Messages - dral

Pages: [1] 2 3 ... 67
1
C'est un poisson d'avril ? :mouais:

2
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« le: 14 Avril 2019 à 22h33 »
Bon anniversaire les faux jumeaux  :cool:

3
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 31 Mars 2019 à 21h19 »
Désole chev' mais on doit pas regarder le même film  :^^;:
Si Yamauchi a créé le personnage de Broly, ce n'était pas pour en faire un Freezer bis.
Son côté Berserk n'est que la phase ultime de sa propre souffrance et solitude intérieures, et le fait qu'il se déchaîne sur Gohan notamment, j'ai envie de dire que c'est une réaction très.... humaine... (attention, je ne cautionne pas en disant ça !!).
Dans le film DB Super, une fois le côté Berserk dépassé, cela ne me choque pas qu'il puisse dialoguer normalement avec Goku, ça montre juste son évolution en tant que personne.

Et l'anecdote que tu cite sur la scène coupée (tiens, déjà à l'époque ?  :mdr:), ça ne fait que souligner ce que je pense : la Toei cherchait à garder DBZ comme une série / film assez basique : gentil vs méchant ; Goku le + fort ; baston ; power-up ; ...

Ensuite, que Goku demande de ressusciter Freezer ne me choque pas outre mesure. Tout au long de la série, Goku a rarement tué, croyant en la rédemption possible de ses adversaires, et cela a souvent été vrai. Même dans le dernier film, on voit Freezer évoluer (la raison pour laquelle il souhaite invoquer Shenron m'a fait hurler de rire).

Si tu n'as pas aimé DB Super: Broly, tant pis pour toi. Moi j'irai le revoir demain au ciné avec grand plaisir car ça reste une sacrée claque visuellement :waouh:

4
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 27 Mars 2019 à 22h46 »
Je suis quasiment Dragon Ball depuis ses débuts en France (Club do'...) et DB n'a jamais été une série où je recherche de l'émotion. Le côté "dragon ball" tue tout suspense (ou presque) puisqu'une mort n'en ait jamais vraiment une (ça commence avec le père de Upa puis la première mort de Krilin, etc...).

DB (et ses suites) c'est pour moi synonyme de baston, retournement de situations, techniques improbables, comique parfois WTF-esque, un power-up délirant,...

Le premier film de Broly avait un côté décalé par rapport aux autres films. (je n'ai d'ailleurs pas aimé la première fois, et même si c'est du Yamauchi, je n'irai pas jusqu'à crier au chef-d'oeuvre). C'est pour ça que je trouve que Nagamine réalise une belle perf' avec ce film en gardant le côté original du personnage de Broly (un gros bourrin sans trop de cervelle, qui ne cherche pas à devenir le maître de l'univers, juste se faire reconnaître en tant que personne) avec le côté bien bourrin de la saga (des combats à gogo, un humour très débile).

Et je reconnais que la deuxième partie du film n'est pas très subtile en termes de dialogues  :mdr:

5
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 25 Mars 2019 à 20h31 »
DB Super: Broly - Vu et approuvé !!  :cool:

Un excellent film bien bourrin, et tellement jouissif sur ce plan !!
Rien à redire sur l'animation, qui vaut le détour.
Les seuls défauts à mon sens : la musique, le manque d'homogénéité graphique, la CG pas toujours bien insérée.

Sinon, une merveille de film : on ne voit pas le temps passer (1h40 quand même), le rythme lent du début n'est pas déplaisant, et l'enchaînement des combats se fait crescendo. C'est là où je trouve que Nagamine s'en tire comme un chef, tout va en s'accélérant : le rythme du film, le rythme des combats, même les décors (on passe d'un décor polaire à un décor en fusion).

La fin peut laisser sur sa faim, sûrement parce que le film s'inscrit dans le "canon" de la série TV.

Par contre, rien à voir avec le film de Yamauchi en 1993, et c'est une excellente chose.

Bref, je pense que je vais aller le revoir (j'aimerai arriver à trouver une salle qui projette la VF pas trop loin de chez moi), et le Blu-Ray tombera sûrement vite dans mon panier lors de sa sortie  :waouh:

6
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« le: 25 Mars 2019 à 20h24 »
Bon anniversaire Patwon !! :cool:

7
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 25 Mars 2019 à 20h23 »
J'ai étrangement trouvé le design magnifique même si moins beau que le manga (alors que j'avais de gros appriori) et quand c'est beau c'est ce qu'on a eu de plus beau depuis le film Lucifer (je ne suis pas fan du Araki du Revival qui est bien trop Kurumada et manque de finesse, là on retrouve un design plus fin et c'est cool, surtout que j'ai toujours préféré le style Himeno à celui d'Araki)
C'est pourtant Himeno qui s'est farcie la grosse partie du Meikai/Elysion vu que Araki n'était plus au top du top de sa forme à l'époque...
Et puis Lucifer, c'était Naoi au design, donc effectivement très fin et très épuré comme style, mais c'est pas là où il s'en est le mieux sorti je trouve (épisode 67 et ses épisodes sur Asgard sont parmi les meilleurs à mon goût).

8
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 17 Mars 2019 à 19h00 »
C'est sûr que voir le film sortir en France trois mois après le Japon (et une grande partie du reste du monde), ça a de quoi surprendre (surtout qu'au Japon ils ont déjà annoncé les sorties BR et DVD...). Heureusement que la France est le pays le plus consommateur au monde de manga et d'anime après le Japon, sinon qu'est-ce que ce serait  :troll:

De ce que j'ai lu (rapidement), le démarrage semble avoir été très bon (deuxième meilleure entrée après Captain Marvel cette semaine).

9
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 13 Mars 2019 à 20h57 »
Dragon Ball Super The Movie (by Nagamine himself, youhou  :waouh:) sort aujourd'hui en France.

J'irai le voir, très motivé à l'idée de voir un film DB sur grand écran (j'avais loupé les séances dans les années 90) et pour voir un film assez décérébré dans son ensemble, juste pour le plaisir des yeux.

Chose très amusante : étant adepte du réseau UGC, aucune séance en VF n'est prévue Paris intramuros, uniquement en VOSTF (sûrement pour décourager les parents d'emmener leurs bambins vu que le film est topé "Avertissement : De nombreuses scènes et le niveau sonore du film sont susceptibles de heurter la sensibilité du public.").
Dire qu'on est en 2019...  -_-

10
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 13 Mars 2019 à 18h41 »
J'ai fini de regarder les dix épisodes de Saintia Shô, série que j'ai trouvé fort sympathique (aucune ironie dans mon propos).
Comme Soul of Gold, ce n'est pas la série du siècle, mais ça remplit bien son rôle de divertissement sans aucune prétention, et ça a quand même parfois fait vibrer la fibre du vieux fan que je suis sur certains plans qui sont vraiment magnifiques et sur certaines inspirations musicales.

Après, je n'irai pas jeter de l'huile sur le feu sur la Toei. Je comprends (à force) que n'étant pas les seuls producteurs sur ce type de série, s'ils ne ramènent pas un gros sponsor, c'est foutu d'avance sur la qualité technique d'ensemble. J'imagine bien Bandai faire un chèque très minimaliste, juste histoire de sécuriser les droits pour ressortir certaines cloths myth de golds déjà bien amorties (en termes de création pure). Quand à Amazon, c'est étonnant qu'ils n'aient pas été plus exigeants sur le produit final, mais j'imagine qu'ils ont dû aussi être assez radins sur leur chèque.

Pour le manga, j'ai lu jusqu'à présent les huit premiers volumes (la série TV s'arrête au milieu du volume 8). Au-delà du dessin de Kuori Chimaki que je trouve somptueux, je trouve que c'est un excellent spin-off du multivers Saint Seiya, qui n'a aucune prétention particulière si ce n'est celui de faire une sorte de "What if" avec une caste nouvelle de chevaliers (les saintia), idée que je trouve pertinente (une déesse avec des suivantes qui savent se défendre, un peu à la manière de ce qu'aurait pu être Thétys pour Poséidon) et plutôt bien mise en scène, avec des références aux autres oeuvres à foison (on sent la fan-girl à fond, peut-être arrivera-t-elle à inspirer de future mangaka !!).

En choisissant d'inscrire son histoire en parallèle d'une histoire déjà connue, elle pouvait difficilement mettre en scène des combattantes qui allaient découvrir le 7ème sens (voire le 8ème), porter des armures d'or, ou faire évoluer leurs armures en God Cloth pour défoncer du dieu bien bourrin à la place de nos bronze saint favoris (Seiya et ses potos). Donc le côté bonasse qui se fait secourir par du Gold à foison, ça ne me dérange pas. Sailor Moon a souvent ce travers-là (Tuxedo Kame qui vient secourir sa dulcinée; Usagi qui verse une larme sur son gros diamant pour révéler un super pouvoir...).

Là aussi, ce n'est pas le manga du siècle, mais je le trouve 100 000 fois meilleur que Next Dimension qui est juste une destruction bien ordonnée par Kurumada lui-même du manga qu'il a dessiné dans les années 80 (les golds sont lamentables et des petites pleureuses vis-à-vis du personnage d'Odysseus; les dessins bâclés comparés à Otoko Zaka; une bonne idée par volume; un rythme de progression de l'histoire ultra-lent, indépendamment du rythme de parution; bref à pleurer devant ce gâchis...).

Après, que ce soit pour le manga ou la série TV, la préparution dans le Champion Red condamnait cette oeuvre à un succès relativement modeste (j'avais déjà donné mon point de vue là-dessus l'année dernière).

En tout cas, je recommande pour celles et ceux qui veulent passer un bon moment dans l'univers Saint Seiya. Ce n'est pas transcendant, mais c'est plaisant à suivre si vous n'êtes pas difficile.

11
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 12 Février 2019 à 22h43 »
Si ma mémoire est bonne, l'image de Shun est tirée du Meikai (OAV 2 je dirai)...   :-/

12
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 2 Février 2019 à 21h48 »
Le twitter version US (ou international) de la Toei a fêté l'anniversaire de Horikawa Ryô (le seiyû originel de Shun).
Sauf qu'ils ont posté cette image :
https://twitter.com/ToeiAnimat...ion/status/1091418403523325952
Je ne sais pas si c'est une manière de troller ou s'ils sont vraiment très cons....

PS : bonne année le fofo !!


13
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 15 Décembre 2018 à 14h27 »
S'il crise parce que je me suis défendu suite à des jugements infondés pouvant avoir un impact très considérable en ce temps 2.0 ( chose qui c'est avéré vrai vu que Dral a voulu en remettre une couche), alors qu'il s'abstienne de le faire...
Un modo est censé modérer une discussion, pas l'enflammer.
Vient s'ajouter que je n'ai jamais vu un modo juger à répétition la "valeur intellectuelle" des discussion de ses membres.

Enfin bon, comme il y a incompatibilité ça ne sert à rien de persévérer dans l'erreur. Moi je ne suis actif que sur 2/3 topics ici. C'est bon.
-------------
Si j'en ai remis une couche comme tu le dis, c'est parce que ton post à l'origine sur l'homophobie se lit au premier degré et non au second. Ca peut paraître con, surtout dans des pays soit disant civilisés, mais malheureusement il y a encore des sujets de sociétés dont on peut difficilement rigoler.
Et si Ryô s'est enflammé, c'est parce qu'il est avant tout intègre comme gars. Et ce n'était pas la question de savoir s'il est modo ou non. Il défends son point de vue comme tu défends le tien et moi je défends le mien.
Aussi si tu pense être dans ton bon droit quand tu argumentes, il n'empêche que tu peux froisser les gens même si ce n'est pas ton intention initiale.

14
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 12 Décembre 2018 à 23h29 »
 :adieuxemouvants:

15
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 10 Décembre 2018 à 22h40 »
Ouais... Je suis d'accord sur la notion de faiblesse scénaristique inhérente aux reboots, mais dans le même temps...
Y en a des dizaines au cinoche, ne parlons même pas des comics, des reboots, des retcons, y en a tous les 4 matins.

J'ai dans l'idée qu'un reboot qui garde l'essence d'une série, en lui ajoutant des éléments un peu sympas, voire un graphisme meilleur que la version initiale (ce n'est pas compliqué pour Saint Seiya dans les premiers épisodes où les Shiryu bodybuildés sont légion...), si ça peut ajouter du fans aux fans, ben c'est bien. Ça montre, d'une certaine manière, la puissance d'une œuvre.
C'est vrai que je suis toujours un peu frileux quand on parle de reboot : c'est souvent une resucée sans saveur, et des ajouts qui n'apportent pas grand chose au final (Star Wars, c'est de toi dont je parle...).

Mais des fois ça peut donner de grandes choses : les comics US ont souvent pondu des reboots de grands classes et de nouveaux personnages sublimes car les matériaux d'origines datant des années 40 ou 60 étaient vraiment trop stéréotypées.
Les meilleurs exemples pour moi du côté Marvel (le comble moi qui suis avant tout un fan de DC   :mdr:) : The Ultimates (version année 2000 des Avengers) qui aura inspiré les films Avengers (la boucle est bouclée, ou presque), ou Ultimate Spider-Man qui aura permis à Bendis d'accoucher du personnage de Miles Morales (à l'affiche au ciné ce mercredi !!).

Pour en revenir à Saint Seiya : oui, un reboot est nécessairement une trahison à l'oeuvre d'origine. Legend of Sanctuary en est le meilleur exemple. Mais LoS a été pensé comme une porte d'entrée pour un nouveau public, et non comme une volonté de prolonger l'oeuvre originale.
Je pense qu'on peut s'asseoir définitivement sur un remake respectueux de l’œuvre d'origine, pas seulement par l'absence de grands noms qui y ont contribué et qui ne sont plus, mais bien parce que la Toei et Bandai ne veulent pas injecter de sous supplémentaires pour refaire un truc qui satisfera une poignée de fans nostalgiques...

Je suis quand même curieux de voir dans Saintia Shô si l'adaptation s'attardera sur les parties renvoyant à l'histoire d'origine (les Galaxian Wars et le combat Seiya/Shiryû ; la bataille du Sanctuaire) ou bien si ce sera torché en moins de deux...

Pages: [1] 2 3 ... 67