimité), parce que c'est une comédie dont la moitié des scènes sont cultes pour moi.

A chaque fois, je découvre de nouveaux détails qui approfondissent encore Everything. C'est juste incroyable.

Vos avis sur cet OVNI...?
(dépoussiérage de vieux messages, tousse tousse...)
Bien vu  :cool:
Posté : 22 Juin 2023 à 21h47

A la base je venais sur ce topic pour parler de l'affiche du prochain film de Margot Robbie : Barbie.
Sérieusement, y a des gens qui se croient sérieux et qui osent valider l'affiche avec un slogan pareil ???
"Elle sait tout faire. Lui, c'est juste Ken."

Tout part en vrille... :o

9
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« le: 8 Juin 2023 à 0h11 »
Et ça raconte quoi sinon ??? (très accessoirement... :P :P)

Sinon, c'est cool de voir qu'il reste actif  :cool:

10
En même temps, Captain Marvel, pardon, Shazam (et la Shazam Family), ça reste un personnage léger (si on met de côté la version "adulte" dans Kingdom Come). Donc ce Shazam 2 s'inscrit assez logiquement dans cette vision du perso, surtout que Sandberg s'est moins lâché sur son penchant naturel horrifique que dans le premier film.

Après, c'est sûr qu'il est très loin d'être parfait (un Director's Cut peut-être ???  :mouais:), et le caméo de Gal Gadot est limite insupportable ("vous voyez comme je le porte super bien ce costume? J'ten prie James Gunn, gardes-moi comme WW"  :coucoutoi: :coucoutoi: :coucoutoi:).

J'ai bien aimé l'interprétation par Helen Mirren qui a visiblement pris du plaisir avec son perso. Par contre j'ai jamais été convaincu par le jeu d'actrice de Lucy Liu, donc sans plus...

11
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 8 Juin 2023 à 0h04 »
c'est horrible encore les derniers chapitres par Papy Kuru, vivement la fin annoncée de ce calvaire...).
La fin a été annoncée, ou tu espères qu'elle le soit...?
Comme toujours depuis 20 piges chez Papy Kuru, on a des annonces un peu cryptiques qui laisse présupposer la fin de ND, mais visiblement pour enchaîner sur une suite. Et au secours, si c'est du même acabit.
Tu ne t'en souviendras peut-être pas (et je t'en félicite si c'est le cas), mais le niveau général sur les derniers volumes est du même acabit que les torchons qu'il a pondu sur le premier volume (celui où on avait des chapitres de huit pages...).

Bref, oui, j'attends vivement la fin (c'est mon défaut "complétiste") de cette bouze qui n'est certainement pas la suite "canonique" juste parce que c'est Papy Kuru qui tient le crayon...  -_-
Posté : 7 Juin 2023 à 23h57

Mais, mais, mais, que lis-je !!!  :gnehe: :gnehe:
...Même si au final j'ai regardé (partiellement) et apprécié (très partiellement) Legend of Sanctuary, ...
:mdr: :mdr: :mdr: :niark: :niark: :niark: :niark:
Posté : 8 Juin 2023 à 0h00
Bref... Pas pour moi. De toute façon, j'ai un peu fait le deuil de Saint Seiya depuis Omega (avec plaisir), et de Saint Seiya Asgard depuis Soul of Gold (de façon moins plaisante, il est vrai), donc après, le reste, ils font ce qu'ils veulent hein...
C'est pas parce que Le Prisonnier des années 2010 était une grosse daube qui changeait complètement l'aspect psychologique de l'original, que ça fait baisser en quoi que ce soit la qualité de la série de 67 -- au contraire, ça rappelle à quel point elle arrivait à survoler le reste de la production des thrillers.

Ben pareil pour Saint Seiya, quoi.
Je te rejoins. Autant Omega (S1 avant tout, même si la S2 est finalement pas si mal prise en tant que telle et si on arrête de la comparer à la S1) j'ai kiffé et j'ai vraiment cru à un renouvellement de la licence, autant les dernières productions animées (hors LoS) font vraiment tâches.
Je crois que je préfère ce film live à toutes les dernières prods (SoG, Saintia Shô anime, KotZ CG) car comme LoS il essaie de renouveler la licence (même si les noms à l'américaine font tâche là aussi). Pour dire effectivement le niveau... -_-

12
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 1er Juin 2023 à 23h10 »
The Zodiac Knights (oui, parce que dans le film, c'est comme ça qu'ils sont appelés, et pas les "naito aouf ze zodiaku", le Marketing a "encore" fait des prouesses) : un bon film, que j'ai bien aimé.

Est-ce une bonne adaptation ? Oui, je trouve, les principaux thèmes / messages s'y retrouvent.
Est-ce une fidèle adaptation ? Non, pas vraiment.
Est-ce si important ? Non, on s'en fout en fait.
Mais pourquoi donc ? M'enfin, qui trouverait crédible en 2023 de voir un film sur une bande d'ado prépubères de 13 ans balancés dans une arène de combat, des millions de spectateurs dans le monde entier qui n'attendent que de les voir se mettre dessus, avec des flashbacks sur leur entraînement chez Disney (ou presque), avec un gamin (Nachi, au hasard) qui cauchemarde de se faire déchiqueter en mille morceaux, un autre qui se crève les yeux et passe son temps à pisser le sang, un autre qui s'arrache un oeil (et avec le sourire), et enfin le héros qui finit par lâcher un gros pet bien sonore (et sûrement bien odorant) dans un tribunal silencieux ?

Comme toute adaptation, le réalisateur et son équipe font des choix, de modernisation notamment, et les assument parfaitement bien tout au long du film. On aime ou on n'aime pas, c'est selon les goûts de chacun. Mais ça pose des bonnes bases solides pour de futurs suites (j'ai du mal à y croire, mais je ne bouderai pas mon plaisir si ça se faisait).

Le seul vrai truc qui me chiffone, c'est le ton général du film et de "Seiya" : c'est juste trop sérieux. A aucun moment, on n'a l'impression d'avoir l'adaptation d'un shônen. Visiblement, le réal' et l'équipe ont du mater les OAV du Jûnikyû à fond pour s'inspirer de l'ambiance qu'ils ont donné à ce film. Difficile de séduire un public jeune avec (d'ailleurs je n'en ai vu aucun sortir de la séance précédente ni dans ma séance, et pourtant j'y suis allé à un horaire assez normal).

Difficile de reconnaître "Seiya" par rapport à ses précédentes incarnations (papier ou animé), il fait plus penser à celui de Yamauchi, le côté "hargneux/têtu" en moins (pas complètement, non plus, mais ce n'est certainement pas le modèle de héros basique kurumadien habituel).
Même l'utilisation du thème musical (Pegasus Fantasy) ne motive pas : on est sur des réorchestrations très "classiques", au lieu de faire crier la guitare électrique et faire péter la batterie.

Saori s'appelle Sienna ? Pas un problème tant le perso est assez modifié .
Le truc le + débile finalement dans ce film, c'est le changement de prénom de Seika. Au secours le prénom qu'ils ont retenu !!!

Enfin, le truc qui m'a déçu c'est la bande-son : après la partition magistrale qu'il avait signé pour LoS, j'espèrais de Ike une OST du même acabit, mais on a au final quelque chose d'assez discret. A réécouter à tête reposée (et sans les images).

Vivement la sortie BR que je revois ça tranquillement, je pense même me faire une session avec le doublage japonais juste pour le fun !!

13
Si si, un pote m'a offert le BR cet hiver. Je ne me suis pas spécialement bien marré, j'ai juste trouvé ça sympa à regarder.

C'est dans la continuité de The Suicide Squad : Gunn fait ce qu'il veut car on lui laisse carte blanche (y a qu'à regarder ses commentaires dans les bonus pour comprendre qu'il s'est vraiment fait plaisir; je crois qu'il a scénarisé les 8 épisodes et a du en réaliser 4 de mémoire), il invite sa femme et des potes dans le casting principal, c'est un concours de "f%ck" à chaque épisode, faut aimer le bon rock US et la critique de l'Amérique bien conservatrice (ça m'a rappelé X-Files par moment); une combinaison de personnages improbables (à la limite de l'incompétence) pour former une équipe en mode "covert" censé sauver le monde; un caméo final mal foutu et inutile.

Après, ça versait moins dans le gore inutile comme TSS, l'alchimie entre le cast/perso fonctionne bien, j'ai surtout apprécié les deux persos principaux féminins, certains scènes sont bien barrées, la réal' est impec' dans l'ensemble, mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.

D'ailleurs, je doute que Gunn fasse une saison 2 si jamais il se plante dans son futur Superman. Comme pour TSS, on sent bien que l'ancienne équipe Warner lui a laissé totale carte blanche en mode "foutu pour foutu...". Je doute que la série ait été un immense carton sur HBO Max aux US ou sur Amazon Prime en France.

Mais c'est une série qui a au moins le mérite d'exister, et rien que le générique vaut la peine qu'on la regarde.  :P

14
Pas l'impression d'avoir vu son nom sur les dernières adaptations
Je crois qu'il planche en ce moment sur la nouvelle série animée sur Batman (qui serait un hommage à Batman TAS) qui devait sortir sur HBO Max, pour finalement atterrir sur Amazon Prime (quand les $$$$$ prennent le dessus...).

Sinon, petit critique rapide sur Shazam 2 (Fury of the Gods) que j'ai adoré. Le film est loin d'être parfait (notamment le caméo final qui est mal foutu ou la scène post-crédit qui pose question), mais bon dieu que ça m'a fait du bien après les deux derniers films du DCEU (The Suicide Squad et Black Adam) qui m'avaient vraiment laissé sur ma faim.

Allez, vivement la sortie de The Flash qui s'annonce très intéressant.

15
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 28 Mai 2023 à 20h12 »
C'est sûr qu'on aurai vu ce truc il y a 30 ans, tout le fandom aurait fait une crise cardiaque. Est-ce pour cela que la Toei a abandonné l'adaptation des OAV Hadès à l'époque, en espérant se refaire de la tune sur le marché US ????  :mouais: :mouais:

Mais bon, depuis l'eau a coulé sous les ponts, les spinoffs ont pullulé et c'est finalement regardable.
On se croirait devant un épisode de KAWAI Shizuo ou bien l'adaptation de Next Dimension ( :sifflote: :sifflote:, mon dieu que c'est horrible encore les derniers chapitres par Papy Kuru, vivement la fin annoncée de ce calvaire...).

Allez, sur ce, faut que j'aille voir la version live de KotZ avant que le film dégage très rapidement des salles !!  :^^;:

Pages: [1] 2 3 ... 76