Messages - dral

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 64
31
Cynarhum² / Re: Le sujet des hors-sujet
« on: 30 January 2017 à 22h15 »
Je vous livre ici la seule, l'unique NEWS de la semaine dernière qui mérite un REEL intérêt.
C'est en tant que journaliste subjectif objectif et totalement désintéressé que je vous fais part de cette super nouvelle :

Scarlett Johansson est séparée de son mari depuis l'été dernier (putain, six mois déjà !!!) :
http://people.com/movies/scarl...t-from-husband-romain-dauriac/

(click to show/hide)

Je tiens à rappeler un fait très simple et facilement vérifiable pour SJ : Paris est une ville très grande où il est possible de se reloger très rapidement. :sifflote:

32
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 30 January 2017 à 21h57 »
C'est peut-être juste un fanart qu'a piqué la Toei, histoire de bien finir l'année 2016 avec un bon :troll:

33
Cynarhum² / Re: Le sujet des hors-sujet
« on: 29 January 2017 à 21h44 »
Ma bibliothèque étant au bord de l'explosion, je me vois contraint de devoir ranger un certain nombre de choses (livres, manga, CD, DVD) dans des cartons qui vont partir à la cave. Ayant un peu peur des effets de l'humidité, si vous avez des conseils de protection (pochettes plastiques, films protecteurs,...), je suis preneur.

34
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 29 January 2017 à 21h33 »
Crtl+C / Crtl+V depuis SSP pour le cast VF du Tenkai :

Eric Legrand: Seiya
Benjamin Pascal: Shiryu, Ichi, Shion
Antoine Nouel: Hyoga
Taric Mehani: Shun
Bruno Magne: Ikki, Dohko
Virginie Ledieu: Saori, Marine
Laurence Crouzet: Shaina
Stéphane Ronchewski: Tôma
Luc Boulad: Ulysse (Odysseus), Jabu
Celine Melloul: Artemis, Tôma enfant
Thierry Desroses: Apollon, Thésée

35
Pas lu le manga encore (vient tout juste de sortir aux US). Et puis t'es encore jeune non  :P

36
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 27 January 2017 à 22h29 »
Au niveau du cast, ils ont repris le trio "minimum", à savoir E. Legrand, V. Ledieu et L. Crouzet.
Pour le reste, visiblement une bonne partie du cast Meikai/Elysion a été repris.
Pas eu l'occasion de voir encore cette VF. A mon avis, elle va bientôt tourner dans toutes les crémeries de torrent de France et Navarre d'ici peu, compte tenu notamment qu'AB n'a pas encore annoncé de sortie sur galette (peut-être en 2024 pour les 20 ans du film ????).

37
Si on veut.

Pour moi, Origin, c'est à la base 4 OAV d'environ 50 mn, dont la prod' a duré trois ans environ.

Thunderbolt, c'est 4 ONA de moins de 20 mn, compilé en film avec quelques scènes en plus, une prod' qui a duré un an max' et une sortie en 4K de prévue.

Et puis le public visé est légèrement différent je pense : Origin, c'est la fanbase + les fangirls de Char / Thunderbolt : la fanbase (because "Universal Century") + nouveau public.

Sinon, pour celles et ceux qui lisent la version manga d'Origin, le 22ème et avant-dernier volume est annoncé pour le 3 mai prochain. On peut donc espérer le 23ème pour l'automne 2017 (j'ai peu d'espoir de voir sortir le 24ème qui contient des short-story écrites après). On pourra saluer le courage de Pika d'avoir continué la parution de ce manga alors qu'ils devaient clairement perdre de l'argent sur cette licence, même si 11 ans pour tout publier (le premier volume est sorti en 2006 !!) ça fait quand même trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long.

38
La suite annoncée de Thunderbolt : 4 épisodes à partir de fin mars (1 par mois pendant 4 mois). Sûrement un film compil' dans la foulée.

Et comme le manga continue toujours sa publication au Japon (8 volumes déjà, il me semble), je pense que Sunrise/Bandai tiennent un bon filon.

https://actu.gundam-france.com...t-infos-sur-la-seconde-partie/

Pour Origin, je suis surtout impatient de voir ce qu'ils vont annoncer pour les 40 ans de la licence en 2019.Lu

@Kuru : comparons ce qui est comparable : Origin, à la base ce sont 4 OAV de 50 mn. Thunderbolt, 4 OAV de 18 mn.

39
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« on: 15 January 2017 à 22h24 »
Bon annif' ! :cool:

40
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« on: 15 January 2017 à 22h23 »
J'ai lâché l'affaire sur Barthès. Je ne regarde plus son émission depuis la rentrée (pas le temps de regarder la TV) et puis j'ai pris la résolution fin 2016 de prendre un peu de recul avec la vie politique dans son ensemble (les résolutions de fin d'année tiennent en général plus longtemps que celles prises un soir de Saint-Sylvestre avec l'aide de quelques grammes d'alcool...).

41
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: 15 January 2017 à 22h19 »
Ouh là ! Tu me poses une sacrée colle !! Ca fait déjà deux ans que j'ai posté ça, je ne me souviens plus trop.
(click to show/hide)

42
Oui, d'accord avec le côté géopolitique et animé sur la guerre qui aurait eu plus de mal à trouver son public au début des années 80. Limite, ça aurait pu donner une image encore plus négative sur la "japanim'" à l'époque (déjà que Goldorak était pas bien perçu...) et faire foirer tout ce qui s'est passé dans les années 80 (Cobra sur Canal, Club Do, la 5,...).

Mais d'un autre côté, si la série a pu arriver à cet époque-là en Italie et s'y implanter, son arrivée en France aurait permis de créer un effet "nostalgie" qui aurait pu être boosté à la fin des années 80, quant les "CDZ" vendaient des figurines comme des petits pains, cela aurait permis à Bandai de tester les maquettes Gundam (les jeux vidéos, c'était pas encore trop la mode).

Idem dans les années 90, au moment où le marché se développait : on aurait pu bénéficier à minima des films et OAV déjà sortis (CCA, 0080, 0083,...) plutôt que d'attendre les années 2000 et découvrir la licence via Wing.

Je me dis ça car si Goldorak n'était pas arrivé en France, est-ce qu'on aurait vu sortir d'autres séries de Go Nagai ces 20 dernières années ? (en manga et/ou DVD).

44
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: 12 January 2017 à 22h58 »
Manga terminé le WE dernier : Tsubasa Reservoir Chronicle. Bilan : un kiff total, du premier au dernier chapitre.

Je n'ai pas eu le temps de mater la série TV et le film, par contre j'avais pu voir les 3 OAV pour la partie sur Tôkyô (faites chez Production I.G.) qui étaient sublimes visuellement (à défaut du scénario qui était trop concentré) et j'aurai vraiment aimé que les 10 derniers volumes du manga puissent avoir eu droit au même traitement de faveur.

Je vais peut-être me lancer dans la suite du manga (3 ou 4 volumes).

45
La version film est un montage des 4 ONA sorties, avec un ajout de 5-10 mn de scènes supplémentaires je crois (pas plus), histoire de pouvoir projeter dans les salles de cinéma avec une durée "correcte".

Tout ça pour dire que la licence Gundam a encore de très beaux jours devant elle, au Japon sûr, aux US aussi où la licence fait un retour remarqué depuis plus d'un an pour toute la partie "Universal Century".

J'espère qu'en France les sorties prévues permettront vraiment à la licence de trouver sa place. A défaut d'en faire un hit majeur (comme ça aurait pu l'être si on avait pas eu Goldorak à la place...), à minima trouver un public qui saura lui assurer une visibilité (des diffusions TV sur la TNT aideront aussi, sûrement).

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 64