Messages - Nemo

Pages: [1] 2 3 ... 22
1
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« on: 21 March 2024 à 23h13 »
 :bravo:

2
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 10 March 2024 à 23h04 »
ByeCha, Sieur Toriyama  :snif:
Et merci pour tout

(put'.., lui aussi est parti à 68 ans :ph34r:)

3
Au prix de la place de ciné, ça fait cher la sieste !  :mdr:

4
Aquaman and the Lost Kingdom ?
C'est comme Aquaman Premier du Nom, ou bien la purée maison faite par votre belle-mère.
Si vous avez apprécié la première fois, pas de raison de ne pas apprécier la seconde fois.

Sauf que la seconde fois, ça fait vraiment réchauffé, et surtout on sent tous les travers dans la construction du personnage de Aquaman Premier du Nom. Si Jason Momoa en faisait des caisses la première fois, c'est encore "plus" la seconde fois et surtout son interprétation de Arthur Curry est vraiment creuse (mais bon, tous les "signes" étaient déjà dans le premier film).
Et "Mera" dans tout ça ? Ben on sent bien que son procès avec son Johnny est passé par là (elle a pris cher, physiquement). Quel gâchis quand même...

Mais sinon j'ai passé un très bon moment. Comme le premier film, j'attendais surtout d'en prendre plein les mirettes visuellement, et James Wan ne déçoit pas.

Les blagues pourries qui tombent à plat sont de sorties ? Re-regarder le Premier du Nom et vous verrez que ça ne volait déjà pas très haut.

Sinon, on sent quand même un léger charcutage dans le montage final (et pas que par rapport à Mera), je pense que James Wan ne méritait pas ça pour lui en tant que réal' et pour la fin (définitive ?) du DCEU.

Allez sur ce, joyeuse année 2024 à tout le monde  :forhum:

5
Ôoooooooohhh, que la belle couv' que voilà !!

Comme le dit si bien Tom Taylor (un des auteurs en vogue chez DC depuis plusieurs années):
"Nightwing's sidekick, Batman, makes it onto another cover. I know Batman has some fans. I hope they appreciate Nightwing sharing some of his spotlight with him. Hopefully help elevate the character. Check @Danmora_c 's variant cover to Nightwing #112."

Petit  :troll: pour essayer de bien finir l'année.
Noyeux Joël à toute la Communauté Noisen, et à l'année prochaine
 :forhum:

6
Ô rage ! Ô désespoir !! Ca y est c'est officiel, c'est la fin annoncée de Comixology !!! (en même temps, vu la version de mer.. depuis presque deux ans, c'est peut-être un mal pour un mal ??).

L'annonce de faire disparaître Comixology au profit de Kindle est tombée ce jour (ce sera effectif au 4 décembre).
Pourquoi avoir attendu autant ? Bonne question, mais on s'en fout au final.

Adieu Comixology  :snif:, sacrifié au nom du capitalisme sauvage prôné par Amaz.. :scrogneugneu:

7
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 19 September 2023 à 23h26 »
68 ans, put... il était jeune encore  :snif:

8
Avis sur le "Scarabée Bleu" sorti cette semaine. Un nouveau super-héros porté sur le grand écran (warning, il y a un piège), qui a réussi (aux US du moins) à "détrôner" Barbie au box-office (et ce n'est pas un complot anti-féministe !!).

Tout d'abord : si votre Goldo-signo zodicalo est Conservateur ascendant Trumpiste, ce film n'existe pas et ne peut pas exister. C'est nécessairement un complot et un mensonge grandeur nature au même titre que le Covid-19.

Ensuite, si vous n'êtes pas mexicain dans l'âme, le film pourra vous paraître un (gros gros) poil lourdingue.

Enfin, soyez patients : la première demi-heure est très très longue. Une fois que le scarabée enfile le héros (oui, c'est bien dans ce sens-là qu'il faut lire), le film prend son envolée, a peu de temps morts et la fin arrive assez vite (le film dure 2h05 environ).

Gardons à l'esprit qu'à la base le film était destiné à (feu) HBO Max, avant d'être catapulté sur grand écran (au détriment, notamment, de Batgirl  :snif:). Ca se sent dans le scénario et les moyens limités qui font que le film reste assez "basique".

Les principaux défauts à mon goût :
- peu de background sur l'ensemble des personnages, surtout sur le "héros" du film ; à peine a-t-on droit à quelques explications sur la big bad du film (qui est juste une vilaine capitaliste intéressée par le pognon, tout ça parce qu'elle n'a pas ressenti d'amour familiale dans sa jeunesse... On croirait lire un comics Marvel des années 60 made in Stan Lee...)
- des persos et des situations pas crédibles (le tonton et la mamie surtout, je ne m'attarderai pas dessus), des grosses ficelles dans le scénario, des blagues dignes d'un film Marvel...
- une bande-son très plate; des chansons qui plairont sûrement aux jeunes, avec quelques classiques repris en mode latino, mais qui ne m'ont pas fait vibrer plus que ça
- la première scène post-générique : tellement prévisible...


Les principales qualités :
- on sent une vraie implication de l'ensemble des équipes pour faire de ce film une réussite, une lettre d'amour à la communauté latino dans son ensemble. Après, on accroche ou pas au ton général du film (ça n'a pas été ma came, désolé)
- la seconde scène post-générique qui a un petit côté méta...
- petite balise spoiler sur la fin du film :
(click to show/hide)

Dernier point (et de taille au vu des remous que traverse Warner/DC depuis quelques temps) : le film est complètement déconnecté d'un quelconque univers partagé. Quelques rares références (notamment au début), mais aucun signe évident qui ne transparaît pour savoir si le film sera rattaché au feu-DCEU (si le film fait un four au box-office) ou au futur-DCU (s'il cartonne au box-office et qu'une suite est mise en production). Je comprends mieux le propos récent du réalisateur qui disait que Gunn/Safran étaient "très peu" intervenu sur le montage final du film. RDV dans quelques mois (avec d'éventuelles scènes supprimées ou concept-arts qui pourraient faire surface).

Au final, un film pas désagréable, ni extraordinaire. C'est déjà sensiblement mieux que Black Adam par exemple...
Posted on 19 August 2023 à 19h18
Je n'ai pas aimé Flash personnellement, à part les scènes avec Keaton et le magnifique "la justice League n'est pas très douée pour le suivi psychologique, croyez-moi j'en sais quelque chose", mais comparé à Secret Invasion, c'est dix fois meilleur...

J'en étais arrivé au stade où je regardais les épisodes en tâche de fond. Je n'ai fait ça que pour Miss Marvel, que j'ai trouvé juste médiocre, là c'était genre Kevin feige cherche à se faire virer avec indemnités, c'est pas possible autrement...

Je prie pour que Loki saison 2 relève le niveau ! J'arrête le MCU s'il est moins bon que le quart de la qualité de la saison 1. C'est pas trop exigeant, quand même...
The Flash est un film dédicacé aux fans ultimes du DC-verse, et en mode "Requiem" du Snyder-verse, fait avec les moyens du bord par Muschetti : condenser 3500 versions de scénarios existants, un budget limité, une pression énorme des producteurs, un acteur principal qui était déjà parti en cacahouètes...

C'était une connerie profonde de sortir un tel film sur grand écran, mais il n'empêche que j'ai adoré personnellement car je l'ai trouvé plus fidèle (dans l'esprit) au Flashpoint original (celui de Johns écrit en 2011), contrairement à l'adaptation animée qui avait sabré la meilleure scène du comic ou la version CW qui manquait d'ambition.

Quant à Secret Invasion, Miss Marvel ou Loki, je ne vois pas très bien à quoi tu fais référence...   :nananere: :nananere:

9
The Flash, vu et j'ai adoré, même si j'étais profondément déçu à la fin du film par rapport à tout le potentiel non (ou mal) exploité (encore une fois, chez DC/Warner...).

Et puis tellement triste de devoir dire au revoir (pour de bon?) à cet univers, certes très très très maltraité depuis 7 ans et demi, mais qu'est-ce que j'ai kiffé, notamment avec les films de Zach Snyder !!!  :snif: :snif:

Bref, heureusement qu'il nous reste le Marvel-verse ( :troll:) et autres consorts (Fast & Furious, Transformers, Top Gun, Avatar, et j'en passe et des meilleurs  :troll: :troll:).

On va surtout se dire qu'il y a des choses bien plus sérieuses et importantes dans la vie  :sumanai:

10
En même temps, Captain Marvel, pardon, Shazam (et la Shazam Family), ça reste un personnage léger (si on met de côté la version "adulte" dans Kingdom Come). Donc ce Shazam 2 s'inscrit assez logiquement dans cette vision du perso, surtout que Sandberg s'est moins lâché sur son penchant naturel horrifique que dans le premier film.

Après, c'est sûr qu'il est très loin d'être parfait (un Director's Cut peut-être ???  :mouais:), et le caméo de Gal Gadot est limite insupportable ("vous voyez comme je le porte super bien ce costume? J'ten prie James Gunn, gardes-moi comme WW"  :coucoutoi: :coucoutoi: :coucoutoi:).

J'ai bien aimé l'interprétation par Helen Mirren qui a visiblement pris du plaisir avec son perso. Par contre j'ai jamais été convaincu par le jeu d'actrice de Lucy Liu, donc sans plus...

11
Si si, un pote m'a offert le BR cet hiver. Je ne me suis pas spécialement bien marré, j'ai juste trouvé ça sympa à regarder.

C'est dans la continuité de The Suicide Squad : Gunn fait ce qu'il veut car on lui laisse carte blanche (y a qu'à regarder ses commentaires dans les bonus pour comprendre qu'il s'est vraiment fait plaisir; je crois qu'il a scénarisé les 8 épisodes et a du en réaliser 4 de mémoire), il invite sa femme et des potes dans le casting principal, c'est un concours de "f%ck" à chaque épisode, faut aimer le bon rock US et la critique de l'Amérique bien conservatrice (ça m'a rappelé X-Files par moment); une combinaison de personnages improbables (à la limite de l'incompétence) pour former une équipe en mode "covert" censé sauver le monde; un caméo final mal foutu et inutile.

Après, ça versait moins dans le gore inutile comme TSS, l'alchimie entre le cast/perso fonctionne bien, j'ai surtout apprécié les deux persos principaux féminins, certains scènes sont bien barrées, la réal' est impec' dans l'ensemble, mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.

D'ailleurs, je doute que Gunn fasse une saison 2 si jamais il se plante dans son futur Superman. Comme pour TSS, on sent bien que l'ancienne équipe Warner lui a laissé totale carte blanche en mode "foutu pour foutu...". Je doute que la série ait été un immense carton sur HBO Max aux US ou sur Amazon Prime en France.

Mais c'est une série qui a au moins le mérite d'exister, et rien que le générique vaut la peine qu'on la regarde.  :P

12
Pas l'impression d'avoir vu son nom sur les dernières adaptations
Je crois qu'il planche en ce moment sur la nouvelle série animée sur Batman (qui serait un hommage à Batman TAS) qui devait sortir sur HBO Max, pour finalement atterrir sur Amazon Prime (quand les $$$$$ prennent le dessus...).

Sinon, petit critique rapide sur Shazam 2 (Fury of the Gods) que j'ai adoré. Le film est loin d'être parfait (notamment le caméo final qui est mal foutu ou la scène post-crédit qui pose question), mais bon dieu que ça m'a fait du bien après les deux derniers films du DCEU (The Suicide Squad et Black Adam) qui m'avaient vraiment laissé sur ma faim.

Allez, vivement la sortie de The Flash qui s'annonce très intéressant.

13
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« on: 28 May 2023 à 20h07 »
Mieux vaut tard que jamais, alors happy birthday à tout le monde !!  :forhum:

14
Hmm, en même temps ils peuvent dire que son Black Adam n'était qu'un gag...
Disons qu'il y a mis tellement de coeur, que j'ai du mal à vanner Johnson sur ce film...
L'intention y était (vraiment), mais comme quoi être trop passionné ça ne fait pas tout...
(faut que je le revois, j'avoue n'en avoir gardé qu'un souvenir flou).

Sinon, petite revue rapide des Animated Movies by DC de l'année 2021/2022 :
- Injustice : nul, première moitié trop rapide (0 émotion, animation moyenne), deuxième moitié plus intéressante car elle s'éloigne du comics, mais ça reste ultra-décevant au final. Cette adaptation démontre qu'il faut parfois viser une série TV plutôt qu'un film ultra-condensé
- Catwoman: Hunted : une jolie surprise, niveau histoire, rythme, animation. Je recommande chaudement, même si Batwoman fait vraiment potiche
- Green Lantern: Beware My Power : assez nul, une animation chiante, un scénario chiant, des persos chiants. Quelques bons passages, mais ne me laissera pas un souvenir impérissable...
- Battle of the Super-Sons : film très sympa, même si j'imaginais John Kent dans un autre style. Damian est toujours aussi insupportable (avec une coupe de cheveux horrible, on croirait un Saiyen...), mais la dynamique entre les deux est bien retranscrite. Juste le scénario qui n'est pas très crédible, mais on fermera les yeux là-dessus.

Il me reste à voir les DC Shorts sortis dernièrement (Constantine: House of Mystery).

J'espère que les prochaines cuvées vont remonter le niveau, surtout sur le plan technique. Ça devient assez moche à regarder parfois. Et puis scénaristiquement, on sent que le niveau baisse aussi...

15
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 26 February 2023 à 21h31 »
La une de Libé qui met Albator en première page (partagée, mais il occupe la moitié de la page), avec un titre du genre "le papa d'Albator est mort...".

Je suis allé checker ce jour : le nom de Matsumoto est bien cité, mais ça me désole quand même de voir que c'est "Albator" qui fait la une...

Pour le soi-disant pays où on lit le plus de mangas après le Japon, c'est vraiment nul de voir à quel point c'est réducteur...

Pages: [1] 2 3 ... 22