Messages - dral

Pages: [1] 2 3 ... 70
2
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 20 Novembre 2021 à 0h07 »
Oh merci !! Elle a toujours un sacré coup de crayon :bravo:
(juste la tête d'Aphrodite qui passe un peu mal, peut-être qu'avec une meilleure résolution)

Sinon, j'ai du mal à comprendre la stratégie de Bandai à lui demander de pondre des illus rétros à fond pour zapper Aiolos et Dohko...  :mouais:

3
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 12 Novembre 2021 à 19h02 »
Perso, je préfère éviter d'avoir du Yokoyama réorchestré. Je pense que ce grand Monsieur fait partie de cette espèce rare talentueuse dont le talent restera inimitable et que, sauf si la Nature décide de le réincarner dans un successeur au talent équivalent, personne n'arrivera à lui rendre hommage convenablement.

Je ne connais pas la franchise Yamato (pas encore eu le temps de m'y plonger), mais je pense qu'on est avant du tout dans des remakes actualisés avec les techniques du jour (un peu comme Gundam The Origin) afin de capitaliser sur un univers étendu potentiellement très large.

A partir du moment où un titre se veut être un reboot (et non un remake), j'ai zéro soucis pour qu'il n'y ai pas d'hommage à l’œuvre originelle trop appuyé, sinon c'est l'absence de prise de risques du réal et des prods, et dans ce cas effectivement on risque de tomber dans le produit bien merdique.

Au contraire, je crois qu'un vrai reboot se doit d'avoir son identité propre, c'est pour cela que je kiffe à mort Legend of Sanctuary: une identité graphique propre, des persos réinterprétés qui ne sont pas de simples clones à la sauce 3D, une BO de Ike que je trouve sublime, des décors à pleurer tellement ils sont magnifiques. Les seuls vrais défauts étant le scénario condensé en 1h30 et la fin un peu grandguignolesque à mon goût.
Mais ça c'est du reboot assumé : je peux comprendre qu'on déteste si on compare à l'original, mais c'est tout sauf de la merde.

Par contre, la dernière série KotZ de Netflix qui se voulait être un reboot semble être au final un remake à la sauce US. En même temps, c'est normal vu que le public cible est le public américain, sûrement celui qui vote pour l'ancien Président (la VO est la version US, j'ai retenu ma leçon cette fois  :mdr:). Du coup, je reconnais que je trouve ça bien fade (la musique est pour le coup totalement inexistante...  -_-) même s'il y a eu quelques passages sympa et que j'ai bien aimé les deux génériques. A voir si la S2 redressera la barre.

Par contre, et même si j'aime bien perdre mon temps à les regarder, j'admets volontiers que Soul of Gold et Saintia Shô (animé) sont un vrai foutage de gueule de la part de la Toei alors que c'est censé être les deux adaptations animées qui doivent coller au plus près de l'animé original... Je n'irai pas me battre sur ce terrain-là pour toutes celles et tous ceux qui trouvent que c'est du caca  :mdr: :mdr:

4
Ah my bad !!  :^^;: :^^;:

Je suis pas à jour sur les derniers DCAU  : j'ai pas encore regardé les deux Batman: The Long Halloween et le récent Injustice sortis cette année.

Rapidement, les derniers que j'ai vu cette année:
- Superman: Red Son : adaptation de l'Elseworlds du nom, qui suit globalement la trame sans trop dériver. Techniquement, c'est la même sauce habituelle (des combats bien animés, des décors assez fades)
- JL Dark: Apolokips War : plutôt bon OAV pour clôturer l'équivalent des New 52 en OAV (environ 15 films concernés), mais trop dense scénaristiquement, et une fin qui m'a laissé sur ma faim
- Superman: Man of Tomorrow et Justice Society: World War II : nouvel univers connecté, graphiquement très différent (on aime ou pas), scénaristiquement ça vaut le coup, mais il vaut mieux être connaisseur de l'univers DC pour bien apprécier
- Batman: Soul of the Dragon's : un OAV one-shot, très sympa avec un côté Elseworld / retour dans les seventies bien assumé. Dommage que la fin ouverte n'amène pas de suite...
- Batman: Death in the Family : un OAV qui se veut une suite/préquelle de Batman: Under the Red Hood (que tu avais bien apprécié de mémoire), mais qui est surtout une espèce de gros What if ou le spectateur choisit la suite du scénario. C'est pas mal, même si certaines séquences répétitives gâchent un peu le plaisir.

Sinon pour Into the Spider-verse, je sais qu'il faut vraiment que je le regarde (my bad, bis ^^).

5
Mon frère en a un, donc je pense que ça finira sûrement comme ça.

Pour le BR, c'est surtout que j'ai déjà les trois premiers films (chez Dybex), donc j'aimerai bien avoir la collection complète avant la saint glinglin...(il me semble qu'au Japon les éditions sont déjà sorties ou ont été annoncées).

6
シナラムから日本へ / Re: Manga
« le: 10 Novembre 2021 à 20h13 »
Dans le topic "Vieilles séries de notre enfance" ?
Je l'ai feuilleté à la FNAC il y a quelques jours et c'est vrai que ça fait envie, rien que sur la partie graphique.

7
C'est bien casse-c...lles d'ailleurs.  :scrogneugneu:
Comme je suis anti-plateforme de streaming, je peux me brosser pour aller voir le dernier Evangelion au cinoche ou espérer une sortie BR rapide...  -_-

8
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 9 Novembre 2021 à 20h48 »
La base de la franchise c'est quand même le manga de Papy Kuru.

Donc l'adaptation animée est déjà un viol en lui-même : fillers de la partie Sanctuaire qui tiennent pas la route, entre les Ghosts Saints, Crystal Saint (excellent perso, mais ça dévalorise la relation Hyoga/Camus), le Pope (qui est le frère de celui qui est tué mais pas vraiment et en fait on comprend rien mais c'est pas grave si ce n'est que c'est le grand méchant (loup)), la partie Asgard (TV) qui transcende le manga de base (et qui démontre qu'on peut faire de l'excellent Saint Seiya sans passer par Yamauchi et Araki/Himeno, même si Himeno a assuré les designs de base et qu'ils ont bossé tous deux sur l'épisode 74), les OAV Hadès et le Tenkai qui est l'insulte ultime pour Papy Kuru vu le torchon de suite qu'il daigne pondre quand il a besoin de sous et dénommé Next Dimension...

Je passe sur le fait que l'adaptation animée avait avant tout une vocation mercantile pour permettre à Bandai d'écouler des figurines.

Si je fais le parallèle avec le monde des comics (85 ans au compteur ou presque côté DC), je ne verrai jamais d'inconvénients à ce qu'un univers comme Saint Seiya soit adapté, réadapté, modernisé au fil des années, sinon autant considérer que la trilogie de Nolan est une insulte aux films de Burton et Schumacher ( :troll:) qui sont eux-mêmes une insulte au Batman des années 60 et ainsi de suite...
Ou bien alors de considérer que y a que DBZ qui existe. L'animé DB et la partie manga avant la naissance de Gohan sont juste une insulte à l'animé DBZ parce que ça parle pas de Sayens et qu'il y a pas de méga-combat-de-la-mort-qui-tue-pour-savoir-qui-a-la-plus-grosse (puissance).

C'est pour ça que (en règle générale), j'apprécie les spin-offs dérivés et autres relectures : Omega, Legend of Sanctuary, The Lost Canvas, Episode G notamment.

Ca dénature pas les deux matériaux de base (le manga original et l'animé de 86) ni ne les remplace, c'est avant tout pour permettre à un public plus jeune de découvrir une oeuvre qu'il n'aurait jamais connu en temps normal, et chacun est libre d'y trouver son compte.
C'est d'ailleurs pour ça que Netflix avait rempli ses grilles (sur le continent américain du moins) avec la série d'origine et les OAV Hadès lorsqu'ils ont sorti les 12 premiers épisodes de KotZ.

9
Côté Marvel, ça fait 5 ans la dernière fois que j'en ai matté un, donc je n'ai pas de recommandations à faire.
J'ai eu des retours très positifs de potes qui sont allés voir Shang-Chi.
The Eternals qui vient de sortir me fait très envie (adaptation de l'oeuvre de Jack Kirby; réal par Chloé Zhao qui visiblement a pu avoir les coudées assez libres pour ce film).

Côté DC, c'est le vide jusqu'à l'année prochaine  :snif: ...(The Batman de Reeves avec Pattinson qui devrait sortir en mars).
J'ai surtout hate de voir ce que donnera Black Adam (en juillet, avec The Rock) et l'arlésienne The Flash : adaptation de Flashpoint, ouverture du Multivers DC cinématographique, retour de Affleck et Keaton en Batman (pas dans le même costume, je précise  :sifflote:)...

Ah si, il y a aussi le film Super-Pets qui s'annonce pas mal :
https://www.dcplanet.fr/277056...superchien-sortira-france-2022

10
Ah mince, je me fais avoir à chaque fois !!  :^^;:
Après je m'en fous que ce soit inconnu au bataillon au Japon, c'est juste pour le fun d'écouter une VJ  :P (doit sûrement y avoir des extraits sur TubeYou)

11
Amazon Prime au Japon diffuse depuis le 1er octobre un certain nombre d’œuvres de feu maître Tezuka : les vieilles séries Astro, Léo et Princesse Saphire des années 60, mais également des plus récentes (Black Jack et Phoenix des années 2000):
https://tezukaosamu.net/jp/mushi/entry/25734.html

Moi qui ne suis pas fan des plate-formes de streaming (je reste attaché aux DVD et BR), j'avoue que si Amazon Prime en France venait à diffuser ces vieux bijoux, je me laisserai sûrement tenter  :sumanai:

12
DC Fandom, ou la grande messe virtuelle annuelle par DC (pour éviter de payer des frais de stand dans les traditionnelles conventions américaines et faire prendre des risques sanitaires à tout le monde...) a eu lieu ce samedi (c'était la deuxième édition du nom).

3h30 de programmes (pré-enregistrés) pour en mettre pleins les yeux aux fans du monde entier sur ce qui nous attend pour les douze prochains mois : films (ciné et/ou HBO); série TV; comics.  :foufou: :foufou: :foufou:

Le programme étant connu à l'avance, pas de surprise/scoop de dernière minute.
Les trailers/teasers sont alléchants et présagent d'une belle année 2022 pour DC dans les salles obscures.  :cool:

Par contre, je reste sur ma faim côté comics (peu d'annonces faites) et sur le programme ciné post-2022 (on aura Shazam 2 en 2023, et puis c'est tout... :mouais:).

Allez, vivement le rachat définitif par Discovery de Warner/DC pour remettre le pied sur l'accélérateur de ce bel univers qui ne demande qu'à être surexploité !!!  :P

13
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 11 Octobre 2021 à 22h14 »
Je le trouve assez laid ce logo 35 ans quand même.
Et puis je viens de tiquer que les japonais célèbrent les 35 ans de l'anime.
Visiblement les 35 ans du manga l'année dernière n'interesssait pas grand monde  :sifflote:

14
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 11 Octobre 2021 à 20h04 »
En même temps, est-ce vraiment une surprise ?  :ph34r:

Déjà que la soi-disant "suite canonique" (mieux connue sous le nom de "Next Dimension") passe son temps à faire l'apologie des Golds à outrance, pendant que le saint Seiya pique un bon roupillon depuis 14 volumes et l'année 1990, et que les autres bronzes sont plus souvent à terre qu'à tenter des exploits héroïques...
J'ai pourtant souvenir d'une époque où Papy Kuru prétendait vouloir emmener Saori et les bronzes défier l'Olympe. Qu'il est bien loin ce temps...

Si la seule chose qui intéresse les japonais après 35 ans ce sont les Golds, alors que la licence (manga, animé, spin-off) a apporté tellement de bons moments sans les Golds, c'est bien dommage, mais on y survivra.

15
Avec le rachat de Warner/DC par Discovery l'année prochaine (qui semble bien parti), rien n'est interdit, surtout qu'il faudra bien remplir les grilles de programmation de HBO Max d'une manière "rentable" (les films annoncés comme Batgirl ou Blue Beetle seront sûrement sympatoches, mais ça n'aura jamais la force de frappe d'un Will Smith+Margot Robbie).
Je reste donc optimiste sur le fait qu'on finira par l'avoir un jour cette fameuse Ayer Cut, question de patience.

Après c'est sûr que l'ami Ayer n'a pas la force de frappe (financière) du couple Snyder, ni le même poids à Hollywood.
C'était d'ailleurs marrant de revoir tout ce petit monde comme producteurs du Suicide Squad de James Gunn (le couple Snyder, Charles Roven,...), ce qui m'a rappellé que la pré-prod de ce film date quand même de 2016 (quand Snyder était encore à la barre du DCEU  :snif:).

Pages: [1] 2 3 ... 70