Messages - dral

Pages: [1] 2 3 ... 66
1
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 17 Mars 2019 à 19h00 »
C'est sûr que voir le film sortir en France trois mois après le Japon (et une grande partie du reste du monde), ça a de quoi surprendre (surtout qu'au Japon ils ont déjà annoncé les sorties BR et DVD...). Heureusement que la France est le pays le plus consommateur au monde de manga et d'anime après le Japon, sinon qu'est-ce que ce serait  :troll:

De ce que j'ai lu (rapidement), le démarrage semble avoir été très bon (deuxième meilleure entrée après Captain Marvel cette semaine).

2
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 13 Mars 2019 à 20h57 »
Dragon Ball Super The Movie (by Nagamine himself, youhou  :waouh:) sort aujourd'hui en France.

J'irai le voir, très motivé à l'idée de voir un film DB sur grand écran (j'avais loupé les séances dans les années 90) et pour voir un film assez décérébré dans son ensemble, juste pour le plaisir des yeux.

Chose très amusante : étant adepte du réseau UGC, aucune séance en VF n'est prévue Paris intramuros, uniquement en VOSTF (sûrement pour décourager les parents d'emmener leurs bambins vu que le film est topé "Avertissement : De nombreuses scènes et le niveau sonore du film sont susceptibles de heurter la sensibilité du public.").
Dire qu'on est en 2019...  -_-

3
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 13 Mars 2019 à 18h41 »
J'ai fini de regarder les dix épisodes de Saintia Shô, série que j'ai trouvé fort sympathique (aucune ironie dans mon propos).
Comme Soul of Gold, ce n'est pas la série du siècle, mais ça remplit bien son rôle de divertissement sans aucune prétention, et ça a quand même parfois fait vibrer la fibre du vieux fan que je suis sur certains plans qui sont vraiment magnifiques et sur certaines inspirations musicales.

Après, je n'irai pas jeter de l'huile sur le feu sur la Toei. Je comprends (à force) que n'étant pas les seuls producteurs sur ce type de série, s'ils ne ramènent pas un gros sponsor, c'est foutu d'avance sur la qualité technique d'ensemble. J'imagine bien Bandai faire un chèque très minimaliste, juste histoire de sécuriser les droits pour ressortir certaines cloths myth de golds déjà bien amorties (en termes de création pure). Quand à Amazon, c'est étonnant qu'ils n'aient pas été plus exigeants sur le produit final, mais j'imagine qu'ils ont dû aussi être assez radins sur leur chèque.

Pour le manga, j'ai lu jusqu'à présent les huit premiers volumes (la série TV s'arrête au milieu du volume 8). Au-delà du dessin de Kuori Chimaki que je trouve somptueux, je trouve que c'est un excellent spin-off du multivers Saint Seiya, qui n'a aucune prétention particulière si ce n'est celui de faire une sorte de "What if" avec une caste nouvelle de chevaliers (les saintia), idée que je trouve pertinente (une déesse avec des suivantes qui savent se défendre, un peu à la manière de ce qu'aurait pu être Thétys pour Poséidon) et plutôt bien mise en scène, avec des références aux autres oeuvres à foison (on sent la fan-girl à fond, peut-être arrivera-t-elle à inspirer de future mangaka !!).

En choisissant d'inscrire son histoire en parallèle d'une histoire déjà connue, elle pouvait difficilement mettre en scène des combattantes qui allaient découvrir le 7ème sens (voire le 8ème), porter des armures d'or, ou faire évoluer leurs armures en God Cloth pour défoncer du dieu bien bourrin à la place de nos bronze saint favoris (Seiya et ses potos). Donc le côté bonasse qui se fait secourir par du Gold à foison, ça ne me dérange pas. Sailor Moon a souvent ce travers-là (Tuxedo Kame qui vient secourir sa dulcinée; Usagi qui verse une larme sur son gros diamant pour révéler un super pouvoir...).

Là aussi, ce n'est pas le manga du siècle, mais je le trouve 100 000 fois meilleur que Next Dimension qui est juste une destruction bien ordonnée par Kurumada lui-même du manga qu'il a dessiné dans les années 80 (les golds sont lamentables et des petites pleureuses vis-à-vis du personnage d'Odysseus; les dessins bâclés comparés à Otoko Zaka; une bonne idée par volume; un rythme de progression de l'histoire ultra-lent, indépendamment du rythme de parution; bref à pleurer devant ce gâchis...).

Après, que ce soit pour le manga ou la série TV, la préparution dans le Champion Red condamnait cette oeuvre à un succès relativement modeste (j'avais déjà donné mon point de vue là-dessus l'année dernière).

En tout cas, je recommande pour celles et ceux qui veulent passer un bon moment dans l'univers Saint Seiya. Ce n'est pas transcendant, mais c'est plaisant à suivre si vous n'êtes pas difficile.

4
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 12 Février 2019 à 22h43 »
Si ma mémoire est bonne, l'image de Shun est tirée du Meikai (OAV 2 je dirai)...   :-/

5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 2 Février 2019 à 21h48 »
Le twitter version US (ou international) de la Toei a fêté l'anniversaire de Horikawa Ryô (le seiyû originel de Shun).
Sauf qu'ils ont posté cette image :
https://twitter.com/ToeiAnimat...ion/status/1091418403523325952
Je ne sais pas si c'est une manière de troller ou s'ils sont vraiment très cons....

PS : bonne année le fofo !!


6
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 15 Décembre 2018 à 14h27 »
S'il crise parce que je me suis défendu suite à des jugements infondés pouvant avoir un impact très considérable en ce temps 2.0 ( chose qui c'est avéré vrai vu que Dral a voulu en remettre une couche), alors qu'il s'abstienne de le faire...
Un modo est censé modérer une discussion, pas l'enflammer.
Vient s'ajouter que je n'ai jamais vu un modo juger à répétition la "valeur intellectuelle" des discussion de ses membres.

Enfin bon, comme il y a incompatibilité ça ne sert à rien de persévérer dans l'erreur. Moi je ne suis actif que sur 2/3 topics ici. C'est bon.
-------------
Si j'en ai remis une couche comme tu le dis, c'est parce que ton post à l'origine sur l'homophobie se lit au premier degré et non au second. Ca peut paraître con, surtout dans des pays soit disant civilisés, mais malheureusement il y a encore des sujets de sociétés dont on peut difficilement rigoler.
Et si Ryô s'est enflammé, c'est parce qu'il est avant tout intègre comme gars. Et ce n'était pas la question de savoir s'il est modo ou non. Il défends son point de vue comme tu défends le tien et moi je défends le mien.
Aussi si tu pense être dans ton bon droit quand tu argumentes, il n'empêche que tu peux froisser les gens même si ce n'est pas ton intention initiale.

7
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 12 Décembre 2018 à 23h29 »
 :adieuxemouvants:

8
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 10 Décembre 2018 à 22h40 »
Ouais... Je suis d'accord sur la notion de faiblesse scénaristique inhérente aux reboots, mais dans le même temps...
Y en a des dizaines au cinoche, ne parlons même pas des comics, des reboots, des retcons, y en a tous les 4 matins.

J'ai dans l'idée qu'un reboot qui garde l'essence d'une série, en lui ajoutant des éléments un peu sympas, voire un graphisme meilleur que la version initiale (ce n'est pas compliqué pour Saint Seiya dans les premiers épisodes où les Shiryu bodybuildés sont légion...), si ça peut ajouter du fans aux fans, ben c'est bien. Ça montre, d'une certaine manière, la puissance d'une œuvre.
C'est vrai que je suis toujours un peu frileux quand on parle de reboot : c'est souvent une resucée sans saveur, et des ajouts qui n'apportent pas grand chose au final (Star Wars, c'est de toi dont je parle...).

Mais des fois ça peut donner de grandes choses : les comics US ont souvent pondu des reboots de grands classes et de nouveaux personnages sublimes car les matériaux d'origines datant des années 40 ou 60 étaient vraiment trop stéréotypées.
Les meilleurs exemples pour moi du côté Marvel (le comble moi qui suis avant tout un fan de DC   :mdr:) : The Ultimates (version année 2000 des Avengers) qui aura inspiré les films Avengers (la boucle est bouclée, ou presque), ou Ultimate Spider-Man qui aura permis à Bendis d'accoucher du personnage de Miles Morales (à l'affiche au ciné ce mercredi !!).

Pour en revenir à Saint Seiya : oui, un reboot est nécessairement une trahison à l'oeuvre d'origine. Legend of Sanctuary en est le meilleur exemple. Mais LoS a été pensé comme une porte d'entrée pour un nouveau public, et non comme une volonté de prolonger l'oeuvre originale.
Je pense qu'on peut s'asseoir définitivement sur un remake respectueux de l’œuvre d'origine, pas seulement par l'absence de grands noms qui y ont contribué et qui ne sont plus, mais bien parce que la Toei et Bandai ne veulent pas injecter de sous supplémentaires pour refaire un truc qui satisfera une poignée de fans nostalgiques...

Je suis quand même curieux de voir dans Saintia Shô si l'adaptation s'attardera sur les parties renvoyant à l'histoire d'origine (les Galaxian Wars et le combat Seiya/Shiryû ; la bataille du Sanctuaire) ou bien si ce sera torché en moins de deux...

9
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 10 Décembre 2018 à 21h59 »
Kuru, désolé de relancer le débat, et loin de moi de te traiter d'homophobe, mais considérer que c'est de l'homophobie que de changer le sexe d'un personnage, c'est juste exagéré.

KOTZ by Netflix a été pensé comme un reboot à destination du public US, partant de là fallait se calquer sur les attentes d'un public US (un groupe mixte comme dans les Pawâ Rangéeeeees !!). Le trailer du live des années 90' montrait déjà ces prémisses-là (pas étonnant qu'il ait fuité sur la toile ces dernières semaines finalement  :sifflote:).

Et puis s'agissant d'un reboot, ce n'est pas un remake. Donc on peut prendre des libertés avec le support d'origine.

Si on va sur ce terrain-là, comment interprète-tu le fait que dans les derniers films Star Trek, le personnage de Sulu soit devenu gay ? Une trahison fondamentale à la série d'origine ? Ou bien un hommage à posteriori à son acteur d'origine qui a fait son coming-out ces dernières années ?

Enfin, ce n'est pas un secret que Kurumada (l'original ^^) est un sacré macho. La femme représentée dans ses oeuvres est quand même très stéréotypée. Y compris dans Saint Seiya (le manga d'origine) puisqu'elles restent des personnages de seconde catégorie (même une Pandore qui se prend une gifle monumentale par Ikki). Cela ne veut pas dire que Kurumada n'essaie pas de sortir de ses propres stéréotypes puisqu'il a imposé le personnage de Yuna, sans masque, dans SS Omega. Peut-être qu'au final c'est lui qui a donné son accord au changement de sexe sur Shun dans ce reboot car il aura bien saisi ce que c'est : un reboot, pas un remake.

10
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 9 Décembre 2018 à 17h28 »
La nouvelle bande annonce de Saintia Shô me redonne espoir, maintenant que c'est mort pour le remake Netflix...
A part le premier plan très très moche, le reste est plutôt sympa, et il y a des plans qui reprennent vraiment à 100% le style Araki + Yamauchi, c'est surprenant.
Y a des plans qui sont trop tenkaïens pour être honnête...  :mouais:
Mais ça fait envie, c'est sûr.
Par contre, j'attendrai avant de regarder, le concept "un épisode par semaine", j'y arrive plus. J'ai besoin d'avoir l'intégrale d'un coup pour gérer le rythme de visionnage  :P
Posté : 9 Décembre 2018 à 17h26
Ben moi ca me fait ni rire ni pleurer, ça me fait envie.
Difficile de se faire une idée précise sur un simple trailer mais le design me plait bien, l'animation à l'air pas dégueu, l'histoire à l'air d'échapper à du copié collé tout en gardant l'esprit (un reboot donc). J'attend avec impatience de voir le résultat.
+1 :  ça me rappelle Legend of Sanctuary que j'avais vraiment kiffé (je suis allée le voir deux fois au ciné, ce qui est devenu rare chez moi ^^).
Faut vraiment garder à l'esprit que c'est un reboot, donc celles et ceux qui ne sont pas capables de voir autre chose que du araki-style, yokoyamaisé et yamauchisé, passer votre chemin  :P

11
Ça y est, c'est enfin sorti en France : The Multiversity !!!  :foufou: :foufou: :foufou: :monidole: :monidole:

Je pense qu'en termes de lectures comics VO, j'ai atteint mon summum lorsque j'ai lu ça la première fois en VO il y a maintenant 4 ans.
Ce n'est certes pas le choc que j'aurai connu si j'avais découvert Watchmen en 1986, mais cette lecture a provoqué en moi une érection intellectuelle comme je pense ne jamais en rédecouvrir un jour (enfin, Dieu-Grant-Morrison, je comptes sur toi pour me prouver le contraire  :monidole: :monidole:).

Pour celles et ceux qui voudraient (s')offrir un joli cadeau de Noël :
https://www.urban-comics.com/m...es-paralleles-1-force-commune/

Et pour aller plus loin :
http://www.comicsblog.fr/32893...ustreee_des_univers_paralleles
http://www.comicsblog.fr/32996...ultiversity_le_guide_pas_e_pas
http://www.comicsblog.fr/32967...tchmen_saffranchit_dalan_Moore

12
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 21 Novembre 2018 à 21h31 »
Un nouveau concert prévu en 2020 apparemment...
Est-ce qu'on sait à l'avance s'il y aura Kazuko Kawashima..?
C'est trop tôt pour le savoir, et même si ça devait être annoncée à l'avance, il y a toujours un risque d'annulation quelques semaines avant ou à la dernière minute (tellement fragiles ces artistes parfois...).
Par contre, tu peux être certain d'avoir un bon paquets de bourrins qui pourront pas s'empêcher de gueuler pendant tout le concert juste parce qu'ils ont oublié qu'ils étaient pas tout seuls dans la salle :scrogneugneu:

13
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 12 Novembre 2018 à 21h41 »
 :rbzz:

14
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 8 Novembre 2018 à 22h54 »
Dans la série "je suis bouché du cerveau et de mauvaise foi", tu bats des records. Tu devrais faire de la politique...
J'arrête de discuter avec toi car ce n'est même plus un débat à ce niveau-là  :ph34r:

15
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 7 Novembre 2018 à 21h51 »
Définition du plagiat : "Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal, elle consiste à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel. " (piqué dans Wikipédia, mais c'est sûrement pas loin des textes juridiques applicables en France).

On refait l'histoire : Ishikawa est un gentil gars qui intègre un jour le studio de Araki/Himeno, grandit (professionnellement) sous leur houlette, travaille avec eux, notamment sur les OAV Hadès (la totale du Jûnikyû à Elysion), qui décide de continuer à travailler ensuite pour la Toei en assumant ouvertement d'avoir ce style-là.

On s'en fout du système juridique japonais ou français : où vois-tu une faute morale ou même professionnelle de la part de Ishikawa à avoir un style quasi-identique de celui de Araki ?
Si faute professionnelle il devait y avoir, ce serait d'abord à la Toei qu'il faudrait la coller puisqu'elle emploie Ishikawa.
Or, et à preuve du contraire, personne, pas même Himeno, ne s'est manifesté là-dessus.
Et des procès au Japon de ce style, ça existe (exemple le plus parlant en France : Candy Candy même si on parle d'un manga).

Faut vraiment arrêter ce faux procès que tu lui colles : assumes que tu n'aimes pas son style au lieu de l'accuser sans fondement de plagiat. T'es juste ridicule  >:(

Pages: [1] 2 3 ... 66