Messages - Nemo

Pages: [1] 2 3 ... 80
1
Le seizième et dernier volume de ND ( :rbzz:) sort cette semaine au Japon, et déjà des premières infos circulent sur la toile.

A voir la trad définitive (et en français) du texte de Papy Kuru sur la page de garde, mais ça pressent le "grand moment" d'anthologie !!  :niark:

En synthèse, il écrirait : "je n'avais pas prévu d'écrire autant et pendant 18 ans, mais une fois lancé...:mdr: :mdr:

2
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: Yesterday at 23:40 »
Je ne te blâme pas sur la vidéo de CN...

Pour Yamauchi qui ferait un Tenkai 2, même si je n'y crois pas (Papy Kuru, toussa, toussa...), je suis quand même content de voir qu'il revient sur ce qu'il disait il y a une dizaine d'années, disant qu'il avait raconté et mis en scène tout ce qu'il avait à dire sur la licence après le Tenkai.
Il aurait sûrement des choses nouvelles à apporter, surtout avec la nouvelle génération (Nagamine, Umakoshi entre autres).

Après, vu qu'une grande partie de l'ancienne garde n'est plus là (Araki, Yokoyama, Himeno à la retraite, Inoue qui récupère lentement, Furuya qui s'est mis sur la touche, ...), je doute que cela aurait la même saveur, mais quand on est un génie comme lui, sait-on jamais ?? (Allez Papy Kuru, arrête de faire la gueule !!!  :mdr:).

3
La géographie dans les comics, c'est à peu près du même acabit que l'âge des personnages !!  :mdr:
Fut une époque, Metropolis était située dans le Kansas, pas trop loin de Smallville (et bien avant la série TV du même nom) pour justifier que Clark Kent quittait son bourg pour aller dans la plus proche grande ville.

Gotham City n'existait pas dans les tous premiers comics où Batman apparaissait (Detective Comics 27 et les suivants), je crois même que c'était New York qui était cité explicitement (une référence indirecte de Todd Philipps ???  :mouais:). Pour ça que je m'interroge sérieusement sur cette double mention dans Joker 2.

Après, je te rejoins : Gotham et Métropolis sont calqués sur New York, même si je penche plutôt du côté de Chicago pour les inspirations de Gotham (la trilogie de Nolan appuyant fortement aussi ce sentiment).

Pour revenir sur le succès de Joker 1 et la déroute de Joker 2 : je pense que le service Marketing de Warner joue beaucoup aussi. Dans le premier, on te vends la "naissance" du plus grand ennemi de Batman ; dans le second on te vends "Mad Love" (ou presque). La promo s'est bien foirée là-dessus...

Et pour Martin Scorsese, il a pas déclaré qu'il ne voulait pas faire de films de "super-héros" ? Après, vu son âge, je ne suis pas inquiet pour lui question fortune...   :classe:

4
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: Yesterday at 23:23 »
Ah, la bonne époque des années 90 : AL et Mangazone, puis Tsunami (les premiers n° seulement, j'ai moins accroché quand ils sont passés à un format A4).
Je dois encore avoir l'intégrale des Mangazone dans un carton, et les 6_7 premiers Tsunami.
Pour AL, j'ai la collec' du n°3 (mon tout premier, qu'est-ce que je l'ai relu celui-là !!!) jusqu'au 18 de mémoire :snif:

AL, comme toute la presse à l'heure d'Internet et de la "concurrence" dès la fin des années 90, a dû se réinventer, et plus d'une fois, mais j'ai jamais été convaincu depuis qu'ils sont passés pro. Pourtant, je trouve que la nouvelle formule depuis un an me fait de l'oeil   :eheheh:

5
- Parce que Gotham est une ville de l'état de New York, qui n'est pas New York City. En gros, c'est comme si Poughkeepsie (pour les fans de Friends) ou Albany avaient copié NYC du jour au lendemain. Bref, ça n'a rien d'illogique. :)
- Parce qu'il est en mode Joker à ce moment-là.
Je crois surtout que Gotham n'existe que dans la tête de A. Fleck, parce qu'il doit lire trop de comics Batman pour sortir de son quotidien, mais que Todd Philipps n'a pas voulu montrer ça dans le premier film, de peur de manquer de subtilité et de se mettre la commu' hardcore de fans sur le dos  :sifflote:

6
Joker2, c'est encore plus méta que Joker1, donc je n'attend aucune réponse, si ce n'est "passer votre chemin, je ne ferai pas une adaptation live de Mad Love avec Joker/Harley Quinn, en mode Marvel-like" (ce qui était ma crainte lorsque le film a été annoncé).

Les scènes au tribunal et Arkham sont une allégorie où le public cinéphile doit essayer de prendre la place de Arthur Fleck et comprendre ce que peut être la vie d'un looser qui ne finira ni super-héros, ni super-villain. Si vous n'y arrivez pas, barrez-vous ou bien ne venez pas voir le film (ce qu'il s'est passé au final).

Je ne dirai surement pas mieux qu'un certain Tarantino :
https://variety.com/2024/film/...x-best-performance-1236193913/

Et le budget de 200 M¤ (même si Todd Philipps dément le contraire), je pense que tout le monde devinait le four au box-office, donc chacun a préféré prendre sa part avant, plutôt que d'attendre un quelconque pourcentage sur les bénéfices comme pour le premier.
Et là où je trouve ça quand même phénoménal, c'est que les pontes chez Warner/DC aient donné le feu vert au script du film (même s'il y a des rumeurs de remaniement pendant le tournage).

Je pense qu'on reparlera de ce film encore dans plusieurs années car en soi c'est quand même un sacré cas d'école (bien différent des films de l'époque DCEU avec Zach Snyder) et qu'on s'interrogera peut-être à comprendre pourquoi le premier a défoncé le box-office.

Quoiqu'il en soit, j'attends impatiemment de le revoir et mine de rien le film a quand même dépassé les 200 M$ au box-office.

7
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: 29 October 2024 à 20h48 »
De mémoire, Tori en avait déjà plus que ras la casquette à l'époque de Freezer/Namek, donc fallait bien trouver des "inspirations" pour continuer à faire tourner la cash machine.
Et quand tu penses que "l'inspiration" pour créer/dessiner le Super Saiyen vient d'un problème d'encrage...  :ptdr:

Donc c'est sûr que les leçons de vie dans DB (partie DBZ), on repassera, surtout quand tu as des boules magiques pour tout reseter à chaque fois...
Je crois surtout que le succès de DB (partie DBZ) vient de ce côté très défoulatoire sans prise de tête (baston, baston, et baston), surtout quand tu es ado. Car niveau scénar, ça casse pas trois pattes à un canard (sans compter les incohérences, mais ça reste un shonen).
Par contre, faut reconnaitre que Tori avait un sacré coup de crayon et de la mise en scène.

AL, j'ai laché il y a presque 30 ans maintenant  :P, question de temps avant tout, mais j'ai pas trop de regrets là-dessus, je feuilletai le mag quand je pouvais dans les kiosques, et ça ne me donnait pas plus envie que ça.
Par contre, je dois avouer que depuis le changement de formule il y a un an, ça redonne envie, mais toujours pas le temps...

8
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: 13 October 2024 à 21h21 »
N° Spécial Animeland sur Toriyama (RIP)

Petite phrase/encadré vu à la volée et qui risque de faire grincer des dents une partie du fandom, de la part de TORISHIMA Kazuhiko : "Dans Dragon Ball il n'y a pas de leçon de vie, ça sert pas dans la vie de tous les jours, c'est juste amusant."

Faut que j'aille relire en détail pour mieux comprendre  :mouais:

9
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 13 October 2024 à 21h15 »
Allez, réponse à ton long post du 24 septembre :

- sur le tiercé gagnant : j'ai mon idée de qui est qui, mais on va laisser le passé derrière.

- "ledit vécu n'est pas compatible avec la version officielle qui les rassure," : c'est malheureusement la réalité quotidienne sur à peu près tout sujet, sinon nos sociétés (en France, aux US et ailleurs) ne seraient pas aussi mal en point… Mais pour en revenir sur le cas de Prom, ce n'est qu'un exemple de plus de la bonne hypocrisie du bonhomme et qui règne de manière générale…

- Yamauchi et DBZ ? Juste un travail de commande pour gagner sa croute je dirais. J'ai vu dans le dernier AL que l'interview fait six pages (la moitié sont des photos / gros plans), et il n'y a que des questions sur DBZ. La lecture à la volée que j'en ai faite me confirme dans cette opinion.

- "Non, honnêtement, je n'ai pas croisé grand monde qui soit fan du manga de Saint Seiya et qui parle ainsi de l'anime " : tu ne perds rien à la lecture de certains forums… (moi si…).

- Kurumada qui ne s'exprime pas (ou très peu) sur les autres spin-off ? Rien de surprenant à mon sens. Saint Seiya c'est avant tout une cash-machine pour lui. S'il s'intéressait réellement aux spin-off anime, en tant que producteur il aurait beaucoup plus interagi, surtout depuis le Tenkai.
Sur la série CGI de Netflix, il s'est murmuré qu'il aurait été déçu du gender-swap de Shun (à l'issue de la première saison), et qu'il était même contre avant le démarrage de la prod, mais il a quand même laissé faire (et quelle catastrophe par la suite sur ce perso…).
Par contre LoS a toujours pris le parti de s'éloigner de l'original, contrairement à la série CG pensée comme un remake, donc logique qu'il ne dise rien (#éterneldéfenseurdeLoS  :rolleyes:)

- sur le Tenkai en lui-même : je te rejoins sur l'absence de position officielle par Kurumada, mais il aurait du la donner clairement à l'époque. Tu peux ne pas aimer sur le moment (première projection) car tu es profondément surpris/déçu, surtout par rapport à l'attente que tu t'en faisais et quand tu vois les réactions autour de toi, puis le flop financier. Mais je ne crois pas avoir lu de sa bouche qu'il avait réellement détesté le film et qu'il ait tenu ce discours depuis. Je crois surtout c'est le sentiment de "trahison" qui prédomine chez lui, mais je trouve ça trop facile de faire porter le chapeau sur une seule personne et s'en laver les mains soi-même, et pour au final faire un final à ND similaire à celui du Tenkai, surtout après avoir passé 95% de ton manga à raconter autre chose qui n'avait rien à voir... (mais les adorateurs de Kuru diront qu'il avait tout prévu depuis 1991...).

- souhait de Kuru d'avoir Yamauchi sur les OAV ? Je crois que c'est une interview dans le mook concerné ?

Je m’arrêterai là, rien à redire sur le reste. :cool:

10
Joker : Folie à 2, vu ce matin (c'est top en fait les séances du matin, quand y a nobody  :rolleyes:)

Presque aussi surprenant que le premier (mais c'était difficile de faire pareil), et tout aussi excellent, même si dans un autre style (mais qui reste fidèle au premier).
Du coup, je comprends mieux pourquoi le film fait un four au box office, à croire que le public s'attendait à ce qu'on lui resserve la même soupe...

Il y a juste deux détails qui me font tiquer :
(click to show/hide)

Je vais peut-être aller le revoir pour le coup  :classe:

11
Je crois qu'il a déclaré qu'il était fan du Superman by Donner & Reeves. Donc normal qu'il soutient la diffusion d'un tel film/documentaire et qu'il se soit octroyé le droit de réaliser le prochain/premier film du DCU sur Superman.
On verra ce que ça donne, vu les inspirations qu'il cite (les films de Donner, les comics All-Star Superman, Superman All Seasons...), why not.
Ce qui est certain, c'est qu'il ne fera pas du Zach Snyder-like...  -_- (et pas merci  :scrogneugneu: pour les gros fuck fait sur The Flash et sur Peacemaker...).

Mais comme toi, je suis prudent et je demande à voir.
GotG, tu sens que le premier était un vrai pari de Marvel/Kevin Feige, et que la mayonnaise a plutôt bien pris (c'était "facile" avec des persos inconnus du grand public). Bien aimé le premier, le second sans plus, jamais vu le troisième (j'ai laché Marvel après le premier Ant-Man...  :saigne:)

The Suicide Squad, c'est sympa, mais pas extraordinaire, et parfois nawak (le côté gore, complètement inutile...  -_-)
Peacemaker : idem, on sent qu'il a voulu se lâcher avec un concours de "fuck" à chaque épisode, mais ça passe parce que c'est une série courte.

Et puis surtout je m'interroge sur le choix des films/série TV proposés par la suite (The Commandos Creatures ? The Authority ?? Swamp Thing ??? Bane & Deathstroke ????) :mouais:

En tout cas, il a une sacrée pression, surtout après le nouveau four que DC vient de se prendre avec Joker 2.
Je ne lui souhaite pas de se planter car je souhaite bien évidemment continuer à voir du DC sur grand écran, mais j'espère sincèrement qu'il proposera autre chose que The Suicide Squad/Peacemaker, et surtout pas du Marvel-like...

12
Toutes mes excuses dans ce cas  :sumanai:
Je crois tout de même que ça va surtout tourner à son rôle de Superman puis l'accident qui la rendu para.
C'est (co-)produit par James Gunn (il me semble), c'est tout sauf un hasard.

13
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 6 October 2024 à 20h48 »
Les paris sont ouverts !!  :P

14
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 30 September 2024 à 21h29 »
Oula, beaucoup de choses !!  :^^;:
J'essaierai de répondre dans les prochains jours.

En attendant, j'ai vu ce jour que le prochain Animeland (qui a réhaussé la qualité de sa parution depuis un an environ) sera un spécial Toriyama (sujet "original", mais passons), et contiendra notamment une interview de ..... (roulement de tambours...).

Yamauchi Shigeyasu !!  :foufou:

Bien évidemment, ça tournera sûrement à ses réalisations sur les oeuvres de Tori (Dr Slump 2ème série, les films DBZ et le film DB de 96, ses épisodes sur DBZ et comment il a appréhendé l'épisode sur la première "blondisation" de Goku sur Namek alors qu'il a déjà exprimé le fait qu'il s'en tamponne le coquillard...).
Mais bon, c'est toujours ça de pris, on aura peut-être droit à des anecdotes intéressantes  :hypocrite:

15
 :fouet: Que c'est vilain voyons, aucun acteur/actrice n'a eu une carrière parfaite/ :classe:

Pages: [1] 2 3 ... 80