Messages - dral

Pages: [1] 2 3 ... 67
1
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 8 June 2019 à 1h26 »
Pauv' gosse qui peut même pas matter son DA préféré avec son paternel à côté en train de râler !!  :mdr:

Blague pourrie mise à part, je pense qu'un gars comme Eugene Son il écrit au niveau de ce qu'on lui demande d'écrire.
A savoir : Ultimate SM, c'est quand même produit à la base pour la chaîne Disney XD.
Et pour moi, depuis que Mickey a racheté Marvel, puis Star Wars, la ligne directrice elle me paraît assez clair : des produits très standardisés, orientés grand public, PG for everybody, no f*** or d***word, blablabla...

Après je ne m'attends pas à des miracles : même si c'est Netflix qui produit, l'objectif c'est quand même de viser un public assez large en "lissant" le produit final. Tendance assez générale ces derniers temps (je pense à DB Super notamment; sur One Piece j'ai lâché depuis trop longtemps pour en tirer des conclusions). Même sur les OAV Hadès, on sentait déjà une volonté de faire plus "soft" par rapport à la série d'origine.

Et quand je dis que la tendance devient générale, côté comics US je m'inquiète de voir la société puritaine américaine s'offusquer autant pour le kiki de Batman. Quand à la ligne Vertigo, elle est quasi-condamnée aux dernières nouvelles.

Damn fuck new world... (sur ce, bonne nuit).

2
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 27 May 2019 à 21h13 »
chev', la persévérance c'est une qualité en règle générale, mais persévérer dans une pseudo-suite qui n'a ni queue ni tête, dont la qualité graphique va en diminuant ces dernières années (il y a eu quelques bons passages entre les volumes 2 et 9), alors qu'il pourrait consacrer toute son énergie à Otoko Zaka (qui est SON œuvre, si on le croit), faut être assez con-con je trouve.

Mais c'est sûrement une preuve de "virilité" de sa part que de s'acharner à "donner aux fans" une "suite" à Saint Seiya (enfin, le rôle de Seiya, on le cherche encore dans cette suite....).

Sinon, impatient de voir le remake by Netflix. Sûrement pas l'anime de l'année, mais je sens que je vais être agréablement surpris. Ça attendra quand même la rentrée en septembre pour ma part.

3
Pour les vieux fans du DC Universe animé par Bruce Timm et sa clique, je conseille le dernier OAV sorti "Justice League vs the Fatal Five" qui se situe dans la même continuité que feu les séries Justice League (en VO, ça reprend la quasi-intégralité du cast il me semble).

Pas le meilleur OAV de l'année, mais ça se laisse regarder.

4
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 27 May 2019 à 21h05 »
Nom de Zeus, comme tu dit. Plus que le Joker, c'est vraiment le perso de Doc dont j'entends la voix.

5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 23 May 2019 à 23h18 »
<sors de son coma-internet>

Quand on est fan un jour, on l'est sûrement pour toujours.
Pour Saint Seiya, je ne m'en cacherai pas, c'est pour la vie.
Aussi, quand je vois arriver une news (aussi maigre soit-elle), une petite flamme d'espoir se ranime au fond de moi (on ne se refait pas).
Après, quand je vois la news en question, ça fait plutôt l'effet d'une douche glacée.

La news du moment, donc, est l'annonce par Kuru sur son blog d'un "nouveau" projet, dans la continuité des deux derniers bousins (j'ai nommé Zero et Origin).
Ce que je trouve très cocasse (et je n'avais jamais percuté là-dessus ces dernières années), c'est que Kuru se fend de deux images en même temps : l'une sur Otoko Zaka (qui est très bien chiadé, je dois l'admettre) et l'autre sur ce "nouveau" projet (sous forme d'esquisses très simples, mais sûrement très proches du rendu final, hum-hum...).
Si on se souvient bien, sur la couverture du premier tome de Saint Seiya, en 1986, Kuru écrivait qu'il avait commencé Saint Seiya parce qu'il avait dû arrêter Otoko Zaka (alors victime de son "insuccès").
Plus de 30 ans après, Kuru se remet sur Otoko Zaka car sûrement emmerdé de s'être embarqué dans l'aventure Next Dimension (selon moi uniquement par envie de montrer que le patron sur Saint Seiya, après le "fiasco" Tenkai, c'est quand même lui !! I'm THE Boss !!!! Yo man !!!), et histoire de se dire, quitte à finir sa carrière, autant se faire plaisir un max (et là je lui donne raison).

N'empêche que, s'emmerder à continuer Saint Seiya, à part pour le fric et les royalties que ça doit lui rapporter (sûrement bien plus que Otoko Zaka), je n'en vois pas d'autre intérêt, parce que sur le côté "artistique" de la chose... Car l'idée de base de son dernier torchon (Origin), c'est quand même "J'ai créé cette histoire suite à des questions posées par les fans" (sous-entendu, sinon je n'y aurai sûrement pas pensé par moi-même...).

Bref, c'est dans ces moments-là que j'ai envie de dire à Kuru d'arrêter ce massacre sur Saint Seiya et juste se concentrer sur Otoko Zaka. Il devrait avoir franchement honte...
Les spin-offs et autres remake anime font bien plus honneur à la licence que les PQ qu'il nous pond...

<retourne à son coma-internet>

6
C'est un poisson d'avril ? :mouais:

7
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« on: 14 April 2019 à 22h33 »
Bon anniversaire les faux jumeaux  :cool:

8
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 31 March 2019 à 21h19 »
Désole chev' mais on doit pas regarder le même film  :^^;:
Si Yamauchi a créé le personnage de Broly, ce n'était pas pour en faire un Freezer bis.
Son côté Berserk n'est que la phase ultime de sa propre souffrance et solitude intérieures, et le fait qu'il se déchaîne sur Gohan notamment, j'ai envie de dire que c'est une réaction très.... humaine... (attention, je ne cautionne pas en disant ça !!).
Dans le film DB Super, une fois le côté Berserk dépassé, cela ne me choque pas qu'il puisse dialoguer normalement avec Goku, ça montre juste son évolution en tant que personne.

Et l'anecdote que tu cite sur la scène coupée (tiens, déjà à l'époque ?  :mdr:), ça ne fait que souligner ce que je pense : la Toei cherchait à garder DBZ comme une série / film assez basique : gentil vs méchant ; Goku le + fort ; baston ; power-up ; ...

Ensuite, que Goku demande de ressusciter Freezer ne me choque pas outre mesure. Tout au long de la série, Goku a rarement tué, croyant en la rédemption possible de ses adversaires, et cela a souvent été vrai. Même dans le dernier film, on voit Freezer évoluer (la raison pour laquelle il souhaite invoquer Shenron m'a fait hurler de rire).

Si tu n'as pas aimé DB Super: Broly, tant pis pour toi. Moi j'irai le revoir demain au ciné avec grand plaisir car ça reste une sacrée claque visuellement :waouh:

9
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 27 March 2019 à 22h46 »
Je suis quasiment Dragon Ball depuis ses débuts en France (Club do'...) et DB n'a jamais été une série où je recherche de l'émotion. Le côté "dragon ball" tue tout suspense (ou presque) puisqu'une mort n'en ait jamais vraiment une (ça commence avec le père de Upa puis la première mort de Krilin, etc...).

DB (et ses suites) c'est pour moi synonyme de baston, retournement de situations, techniques improbables, comique parfois WTF-esque, un power-up délirant,...

Le premier film de Broly avait un côté décalé par rapport aux autres films. (je n'ai d'ailleurs pas aimé la première fois, et même si c'est du Yamauchi, je n'irai pas jusqu'à crier au chef-d'oeuvre). C'est pour ça que je trouve que Nagamine réalise une belle perf' avec ce film en gardant le côté original du personnage de Broly (un gros bourrin sans trop de cervelle, qui ne cherche pas à devenir le maître de l'univers, juste se faire reconnaître en tant que personne) avec le côté bien bourrin de la saga (des combats à gogo, un humour très débile).

Et je reconnais que la deuxième partie du film n'est pas très subtile en termes de dialogues  :mdr:

10
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 25 March 2019 à 20h31 »
DB Super: Broly - Vu et approuvé !!  :cool:

Un excellent film bien bourrin, et tellement jouissif sur ce plan !!
Rien à redire sur l'animation, qui vaut le détour.
Les seuls défauts à mon sens : la musique, le manque d'homogénéité graphique, la CG pas toujours bien insérée.

Sinon, une merveille de film : on ne voit pas le temps passer (1h40 quand même), le rythme lent du début n'est pas déplaisant, et l'enchaînement des combats se fait crescendo. C'est là où je trouve que Nagamine s'en tire comme un chef, tout va en s'accélérant : le rythme du film, le rythme des combats, même les décors (on passe d'un décor polaire à un décor en fusion).

La fin peut laisser sur sa faim, sûrement parce que le film s'inscrit dans le "canon" de la série TV.

Par contre, rien à voir avec le film de Yamauchi en 1993, et c'est une excellente chose.

Bref, je pense que je vais aller le revoir (j'aimerai arriver à trouver une salle qui projette la VF pas trop loin de chez moi), et le Blu-Ray tombera sûrement vite dans mon panier lors de sa sortie  :waouh:

11
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« on: 25 March 2019 à 20h24 »
Bon anniversaire Patwon !! :cool:

12
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 25 March 2019 à 20h23 »
J'ai étrangement trouvé le design magnifique même si moins beau que le manga (alors que j'avais de gros appriori) et quand c'est beau c'est ce qu'on a eu de plus beau depuis le film Lucifer (je ne suis pas fan du Araki du Revival qui est bien trop Kurumada et manque de finesse, là on retrouve un design plus fin et c'est cool, surtout que j'ai toujours préféré le style Himeno à celui d'Araki)
C'est pourtant Himeno qui s'est farcie la grosse partie du Meikai/Elysion vu que Araki n'était plus au top du top de sa forme à l'époque...
Et puis Lucifer, c'était Naoi au design, donc effectivement très fin et très épuré comme style, mais c'est pas là où il s'en est le mieux sorti je trouve (épisode 67 et ses épisodes sur Asgard sont parmi les meilleurs à mon goût).

13
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 17 March 2019 à 19h00 »
C'est sûr que voir le film sortir en France trois mois après le Japon (et une grande partie du reste du monde), ça a de quoi surprendre (surtout qu'au Japon ils ont déjà annoncé les sorties BR et DVD...). Heureusement que la France est le pays le plus consommateur au monde de manga et d'anime après le Japon, sinon qu'est-ce que ce serait  :troll:

De ce que j'ai lu (rapidement), le démarrage semble avoir été très bon (deuxième meilleure entrée après Captain Marvel cette semaine).

14
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 13 March 2019 à 20h57 »
Dragon Ball Super The Movie (by Nagamine himself, youhou  :waouh:) sort aujourd'hui en France.

J'irai le voir, très motivé à l'idée de voir un film DB sur grand écran (j'avais loupé les séances dans les années 90) et pour voir un film assez décérébré dans son ensemble, juste pour le plaisir des yeux.

Chose très amusante : étant adepte du réseau UGC, aucune séance en VF n'est prévue Paris intramuros, uniquement en VOSTF (sûrement pour décourager les parents d'emmener leurs bambins vu que le film est topé "Avertissement : De nombreuses scènes et le niveau sonore du film sont susceptibles de heurter la sensibilité du public.").
Dire qu'on est en 2019...  -_-

15
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 13 March 2019 à 18h41 »
J'ai fini de regarder les dix épisodes de Saintia Shô, série que j'ai trouvé fort sympathique (aucune ironie dans mon propos).
Comme Soul of Gold, ce n'est pas la série du siècle, mais ça remplit bien son rôle de divertissement sans aucune prétention, et ça a quand même parfois fait vibrer la fibre du vieux fan que je suis sur certains plans qui sont vraiment magnifiques et sur certaines inspirations musicales.

Après, je n'irai pas jeter de l'huile sur le feu sur la Toei. Je comprends (à force) que n'étant pas les seuls producteurs sur ce type de série, s'ils ne ramènent pas un gros sponsor, c'est foutu d'avance sur la qualité technique d'ensemble. J'imagine bien Bandai faire un chèque très minimaliste, juste histoire de sécuriser les droits pour ressortir certaines cloths myth de golds déjà bien amorties (en termes de création pure). Quand à Amazon, c'est étonnant qu'ils n'aient pas été plus exigeants sur le produit final, mais j'imagine qu'ils ont dû aussi être assez radins sur leur chèque.

Pour le manga, j'ai lu jusqu'à présent les huit premiers volumes (la série TV s'arrête au milieu du volume 8). Au-delà du dessin de Kuori Chimaki que je trouve somptueux, je trouve que c'est un excellent spin-off du multivers Saint Seiya, qui n'a aucune prétention particulière si ce n'est celui de faire une sorte de "What if" avec une caste nouvelle de chevaliers (les saintia), idée que je trouve pertinente (une déesse avec des suivantes qui savent se défendre, un peu à la manière de ce qu'aurait pu être Thétys pour Poséidon) et plutôt bien mise en scène, avec des références aux autres oeuvres à foison (on sent la fan-girl à fond, peut-être arrivera-t-elle à inspirer de future mangaka !!).

En choisissant d'inscrire son histoire en parallèle d'une histoire déjà connue, elle pouvait difficilement mettre en scène des combattantes qui allaient découvrir le 7ème sens (voire le 8ème), porter des armures d'or, ou faire évoluer leurs armures en God Cloth pour défoncer du dieu bien bourrin à la place de nos bronze saint favoris (Seiya et ses potos). Donc le côté bonasse qui se fait secourir par du Gold à foison, ça ne me dérange pas. Sailor Moon a souvent ce travers-là (Tuxedo Kame qui vient secourir sa dulcinée; Usagi qui verse une larme sur son gros diamant pour révéler un super pouvoir...).

Là aussi, ce n'est pas le manga du siècle, mais je le trouve 100 000 fois meilleur que Next Dimension qui est juste une destruction bien ordonnée par Kurumada lui-même du manga qu'il a dessiné dans les années 80 (les golds sont lamentables et des petites pleureuses vis-à-vis du personnage d'Odysseus; les dessins bâclés comparés à Otoko Zaka; une bonne idée par volume; un rythme de progression de l'histoire ultra-lent, indépendamment du rythme de parution; bref à pleurer devant ce gâchis...).

Après, que ce soit pour le manga ou la série TV, la préparution dans le Champion Red condamnait cette oeuvre à un succès relativement modeste (j'avais déjà donné mon point de vue là-dessus l'année dernière).

En tout cas, je recommande pour celles et ceux qui veulent passer un bon moment dans l'univers Saint Seiya. Ce n'est pas transcendant, mais c'est plaisant à suivre si vous n'êtes pas difficile.

Pages: [1] 2 3 ... 67