Messages - dral

Pages: [1] 2 3
1
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 10 March 2017 à 22h42 »
J'ai lu sur ANN qu'au Japon, le doublage de GITS sera assuré par le cast original animé (films de Oshii et GITS SAC. Pour sûr, on y aura pas droit dans les salles obscures françaises. J'espère par contre que la sortie BR prévoiera ce petit bonus qui serait très sympatoche à mes oreilles.

https://www.animenewsnetwork.c...es-original-anime-cast/.113234

Sinon, pas super convaincu par les différents trailers. Visuellement, ça a l'air de rendre bien, par contre niveau scénar', je sens que ça va pas être ça... En même temps, si y a Dame Scarlett dans le film, je m'en fous un peu...  :sifflote: :classe:

2
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 15 November 2016 à 22h50 »
Trailer de Ghost in the Shell : je me note d'aller voir le film pour des raisons purement objectives, bah parce qu'il y a Scarlett en tenues de Motoko dedans, quoi, à savoir si le film saura rendre hommage à des classiques comme Blade Runner et les deux itérations de Oishii, tout en ayant son identité propre, et sans trop loucher du côté des grosses productions hollywoodiennes.

Bref, vivement le merchandising et les poupées Motoko!! la fin mars 2017 !!!

3
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 16 October 2016 à 21h47 »
Pas lu encore l'article que tu as balancé, KiaN. Mais j'avais l'impression que dans les conventions US, les 50 ans de Star Trek étaient bien mis en valeur.

4
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 7 October 2016 à 19h18 »
Après l'adaptation en série TV (à venir), voici la version en comics de "American Gods" qui sera publié aux US à partir de mars 2017. Vu que l'éditeur est Dark Horse, très très probable que l'adaptation arrive en France avant la fin 2017.

http://www.cbr.com/neil-gaiman...-gods-comes-to-comics-finally/

5
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 27 September 2016 à 23h19 »
Si elle va en Ardèche, elle finira pimbêche  :niark:

6
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 25 September 2016 à 22h08 »
Elle ne mérite pas ça non plus  :sifflote:
Non, je pense que Paris et la proche banlieue parisienne regorgent de coins anonymes où elle pourra tranquillement se ressourcer  :hypocrite:

7
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 22 September 2016 à 21h43 »
Prévu pour une sortie en mars 2017, le film "Ghost in the Shell", avec Scarlett Johansson ( :wub:) s'offre ses premiers teasers (5 au total de 11 secondes chacun, pas de quoi s'extasier...) :

https://www.animenewsnetwork.c...ith-scarlett-johansson/.106758
(allez direct sur la quatrième vidéo "Playlist of all five videos").

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'on tient notre film qui va se faire bien bâcher pendant les six prochains mois avant sa sortie.

8
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 11 September 2016 à 16h17 »
Cette semaine (le jeudi 8 septembre précisement) avait lieu le 50ème anniversaire de la diffusion du tout premier épisode de Star Trek au pays de Candy la bannière étoilée.

Je suis très loin d'avoir tout regardé (surtout les séries TV autre que la série originale), mais ça restera une des séries de mon enfance/ado qui m'aura marqué.

En France, à part Arte qui a diffusé un reportage cette semaine, et le dernier film (qui visiblement n'a pas très bien marché au box-office), c'est calme plat (et sur ce forum aussi. Mais que fout le Patwon !!!).

9
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 30 December 2015 à 12h15 »
Je vous rassure, messieurs, moi aussi, il y a bien longtemps que les critiques, je m'en balance. Surtout quand elles te donnent l'impression que les gars ont pas regardé le même film (critique 1 : "c'était génial : le scénario, la musique, les persos..." // critique 2 : "c'était mauvais, voir nul : le scénario, la musique, les persos...").

Bref, juste pour dire que quand j'ai commencé à voir les critiques (sans spoilers) du dernier SW, cela m'a fait penser à ton post et je n'ai pas pu m'empêcher cette petite remarque ( :hypocrite: :hypocrite: :hypocrite:).

10
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 29 December 2015 à 22h45 »
Je ne vais pas m'éterniser sur le dernier Star Wars (que je n'ai toujours pas vu), les chiffres que je vois passer depuis quelques jours me laissent à penser que je suis encore un peu bourrasse...

Juste, pour Didi : j'arrête pas de lire que JJ Abrams a su récréer la magie de la trilogie originelle (celle de 1978), ce qui expliquerait grandement le succès actuel, et contrairement à la trilogie des années 2000. Si tu arrives à bien comprendre le paradoxe de ton propre post, mon cher Didi, je te félicites !!

Autre sujet, et qui n'a rien à voir avec une sortie du moment (mais j'ai pas trouvé d'autre fil plus approprié pour en parler) : j'ai vu hier soir le film "Starbuck", comédie québécoise de Ken Scott, sorti en 2011 (pour plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Starbuck_(film)).

Cela faisait des années que je n'avais pas autant chialé d'émotions devant un film. Si on arrive à passer outre l'accent québécois des acteurs qui rend certains dialogues pas toujours évident à suivre, ce film est une vraie petite pépite sur les thèmes de la paternité, des liens familiaux, et de la responsabilisation des adultes qui arrivent à un certain âge.

Le film est présenté comme une comédie : ce n'en est pas une au sens où les vannes fusent toutes les deux minutes. Ce n'est pas non plus un film dramatique, mais c'est un film où on passe un bon moment, tout en donnant à réfléchir. Un vrai coup de c½ur !!


11
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 21 December 2015 à 23h10 »
C'est vrai que ce n'est pas commun de ne pas aimer 4-5-6 surtout que c'est de ta génération, plutôt que les 1-2-3. Mais bon, après chacun ses goûts (effet Nathalie Portman ??  :sifflote:).

Pour ma part, j'hésite à aller le voir. Les retours sont plutôt positifs, mais j'ai peur de "casser" un truc en allant revoir Han Solo & Princesse Leia avec 35 ans de plus. Harrison Ford fait peine à voir sur ses dernières sorties depuis 3-4 ans.
Et puis le prix d'une place de ciné de nos jours, c'est juste indécent...  -_-


12
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 2 December 2015 à 22h28 »
Pas vraiment un film du moment, mais hier soir j'en enfin regardé Prometheus (de Ridley Scott) : quelle déception !
Si les acteurs sont dans l'ensemble bons (voire très bons pour certains), et les décors parfois grandioses, le scénario est vraiment plat, pour ne pas dire nul à ch... Un ramassis de clichés et de situations déjà revues (à mon goût), et une fin ouverte dont on se demande à quoi elle sert (surtout avec les dernières annonces de Scott sur ce qui est censé être la suite).
Bref, une soirée de merde...

13
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 28 June 2015 à 20h28 »
Je n'ai jamais essayé ces deux titres (n'étant pas fan du style fantastique/horreur), mais je les ai toujours notés dans un coin de ma tête en me disant qu'il faudrait peut-être qu'un jour...

Par contre, qu'est-ce que j'ai pris mon pied avec la saga Ilium/Olympos !! Même si j'ai un peu été déçu par la fin, et que Simmons se perd parfois dans des explications scientifiques digne d'un Stephan Baxter, j'ai adoré cette relecture de la Guerre de Troie.

Sans compter que Simmons utilise un langage plus que clair et sans tabous (en gros : interdit aux moins de 18 ans sur certains passages).

14
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 24 June 2015 à 23h37 »
Sur la traduction, c'est le 4 et dernier bouquin (L'éveil d'Endymion) puisque ce n'était plus Guy Abadia qui l'assurait. D'où une certaine incompréhension lorsque je l'ai lu la première fois car plusieurs termes "adaptés" très spécifiques avaient été traduits autrement...
C'est pour cela que j'espérais une mention du type "nouvelle traduction" ou bien "traduction corrigée"..., histoire de montrer que la traduction sera homogène sur les 4 bouquins.

Sur les 7 contes, mes 2 préférés dans l'ordre :
- celui du père dont la fille remonte le temps en arrière : j'avais vraiment chialé en lisant cette histoire ;
- celle de la détective privée qui tombe amoureuse d'un androide, ce qui aura de grandes répercussions dans les deux derniers bouquins. Le tout raconté façon "polar des années 50", mais dans un décor à la "Space Adventure Cobra".

15
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 22 June 2015 à 0h30 »
Si tu n'as pas vu l'info, les bouquins ressortent en un tome :
http://www.pocket.fr/livres-po...ion/hyperion/?RECHA=hyp%E9rion

Par contre, pour l'avoir vu rapidement à la FNAC, il me semble que la traduction n'a pas été refaite...

Pour la série, vu le découpage de toute la saga (Hypérion + Endymion : y en aurait pour 4 saisons de 15-20 épisodes), c'est clair que l'investissement est lourd, surtout pour toute la partie d'Endymion et les différentes planètes visitées.

Après, s'ils se limitent juste à Hypérion en faisant des grosses coupes pour tout faire tenir sur une saison :
- d'une, cela ressemblera sûrement à un pitch du genre "7 personnes, qui ne connaissent pas, n'ont aucun point commun, ni le sens de l'aventure, partent sauver l'univers contre un épouvantail venu du futur, blablabla..." et adios aux 7 contes des pèlerins, chacun dans un style différent ;
- de deux, toutes les réponses (ou la quasi-totalité) des points soulevés dans Hypérion se trouvent dans Endymion. Et j'ai perso une préférence pour toute la partie Endymion et son "couple" si particulier. J'imagine d'ailleurs qu'il risque de passer difficilement les comités de censure aux US...

Enfin de mémoire, la narration est assez lente sur toute la partie d'Hypérion.
Wait and see donc...

Pages: [1] 2 3