Messages - dral

Pages: [1] 2 3 ... 64
1
Si je ne devais avoir qu'un souhait pour Noël, ce serait sûrement celui-là :
https://actu.gundam-france.com...es-larc-actuel-selon-yasuhiko/

Alors, un remake de la série de 79 sous forme d'OAV dans la continuité des 6 OAV de The Origin ? Je prends !!!

2
N'empêche, même partiellement, c'est un boulot qui mérite le respect  :sumanai:

Je ne peux que te conseiller de faire agréger tout ce contenu sur un site comme sur le Wiki SSP pour éviter qu'il ne se perde et/ou que quelqu'un te fauche la paternité de ce projet (ce n'est pas comme si Internet était un sanctuaire rempli uniquement de gens de bonne volonté...).

Peut-être cela incitera-t-il d'autres personnes à reprendre le flambeau pour aller au bout.

3
Ce topic de SSP en parle : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,867.0.html

et pointe vers ce site : http://thedevil4.free.fr/BGM.htm

Le gars a fait toute la série TV de mémoire et certains films. Par contre les OAV Hadès et le Tenkai, je ne sais pas s'il a eu le temps de les faire ou bien si ce sont juste les liens qui sont morts.

En tout cas, sacré boulot abattu et qui mérite un vrai respect :sumanai:

4
Ma lecture du moment : Superman Alien (http://www.urban-comics.com/ce...ttend-superman-american-alien/).
Je lis en VO mais ça vient de sortir en VF chez Urban.

Certains diront que c'est "encore" une nouvelle origin-story pour le gars en slip rouge par dessus son fut', mais celle-là vaut franchement le détour.

C'est fun, c'est frais, c'est simple à lire sans tomber dans un style enfantin, et tout en restant sérieux dans son propos.

Bref, foncez dessus, vous ne serez sûrement pas déçu.

5
Bah... On peut dire ce qu'on veut du Meikai et d'Elysion (que c'est du caca, oui, ça aussi on peut le dire), mais c'est la quintessence musicale de l'oeuvre, puisqu'on y entend absolument tout le catalogue, comme pour le Jûnikyû, sauf qu'il me semble (OK je l'ai pas maté depuis 2006...) qu'ils y ont aussi mis des musiques du Tenkai, il me semble..?
Je te confirme que c'est le cas, surtout dans le Kôsho et Elysion. Heureusement d'ailleurs, car ça permet de relever le niveau de la réal' bien moisie.

Par contre j'ai pas souvenir d'entendre beaucoup de morceaux de la partie Sanctuaire (surtout les morceaux du début de la série TV), à part au début du Jûnikyû (sûrement pour appuyer encore plus sur le côté "nostalgie" du revival. Ah, ce Yamauchi, quel coquin ^^).

6
En attendant Batman & Harley, by sir Bruce Timm, et à la façon de Batman The Animated Series (25 ans, déjà !), voici le programme des 4 prochaines OAV de chez DC :

- The death of Superman (en 2 OAV sur 2018-2019) : remake du tout premier OAV, Superman Doomsday. Pas plus emballé que ça, à voir le résultat ;
- un sur Suicide Squad : why not. On sent bien l'envie de tirer sur la corde tant que la Skwad est à la mode ;
- un sur Batman, mais une adaptation d'un Elseworld, Batman by Gaslight, où Batman affronte Jack l'éventreur. J'espère que l'OAV saura rendre hommage à ce classique. En tout cas, une vraie prise de risque que d'adapter ce type d'histoire, et que je salue bien bas.

Sinon, même si ça fait un moment que je suis allé voir Wonder Woman au cinoche, je suis toujours  :foufou: :foufou: :foufou:

7
Peut-être que si, quand il a vu ce qui a suivi...
Il a sûrement dû avoir des discussions avec Yamauchi pendant la prod' du Tenkai et ce qui aurait pu être envisagé.

8
Sir Yokoyama nous a quitté...  :snif:
Encore un de plus qui nous abandonne... :ouin:

9
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« on: 9 July 2017 à 22h27 »
'tain que je suis content que ces campagnes électorales soient enfin derrière nous.
On va être un peu peinard pendant deux ans environ. (enfin, j'y crois pas trop, les abrutis ne se sont pas arrêtés de parler depuis le 12 juin  -_-)

10
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« on: 9 July 2017 à 22h22 »
Merci merci  :gnehe:

J'en profite pour souhaite un bon anniv' (avec pleeeeeeeein de retard) à Krykry, Ryô, le Patwon, Thomas, The Worm et j'en oublie sûrement un paquet.

Et pour fêter ça, quoi de mieux qu'un superbe orage sur Paris et ses environs  :^^;: :+1: :nananere:

11
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 11 June 2017 à 21h20 »
Les dernières nouvelles lues sur ANN (en avril dernier de mémoire) indiquaient que la pré-prod' avait commencée, et que le studio Khara (parce que Gainax, ça fait sûrement trop has been...) recrutait des animateurs. On peut donc espérer voir le film sortir d'ici 2019 (soyons optimistes).

Au passage, tu peux remercier Anno, sa dépression post-troisième-film, ses envies de godzilla et autres expériences (doublage), sinon il aurait enchaîné direct sur le film 4 à la sortie du film 3 (novembre 2012 quand même  :^^;:).

12
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 8 June 2017 à 21h37 »
Cette semaine, je me suis enfilé la trilogie des derniers films Evangelion. Que dire ?

Visuellement et sur la bande-son : rien à jeter. Une vraie claque sur l'animation, les couleurs, les décors et les réinterprétations de l'OST d'origine.

Sur le scénario ? Franchement, à se demander pourquoi Anno s'est lancé dans ce projet si, au final, c'est pour en retirer la substantifique moelle, avec savoir les personnages, leurs passés et leurs traumas.

Certes, le troisième film tente de rattraper (un peu) le coup, mais l'ensemble me désespère. A croire que la puissance marketing des producteurs derrière a réussi à convaincre Anno de nous pondre une trilogie pareille (pas étonnant, je pense, qu'il ait fini en dépression à la fin du troisième).

Autre point : si j'ai apprécié les différents hommages à Nadia dans le troisième film, je me demande encore dans quelle optique ils s’inscrivaient (Anno, si tu veux nous sortir un remake de Nadia sous forme d'une trilogie de films, je vote pour !!!).

Allez, vivement le quatrième et dernier film, que tout cela finisse dans un bain de sang et d'Eva qui se foutent dessus pour passer à autre chose sur cette licence (et Anno aussi).

13
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 10 March 2017 à 22h42 »
J'ai lu sur ANN qu'au Japon, le doublage de GITS sera assuré par le cast original animé (films de Oshii et GITS SAC. Pour sûr, on y aura pas droit dans les salles obscures françaises. J'espère par contre que la sortie BR prévoiera ce petit bonus qui serait très sympatoche à mes oreilles.

https://www.animenewsnetwork.c...es-original-anime-cast/.113234

Sinon, pas super convaincu par les différents trailers. Visuellement, ça a l'air de rendre bien, par contre niveau scénar', je sens que ça va pas être ça... En même temps, si y a Dame Scarlett dans le film, je m'en fous un peu...  :sifflote: :classe:

14
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: 10 March 2017 à 22h30 »
Dans mes souvenirs, quand Glénat s'est lancé dans l'édition de mangas en France dans les années 90, ils négociaient les droits via les éditeurs US. C'est pour ça qu'on a eu Akira dans cette édition, les mangas de Shirow (Appleseed, GITS,...), "Battle Angel Alita" (fallait le trouver, un titre pareil !) ou encore Ranma notamment.

Par contre, clairement d'accord avec toi sur Dragon Ball. La France a été le premier pays à sortir le manga, en négociant les droits directement auprès des ayants-droits japonais. Je me souviendrais toujours de cette première édition sortie dans les kiosques, qui faisait la taille de la moitié d'un volume, dans le sens de lecture occidental. C'était certes un vrai bonheur et une chance d'avoir cette édition, à l'époque, mais avec le recul je me dis qu'ils se sont bien gavés sur cette licence (et sur ce qui leur reste à sortir le jour où ils éditeront l'édition colorisée).

Pour Saint Seiya, c'est pas la même histoire. Kana a sorti la seule version dispo à l'époque (fin des années 90). La version "Perfect" (la Kanzenban) n'est sortie au Japon que bien plus tard (en 2004-2005 de mémoire). Donc la sortir en France après a du sens, surtout que l'édition est de qualité (hormis quelques boulettes de traduction).

Pour City Hunter, par contre, pour avoir acheté les premiers tomes, je trouve que le papier était vraiment dégueu (c'est une sale habitude, chez Panini) donc j'ai vite lâché.

15
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: 9 March 2017 à 23h20 »
Le truc qui m'agace de plus en plus chez les éditeurs de mangasses de bien de chez nous : les "Perfect Edition" ou "Original Edition".

Un éditeur en vue ces derniers temps, qui ressort Akira, Gunnm et va ressortir Ghost in the Shell, et qui se paie une sacrée "com'" pour ces soi-disantes "Perfect Edition", alors qu'il s'agit juste des équivalents éditions originales qui auraient dues sortir il y a 20-25 ans s'ils avaient fait leur boulot normalement...  -_-

Pages: [1] 2 3 ... 64