Messages - Nemo

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 77
46
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 22 October 2022 à 0h18 »
Coup de gueule avant d'aller dormir  :scrogneugneu:

Animeland (c'est décidément plus ce que c'était, 30 ans après, qu'est-ce que ça nous rajeunit...) a sorti récemment un numéro HS sur les Chevaliers du Zodiaque (rien que la couv', ça donne le ton sur le public visé...).
L'édito (que j'ai trouvé par hasard sur le net) interroge sur le niveau des personnes qui l'ont écrit. J'ai fait un blocage total sur la phrase du milieu sur Papy Kuru...
Enfin, le sommaire ne vend pas du rêve, avec deux oublis majeurs (Himeno et Yamauchi), mais tout va bien, Papy Kuru a ses deux pages bien pour lui...  -_-

Bref, quand j'ai vu que ce machin sortait, je me suis dit "pourquoi pas". Rien qu'avec ce niveau d'amateurisme sur deux pages du début, ce sera "carrément pas"...

Bonne nuit  :)

47
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: 18 October 2022 à 23h34 »
Vu ce week-end DB Super: Super Hero. J'ai passé un SUPER moment :mdr:.

Vraiment, un excellent film : durée très bien dosée (1h40), un bon équilibre de l'ensemble des personnages, même si Piccolo et Gohan sont mis en avant, une musique plus "classique/passe-partout" que d'habitude (on sent que ça cible le public US), un excellent scénario. Pas aussi kiffant pour moi que le dernier Broly ( :foufou:), mais c'est un film complètement différent.

Sur la technique : j'ai eu du mal avec la CG au début du film, mais après ça passe crème. Les scènes de bastons font vraiment cinématiques de jeux vidéos sur grand écran, ça bouge très bien et très vite, donc faut pas cligner des yeux  :classe:

Seuls défauts pour moi : le big boss final, la baston finale (le rouge de fond est too much pour moi), les designs des Saiyens (Goku, Gohan, Vegeta) bofs bofs au niveau des visages (trop affiné à mon goût).

Petit regret : peu de séances en VF sur Paris, peut-être qu'ils les réservent pour les vacances scolaires. Donc VOSTF mais on sent que les seiyus commencent à faire leur âge...

Bref, je recommande chaudement  :cool:

48
Que 350 fois ?  :P :P (ce sera toujours que 300 fois de plus que moi environ  :^^;: :^^;:).

Je te rassures, je comprends parfaitement qu'on puisse rester fasciné par le Tenkai et complètement oublier tout le reste (ou presque) de ce qui a pu être fait sur Saint Seiya (j'ai vécu une période similaire il y a quelques années), mais je suis du genre à ne pas renier mes "origines/racines".
Saint Seiya, et le film "Abel" en particulier, a trop marqué mon adolescence et ma vie de jeune adulte pour jeter ça aux oubliettes une fois le summum du Tenkai atteint (et le gâchis qui s'en est suivi  :snif:).

Donc moi je dis merci à M'sieur Yamauchi pour tout ce qu'il a apporté à cette licence : les épisodes de la série TV (en tant que réal ou story-boarder), les trois films qu'il a réalisés, les OAV du Bling-Bling Jûnikyû, Casshern Sins, Omega S1 et Episode G (oui c'est un manga, dans un style très particulier, mais je ne peux m'empêcher de croire que Okada est profondément inspiré par Yamauchi, même s'il ne l'avouera jamais publiquement par "respect" pour le vieux).

49
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 25 September 2022 à 20h27 »
Scott Bakula qui passe son tour sur le "reboot" de Quantum Leap.
Dommage, ça ne laisse pas présager de bonnes choses, reste à juger sur pièce.
https://www.cbr.com/scott-baku...la-passed-quantum-leap-reboot/


50
Oui c'est toujours moi !!  :gnehe:

D'accord avec toi, c'est pour que ça que je suis prudent/sceptique sur les annonces autour de Joker 2...

51
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 25 September 2022 à 20h23 »
Il est encore jeune pourtant, non ? J'espère qu'il n'est pas devenu un paria dans le secteur...  :unsure:

52
Coffret "THE BATMAN" enfin reçu !!! (après avoir été repoussé 3 fois par la FNAC  :scrogneugneu::scrogneugneu::scrogneugneu:).

J'espère qu'il va faire très moche ce week-end...  :sifflote:

53
Abel vs Tenkai (je poste ça volontairement ici  :P)

Pendant une dizaine d'années, le Tenkai était vraiment mon oeuvre saintseiyesque de référence ultime.

Depuis un an environ, le film "Abel" est redevenu mon oeuvre fétiche (le Tenkai restera toujours une oeuvre à part dans mon p'tit coeur), sûrement parce que sa conclusion apporte un message plus positif que la fin sublime mais ouverte (et donc un poil frustrante) du Tenkai.

Du coup, à chaque revisionnage (vu que c'était son "anniversaire" de sortie au Japon il y a quelques jours), je redécouvre ce chef d'oeuvre sous de nouveaux angles.

Prenons l'exemple du personnage de Shun. Loin du stéréotype du gars dans une armure de gonzesse qui refuse/n'aime pas se battre, et qui pousse un cri de joie à la vue du grand frérot ("Ni-san, yappari kite kuretan da ne!!"), là on a quand même (dans l'ordre) :
- un Shun prêt à partir au combat quand il se retrouve avec Shiryu et Hyoga ("boku datte atena no seinto dakara ne !!" "moi aussi je suis un saint d'Athéna !!", même si la particule "ne" adouçit un peu son propos)
- un Shun qui dégaine rapidement son attaque ultime sans aucun état d'âme face à Aphrodite (contrairement à leur combat précédent)
- un Shun qui se relève tout seul après la première rose blanche dans son coeur, de honte d'être ridicule vis-à-vis de ses frères d'armes s'il abandonnait le combat si rapidement
- un Shun qui porte son frère (comme dans le film précédent, drôle de coïncidence) puis est prêt à se battre face à Atlas tout en soutenant son frère.
Au final, son rôle sera rabaissé puisqu'il se fera battre facilement par Aphrodite puis ridiculiser par Atlas.

Je ne serai pas étonné que des premières versions du script aurait donné un vrai rôle "actif" à Shun, mais qu'un "censeur" de passage (au pif Papy Kuru), aura trouvé que ça aurait donné une image trop "virile" (sic) de Shun qui aurait déplu au fandom féminin...
Vu la pudeur des mentalités japonaises et la maîtrise absolue de la langue de bois dans toutes les interviews "officielles", je doute qu'on connaisse la vérité vraie un jour (sauf si l'ami Shigeyasu décidait de publier ses mémoires et régler quelques comptes au passage ^^).

Attardons nous sur le personnage du frérot, le dénommé Ikki, dont la première phrase bien sentie ("mochiron da!!" "bien évidemment !!") et son regard légèrement moqueur donne le ton (je crois bien que c'est la seule fois qu'on le voit ainsi). La manière dont il dégomme facilement Aphrodite a un côté troll très drôle, du genre "y avait vraiment besoin que je me déplace pour latter ce tromblon alors que Shun pouvait se démerder tout seul ?"

Là aussi, j'imagine très bien un script initial où Shun se défait d'Aphrodite, puis se fait balayer par surprise par Atlas (ce qui expliquerait mieux pourquoi son armure est en pièces alors qu'il est censé être protégé par Ikki), et ensuite avoir un vrai combat Ikki vs Atlas (mais si Hyoga dégomme Bérénice, ça aurait fait tâche de ne pas voir Ikki dégommer Atlas).
Peut-être s'agissait-il aussi de considérations budgétaires et de durée de film...

Mais du coup je comprenderai mieux pourquoi Yamauchi s'est totalement lâché sur le Tenkai (et bien lui en a pris, MERCI A VIE POUR CE MOMENT!!!).

Je me surprends de voir qu'à mon âge bien avancé j'arrive encore à écrire sur du Saint Seiya, comme quoi un vrai chef d'oeuvre, on le porte dans son coeur toute sa vie.

54
Birds of Prey and the Fantabulous Emancipation of one Harley Quinn

Séance revisionnage ce soir. Plus je revois ce film, et plus je le trouve excellent.
Au-delà de l'humour très basique et très con (et qui passe très bien dans l'ensemble du film car pleinement assumé), je trouve la gestion du personnage de Harley Quinn fascinante. Margot Robbie est dans la maîtrise de son rôle et elle prend vraiment son pied pendant tout le film. Son côté "Harleen Quinzeel la psychiatre" est subtilement mis en avant dès lors qu'elle analyse le comportement de sa "bande" et fait systématiquement mouche. La version "dessin animée" de son enfance en intro est vraiment excellentissime et là aussi on sent qu'elle s'éclate dans le rôle de la narration.
Je n'ai pourtant lu que très peu de comics sur elle (l'inévitable "The Batman Adventures: Mad Love" par Paul Dini et Bruce Timm qui est la base sur le perso) mais là j'avoue que j'ai un gros coup de c½ur sur la version jouée par Margot Robbie.

Le must pour moi c'est surtout le thème de Harley Quinn ("Joke's on you") et ses déclinaisons instrumentales qui me font encore plus kiffer ce film. Il y a deux-trois autres thèmes vraiment excellents (notamment le morceau "The Bertinelli's Massacre"). Le reste de la BO est par contre assez quelconque.

J'avais lu des rumeurs comme quoi le cut final aurait été (encore) saucissonné par Warner/DC. Les "Birds of Prey" sont vraiment mises au second (voire troisième) plan, alors qu'avec un film d'une durée de 2h30 ça aurait pu trouver un bien meilleur équilibre (le cut final fait 1h49, c'est court et ça se sent). Le perso de Black Mask (par Ewan Mc Gregor qui lui aussi visiblement s'est bien éclaté) est aussi très en retrait par rapport au potentiel.
Donc on est clairement dans un film Harley Quinn et le service Marketing de Warner s'est bien troué au moment de la promo du film.

Dommage aussi que le film soit sorti en février 2020, au début de la pandémie et alors que certains pays commençaient déjà à confiner. Je pense qu'il aurait pu viser un résultat au box-office entre 400 et 500 millions sans soucis, surtout que les critiques ont été très bonnes dans l'ensemble. Ça nous privera de potentielles suites et d'un éventuel "Cathy Yan cut" (sic).

Bref, pour un film "girl power" (certes, dans une vision très "brut de décoffrage"), un vrai kiff ce film.

55
J'attends la réception de mon coffret pour le re-re-re-re-regarder et me faire une opinion sur cette poursuite en Batmobile.

Après, je conçois que cela fasse effectivement partie du cahier des charges de rajouter des scènes d'action, sinon on serait dans un film purement pyschologique à l'ambiance très sombre, et je doute qu'il aurait fait autant de pognon, même pour un Batman.  :mouais:

56
Cynarhum² / Re: Le sujet des hors-sujet
« on: 17 July 2022 à 22h55 »
Je crois qu'effectivement que Porco Rosso a fait l'objet d'une sortie en 1995 (21 juin d'après Wiki), mais à l'époque les D.A. japonais étaient encore tellement diabolisés que le film n'a eu qu'un succès d'estime très limité il me semble.

57
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 17 July 2022 à 22h51 »
Episode 50 de Omega (on dérive du sujet) : je te rejoins sur le fait que les armures ont leur volonté propre. Mais dans le cas présent, je considère que les scénaristes ont fait en sorte que Seiya refile son armure d'or à Kôga pour enfoncer le clou sur le passage de témoin (armure d'or qui, au passage, ne sert strictement à rien dans l'épisode 51  :sifflote: :sifflote:).

Pour les séries (TV ou autre moyen de diffusion) : je suis tellement largué sur ce qui sort aujourd'hui que je n'ai juste aucun avis  :P  (peu de temps libre malheureusement, il faut faire des choix  :bah:)

58
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 14 July 2022 à 18h42 »
Sinon, pas super convaincu par les différents trailers. Visuellement, ça a l'air de rendre bien, par contre niveau scénar', je sens que ça va pas être ça... En même temps, si y a Dame Scarlett dans le film, je m'en fous un peu...  :sifflote: :classe:
Alors t'en as pensé quoi, du coup..?
(Moi avec un seveu sur la langue : "madame je n'écrirai rien sur ce film, c'est une merde !")
Posted on 7 July 2022 à 13h20
Et bin finalement non, même pour toutes les Scarlett du monde, je n'avais plus mis les pieds dans un cinoche pour voir un Marvel depuis Avengers 2 (Ultron) et n'en sentait vraiment plus l'envie. Et pourtant, j'étais allé voir 2 fois Ghost in the Shell  :P :P :mdr: :mdr: (j'ai même acheté le blu-ray, faut que je me le matte avec le cast japonais  :rolleyes:)

Mais ceci était vrai jusqu'à hier. Ma copine m'a traîné au cinoche pour voir le dernier Thor. Deux heures de supplice, dans une salle bondée de près de 500 personnes qui ont rigolé grassement pendant tout le film. J'ai baillé pendant presque environ 3/4 du film (ça s'entendait même avec mon masque  :P), tellement j'étais largué. Je ne comprenais pas où en étaient les persos et les enjeux du film. Les blagues pourries s'enchaînaient, dans un concert de musique hurlante qui m'a presque donné la migraine. Ma copine m'a presque engueulé en sortant en ne comprenant pas pourquoi je m'étais autant fait chier alors qu'elle trouvait que c'était vraiment un excellent Marvel ( :ph34r:).

Point "positif" : durée de deux heures. Je comprends mieux les "fans" qui réclament un cut car il y a des enchaînements/coupures de scène qui sont incompréhensibles.

Vu la "qualité" de celui-ci, je ne doute pas qu'il fera exploser le box-office cet été.
Et Kevin Feige ne se gênera sûrement pas pour le pousser aux prochains Oscars. Avec de la chance, il aura droit au même "animateur" que cette année (vu que son niveau d'humour est à la hauteur de ce film, mais je m'égare  :sifflote:).

Autre point positif : ça m'a "rassuré" de me dire que j'avais bien fait de couper les ponts avec cet univers il y a plusieurs années.

Prochains films  : les Minions 2 (si j'ai le temps) et surtout Kryto !!  :foufou: :foufou:

59
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« on: 12 July 2022 à 23h14 »
Je m'étais pourtant juré/promis/craché de ne plus écrire sur ce topic, mais devant tant de "comedia del arte" à laquelle nos représentants de la Nation se prêtent dans ce magnifique hémicycle en bord de Seine (ou presque) depuis un mois a fini par briser le mur de glace (plus que la canicule ambiante :^^;:) qui me séparait de ce topic.

Franchement, je trouvais que la France était relativement épargné par rapport à nos voisins proches qui vivent soit des situations de cohabitation "hum-hum", soit prennent plaisir (ou pas) au Brexit et autre Partygate.

Bref, tout ça pour dire qu'on est embarqués dans un sacré bordel pour les quatre ans et onze mois à venir (à peu près) et que pendant ce temps-là, les problèmes de nos chers compatriotes n'ont pas avancé d'un iota en termes d'espoir de résolution.

La démocratie c'est sympa, mais j'ai de plus en plus le sentiment qu'elle finit par générer plus de problèmes qu'elle n'en résout.
Pas étonnant que des personnalités comme Trump, Boris Johnson et autre Poutine s'accrochent au pouvoir vu que les populations concernées laissent faire sans trop sourciller ni s'émouvoir.
Si en France on finit avec le FN ou les communos au pouvoir, faudra pas venir crier au viol se plaindre d'une relation non consentie.

Je ne sais pas si l'âge (ou la fatigue passagère du soir), mais bordel, y a des fois j'ai vraiment envie de quitter ce pays...  -_-


60
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 11 July 2022 à 0h02 »
Erf... J'ai fini par remettre le nez ici parce que j'avais besoin d'une info. Quatre ans plus tard, je constate que je n'ai pas été le plus fin du monde, c'est le moins que l'on puisse dire.
A bien y réfléchir, en regardant l'époque, c'était plutôt pas la meilleure période que je vivais.
Navré si j'ai blessé des personnes à ce moment, mea culpa.
Ca nous arrive à tous, à un moment ou à un autre de notre vie (même si dans le cas présent, je n'ai pas souvenir de m'être senti visé). L'important étant d'en se rendre compte et de savoir avancer en connaissance de cause.
Posted on 10 July 2022 à 23h58
Le Tenkai était dans le coffret de films sorti il y a quelques années (Celui que Gilles et moi nous étions mutuellement offert) ?
Oui, tout à fait, c'est celui-ci :
https://www.fnac.com/a10801939...-DVD-DVD-Zone-2#omnsearchpos=1

Sachant que AB a enfin sorti une version BR il y a quelques mois. Si la qualité des 4 premiers films en HD est au RDV (format 16/9ème par contre), celle du Tenkai est juste une honte, le packaging minimaliste, et l'absence de bonus typique de AB (= Absolument Bouseux  :scrogneugneu:). Bref, pour 35 ¤ au prix de sortie, le package DVD est suffisant.

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 77