Messages - dral

Pages: [1] 2 3 ... 68
1
Je pense que tu as vu les meilleurs. Tu rajoutes New Frontier et All-Star Superman (jusqu'au bout), et même si ces deux OAV n'adaptent que partiellement les histoires d'origine, elles en valent la peine.

Après, je te rejoins sur la qualité technique des dernières : je pense que comme tout éditeur, DC/Warner a subi la baisse du marché physique (DVD/BR) ces dernières années, non compensée par le digital.
Du coup, sortir 3  OAV par an d'une durée similaire, avec certaines où tu fais appel à des poids loursd (Killing Joke a quand même Brian Azzarello à l'écriture, et Kevin Conroy et Mark Hamill au cast), faut bien faire des coupes budgétaires quelque part.
Donc clairement ça sent la sous-traitance à fond (Corée / Philippines principalement), l'ordinateur à outrance pour modéliser les objets (bâtiments, véhicules), et des designs de persos très stéréotypés (Wonder Woman ne fait vraiment pas "féminine"...).

Disons que depuis 5 ans ce sont des OAV sympa à matter le soir quand t'es claqué et que t'as pas envie d'un film prise de tête.

Et Batman Ninja : ça reste un des meilleurs WTF de ces 10 dernières années, et rien que ça, merci DC/Warner d'avoir eu les baloches de produire ce film  :waouh:

2
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« on: 23 March 2020 à 21h48 »
Bon anniv  :ouipatwon:
:+1:

3
Yep : la première sortie en 2007, durée environ 70mn, et qui était la première d'une longue série d'OAV (https://en.wikipedia.org/wiki/...verse_Animated_Original_Movies), pas nécessairement toutes connectées dans le même univers.

Pour fêter les 10 ans de cette série d'OAV, ils ont fait un remake de cette première OAV qui était jugée trop courte pour adapter l'histoire. Du coup, deux OAV de 80mn cette fois-ci. Ca passe mieux, même si certaines parties de l'histoire sont trop rapidement torchées.

4
Rattrapage de séance : Death of Superman / Reign of the Supermen (sortie mi-2018 / début 2019).
Deux OAV pour les 10 ans de cette série d'OAV chez DC et afin de mieux développer l'histoire de la toute première OAV.

Si la première est un peu mou du genou par moments, le combo des deux est franchement très plaisant au niveau de l'histoire et du rythme. Et elles sont un peu plus longues que la moyenne des OAV (environ 80mn chacune contre 70mn en général).
J'ai bien aimé certains clins d'oeil, la relation Lois-Diana.
Techniquement, c'est comme souvent ces dernières années, un peu en dents de scie : des passages très faibles, des décors par ordis affreux, des scènes de combat magnifiquement animées.

La seconde est bien mieux rythmée que la première et c'est une bonne nouvelle car c'est la même équipe qui s'est occupée de Superman: Red Son qui sort prochainement (et que j'attends impatiemment !!  :waouh:).

5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 4 March 2020 à 23h52 »
Et à côté de ça Kurumada est aussi loin d'être la personne sexiste que la loi du masque du manga pourrait laisser croire. Il a toujours été très gentil envers le public feminin dans ses interview et a nommé le personnage de June en hommage au magazine de prépublication Yaoi pour faire plaisir à ses nombreuses lectrices qui lisaient ce magazine.
Dans ce cas on va dire que ce n'est pas le plus inspiré pour écrire des persos féminins.
Je n'ai pas lu ses autres mangas, mais dans le manga Saint Seiya, cites-moi une femme qui en impose vraiment ?
La seule c'est Saori/Athéna qui est moins femme victime que dans la version animée car elle assume plus tôt son rôle de déesse et les responsabilités qui vont avec.
Je trouve pour le coup que l'adaptation du Meikai (Kôshô OAV 3 de mémoire) lui rends vraiment justice.

Pour le reste ? Marine est assez transparente dans le manga. Shaina, une fois sa révélation à Seiya devient aussi transparente.
Pandore ? Celle qui en impose à Rhadamanthe et une armée complète de 108 spectres ? Une bonne baffe par Ikki et une lance bien plantée où il faut et voilà une femme soumise prête à se rebeller contre des dieux !!

Et ND dans tout ça ? On est en 2020 et je cherche encore....

Pour Yuna dans Oméga, je pense que c'était surtout une manière de dire à l'équipe : lâchez-vous et ne faites pas comme moi !!!

6
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 5 February 2020 à 22h47 »
Je trouve particulièrement triste (pour ne pas dire pathétique et affligeant) de voir qu'en 2020 y'a des gens qui ont du temps à perdre pour raconter et déblatérer des conneries pareilles. Mais bon c'est leur vie et pas la mienne (et je m'en félicite).

Comme si Kurumada était un Saint (avec une auréole, pas un couillon au service de cette cruche d'Athéna) qui n'avait pas sa part de responsabilité dans le fiasco (financier) du Tenkai et la gestion post-Tenkai.

C'est fou comme on peut aussi facilement mettre de côté le simple fait que Saint Kurumada a récupéré les droits de Saint Seiya au début des années 2000, et que depuis le revival ce mec se fait des couilles en or grâce à tout ce qui touche à la licence, que ce soit les spin-off où son nom est survalorisé par rapport aux vrais auteurs, ou bien ces petites figurines à "bas" prix vendues par Bandai ...

Mais c'est évident, ce mec est un gars simple, un génie mésestimé qui a réfléchi pendant plus de 15 ans pour nous livrer ce chef-d'oeuvre de merde concentrée qu'est ND et ses spin-off d'amateurs (Zero qui porte bien son nom et autre bidules).

Franchement, j'ai plus de respect pour le bonhomme lorsque je lisais ses petits mots des tranches de couv' du manga publié chez Kana, qui dénotait un vrai caractère trempé mais assez humble, ou quand il se force à continuer ce qu'il considère être l’œuvre de sa carrière (Otoko machin) que quand il s'impose sur le Meikai (je veux du plan par plan !!!) ou son torchon de PQ de ND juste pour donner de faux espoirs aux fans qui attendent une vraie suite.

J'adore aussi le fait qu'on oublie facilement que le Meikai et Elysion ont été réalisés aussi parce qu'il y avait l'adaptation de RnK en anime dans le deal, mais passons...

Par contre, je suis étonné et regrette profondément que certaines vérités flagrantes aient été occultés dans ce magnifique pavé (ou alors c'est qu'une suite est en préparation) sur le kurubashingbyNao (je devrais déposer cette marque, ça claque bien je trouve) :
- le kurubashingbyNao a tué les projets de saisons 5 à 78 de RnK, sans compter 15 films (un par an) en plan chez la Toei qui espérait trouver sa nouvelle poule aux oeufs d'or avec One Piece et Naruto
- le kurubashingbyNao a tué les projets de sortie des saisons 2 à 4 de RnK en France, ainsi qu'un magnifique projet exclusif pour les adorateurs français de Saint Kurumada d'une sortie BR, avec art-book de 18 000 pages à la clé, au moins cinq commentaires audio par Saint Kurumada et ses potes catcheurs complètement sobres, et autres merveilles que nous ne découvrirons jamais...
- le kurubashingbyNao a tué le projet d'édition BR exclusive en France des OAV et du Film de Kôjirô...
et ainsi de suite...

Je suis également déçu que les adorateurs de Saint Kurumada n'attaquent pas en diffamation Nao pour réclamer des dommages et intérêts pour tous ces préjudices subis, et de réclamer à cor et à cri à Anne Hidalgo de faire rebaptiser le nom d'un grand boulevard parisien du nom de Saint Kurumada...

Bon allez, j'arrête de vous faire perdre votre temps, vous fidèles impies à la solde du kurubashingbyNao.

Mon conseil du soir : allez voir Birds of Prey où Margot Robbie et sa bande de cops elles défoncent des mecs ultra-trop-virils-qui-te-fusillent-du-regard-même-les-yeux-fermés (où j'ai déjà vu ça?  :mouais:) et tabassent à donf tout ce qui bouge et surtout Kurumada (ouais, parce qu'elles sont sponsorisées par le kurubashingbyNao  :cool:).

A chao bonsoir.

7
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 8 June 2019 à 1h26 »
Pauv' gosse qui peut même pas matter son DA préféré avec son paternel à côté en train de râler !!  :mdr:

Blague pourrie mise à part, je pense qu'un gars comme Eugene Son il écrit au niveau de ce qu'on lui demande d'écrire.
A savoir : Ultimate SM, c'est quand même produit à la base pour la chaîne Disney XD.
Et pour moi, depuis que Mickey a racheté Marvel, puis Star Wars, la ligne directrice elle me paraît assez clair : des produits très standardisés, orientés grand public, PG for everybody, no f*** or d***word, blablabla...

Après je ne m'attends pas à des miracles : même si c'est Netflix qui produit, l'objectif c'est quand même de viser un public assez large en "lissant" le produit final. Tendance assez générale ces derniers temps (je pense à DB Super notamment; sur One Piece j'ai lâché depuis trop longtemps pour en tirer des conclusions). Même sur les OAV Hadès, on sentait déjà une volonté de faire plus "soft" par rapport à la série d'origine.

Et quand je dis que la tendance devient générale, côté comics US je m'inquiète de voir la société puritaine américaine s'offusquer autant pour le kiki de Batman. Quand à la ligne Vertigo, elle est quasi-condamnée aux dernières nouvelles.

Damn fuck new world... (sur ce, bonne nuit).

8
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 27 May 2019 à 21h13 »
chev', la persévérance c'est une qualité en règle générale, mais persévérer dans une pseudo-suite qui n'a ni queue ni tête, dont la qualité graphique va en diminuant ces dernières années (il y a eu quelques bons passages entre les volumes 2 et 9), alors qu'il pourrait consacrer toute son énergie à Otoko Zaka (qui est SON œuvre, si on le croit), faut être assez con-con je trouve.

Mais c'est sûrement une preuve de "virilité" de sa part que de s'acharner à "donner aux fans" une "suite" à Saint Seiya (enfin, le rôle de Seiya, on le cherche encore dans cette suite....).

Sinon, impatient de voir le remake by Netflix. Sûrement pas l'anime de l'année, mais je sens que je vais être agréablement surpris. Ça attendra quand même la rentrée en septembre pour ma part.

9
Pour les vieux fans du DC Universe animé par Bruce Timm et sa clique, je conseille le dernier OAV sorti "Justice League vs the Fatal Five" qui se situe dans la même continuité que feu les séries Justice League (en VO, ça reprend la quasi-intégralité du cast il me semble).

Pas le meilleur OAV de l'année, mais ça se laisse regarder.

10
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 27 May 2019 à 21h05 »
Nom de Zeus, comme tu dit. Plus que le Joker, c'est vraiment le perso de Doc dont j'entends la voix.

11
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 23 May 2019 à 23h18 »
<sors de son coma-internet>

Quand on est fan un jour, on l'est sûrement pour toujours.
Pour Saint Seiya, je ne m'en cacherai pas, c'est pour la vie.
Aussi, quand je vois arriver une news (aussi maigre soit-elle), une petite flamme d'espoir se ranime au fond de moi (on ne se refait pas).
Après, quand je vois la news en question, ça fait plutôt l'effet d'une douche glacée.

La news du moment, donc, est l'annonce par Kuru sur son blog d'un "nouveau" projet, dans la continuité des deux derniers bousins (j'ai nommé Zero et Origin).
Ce que je trouve très cocasse (et je n'avais jamais percuté là-dessus ces dernières années), c'est que Kuru se fend de deux images en même temps : l'une sur Otoko Zaka (qui est très bien chiadé, je dois l'admettre) et l'autre sur ce "nouveau" projet (sous forme d'esquisses très simples, mais sûrement très proches du rendu final, hum-hum...).
Si on se souvient bien, sur la couverture du premier tome de Saint Seiya, en 1986, Kuru écrivait qu'il avait commencé Saint Seiya parce qu'il avait dû arrêter Otoko Zaka (alors victime de son "insuccès").
Plus de 30 ans après, Kuru se remet sur Otoko Zaka car sûrement emmerdé de s'être embarqué dans l'aventure Next Dimension (selon moi uniquement par envie de montrer que le patron sur Saint Seiya, après le "fiasco" Tenkai, c'est quand même lui !! I'm THE Boss !!!! Yo man !!!), et histoire de se dire, quitte à finir sa carrière, autant se faire plaisir un max (et là je lui donne raison).

N'empêche que, s'emmerder à continuer Saint Seiya, à part pour le fric et les royalties que ça doit lui rapporter (sûrement bien plus que Otoko Zaka), je n'en vois pas d'autre intérêt, parce que sur le côté "artistique" de la chose... Car l'idée de base de son dernier torchon (Origin), c'est quand même "J'ai créé cette histoire suite à des questions posées par les fans" (sous-entendu, sinon je n'y aurai sûrement pas pensé par moi-même...).

Bref, c'est dans ces moments-là que j'ai envie de dire à Kuru d'arrêter ce massacre sur Saint Seiya et juste se concentrer sur Otoko Zaka. Il devrait avoir franchement honte...
Les spin-offs et autres remake anime font bien plus honneur à la licence que les PQ qu'il nous pond...

<retourne à son coma-internet>

12
C'est un poisson d'avril ? :mouais:

13
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« on: 14 April 2019 à 22h33 »
Bon anniversaire les faux jumeaux  :cool:

14
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 31 March 2019 à 21h19 »
Désole chev' mais on doit pas regarder le même film  :^^;:
Si Yamauchi a créé le personnage de Broly, ce n'était pas pour en faire un Freezer bis.
Son côté Berserk n'est que la phase ultime de sa propre souffrance et solitude intérieures, et le fait qu'il se déchaîne sur Gohan notamment, j'ai envie de dire que c'est une réaction très.... humaine... (attention, je ne cautionne pas en disant ça !!).
Dans le film DB Super, une fois le côté Berserk dépassé, cela ne me choque pas qu'il puisse dialoguer normalement avec Goku, ça montre juste son évolution en tant que personne.

Et l'anecdote que tu cite sur la scène coupée (tiens, déjà à l'époque ?  :mdr:), ça ne fait que souligner ce que je pense : la Toei cherchait à garder DBZ comme une série / film assez basique : gentil vs méchant ; Goku le + fort ; baston ; power-up ; ...

Ensuite, que Goku demande de ressusciter Freezer ne me choque pas outre mesure. Tout au long de la série, Goku a rarement tué, croyant en la rédemption possible de ses adversaires, et cela a souvent été vrai. Même dans le dernier film, on voit Freezer évoluer (la raison pour laquelle il souhaite invoquer Shenron m'a fait hurler de rire).

Si tu n'as pas aimé DB Super: Broly, tant pis pour toi. Moi j'irai le revoir demain au ciné avec grand plaisir car ça reste une sacrée claque visuellement :waouh:

15
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 27 March 2019 à 22h46 »
Je suis quasiment Dragon Ball depuis ses débuts en France (Club do'...) et DB n'a jamais été une série où je recherche de l'émotion. Le côté "dragon ball" tue tout suspense (ou presque) puisqu'une mort n'en ait jamais vraiment une (ça commence avec le père de Upa puis la première mort de Krilin, etc...).

DB (et ses suites) c'est pour moi synonyme de baston, retournement de situations, techniques improbables, comique parfois WTF-esque, un power-up délirant,...

Le premier film de Broly avait un côté décalé par rapport aux autres films. (je n'ai d'ailleurs pas aimé la première fois, et même si c'est du Yamauchi, je n'irai pas jusqu'à crier au chef-d'oeuvre). C'est pour ça que je trouve que Nagamine réalise une belle perf' avec ce film en gardant le côté original du personnage de Broly (un gros bourrin sans trop de cervelle, qui ne cherche pas à devenir le maître de l'univers, juste se faire reconnaître en tant que personne) avec le côté bien bourrin de la saga (des combats à gogo, un humour très débile).

Et je reconnais que la deuxième partie du film n'est pas très subtile en termes de dialogues  :mdr:

Pages: [1] 2 3 ... 68