Messages - dral

Pages: [1] 2 3 ... 70
1
DC Fandom, ou la grande messe virtuelle annuelle par DC (pour éviter de payer des frais de stand dans les traditionnelles conventions américaines et faire prendre des risques sanitaires à tout le monde...) a eu lieu ce samedi (c'était la deuxième édition du nom).

3h30 de programmes (pré-enregistrés) pour en mettre pleins les yeux aux fans du monde entier sur ce qui nous attend pour les douze prochains mois : films (ciné et/ou HBO); série TV; comics.  :foufou: :foufou: :foufou:

Le programme étant connu à l'avance, pas de surprise/scoop de dernière minute.
Les trailers/teasers sont alléchants et présagent d'une belle année 2022 pour DC dans les salles obscures.  :cool:

Par contre, je reste sur ma faim côté comics (peu d'annonces faites) et sur le programme ciné post-2022 (on aura Shazam 2 en 2023, et puis c'est tout... :mouais:).

Allez, vivement le rachat définitif par Discovery de Warner/DC pour remettre le pied sur l'accélérateur de ce bel univers qui ne demande qu'à être surexploité !!!  :P

2
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 11 Octobre 2021 à 22h14 »
Je le trouve assez laid ce logo 35 ans quand même.
Et puis je viens de tiquer que les japonais célèbrent les 35 ans de l'anime.
Visiblement les 35 ans du manga l'année dernière n'interesssait pas grand monde  :sifflote:

3
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 11 Octobre 2021 à 20h04 »
En même temps, est-ce vraiment une surprise ?  :ph34r:

Déjà que la soi-disant "suite canonique" (mieux connue sous le nom de "Next Dimension") passe son temps à faire l'apologie des Golds à outrance, pendant que le saint Seiya pique un bon roupillon depuis 14 volumes et l'année 1990, et que les autres bronzes sont plus souvent à terre qu'à tenter des exploits héroïques...
J'ai pourtant souvenir d'une époque où Papy Kuru prétendait vouloir emmener Saori et les bronzes défier l'Olympe. Qu'il est bien loin ce temps...

Si la seule chose qui intéresse les japonais après 35 ans ce sont les Golds, alors que la licence (manga, animé, spin-off) a apporté tellement de bons moments sans les Golds, c'est bien dommage, mais on y survivra.

4
Avec le rachat de Warner/DC par Discovery l'année prochaine (qui semble bien parti), rien n'est interdit, surtout qu'il faudra bien remplir les grilles de programmation de HBO Max d'une manière "rentable" (les films annoncés comme Batgirl ou Blue Beetle seront sûrement sympatoches, mais ça n'aura jamais la force de frappe d'un Will Smith+Margot Robbie).
Je reste donc optimiste sur le fait qu'on finira par l'avoir un jour cette fameuse Ayer Cut, question de patience.

Après c'est sûr que l'ami Ayer n'a pas la force de frappe (financière) du couple Snyder, ni le même poids à Hollywood.
C'était d'ailleurs marrant de revoir tout ce petit monde comme producteurs du Suicide Squad de James Gunn (le couple Snyder, Charles Roven,...), ce qui m'a rappellé que la pré-prod de ce film date quand même de 2016 (quand Snyder était encore à la barre du DCEU  :snif:).

5
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« le: 10 Octobre 2021 à 22h19 »
5U very much !!  :cool:
Je vais essayer d'écouter ça prochainement, je te dirai si ça l'intégrale me tente.

6
Je propose qu'en compensation, il finance une édition blu-ray pour les 40 ans de la série (put..., ça nous rajeunit pas... :o), incluant la VOST notamment (juste pour le fun) et la bande-son intégralement réorchestrée  :hypocrite:

7
(pas trouvé plus approprié comme topic, désolé par avance si je m'suis planté).

Ce WE, vu le temps "magnifique", j'ai décidé de regarder/écouter les commentaires audios de Innocence (mieux connu dans nos contrées comme GITS 2), avec OSHII Mamoru (le réal' du film) et NISHIKUBO Toshihiko (directeur de l'animation) (edition DVD simple datant de 2005).

Habituellement, ce genre de commentaires est assez chiant à écouter (que ce soit des commentaires japonais, américains ou français), la politesse et le bien-pensant étant souvent de rigueur, c'est rare d'avoir de vrais infos (croustillantes ou non) à en tirer.

Quel ne fut donc pas mon plaisir devant ce visionnage/écoute, avec deux bonhommes très détendus, que l'on sent assez proches. Pas de grandes révélations, mais des petits détails par-ci par-là. J'ai senti que Oshii semble s'être assez emmerdé à faire ce film et ne semble pas en retirer une énorme satisfaction personnelle (à part les scènes avec le basset, woouff !!). Certains membres du staff se prennent (gentillement) quelques scuds assez directs. Mais les deux reconnaissent volontiers les qualités d'animateurs de certains (pas eu le temps de noter les noms).

Bref, tout ça pour dire que j'ai passé un très bon moment au final, et que je re-regarderai/écouterai à nouveaux ces commentaires.

8
Pour King Shark, effectivement très belle scène de l'aquarium que j'avais beaucoup appréciée aussi, dommage que Gunn l'ait flingué 10mn après juste pour le fun...  -_-

Pour les réal' qui créent leurs propres studios, très bien et tant mieux. Mais dès que t'as des persos qui appartiennent à un conglomérat (DC-Warner-AT&T, et prochainement tout ça bascule chez Discovery), le réalisateur finit toujours par se plier aux choix du studio si celui-ci en impose.
Au final, ça fait chier tout le monde : le réal', les acteurs (parfois) et surtout les fans qui restent sur leur faim  >:( (je ne dis pas non à la Ayercut pour le premier Suicide Squad)
Sans compter que quand les studios acceptent de ressortir les director's cut après plusieurs années, tout le monde repasse à la caisse et laisse un assez mauvais arrière goût ... -_-

9
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« le: 23 Septembre 2021 à 1h43 »
Et aussi pour les grands -- son album psychédélique sorti vers 1968 était un joyau méconnu.
Wotzdis ???  :ouhla:
Après tout, elle a été jeune aussi et s'est sûrement bien éclatée, surtout en 1968 !!
Je serai curieux de voir ce que ça pouvait donner  :mouais:

10
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« le: 21 Septembre 2021 à 17h28 »
Claude Lombard nous a quitté ce matin...  :ouin:

11
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 17 Septembre 2021 à 17h41 »
Non, d'ailleurs Okada le montre très bien dans Episode G Assassin  :P

Vivement le variant Saint Seiya Omega 3 pour nous tirer d'affaire !!  :sifflote:

12
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« le: 7 Septembre 2021 à 1h46 »
Bébel  :snif:.... (j'viens juste de le voir, la honte...)

Il était plus tout jeune, mais quand même...  :snif:

13
The Suicide Squad : vu et approuvé, passé un très bon moment, malgré son côté goret un peu trop appuyé (qui ressemblait, selon moi, à un message subliminal envoyé à Marvel du genre "je fais ce que je veux, nananère !!!"). Visiblement ça n'a pas freiné certains parents qui ont amené leurs gamins de moins de 10 ans à ma séance et celle d'avant... ( :mouais:)

Par contre, j'ai du mal à bien comprendre tout cet enthousiasme sur la personne de James Gunn et les critiques assez dithyrambiques à son égard.
Certes le film tient la route (on sent que Warner lui a laissé les coudées franches pour gérer son cut, quoique l'histoire avec Superman...) mais ça n'en fait pas non plus un chef d’œuvre absolu (je cherche encore à comprendre le personnage de Bloodsport ainsi qu'à comprendre ce que Polka et Ratcher peuvent foutre à Belle Reve....), et encore moins en comparaison du premier Suicide Squad (les deux films se valent à mon goût).
J'ai adoré Viola Davis et John Cena : ils ont poussé la caricature de leurs persos à fond, mais ça passe hyper bien.
Margot Robbie est toujours aussi excellente en Harley Quinn ( :foufou:).
Et un peu triste de la mort de certains persos ( :snif:), James Gunn réussit bien son coup là-dessus.

Prochaine séance: peut-être Dune (ce n'est pas du DC, mais c'est chez Warner). Je n'ai jamais accroché à cet univers (j'ai lu tous les bouquins il y a 25 ans et  :rbzz:), peut-être qu'à l'écran ça passera mieux (ce sera certainement moins sous acide que le film de Lynch que j'aime pourtant assez bien)

14
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 1er Septembre 2021 à 23h02 »
Enfin lu la dernière salve de chapitres de ND. J'ai fait les 7 d'un coup pour une fois et c'est toujours aussi  :rbzz:
A chacun son truc, même si j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Kuru s'acharne autant à pondre ce truc, je vois que le côté pognon pour ça...

C'est comme la Final Edition sortie début juin ou juillet (j'ai pu la feuilleter à Junku récemment) : beau produit (mais oui), sauf la qualité du papier qui est assez indigne pour une édition qui s'appelle "Final".
Les retouches (dessins/dialogues) que j'ai pu voir sur Internet sont quand même assez profondément de l'enc...... de bzzzzz (à part quelques gros plans sur certains Bronzes que j'ai trouvé bien foutus).
L'Episode Zero en début de volume 1 fait vraiment tâche pour la qualité des dessins en comparaison...  :ph34r:

Quitte à lire un spinoff actuellement, je m'éclate à fond avec Episode G Assassin de Sieur Okada ( :sumanai:).
Style graphique toujours aussi particulier, mais je prend mon pied sur l'histoire et les persos (même si ça part dans tous les sens  :foufou:)

15
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 27 Août 2021 à 23h09 »
Some news from INOUE Eisaku : sorti des urgences (après 3 semaines de soin, ouch...), dis qu'il va mieux mais prévois de devoir rester à l'hosto pour plusieurs mois (pas glop mais on ne va pas faire la fine bouche en ces temps assez rudes).

(la traduction ES que j'ai choppé : De Eisaku Inoue para todos:
Después de estar aproximadamente 3 semanas en UCI, me trasladaron al pabellón general y continué en rehabilitación, seguimiento y examinación.
Gracias por sus mensajes de aliento durante ese tiempo. Lo lamento, aún no estoy listo para responder. Actualmente, mi progreso va bien y ayer fui trasladado al hospital de rehabilitación.
Por el momento, probablemente pase unos meses aquí. Lo único que estoy usando en este lugar es un teléfono móvil que sólo sirve para hablar, por lo tanto no puedo usar Facebook ni Line, así que continúe comunicándose con el señor Koike como intermediario. Por favor, cuídense también.
Gracias
Eisaku Inoue
)

Pages: [1] 2 3 ... 70