Messages - Nemo

Pages: [1] 2 3 ... 77
1
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 25 May 2024 à 23h17 »
Mais de quoi as-tu peur en fait ? De trouver sa personnalité décevante ? De ne pas savoir quoi lui dire si tu as l'opportunité d'échanger avec lui ? De te dire qu'il traine peut-être une sacrée casserole comme celle que Furuya vient de sortir cette semaine ? Que sa meilleure réalisation est le trailer de RnK et que son rêve ultime aurait été de réaliser une série fleuve sur ce manga et de terminer sa carrière en apothéose dessus ???  :troll: :nananere: :nananere:

Je comprends que la passion enflammée se soit assagie depuis plus de 15 ans, mais le fait que tu guettes chaque nouvelle œuvre sur laquelle il peut travailler montre que tu n'attends que ça pour espérer que la passion se redéchaine.

Ce genre de personnalité ne vient que trop rarement par nos contrées, ce serait dommage de s'en priver.
Moi qui ne suis vraiment pas fan des conventions de ce type, j'aurai été prêt à faire une exception car il fait partie des rares personnalités que j'aurai aimé apercevoir en vrai (même de loin), mais je serai à l'étranger à ce moment-là, donc ce sera sans moi. -_-

A toi de voir si tu laisse passer l'opportunité d'une vie (sûrement).

2
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 25 May 2024 à 11h56 »
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle attend que sa mère prenne les choses en main ?
La scène finale sur le parking, quand la fille est prête à partir et il faut que ce soit la mère qui tende la main.
Mais mes souvenirs commencent à être bien flous sur ce film, faut que je le revoie rapidement !!

3
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 25 May 2024 à 11h54 »
RIP et dommage, mais ainsi va la vie

4
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 25 May 2024 à 11h53 »
Je ne peux que te souhaiter d'y aller et d'en ramener un excellent souvenir !! (selfie ? échange ? ...)

5
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 17 May 2024 à 21h45 »
Hum, ca mérite d'y réfléchir sérieusement :

https://www.japantoursfestival...guest=66169c8e79c9614984e85e33

6
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 26 March 2024 à 23h35 »
La fille, au premier abord, pourrait paraître comme simplement nihiliste... Mais elle est juste fatiguée d'entendre toutes ces versions alternatives d'elle-même, mais aussi celle d'appartenir à une dimension où elle malheureuse (sa mère a fait des expériences sur elle, et son père cherche à la vaincre). Il y a une scène coupée du film où on la voit visiter un Alphaverse voisin où son père est en mode j'm'en-foutiste, et elle s'entend très bien avec lui et n'a clairement pas l'intention de détruire son monde... Donc cette idée de destruction de tous les mondes, c'est du bidon, elle cherche seulement un moyen de trouver une personne qui l'aidera à accepter sa situation. D'où ces histoires de sectes et d'élue...

Le nihilisme, c'est quand tu dis "Rien n'a d'importance, donc tout est primordial". EEAAO, c'est "Rien n'a d'importance (et c'est tout)". Le film ne cherche pas à donner une parole divine. Non, tout n'est pas primordial, ta vie restera pourrie, mais l'important c'est que tu trouves ce qui te va, même si ça n'est pas facile tous les jours. "Sorry? I didn't listen."
Je n'ai jamais perçu le film comme ayant une intention d'évoquer le thème du nihilisme ou de quelconque parole divine.
Non, pour moi, on est dans un parallèle de générations entre la mère (versus son père) et la mère (versus sa fille), avec la mère en perso principal et la fille (la sienne et celle du monde Alpha) en "antagoniste" principale, et la manière dont chaque génération prend à bras le corps sa "vie de merde" comme tu dis.
Ça tend surtout à souligner que chaque nouvelle génération ne comprends pas (et ne peut pas comprendre) ce que la génération précédente a vécu/sacrifié à son profit.
La fille est quand même ouvertement lesbienne, ses parents connaissent et acceptent sa petite amie. La seule "crainte" de la fille est que son grand-père la rejette complètement.
Alors que la mère a accepté de quitter ses parents pour épouser le garçon qu'elle aimait.

D'un côté, tu as la mère qui prend sa vie en main; de l'autre tu as la fille qui attend systématiquement que ce soit sa mère qui prenne les choses en main. Vive la Génération Z !!
Je trouve la représentation des deux en pierres, seules sur un monde sans vie, tellement simple mais puissante que j'en ai chialé.

7
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 26 March 2024 à 23h25 »
Quote
Seulement dix ? Mon Dieu, que t'arrive-t-il ???  :P
Ben... J'ai fini par le comprendre pleinement ? ;-)
CQFD

8
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« on: 21 March 2024 à 23h13 »
 :bravo:

9
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 20 March 2024 à 22h30 »
Le message à la fin...? Ben l'idée c'est qu'il n'y a pas de message, justement... C'est que tu as peut-être une vie de merde, mais c'est pas grave tant qu'il te reste de l'envie.
C'est la première impression que je m'étais faite à la fin du film, mais je ne suis pas convaincu que ce soit aussi simpliste, sinon ça laisserait sous-entendre que parce que tu as une vie de merde (point de vue souvent subjectif), ça légitime que tu puisses tout foutre en l'air (toi, ton entourage, le monde entier...)... :mouais:

Autant le perso de la mère j'arrive très bien à identifier (prête à tout et presque n'importe quoi pour sauver ce qui a de la valeur pour elle), autant j'ai du mal avec celui de la fille.
Perso je fais une pause du film, j'en suis à dix visionnages ;)
Seulement dix ? Mon Dieu, que t'arrive-t-il ???  :P

10
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 10 March 2024 à 23h04 »
ByeCha, Sieur Toriyama  :snif:
Et merci pour tout

(put'.., lui aussi est parti à 68 ans :ph34r:)

11
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 15 February 2024 à 22h29 »
Ayé, enfin vu EEAAO (= Everything Everywhere All At Once).

Le terme "OVNI" est trop faible pour décrire ce concentré de génialitude pendant (presque tout le film). :foufou:
Il est certain qu'il va falloir que je le revoie 4 ou 5 fois dans les prochaines semaines !!  :waouh:

J'ai toutefois une petite réserve sur le message final du film, qui va un peu trop (à mon goût) dans le sens de la Génération-Z, mais peut-être me trompais-je...  :mouais:

12
Au prix de la place de ciné, ça fait cher la sieste !  :mdr:

13
Aquaman and the Lost Kingdom ?
C'est comme Aquaman Premier du Nom, ou bien la purée maison faite par votre belle-mère.
Si vous avez apprécié la première fois, pas de raison de ne pas apprécier la seconde fois.

Sauf que la seconde fois, ça fait vraiment réchauffé, et surtout on sent tous les travers dans la construction du personnage de Aquaman Premier du Nom. Si Jason Momoa en faisait des caisses la première fois, c'est encore "plus" la seconde fois et surtout son interprétation de Arthur Curry est vraiment creuse (mais bon, tous les "signes" étaient déjà dans le premier film).
Et "Mera" dans tout ça ? Ben on sent bien que son procès avec son Johnny est passé par là (elle a pris cher, physiquement). Quel gâchis quand même...

Mais sinon j'ai passé un très bon moment. Comme le premier film, j'attendais surtout d'en prendre plein les mirettes visuellement, et James Wan ne déçoit pas.

Les blagues pourries qui tombent à plat sont de sorties ? Re-regarder le Premier du Nom et vous verrez que ça ne volait déjà pas très haut.

Sinon, on sent quand même un léger charcutage dans le montage final (et pas que par rapport à Mera), je pense que James Wan ne méritait pas ça pour lui en tant que réal' et pour la fin (définitive ?) du DCEU.

Allez sur ce, joyeuse année 2024 à tout le monde  :forhum:

14
Ôoooooooohhh, que la belle couv' que voilà !!

Comme le dit si bien Tom Taylor (un des auteurs en vogue chez DC depuis plusieurs années):
"Nightwing's sidekick, Batman, makes it onto another cover. I know Batman has some fans. I hope they appreciate Nightwing sharing some of his spotlight with him. Hopefully help elevate the character. Check @Danmora_c 's variant cover to Nightwing #112."

Petit  :troll: pour essayer de bien finir l'année.
Noyeux Joël à toute la Communauté Noisen, et à l'année prochaine
 :forhum:

15
Ô rage ! Ô désespoir !! Ca y est c'est officiel, c'est la fin annoncée de Comixology !!! (en même temps, vu la version de mer.. depuis presque deux ans, c'est peut-être un mal pour un mal ??).

L'annonce de faire disparaître Comixology au profit de Kindle est tombée ce jour (ce sera effectif au 4 décembre).
Pourquoi avoir attendu autant ? Bonne question, mais on s'en fout au final.

Adieu Comixology  :snif:, sacrifié au nom du capitalisme sauvage prôné par Amaz.. :scrogneugneu:

Pages: [1] 2 3 ... 77