Messages - dral

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 66
31
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 14 May 2018 à 23h07 »
J'ai un peu galéré à retrouver la news, mais c'est à une conv' au Luxembourg le WE prochain :

https://twitter.com/TsumeArt/status/985916274642440192

Visiblement, ça coûte une blinde pour y aller  -_-

32
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 13 May 2018 à 21h30 »
J'ai vu passer une info disant que Yamauchi allait se pointer à une conv FR ou belge cette année, mais j'arrive pas à retrouver la news. Ça vous parle ?

33
(catching up). Les derniers visionnages d'anime DC :

- Teen Titans : The Judas Contract : sympa, sans plus. J'ai surtout adoré l'intro.
- Batman & Harley Quinn : très très bon, un moment sympa à passer, mais pas en famille, le PG-13 est largement justifié. A consommer sans modération ;
- Batman : Gotham by Gaslight : gros coup de coeur !! Si le scénario s'éloigne très largement des récits dont cet OAV s'inspire, franchement une vraie surprise à tous points de vue. Juste dommage que le design ne soit pas toujours au top, mais les combats sont superbement orchestrés.

Pas encore vu le dernier Suicide Squad (Hell to Pay) et le Batman Ninja qui visiblement déchire un max (normal, confié à une vraie équipe japonaise  :waouh: :waouh:).

34
Justice League : encore une fois, un gros kif' !!  :waouh: :waouh:
Merci M. Zach Snyder   :cool: :sumanai:

Par contre, et pour être très objectif, c'est quand même un sacré gâchis et un montage de merde (le terme est faible).
La Warner a cette capacité à bousiller le potentiel de ses films qui n'est pas sans me rappeler la Toei  :mouais:

Pour le coup, on pourra pas dire qu'ils ont été radins (300 millions de brouzoufes, un des films les plus chers de l'histoire paraît-il), mais à force de vouloir tout contrôler pour faire un film qui se rapproche d'un film Mickey, au final ça donne un produit (presque) sans saveur et souvent sans personnalité.

Bref, un joyeux naufrage dont j'espère qu'ils sauront tirer les (bonnes) conclusions.

Sur ce, Noyeux Joël et bonne année Noisen  :roi: :forhum: :bravo: :+1:

35
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 9 October 2017 à 23h12 »
J'adore celui-là!! Ça rappelle effectivement la partie Galaxian Wars et Black Saints (mon enfance, quoi, vu que c'étaient les seuls épisodes sortis en VHS) et j'adore les couleurs utilisées  :cool:

36
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 3 October 2017 à 23h23 »
Le Seiya ressort pas mal (même si la pose est copiée).
Par contre, la Saori a l'air tout droit sortie de sa boite à fantasmes (et pas que la poitrine, les joues sont bien rondes aussi et le regard un poil pervers).

Après, le style Inoue, je le trouve assez différentiable de ceux de Araki ou Himeno, mais bizarrement j'appréciais beaucoup sur la série TV et le Jûnikyû. Style plus "carré", moins longiline ou souple.

Y a que revoir l'épisode 60 (le premier sur le Scorpion), où la première moitié était assurée par Inoue, et la seconde par Araki et Himeno pour bien voir la différence.

Du coup, c'est vrai que sur DBZ j'appréciais énormément.

37
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 2 October 2017 à 23h12 »
Un peu de douceur dans cette journée de merde...

Ce week-end, Sir Inoue Eisaku était en masterclass à Madrid. Du coup, "on a eu" droit à une nouvelle illu de sa part, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il devait pas être très concentré  :sifflote:

38
Ca ne ferait que le premier remake officiel, mais 137ème remake officieux ;)
137ème seulement ? J'aurai dit (bien) plus  :sifflote:

Le manga de Yasuhiko est tellement sublime au niveau de l'histoire (et des dessins aussi !!) qu'il mériterait une adaptation intégrale.
Il arrive à garder la quintessence de la série originale (voulue par Tomino), tout en éliminant les passages assez superflus, en densifiant les moments clés et les principaux personnages, et en créant de nouveaux back-grounds et nouvelles scènes qui ont font plus qu'un remake, mais une vraie relecture (à l'instar des trois romans écrits par Tomino en parallèle de la sortie de la première série).

Donc, une suite aux OAV actuelles me paraîtrait une vraie bénédiction. Mon seul regret étant l'absence de certains membres du cast original (malheureusement décédés) et le vieillissement de ceux qui ont repris du service. Mais bon, c'est juste du chipotage à ce niveau  ^_^

39
Si je ne devais avoir qu'un souhait pour Noël, ce serait sûrement celui-là :
https://actu.gundam-france.com...es-larc-actuel-selon-yasuhiko/

Alors, un remake de la série de 79 sous forme d'OAV dans la continuité des 6 OAV de The Origin ? Je prends !!!

40
N'empêche, même partiellement, c'est un boulot qui mérite le respect  :sumanai:

Je ne peux que te conseiller de faire agréger tout ce contenu sur un site comme sur le Wiki SSP pour éviter qu'il ne se perde et/ou que quelqu'un te fauche la paternité de ce projet (ce n'est pas comme si Internet était un sanctuaire rempli uniquement de gens de bonne volonté...).

Peut-être cela incitera-t-il d'autres personnes à reprendre le flambeau pour aller au bout.

41
Ce topic de SSP en parle : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,867.0.html

et pointe vers ce site : http://thedevil4.free.fr/BGM.htm

Le gars a fait toute la série TV de mémoire et certains films. Par contre les OAV Hadès et le Tenkai, je ne sais pas s'il a eu le temps de les faire ou bien si ce sont juste les liens qui sont morts.

En tout cas, sacré boulot abattu et qui mérite un vrai respect :sumanai:

42
Ma lecture du moment : Superman Alien (http://www.urban-comics.com/ce...ttend-superman-american-alien/).
Je lis en VO mais ça vient de sortir en VF chez Urban.

Certains diront que c'est "encore" une nouvelle origin-story pour le gars en slip rouge par dessus son fut', mais celle-là vaut franchement le détour.

C'est fun, c'est frais, c'est simple à lire sans tomber dans un style enfantin, et tout en restant sérieux dans son propos.

Bref, foncez dessus, vous ne serez sûrement pas déçu.

43
Bah... On peut dire ce qu'on veut du Meikai et d'Elysion (que c'est du caca, oui, ça aussi on peut le dire), mais c'est la quintessence musicale de l'oeuvre, puisqu'on y entend absolument tout le catalogue, comme pour le Jûnikyû, sauf qu'il me semble (OK je l'ai pas maté depuis 2006...) qu'ils y ont aussi mis des musiques du Tenkai, il me semble..?
Je te confirme que c'est le cas, surtout dans le Kôsho et Elysion. Heureusement d'ailleurs, car ça permet de relever le niveau de la réal' bien moisie.

Par contre j'ai pas souvenir d'entendre beaucoup de morceaux de la partie Sanctuaire (surtout les morceaux du début de la série TV), à part au début du Jûnikyû (sûrement pour appuyer encore plus sur le côté "nostalgie" du revival. Ah, ce Yamauchi, quel coquin ^^).

44
En attendant Batman & Harley, by sir Bruce Timm, et à la façon de Batman The Animated Series (25 ans, déjà !), voici le programme des 4 prochaines OAV de chez DC :

- The death of Superman (en 2 OAV sur 2018-2019) : remake du tout premier OAV, Superman Doomsday. Pas plus emballé que ça, à voir le résultat ;
- un sur Suicide Squad : why not. On sent bien l'envie de tirer sur la corde tant que la Skwad est à la mode ;
- un sur Batman, mais une adaptation d'un Elseworld, Batman by Gaslight, où Batman affronte Jack l'éventreur. J'espère que l'OAV saura rendre hommage à ce classique. En tout cas, une vraie prise de risque que d'adapter ce type d'histoire, et que je salue bien bas.

Sinon, même si ça fait un moment que je suis allé voir Wonder Woman au cinoche, je suis toujours  :foufou: :foufou: :foufou:

45
Peut-être que si, quand il a vu ce qui a suivi...
Il a sûrement dû avoir des discussions avec Yamauchi pendant la prod' du Tenkai et ce qui aurait pu être envisagé.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 66