Messages - dral

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66
946
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« on: 16 May 2012 à 1h32 »
Il y a des soirs où il faudrait que j'arrête d'aller sur Internet...

Grèce: le chef néonazi élu nie l'existence des chambres à gaz
http://www.lexpress.fr/actuali...a-gaz_1114781.html#xtor=AL-447


Ca fait quand même peur de lire ça et de se dire qu'on est déjà en 2012...

947
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 16 May 2012 à 1h16 »
Ichi (très très bon comment il est exploité dans la série)
Tu plaisantes j'espère ? Quelle horreur, ce traitement, justement... Pourtant je suis pas fan du bonhomme hein, mais je trouve ça proprement ridicule.
Au contraire, mon cher Worm !!

Je te trouve que le traitement de Ichi est caractèristique du respect à l'oeuvre original depuis le début de SSO. Je m'expliques.

On sait que l'affreux jojo Kurumada a une tendance à dessiner des persos insignifiants dans son manga de manière laide.

Ichi en est une bonne caractéristique car à part son combat contre Hyoga au tout début, il sert plus de plante verte par la suite qu'autre chose.

Geki est un peu dans le même cas (la grosse brute sans cervelle) mais qui évolue à travers sa défaite contre Seiya et la découverte de l'amitié.
En avoir fait un des professeurs de la Palestre est une bonne idée, et le flash-back de l'épisode 7 plutôt bien fichu.

Ichi, lui, a franchement pas la tête du gars pour devenir professeur.
L'avoir donc tourné en "vieux Saint", pas foutu d'évoluer à un stade supérieur (comme les 5 Bronze originaux), ni même foutu de trouver quel est son élément (comme dit dans l'épisode 5), c'est montrer qu'il faut savoir faire la place aux jeunes qui arrivent.

C'est pour cela que j'apprécie encore plus qu'il apparaisse pour l'abruti de service, d'autant qu'il a le physique (et surtout la gueule) de l'emploi !!

Je finirai en rappellant que comme toute bonne série "commerciale", il faut bien un clown de service pour faire rire le môme de moins de 10 ans, sinon le réal' prenait le risque de partir dans une série bien sombre à la Casshern Sins (tiens, tiens...), surtout après le premier épisode.

948
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 15 May 2012 à 23h01 »
(et ça me donne toujours cette attente sur une explication de ce changement de clothes... car là on le voit bien avec une cloth à l'ancienne !)
Ichi (très très bon comment il est exploité dans la série) a donné un début d'explication dans l'épisode 4 (de mémoire), un truc du genre "une puissance cosmique a transformé les cloths en clothstone, et c'est pour cela que sont apparus les éléments avec...".

Sinon, graphiquement, l'épisode a quand même certains plans bien foireux, surtout au début. Mais bon, c'est une série TV, donc on pardonnera un peu plus.

Autre point qui m'agace un peu après 7 épisodes : on sent que la série est clairement pensé pour se développer sur d'autres "terrains" pour nos mioches : jeux vidéos (je rejoins ta remarque freed102 sur le fait que Yuna combat en mode Chun-li + le fait que tu pourras combiner des attaques basées sur les éléments et des attaques plus "classiques" comme le Pegasus R..., voir un super-combo-de-la-mort-qui-tue élément/technique classique) ; jeux de cartes (l'espèce de Saint intello dans l'épisode 6 commence à expliquer : "j'ai analysé tes points forts et tes points faibles", bla bla bla...).

Est-ce que quelqu'un sait si ça attire du public côté Japon ? (aura-t-on plus de 24 épisodes ou pas ???).

949
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« on: 7 May 2012 à 11h03 »
Et l'autre grand vainqueur de dimanche soir, est France 2 !!!


http://www.lesechos.fr/entrepr...-en-tete-devant-tf1-320296.php


950
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« on: 7 May 2012 à 10h14 »
Pour te "rassurer", les nouvelles de ce matin sont, hum, comment dire...


Invité ce matin de France Info, Louis Aliot, qui était le directeur de campagne de Marine Le Pen, s'est placé résolument dans la perspective des législatives. Il a notamment affirmé que la présidente du Front national était la mieux placée pour mener à bien la recomposition de la droite.


Et en Grèce :

Le parti communiste grec recueille pour sa part 8,44% des suffrages (KKE).
Le parti neo nazi Chryssi Avghi (Aube Dorée), qui plafonnait à 0,29% des voix aux dernières législatives de 2009, a ainsi obtenu hier 6,95% des voix, ce qui lui permet de faire son entrée au Parlement, pour la première fois.



951
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« on: 6 May 2012 à 21h29 »
Et la palme de la phrase la plus conne de la soirée est déjà attribuée.

Pas la victoire "d’un camp contre l’autre mais la victoire de la France"

Merci Martine Aubry !!!

952
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 2 May 2012 à 20h53 »
Merci pour la réponse, je m'endormirai moins bête ce soir !!  : :) :) :) :)

953
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 2 May 2012 à 16h41 »
Une traduction ne peut pas être volée aux créateurs d'origine puisqu'à l'origine elle n'existait pas.
hum, non.

Les droits d'auteur sont composés de 2 facettes distinctes :
- Les droits moraux, qui sont hors commerce, imprescriptibles et inaliénables
- Les droits patrimoniaux, qui eux sont cessibles.

Le droit de modification, transformation, adaptation et traduction de l’œuvre est un droit patrimonial. Traduire sans consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est donc une infraction, pour ce que j'en sais.
Posted on 2 May 2012 à 14h44

Et je pourrais même ajouter que c'est un manque de respect envers l'auteur, mais on pourrait m'accuser de troller  :sifflote:

 :ph34r:
Je vais faire un peu mon lourd, mais c'est écrit en droit français ce que tu cites ?
Peut-être qu'au Japon, ils n'ont pas la même approche sur le droit d'auteur.

Et puis le droit, d'une manière générale, est une matière qui est censée évoluer avec son temps et des nouvelles situations. On n'est jamais à l'abri de ce qu'on peut considérer comme une grosse bourde (du genre Total qui est acquitté dans l'affaire Erika).

954
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 26 April 2012 à 10h18 »
Incroyable, mais les futurs DVD/BR sont déjà en pré-vente sur le site de CD Japan !! (histoire de voir si la série va être rentable pour la TOEI ?????).

6 volumes déjà prévus, de août à janvier, avec 4 épisodes chacun.

Si on a au moins 24 épisodes du même acabit que les 4 premiers, je suis presque prêts à prendre !!  :gnehe: :gnehe: :gnehe: :gnehe:
(ouais, parce que AB, on les connait, on les aura peut-être en 2025 les futurs DVD...).

955
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« on: 26 April 2012 à 10h16 »
Et quand tu penses que Marine n'a "que" 46 ans, tu te dis que tu vas entendre parler des Le Pen pendant un bon moment...

956
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« on: 25 April 2012 à 17h13 »
Et bien, c'est parti pour durer un looooooooooooooooooong moment !!

http://www.lefigaro.fr/politiq...veau-visage-du-clan-le-pen.php


957
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« on: 25 April 2012 à 0h25 »
Pour celles et ceux qui auraient eu des remords dimanche soir à ne pas regarder la TV à partir de 20h (mais je n'en fais pas partie  :P :P :P), je vous invite à regarder le zapping de Canal du lundi 23 qui en moins de 6 minutes, synthétise ce qu'il faut retenir (attention, interdit aux âmes sensibles, y a des paroles qui font peur...).

958
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« on: 23 April 2012 à 17h11 »
Certes, mais si tu n'es pas sympathisant de gauche, et que tu ne peux pas encadrer le Président sortant, t'as le choix entre le vote blanc et celui de Le Pen.

Après, le vote blanc, est-ce que ça apporte quelque chose ? Si tu vote blanc, tu n'apporte pas ton opinion dans l'élection.

Comme en 2002, je pense qu'une partie des gens qui votent Le Pen votent pour se faire entendre (ce sont des gens de droite qui ne se reconnaissent ni dans Sarkozy, ni dans Bayrou).

La seule vraie chose qui me fait peur aujourd'hui avec Marine Le Pen, c'est les sondages qui montrent que la tranche 18-25 ans place Le Pen en tête de leurs intentions de vote.

959
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« on: 23 April 2012 à 13h30 »
Moi, ce qui me donne le plus envie de vomir, c'est que je suis sûr que j'ai plusieurs amis qui ont voté pour elle :-/...
Faut voir s'ils ont voté pour elle par conviction pour ses idées, ou bien s'il s'agit d'un vote par défaut.

960
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« on: 23 April 2012 à 12h22 »
Quand on voit le numéro populiste affligeant que Coppé nous a fait hier sur France 2, brassant au hasard préférence nationale, immigration, sécurité, on se dit que c'est pas fini. Au moins avec Sarko, on sentait qu'il faisait par pur électoralisme et intellectuellement,t ça me dérange moins que le sieur en question qui a l'air d'adhérer à son discours. C'est officiel, je n'aime pas ce type qui à mon sens est le plus dangereux de tous.
Va falloir t'y habituer car c'est quand même lui qui est sur les starting-blocks pour l'élection de 2017 (il est pas secrétaire du parti pour rien).

Pour Le Pen, plus que le %, c'est le nombre de votants (+ de 7 millions), comparé à son père en 2002 (dans les 4 millions), qui interpelle.

En même temps, c'est vrai qu'à droite, t'avais le choix qu'entre Sarkozy et Le Pen, si tu considères que Bayrou penche plutôt à gauche.

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66