Messages - dral

Pages: [1] 2 3 ... 68
1
Après le miracle Snydercut, voilà que se profile à l'horizon la Ayercut pour Suicide Squad !!!

Rien d'officiel pour l'instant, mais le réal' ne se cache plus depuis une semaine, appuyé par la maison mère toute puissante A&T (qui détient Warner et HBO) qui laisse entrevoir la possibilité.

Perso, je vote pour aussi : même si j'aime bien les deux versions actuelles (cinéma et une "extended" avec 11mn de plus et quelques scènes légèrement modifiées), faut reconnaître que le scénar' est assez bancal, bien charcuté sur le montage final, alors que la vision initiale de Ayer s'insérait plus naturellement dans les films de Snyder (le boss final aurait pu être Steppenwolf et pas le machincubus qu'on a vus) tout en gardant son identité propre.

Ayer fait bien monter la sauce en disant que son cut est quasi-fini (sous-entendu il coûtera pas 20 ou 30 millions pour le finir), avec une durée qui fait rêver (4h voire plus !!!)

Bref, c'est Noël avant l'heure (y'a plus de saisons ma bonne dame), et vivement 2021 !!!!  :foufou: :foufou: :foufou:

2
Les miracles existent  :ouin:
https://pressroom.warnermediag...se/hbo-max-releasethesnydercut

(cliquez pour montrer ou cacher)

3
C'est suggéré sur la toute fin, histoire de montrer que Batman peut aller batifoler avec son Miaou sans rendre de comptes à personne et passer le flambeau (et éviter aussi à Nolan de faire un quatrième film...).

4
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« le: 11 Mai 2020 à 22h02 »
Vu sous cet angle-là, je te rejoins pleinement.
En temps de prod normale, ce Tenkai-là n'aurait jamais vu le jour.
Et rien que pour ça, j'ai pas de regrets d'avoir eu le Meikai/Elysion qui a suivi si on a pu avoir ce Tenkai-là.

5
C'est clair qu'il fait daté car Nolan ne se voyait pas faire une trilogie à l'époque, et Warner était sûrement frileux à investir trop de pognon dans le film (c'est toujours vrai aujourd'hui, soit dit en passant...).
D'ailleurs, des trois c'est celui qui a moins marché côté sous-sous même s'il a fait un excellent score (400 millions environ).

Mais je me souviens très bien qu'à l'époque de sa sortie, j'étais allé le revoir au ciné, chose rarissime me concernant, sûrement ébloui de voir ce type de film après les deux de Schumacher (même si j'en garde un bon souvenir, c'était un "autre style"...).

Moi ce que je kiffe dans BB:
- Gotham, sombre, sale, architecture classique mise en avant (pas gothique, mais plus que les deux volets suivants)
- la construction de Bruce en Batman
- ses relations avec Jim Gordon, Lucius Fox et Alfred
- sa dualité avec Ra's
- Cillian Murphy en Scarecrow
- la Batmobile

Ce que j'apprécie le moins dans la trilogie de Nolan c'est l'importance accordée au personnage de "Rachel Dawes".
Nolan se positionne aussi dans un univers où Batman est le seul "super"héros (je crois qu'il y a au mieux une référence à Métropolis dans toute la trilogie"). Au moins c'est assumé, et respect rien que pour ça.

6
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« le: 2 Mai 2020 à 17h25 »
Je garderai le souvenir de Casshern Sins et du Tenkai, comme oeuvres-somme(t)s.
Ah mon coeur se fend en lisant ça !! Et Abel ? Et les épisodes 30 et 57 ? Et Asgard ? Et Hadès ?

Sinon, ça existe la retraite au Japon ??  :mouais:

7
Revu Batman Begins : je kiffe vraiment ce film.
De la trilogie de Nolan, c'est celui que je préfère, même si je pense que The Dark Knight est le plus abouti des trois.

Par contre, en tant qu'origin story de Batman, on est sacrément loin du compte (par rapport à comment Bruce Wayne s'est forgé son caractère depuis le meurtre de ses parents).
Et Katie Holmes me sort définitivement par les trous de nez...

8
All-Star : le style graphique de Frank Quitely (un écossais) est assez particulier je trouve. Je n'accrochais pas du tout quand je l'ai découvert (début 2000), depuis j'apprécie beaucoup (même si ce n'est pas mon artiste préféré).
Aussi l'adaptation animé tente de s'y coller, sans vraiment trop réussir (normal en même temps).
Et pour l'histoire : c'était impossible de faire tenir les 12 n° en une OAV de 70 mn, donc je ne suis pas étonné que tu aie eu cette impression (qu'il manquait quelquechose).
Suis le conseil de Ryô: à lire absolument (en VO par contre) !!

Pour Batman Ninja, faut que je me le refasse du coup.
Déjà, ça me consolera de voir la sortie de Superman Red Son décalée fin septembre ( :snif: confinement  :snif:).
Et puis la note imdb je m'en tamponne vu que ce sont surtout des 'ricains qui vont dessus et qui ne supporteront jamais une autre vision de Batman que celle proposée par Nolan.
Et enfin parce que ça reste une grosse tuerie délirante  :waouh:   :foufou: :foufou:

9
Je pense que tu as vu les meilleurs. Tu rajoutes New Frontier et All-Star Superman (jusqu'au bout), et même si ces deux OAV n'adaptent que partiellement les histoires d'origine, elles en valent la peine.

Après, je te rejoins sur la qualité technique des dernières : je pense que comme tout éditeur, DC/Warner a subi la baisse du marché physique (DVD/BR) ces dernières années, non compensée par le digital.
Du coup, sortir 3  OAV par an d'une durée similaire, avec certaines où tu fais appel à des poids loursd (Killing Joke a quand même Brian Azzarello à l'écriture, et Kevin Conroy et Mark Hamill au cast), faut bien faire des coupes budgétaires quelque part.
Donc clairement ça sent la sous-traitance à fond (Corée / Philippines principalement), l'ordinateur à outrance pour modéliser les objets (bâtiments, véhicules), et des designs de persos très stéréotypés (Wonder Woman ne fait vraiment pas "féminine"...).

Disons que depuis 5 ans ce sont des OAV sympa à matter le soir quand t'es claqué et que t'as pas envie d'un film prise de tête.

Et Batman Ninja : ça reste un des meilleurs WTF de ces 10 dernières années, et rien que ça, merci DC/Warner d'avoir eu les baloches de produire ce film  :waouh:

10
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« le: 23 Mars 2020 à 21h48 »
Bon anniv  :ouipatwon:
:+1:

11
Yep : la première sortie en 2007, durée environ 70mn, et qui était la première d'une longue série d'OAV (https://en.wikipedia.org/wiki/...verse_Animated_Original_Movies), pas nécessairement toutes connectées dans le même univers.

Pour fêter les 10 ans de cette série d'OAV, ils ont fait un remake de cette première OAV qui était jugée trop courte pour adapter l'histoire. Du coup, deux OAV de 80mn cette fois-ci. Ca passe mieux, même si certaines parties de l'histoire sont trop rapidement torchées.

12
Rattrapage de séance : Death of Superman / Reign of the Supermen (sortie mi-2018 / début 2019).
Deux OAV pour les 10 ans de cette série d'OAV chez DC et afin de mieux développer l'histoire de la toute première OAV.

Si la première est un peu mou du genou par moments, le combo des deux est franchement très plaisant au niveau de l'histoire et du rythme. Et elles sont un peu plus longues que la moyenne des OAV (environ 80mn chacune contre 70mn en général).
J'ai bien aimé certains clins d'oeil, la relation Lois-Diana.
Techniquement, c'est comme souvent ces dernières années, un peu en dents de scie : des passages très faibles, des décors par ordis affreux, des scènes de combat magnifiquement animées.

La seconde est bien mieux rythmée que la première et c'est une bonne nouvelle car c'est la même équipe qui s'est occupée de Superman: Red Son qui sort prochainement (et que j'attends impatiemment !!  :waouh:).

13
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 4 Mars 2020 à 23h52 »
Et à côté de ça Kurumada est aussi loin d'être la personne sexiste que la loi du masque du manga pourrait laisser croire. Il a toujours été très gentil envers le public feminin dans ses interview et a nommé le personnage de June en hommage au magazine de prépublication Yaoi pour faire plaisir à ses nombreuses lectrices qui lisaient ce magazine.
Dans ce cas on va dire que ce n'est pas le plus inspiré pour écrire des persos féminins.
Je n'ai pas lu ses autres mangas, mais dans le manga Saint Seiya, cites-moi une femme qui en impose vraiment ?
La seule c'est Saori/Athéna qui est moins femme victime que dans la version animée car elle assume plus tôt son rôle de déesse et les responsabilités qui vont avec.
Je trouve pour le coup que l'adaptation du Meikai (Kôshô OAV 3 de mémoire) lui rends vraiment justice.

Pour le reste ? Marine est assez transparente dans le manga. Shaina, une fois sa révélation à Seiya devient aussi transparente.
Pandore ? Celle qui en impose à Rhadamanthe et une armée complète de 108 spectres ? Une bonne baffe par Ikki et une lance bien plantée où il faut et voilà une femme soumise prête à se rebeller contre des dieux !!

Et ND dans tout ça ? On est en 2020 et je cherche encore....

Pour Yuna dans Oméga, je pense que c'était surtout une manière de dire à l'équipe : lâchez-vous et ne faites pas comme moi !!!

14
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 5 Février 2020 à 22h47 »
Je trouve particulièrement triste (pour ne pas dire pathétique et affligeant) de voir qu'en 2020 y'a des gens qui ont du temps à perdre pour raconter et déblatérer des conneries pareilles. Mais bon c'est leur vie et pas la mienne (et je m'en félicite).

Comme si Kurumada était un Saint (avec une auréole, pas un couillon au service de cette cruche d'Athéna) qui n'avait pas sa part de responsabilité dans le fiasco (financier) du Tenkai et la gestion post-Tenkai.

C'est fou comme on peut aussi facilement mettre de côté le simple fait que Saint Kurumada a récupéré les droits de Saint Seiya au début des années 2000, et que depuis le revival ce mec se fait des couilles en or grâce à tout ce qui touche à la licence, que ce soit les spin-off où son nom est survalorisé par rapport aux vrais auteurs, ou bien ces petites figurines à "bas" prix vendues par Bandai ...

Mais c'est évident, ce mec est un gars simple, un génie mésestimé qui a réfléchi pendant plus de 15 ans pour nous livrer ce chef-d'oeuvre de merde concentrée qu'est ND et ses spin-off d'amateurs (Zero qui porte bien son nom et autre bidules).

Franchement, j'ai plus de respect pour le bonhomme lorsque je lisais ses petits mots des tranches de couv' du manga publié chez Kana, qui dénotait un vrai caractère trempé mais assez humble, ou quand il se force à continuer ce qu'il considère être l’œuvre de sa carrière (Otoko machin) que quand il s'impose sur le Meikai (je veux du plan par plan !!!) ou son torchon de PQ de ND juste pour donner de faux espoirs aux fans qui attendent une vraie suite.

J'adore aussi le fait qu'on oublie facilement que le Meikai et Elysion ont été réalisés aussi parce qu'il y avait l'adaptation de RnK en anime dans le deal, mais passons...

Par contre, je suis étonné et regrette profondément que certaines vérités flagrantes aient été occultés dans ce magnifique pavé (ou alors c'est qu'une suite est en préparation) sur le kurubashingbyNao (je devrais déposer cette marque, ça claque bien je trouve) :
- le kurubashingbyNao a tué les projets de saisons 5 à 78 de RnK, sans compter 15 films (un par an) en plan chez la Toei qui espérait trouver sa nouvelle poule aux oeufs d'or avec One Piece et Naruto
- le kurubashingbyNao a tué les projets de sortie des saisons 2 à 4 de RnK en France, ainsi qu'un magnifique projet exclusif pour les adorateurs français de Saint Kurumada d'une sortie BR, avec art-book de 18 000 pages à la clé, au moins cinq commentaires audio par Saint Kurumada et ses potes catcheurs complètement sobres, et autres merveilles que nous ne découvrirons jamais...
- le kurubashingbyNao a tué le projet d'édition BR exclusive en France des OAV et du Film de Kôjirô...
et ainsi de suite...

Je suis également déçu que les adorateurs de Saint Kurumada n'attaquent pas en diffamation Nao pour réclamer des dommages et intérêts pour tous ces préjudices subis, et de réclamer à cor et à cri à Anne Hidalgo de faire rebaptiser le nom d'un grand boulevard parisien du nom de Saint Kurumada...

Bon allez, j'arrête de vous faire perdre votre temps, vous fidèles impies à la solde du kurubashingbyNao.

Mon conseil du soir : allez voir Birds of Prey où Margot Robbie et sa bande de cops elles défoncent des mecs ultra-trop-virils-qui-te-fusillent-du-regard-même-les-yeux-fermés (où j'ai déjà vu ça?  :mouais:) et tabassent à donf tout ce qui bouge et surtout Kurumada (ouais, parce qu'elles sont sponsorisées par le kurubashingbyNao  :cool:).

A chao bonsoir.

15
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 8 Juin 2019 à 1h26 »
Pauv' gosse qui peut même pas matter son DA préféré avec son paternel à côté en train de râler !!  :mdr:

Blague pourrie mise à part, je pense qu'un gars comme Eugene Son il écrit au niveau de ce qu'on lui demande d'écrire.
A savoir : Ultimate SM, c'est quand même produit à la base pour la chaîne Disney XD.
Et pour moi, depuis que Mickey a racheté Marvel, puis Star Wars, la ligne directrice elle me paraît assez clair : des produits très standardisés, orientés grand public, PG for everybody, no f*** or d***word, blablabla...

Après je ne m'attends pas à des miracles : même si c'est Netflix qui produit, l'objectif c'est quand même de viser un public assez large en "lissant" le produit final. Tendance assez générale ces derniers temps (je pense à DB Super notamment; sur One Piece j'ai lâché depuis trop longtemps pour en tirer des conclusions). Même sur les OAV Hadès, on sentait déjà une volonté de faire plus "soft" par rapport à la série d'origine.

Et quand je dis que la tendance devient générale, côté comics US je m'inquiète de voir la société puritaine américaine s'offusquer autant pour le kiki de Batman. Quand à la ligne Vertigo, elle est quasi-condamnée aux dernières nouvelles.

Damn fuck new world... (sur ce, bonne nuit).

Pages: [1] 2 3 ... 68