Messages - Nemo

Pages: [1]
1
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 11 September 2012 à 19h50 »
Sans vouloir alourdir inutilement le débat, je comprends la réaction de Thomas qui a le droit de s'offusquer.

Quand tu fais partie d'une profession réglementée (type "Ordre des médecins"), à laquelle en plus tu prêtes un serment au moment de pouvoir commencer à exercer tes fonctions, la première chose qui te fait hurler, ce sont les personnes qui pensent que tu es prêt à ne t'en mettre que plein les fouilles.

Etant dans un cas similaire (mais dans une autre profession), j'aurai eu une réaction identique à celle de Thomas.

Maintenant, et c'est malheureusement la réalité des faits (mais si c'est très loin d'être une généralité répandue), chaque professionnel donne le sens et l'importance qu'il veut à sa profession et au serment qu'il prêt, dans son quotidien. Certaines dérives apparaissent parfois, et l'amplitude qu'elles peuvent prendre, lorsqu'elles sont relayées par les médias, peut jeter la confusion dans l'opinion publique.

Dans le cas particulier de freed, qui me rappelle un peu mon cas, je m'interrogeais sur la facilité qu'ont certains professionnels de médecine à te délivrer des médicaments (dont certains sur la liste II) plus sur la base d'une "impression" constatée chez le patient, qu'un véritable diagnostic.

Dernier point pour Thomas : si l'importance que tu attaches à ta profession et au serment que tu as prêté est vraiment si importante, il ne faut au contraire pas baisser les bras devant ce type de situations qui peuvent t'indigner, mais bien au contraire retrousser les manches pour contredire les idées reçues. Cela doit sûrement faire partie de votre Code de déontologie que de devoir défendre l'image de votre profession.

2
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 7 September 2012 à 17h17 »
Effectivement, pleins de petites choses, mais dans ce cas, on est tous dépressifs !!!
Après, je pense vraiment que le fait de t'être lancé dans un régime aussi brutal accentue ces effets, car tu es nécessairement en carence de tout.
Quand tu te seras remis dans une alimentation normale, ces effets s'atténueront avec le temps, c'est ce qu'il s'est passé pour moi. Et surtout, évites tous les médocs de merde type anti-dépresseurs, ça ne fera que t'enfoncer encore plus.

Sur la Vitamine D, j'ai lu aussi pas mal de choses qui vont dans ce sens, ce qui expliquerait notamment que les gens qui reviennent "noirs" après des vacances au soleil ont une patate d'enfer pendant tout le reste de l'année, et n'ont qu'une envie pendant l'hiver, c'est de repartir au chaud (parce que le soleil au ski, c'est bien, mais on se les pèle quand même...).


3
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 7 September 2012 à 14h40 »
L'effet "dépression" ressenti par ton médecin est sûrement lié au fait du régime strict que tu t'es imposé. Les médecins ont malheureusement souvent tendance à faire des raccourcis faciles dans des cas similaires.

Un bon conseil : évites les anti-dépresseurs ou assimilés, même si c'est soi-disant temporaire, ça t'enfoncera plus qu'autre chose et tu auras du mal à t'en défaire. Une fois ton poids stabilisé, ton humeur générale redeviendra plus positive avec le temps.

Par contre, rien ne t'interdis de te faire plaisir : il vaut mieux se lâcher une fois de temps en temps, et de préférence le midi plutôt que le soir, ça t'évitera le sentiment de frustration et de crainte par laquelle tu passes sûrement en ce moment.

4
Chères Mesdames, dites adieu à nos poignées d'amour, notre santé est jeu !!

Bedaine ou petit bidon abdominal : réagissez, ça peut être dangereux

http://www.atlantico.fr/pepite...eut-etre-dangereux-466093.html


5
Merci beaucoup pour cette précision, je comprends mieux certaines choses à titre perso au vu de cet éclairage !!

6
Courage mec !!

Par contre, j'ai appris un truc grâce à toi (le coup des pâtes trop cuites et l'amidon) : merci du conseil !!

7
L'effet fatigue est certainement lié à la canicule de ces derniers jours.
En règle générale, quand tu commences à faire un régime (quelqu'il soit), les premiers kilos perdus sont d'abord du liquide.

Donc penses bien à t'hydrater pendant la journée, sinon tu risques de tomber dans les vaps' sans prévenir.

Sinon, un peu de sucres lents ne t'aidera pas à regrossir si tu es un sportif régulier (mais dans la première partie de la journée dans ce cas).

Fais quand même gaffe car ça m'a l'air bien violent ton régime, même si ça dure que 15 jours.
De plus, le plus dur n'est pas de perdre des kilos, mais d'éviter d'en reprendre quand tu arrives à ton poids cible.

PS : retour de deux semaines de congés = 2 kg de pris...

8
NoiseRoom / Re: Centralisation des présentations
« on: 2 August 2012 à 20h33 »
Bienvenue ici.

Le "Mc" de ton pseudo a une signification particulière ?

9
Totalement d'accord avec Diditoff.

Cela dépend aussi d'autres critères : si tu as une activité sportive, la température extérieure, la température de la pièce où tu te trouves, si tes repas sont abondamment salés ou non (le sel ayant la propriété de retenir l'eau dans le corps).

Il y a aussi le "mythe" de boire le matin au réveil : il parait que cela permet d'éliminer les toxines de la nuit, et de couper l'appétit au réveil.
C'est peut-être vrai, la seule chose si tu fais ça c'est d'alléger ton petit-déjeuner, et d'avoir très vite faim dans la matinée et le reste de la journée, donc une tendance à te jeter sur n'importe quoi.

10
Moi j'ai une femme qui cuisine, alors je fais l'effort de bien tout finir et de me resservir, juste pour lui faire plaisir. C'est pas toujours facile de se forcer, mais je fais preuve de bonne volonté.
THE piège par excellence pour prendre du poids !!!

Sinon, j'aime bien l'idée de ce topic.
Je vais essayer de prendre le temps pour expliquer mon cas personnel où comment en un an, je suis passé de 90 à 67 kg.

En résumé (la version longue qui risque d'être vraiment longue) :
- de la motivation (avoir un objectif toujours présent à l'esprit sur pourquoi on veut maigrir)
- faire son auto-critique sur ses habitudes alimentaires, et les raisons de la prise de poids
- de la patience : un régime ça peut prendre du temps, avec des hauts et des bas (surtout quand dans le calendrier, tu as ton anniversaire, les fêtes de fin d'année, les mariages et autres festivités, les pots de départs, les virées...)
- de la patience : un régime cela veut dire que tu vas souffrir. Rapport très cartésien : pour maigrir, quand tu as pris du poids et des mauvaises habitudes alimentaires, tu dois brûler plus de calories que tu n'en consommes. Autant te dire que ton corps te rends bien le traitement que tu lui infliges !!
- casser le cou tordu à certaines idées reçues sur les aliments et les habitudes alimentaires
- se faire plaisir de temps en temps, car la bouffe, c'est comme n'importe quelle addiction, si tu fais un sevrage brutal, tu risques de virer à la dépression.
- éviter de se "sur-servir" pour faire plaisir : étant d'origine espagnol, à chaque repas, si tu ne t'es pas resservi au moins 4 fois, après l'apéro, l'entrée, et avant les 2 desserts, c'est comme si t'avais rien mangé, et on te le fait bien sentir...

Si la version longue intéresse certains, sur certains points particuliers, pas de soucis.

Et dernière petite précision pour Ryo et freed : UN légume vert ou plus ne fait pas de différence, car UN légume vert fait à peu près 0 calories. Autant vous dire que vous pouvez en manger autant que voulez, à part vous ballonner l'estomac, vous ne risquer pas de grossir en mangeant UN ou des légumes verts !!


11
Mais non, faut pas tourner à la dépression comme ça !!  :mdr: :mdr: :mdr:

C'est vrai que ça à son charme, mais ça à aussi ses petits désagréments.
Pour ma part, ça m'a bien pollué la vie pendant quelques années.
Il me reste juste quelques cm à virer pour me sentir vraiment bien.

12
LOL ! Euh oui enfin comme je disais j'ai arrêté y'a 6 ans, et depuis j'ai passé le cap des 30... Et comme tous les trentenaires il y a des trucs qui poussent autour de la taille devant et sur les côtés alors qu'on a rien demandé ! ^^
Si t'as des conseils pour lutter contre ce "fléau", je suis plus que preneur !!
(j'ai pas envie de me mettre à la muscu pour me refaire une ceinture abdominale)

Pages: [1]