Messages - Nemo

Pages: [1] 2 3 4
1
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 26 March 2024 à 23h35 »
La fille, au premier abord, pourrait paraître comme simplement nihiliste... Mais elle est juste fatiguée d'entendre toutes ces versions alternatives d'elle-même, mais aussi celle d'appartenir à une dimension où elle malheureuse (sa mère a fait des expériences sur elle, et son père cherche à la vaincre). Il y a une scène coupée du film où on la voit visiter un Alphaverse voisin où son père est en mode j'm'en-foutiste, et elle s'entend très bien avec lui et n'a clairement pas l'intention de détruire son monde... Donc cette idée de destruction de tous les mondes, c'est du bidon, elle cherche seulement un moyen de trouver une personne qui l'aidera à accepter sa situation. D'où ces histoires de sectes et d'élue...

Le nihilisme, c'est quand tu dis "Rien n'a d'importance, donc tout est primordial". EEAAO, c'est "Rien n'a d'importance (et c'est tout)". Le film ne cherche pas à donner une parole divine. Non, tout n'est pas primordial, ta vie restera pourrie, mais l'important c'est que tu trouves ce qui te va, même si ça n'est pas facile tous les jours. "Sorry? I didn't listen."
Je n'ai jamais perçu le film comme ayant une intention d'évoquer le thème du nihilisme ou de quelconque parole divine.
Non, pour moi, on est dans un parallèle de générations entre la mère (versus son père) et la mère (versus sa fille), avec la mère en perso principal et la fille (la sienne et celle du monde Alpha) en "antagoniste" principale, et la manière dont chaque génération prend à bras le corps sa "vie de merde" comme tu dis.
Ça tend surtout à souligner que chaque nouvelle génération ne comprends pas (et ne peut pas comprendre) ce que la génération précédente a vécu/sacrifié à son profit.
La fille est quand même ouvertement lesbienne, ses parents connaissent et acceptent sa petite amie. La seule "crainte" de la fille est que son grand-père la rejette complètement.
Alors que la mère a accepté de quitter ses parents pour épouser le garçon qu'elle aimait.

D'un côté, tu as la mère qui prend sa vie en main; de l'autre tu as la fille qui attend systématiquement que ce soit sa mère qui prenne les choses en main. Vive la Génération Z !!
Je trouve la représentation des deux en pierres, seules sur un monde sans vie, tellement simple mais puissante que j'en ai chialé.

2
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 26 March 2024 à 23h25 »
Quote
Seulement dix ? Mon Dieu, que t'arrive-t-il ???  :P
Ben... J'ai fini par le comprendre pleinement ? ;-)
CQFD

3
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 20 March 2024 à 22h30 »
Le message à la fin...? Ben l'idée c'est qu'il n'y a pas de message, justement... C'est que tu as peut-être une vie de merde, mais c'est pas grave tant qu'il te reste de l'envie.
C'est la première impression que je m'étais faite à la fin du film, mais je ne suis pas convaincu que ce soit aussi simpliste, sinon ça laisserait sous-entendre que parce que tu as une vie de merde (point de vue souvent subjectif), ça légitime que tu puisses tout foutre en l'air (toi, ton entourage, le monde entier...)... :mouais:

Autant le perso de la mère j'arrive très bien à identifier (prête à tout et presque n'importe quoi pour sauver ce qui a de la valeur pour elle), autant j'ai du mal avec celui de la fille.
Perso je fais une pause du film, j'en suis à dix visionnages ;)
Seulement dix ? Mon Dieu, que t'arrive-t-il ???  :P

4
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 15 February 2024 à 22h29 »
Ayé, enfin vu EEAAO (= Everything Everywhere All At Once).

Le terme "OVNI" est trop faible pour décrire ce concentré de génialitude pendant (presque tout le film). :foufou:
Il est certain qu'il va falloir que je le revoie 4 ou 5 fois dans les prochaines semaines !!  :waouh:

J'ai toutefois une petite réserve sur le message final du film, qui va un peu trop (à mon goût) dans le sens de la Génération-Z, mais peut-être me trompais-je...  :mouais:

5
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 12 November 2023 à 22h45 »
Est-ce que quelqu'un est allé voir le dernier Miyazaki ?
Si je mets de côté la presse traditionnelle française qui est dithyrambique (et aveugle visiblement) juste parce que c'est le dernier Miyazaki, les quelques retours que j'ai pu lire de gens vraiment objectifs me laissent à penser que l'histoire laisse quand même un peu à désirer. Et à 15 balles la place de cinoche, je réfléchis encore...  :mouais: (sinon, le fofo est de retour après quelques jours off !!  :cool:)

6
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 15 August 2023 à 22h17 »
Pas vu Barbie, mais vu qu'il est parti pour rester encore un bon moment au box-office, j'ai encore le temps (tout comme Oppenheimer).

Par contre, j'ai revu dernièrement "I, Tonya" (j'avais à moitié regardé la première fois à sa sortie) et là aussi Margot R. nous a sorti un énorme film. Certes elle n'a "que" produit (principalement), mais de mes souvenirs (d'ado) de "The Incident", ce film donne un éclairage particulier pour tenter réhabiliter the "evil" Tonya Harding en dénonçant un grand nombre de travers de la société américaine et du milieu du patinage artistique (petite pensée pour Surya Bonali qui a en a été aussi, malheureusement, une des victimes).
Ce que j'ai surtout trouvé savoureux c'est cette mise en scène qui casse le "4ème mur" pour impliquer le spectateur et l'obliger à réfléchir, sans donner de réponse tranchée à "The Incident", et en taclant au passage (gentiment) "the rival" (Nancy K.).
Je comprends mieux les nominations et récompenses qui sont tombées après (notamment aux Oscars).

Bref, je pense que je vais sûrement le revoir 2 ou 3 fois dans les prochains mois.

Et toujours pas eu le temps de voir "Everything"  >:( >:(

7
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 22 June 2023 à 21h49 »
Pour moi, le meilleur film de l'année (et de loin -- probablement même mon film préféré depuis Blade Runner 2049, il y a 5 ans), c'est Everything Everywhere All at Once. Je l'ai vu la bagatelle de 6 (SIX !) fois depuis sa sortie ! D'habitude, je ne regarde pas les films récents plus d'une fois. La seule exception ces dernières années, ce fut What we do in the Shadows (Vampires en toute intimité), parce que c'est une comédie dont la moitié des scènes sont cultes pour moi.

A chaque fois, je découvre de nouveaux détails qui approfondissent encore Everything. C'est juste incroyable.

Vos avis sur cet OVNI...?
(dépoussiérage de vieux messages, tousse tousse...)
Bien vu  :cool:
Posted on 22 June 2023 à 21h47

A la base je venais sur ce topic pour parler de l'affiche du prochain film de Margot Robbie : Barbie.
Sérieusement, y a des gens qui se croient sérieux et qui osent valider l'affiche avec un slogan pareil ???
"Elle sait tout faire. Lui, c'est juste Ken."

Tout part en vrille... :o

8
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 25 September 2022 à 20h27 »
Scott Bakula qui passe son tour sur le "reboot" de Quantum Leap.
Dommage, ça ne laisse pas présager de bonnes choses, reste à juger sur pièce.
https://www.cbr.com/scott-baku...la-passed-quantum-leap-reboot/


9
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 17 July 2022 à 22h51 »
Episode 50 de Omega (on dérive du sujet) : je te rejoins sur le fait que les armures ont leur volonté propre. Mais dans le cas présent, je considère que les scénaristes ont fait en sorte que Seiya refile son armure d'or à Kôga pour enfoncer le clou sur le passage de témoin (armure d'or qui, au passage, ne sert strictement à rien dans l'épisode 51  :sifflote: :sifflote:).

Pour les séries (TV ou autre moyen de diffusion) : je suis tellement largué sur ce qui sort aujourd'hui que je n'ai juste aucun avis  :P  (peu de temps libre malheureusement, il faut faire des choix  :bah:)

10
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 14 July 2022 à 18h42 »
Sinon, pas super convaincu par les différents trailers. Visuellement, ça a l'air de rendre bien, par contre niveau scénar', je sens que ça va pas être ça... En même temps, si y a Dame Scarlett dans le film, je m'en fous un peu...  :sifflote: :classe:
Alors t'en as pensé quoi, du coup..?
(Moi avec un seveu sur la langue : "madame je n'écrirai rien sur ce film, c'est une merde !")
Posted on 7 July 2022 à 13h20
Et bin finalement non, même pour toutes les Scarlett du monde, je n'avais plus mis les pieds dans un cinoche pour voir un Marvel depuis Avengers 2 (Ultron) et n'en sentait vraiment plus l'envie. Et pourtant, j'étais allé voir 2 fois Ghost in the Shell  :P :P :mdr: :mdr: (j'ai même acheté le blu-ray, faut que je me le matte avec le cast japonais  :rolleyes:)

Mais ceci était vrai jusqu'à hier. Ma copine m'a traîné au cinoche pour voir le dernier Thor. Deux heures de supplice, dans une salle bondée de près de 500 personnes qui ont rigolé grassement pendant tout le film. J'ai baillé pendant presque environ 3/4 du film (ça s'entendait même avec mon masque  :P), tellement j'étais largué. Je ne comprenais pas où en étaient les persos et les enjeux du film. Les blagues pourries s'enchaînaient, dans un concert de musique hurlante qui m'a presque donné la migraine. Ma copine m'a presque engueulé en sortant en ne comprenant pas pourquoi je m'étais autant fait chier alors qu'elle trouvait que c'était vraiment un excellent Marvel ( :ph34r:).

Point "positif" : durée de deux heures. Je comprends mieux les "fans" qui réclament un cut car il y a des enchaînements/coupures de scène qui sont incompréhensibles.

Vu la "qualité" de celui-ci, je ne doute pas qu'il fera exploser le box-office cet été.
Et Kevin Feige ne se gênera sûrement pas pour le pousser aux prochains Oscars. Avec de la chance, il aura droit au même "animateur" que cette année (vu que son niveau d'humour est à la hauteur de ce film, mais je m'égare  :sifflote:).

Autre point positif : ça m'a "rassuré" de me dire que j'avais bien fait de couper les ponts avec cet univers il y a plusieurs années.

Prochains films  : les Minions 2 (si j'ai le temps) et surtout Kryto !!  :foufou: :foufou:

11
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 6 July 2022 à 23h48 »
C'est l'évidence même que la série d'origine est irremplaçable, mais un bon reboot est toujours possible (cf. Star Trek TNG ou DSN, ou encore Saint Seiya Omega S1 (mais si mais si :P)).
Je dis pas le contraire, la S1 était une très belle conclusion à l'univers Saint Seiya... ;-)
Je plussoie complètement, même si l'épisode 50 me laissera toujours un goût amer (Seiya qui refile son armure à Kôga).
Quant à l'épisode 51, quelle grosse claque cet épisode, même 10 ans après  :waouh:
Posted on 6 July 2022 à 23h46
Bon, bah, plus qu'à voir le résultat :
https://www.cbr.com/quantum-leap-revival-series-order-nbc/

Le pitch de base n'est pas trop surprenant, mais me laisse quand même sur ma fin...
Merci pour l'info, j'étais passé à côté... Incroyable, les sites de geek ont l'air de s'en foutre, ou alors Google News est persuadé que je m'en fous, moi, de Code Quantum...!
19 septembre et pour une saison complète en tournage, nom de Zeus !!
Je crois surtout que les sites de geek n'ont pas dessoûlés de la série sur le vieux Ben Kenobi  :^^;:

12
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 6 May 2022 à 17h18 »
Bon, bah, plus qu'à voir le résultat :
https://www.cbr.com/quantum-leap-revival-series-order-nbc/

Le pitch de base n'est pas trop surprenant, mais me laisse quand même sur ma fin...

13
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 5 May 2022 à 17h34 »
C'est l'évidence même que la série d'origine est irremplaçable, mais un bon reboot est toujours possible (cf. Star Trek TNG ou DSN, ou encore Saint Seiya Omega S1 (mais si mais si :P)).

Autre piste possible : ils peuvent rester dans l'histoire précédente, et le rajeunir informatiquement.
Mais sans Dean Stockwell ça ne tiendrait pas deux minutes  -_-



14
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 19 April 2022 à 11h58 »
Les revival étant à la mode depuis plusieurs années (#pognon facile), ça devrait bien finir par se faire.
J'espère juste que Scott Bakula sera réellement associé au revival, histoire d'essayer de garder un peu de l'esprit originel (j'y crois pas vraiment, soyons réalistes, mais je ferai semblant d'y croire en attendant  :^^;: ...).
Restera à voir ensuite quelles époques seront mises en avant avec la BO qui va bien (ou pas  :mouais: ...)

15
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 18 January 2022 à 20h40 »
Un come-back de Quantum Leap ???
Je dis OUI !!!  :monidole:
https://www.hollywoodreporter....um-leap-reboot-nbc-1235074815/

Ce n'est qu'un pilote commandé pour l'instant, mais sait-on jamais.
Malheureusement sans retour possible pour Dean Stockwell  :snif:, espérons que Scott Bakula sera de la partie en tant que guest.

J'espère juste qu'ils n'oseront pas remettre en question le final sublime de la série originelle (qu'est-ce que j'avais chialé à l'époque  :ouin:).

Pages: [1] 2 3 4