Messages - freed102

Pages: [1] 2 3
1
Diète 2.0 : dans un mois... c'est plage, sable fin et palmiers... il est temps d'en remettre une couche ! (ou plutôt d'en retirer)

Il y a quelques semaines j'ai entamé une diète assez sévère de 2 semaines assez laborieuses et frustrantes, résultats assez satisfaisants (-6 kg) j'ai levé le pied tout en restant raisonnable.

Je n'étais pas remonté sur la balance en me mettant en tête que de toutes façons j'ai du en reprendre 2 (normal quoi !) ce matin j'ai décidé de me mettre sur le fait accompli en remontant sur cette fichue balance... Et là grande surprise ! Je n'ai pas repris de poids ! Et au contraire j'ai même continué à perdre un peu (plus ou moins 1 kg)

Ce n'est pas encore suffisant ! J'ai décidé de refaire un diète d'un mois juste en mangeant moins gras, moins sucré et plus de protéines... Sans pour autant me torturer ! Voilà ! Si je peux en reperdre deux ou trois d'ici un mois ce serait bien !

En attendant, les effets de l'ancien régime se font ressentir, surtout au sport où j'ai beaucoup moins de symptômes étranges pendant les cours... J'ai regagné en cardio et en tonicité !

2
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 12 September 2012 à 16h51 »
Oulala ! on s'absente une demie journée et c'est le bordel ! lol

PS : j'ai acheté le médoc hier... et j'ai été ravi quand l'infirmière m'a proposé d'elle même le générique !

3
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 11 September 2012 à 15h25 »
Je ne vise pas particulièrement mon médecin car je le connais peu, il n'avait pas spécialement l'air malhonnête (ça se sent surtout au prix de la consultation... 23 euros c'est pas du vol, donc partant de là je le considère comme quelqu'un d’honnête)

Mais je pense qu'il existe des charlatans dans tous les domaines... et les médecins aussi !

Et on entend même parfois des faits divers aux infos touchant directement le milieu médical (ex : ces histoires de prothèses mammaires... ou chirurgien esthétiques douteux etc etc) Donc je pense que même si tu n'es sans doute pas concerné par ces pratiques... elles existent bel et bien !

Et je pense qu'il n'y a pas que dans le milieu médical où le business passe avant la santé des individus !

4
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 10 September 2012 à 14h17 »
Et désolé mais si j'exerçais en ville et que je voyais un type qui fait un régime de maboule comme ça, je me poserai AUSSI des questions et j'essaierai des gratter un peu.
Hey ! Les questions qu'il m'a posé ne concernaient pas le régime (d'ailleurs il m'a même pas demandé quel régime j'ai pratiqué) mais elles consistaient à chercher plutôt les causes de ma prise de poids rapide et la résistance à la diète ! Il a checké mon analyse sanguine.... il a constaté aucune anomalie (Ni diabète, ni cholestérol ni rien de bizarre en fait (reins, foie etc etc)) il en a donc conclus que le problème vient d'ailleurs...

Pour info : le régime "sévère" je ne l'ai pratiqué en réalité qu'une semaine, la deuxième était bcp moins stricte !

5
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 10 September 2012 à 10h58 »
En faite ils le sont un peu tous dans ce domaine surtout si ils peuvent refourguer leur saloperie d'antidépresseurs et autres médocs du même genre pour faire plaisir a leur grand potes des entreprises pharmaceutiques avec un beau chèque en bonus  :sifflote:
Je ne sais pas si c'est le but recherché du médecin, de toutes façons je ne les ai pas encore acheté... et rien que pour contrecarrer cette idée je demanderai la version générique du médoc !

6
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 7 September 2012 à 17h00 »
L'effet "dépression" ressenti par ton médecin est sûrement lié au fait du régime strict que tu t'es imposé. Les médecins ont malheureusement souvent tendance à faire des raccourcis faciles dans des cas similaires.
Ben non ses question concernaient plutôt des trucs qui durent depuis longtemps.... pas trop des choses ponctuelles genre :

- ça se passe bien au travail ?
(click to show/hide)
- ça se passe bien à la maison ? 
(click to show/hide)
- Vous dormez bien ? 
(click to show/hide)
- Il y a pas des choses qui vous tracassent au quotidien ? 
(click to show/hide)
- Et sexuellement ?
(click to show/hide)
- Vous vous sentez bien dans votre peau ?
(click to show/hide)

Bref... en fait sur chaque point rien de catastrophique... mais je pense que l'ensemble ça fait bcp de petits tracas qui l'ont dirigé vers cette conclusion. J'ai déjà été très mal dans mes baskets (après une rupture par exemple) et je sais que c'est très inconfortable, mais là mon état mental n'est pas comparable à cet état de "nervous breakdown", grosso modo je me sens plutôt bien... pourrait être mieux mais c'est pas trop inconfortable ! j'ai connu pire quoi !

Il a détecté un manque de "désire" de vivre (dans le sens profiter de la vie), d'où le besoin de connaitre mon taux de vitamine D, qui apparemment stimulerait beaucoup de choses (au delà de fixer le calcium sur les os), elle agirait aussi sur l’adrénaline d'après ce que j'ai compris.

Il parait que 80% des parisiens en seraient carencés : oui, la vitamine D on la trouve en faible quantité dans la nourriture, en revanche c'est le soleil qui nous en fourni énormément, et la vie de citadin n'en fourni pas assez, et ne croyez pas que les gens du sud sont plus gâtés, ils ont plus d'ensoleillement que nous certes ! mais ils ne sortent pas plus de chez eux et quand ils sortent ils se tartinent d'écran total ! Bref, la vitamine D c'est très important !

7
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 7 September 2012 à 10h38 »
Hello guyz n' gurlz,

Des news sur ma situation :

Donc j'ai on va dire "repris une alimentation normale" mais raisonnable depuis une bonne 10 aine de jours.

Raisonnable parce que je mange de tout, mais j'évite quand même les trucs trop gras et la friture... ou alors j'en mange en très petite quantité.

Le soir j'évite toujours les féculents, le midi je mange un repas "normal" mais je privilégie toujours une poêlée de légumes à une assiette de frites, et en dessert je vais plutôt choisir la salade de fruits plutôt que la tarte au chocolat. Et le matin un toujours un bol de flocons d'avoine (avec du lait ou du fromage blanc, du miel, de la cannelle et du gingembre en poudre... c'est top !) ou à défaut de temps un petit paquet de biscuits de petit dej bio

Me suis acheté un blender, je me suis fait un super bon gaspacho homemade le weekend dernier, le gaspacho... c'est méga   healthy ! Que des vitamines pures... et en plus c'est bon ! ([pub]le gaspacho Alvalle est très bon aussi pour de la brick ![/pub])

Bref... niveau balance : j'ai stabilisé, c'est déjà ça ! Mais je crains le pire le jour où je ferai un écart !

Comme prévu je suis retourné voir le médecin hier, un autre médecin car celui de la dernière fois m'avait pas fait bonne impression.

Il a regardé mes résultats sanguins, il a constaté que tout était bon, il m'a prescrit quand même un test plus approfondi pour la thyroïde (T3 et T4) et de vitamine D...

Après avoir enchaîné les questions, il est arrivé à une conclusion qui m'a un peu fait peur...
(click to show/hide)

8
Courage mec !!

Par contre, j'ai appris un truc grâce à toi (le coup des pâtes trop cuites et l'amidon) : merci du conseil !!
Ma version n'était pas tout a fait exacte cependant :
Quote
Nos braves enzymes du système digestif sont avides d’activité , et au cours de la digestion elles en décident autrement !!

Pour que nos pâtes deviennent des sucres complexes à diffusion progressives plusieurs paramètres sont nécessaires :

  • Elles doivent être riches en fibres (completes ou semi completes) ce qui ralentira l’action des enzymes .
  • Elles doivent être associées à des lipides gras mono ou polyinsaturés (huile d’olive, de colza , de noix par exemple) qui là encore ralentiront le zèle des enzymes
  • Mais surtout elles devront être cuite « al dente » !

Trop cuite les pâtes vont constituer dans l’intestin une sorte de « pâte molle » qui sera immédiatement neutralisée avec une facilité redoutable par les enzymes .  La conséquence sera de voir le glucose obtenu passer trop vite dans le sang.

Les pâtes «al dente » plus « compacte » vont ralentir l’action des enzymes du coup le glucose gagnera la circulation sanguine avec beaucoup plus de progressivité. Les fibres musculaires auront alors tout leur temps pour stocker
En résumé : Les nouilles trop cuites sont des sucres rapides ! Seules les pâtes «al dente » sont des sucres lents !

9
Deuxième semaine :

Hello les gens, c'est la deuxième semaine, je continue ma diète de façon moins sévère que la première donc la perte de poids sera forcement plus lente sur cette deuxième semaine, j'ai remis les sucres lents dans mon alimentation du midi en quantité très raisonnable, uniquement des céréales complètes (Pâtes au blé complet en l’occurrence, source d'énergie et de fibres... Cuisson al-dente only... parce qu'il n'y a rien de pire en diététique que des pâtes trop cuites... l'amidon est libéré et les sucres lents deviennent des sucres rapides...), cela me permet de relever un peu la tête car sans sucres lents je sentais que mon corps allait lâcher (surtout les jours de sport) ! Néanmoins je reste à 1000-1500 Kcal par jour (au lieu de 2600-2800 Kcal que je devrais consommer normalement (rapport taille/age/poids))

Concernant les résultats je ne me suis pas pesé depuis samedi, je me pèserai moins souvent car je sais qu'à ce stade les résultats seront moins flagrants, je me pèserai qu'à la fin pour pas me décourager.

En attendant les résultats je les ressens surtout dans mes vêtements et dans ma vitalité (j'arrive à doubler les gens dans la rue maintenant ! lol !)

Exemple de menu cette semaine :

Matin :
Flocons d'avoine + lait écrémé (Le flocon d'avoine a des propriété rassasiantes et d'absorbsion de graisses très intéressantes)
Thé ou café

150 gr de pâtes au blé complet + Poèlée de légumes du soleil (ou ratatouille) en guise de sauce
un blanc de poulet grillé sans matière grasse
Un fromage blanc au miel ou yaourt aux fruits 0%

en encas (optionnel) : Figues fraîches ou autre fruit

au dîner :
Un poisson ou viande blanche + ratatouille ou autre légume vert
Une compote de pommes en dessert

Oui comme la semaine dernière : beaucoup de ratatouille ! C'est l'été il faut en profiter ! Source de plein de bonnes choses (les fameux 5 fruits et légumes...), cuite avec très très peu d'huile d'olive et en plus c'est bon !

10
M'enfin freed, tu fais ce que tu veux, hein. Mais je trouve que c'est toi que tu essayes de convaincre, là. C'est ton choix, moi j'estime que chacun fait ce qu'il veut avec son fion, pis c'est tout.
Tout a fait !

11
Ce n'est qu'un starter, pour "décoller", en fait je mange faut pas croire hein ! Finalement qu'ai-je retiré réellement de mon alimentation :

- les sucreries
- les graisses (mais j'ai gardé les oméga 3 dans le poisson ou d'huile d'olive de ma ratatouille par exemple... En faible quantité)
- les produits laitiers (mais j'ai bu un peu de lait quand même)
- les sucres lents (j'ai triché, ce midi j'en ai mangé un peu)

Depuis le début de la semaine finalement je mange de tout : beaucoup de légumes (BIO steuplé!), des viandes/poissons/œufs à tous les repas (100 grammes), des fruits (pamplemousse tous les jours, abricots secs le soir, salade de fruits ce midi...)

Finalement ça ressemble à une alimentations plutôt saine ! Je vais relancer des sucres lent le midi à partir de today... En petite quantité et si possible à base de céréales complètes

Donc il y a de tout dans mon régime (que j'ai adapté à mes envies et à mes besoins) mais suis en basses calories et en petites quantités.

Donc même si ça fatigue beaucoup parce que c t peut être un peu brutal, je pense que ça n'est pas mauvais à court terme. Mais dans une semaine je reprend une alimentation normale sans excès pour pas tout reprendre quoi !


En fait je me rends compte grâce à mon compteur de calories, que si je retire les sucreries (les biscuits, les pâtisseries...) et les fromages (un bon comté c'est le kiff quand même !), je dois pas manger si calorique que ça habituellement !

12
Des étourdissements ? Et tu dis que c'est sans risque ?
Mouais.
oui je sens biens qu'il y a rien de dangereux, quand je dis que j'ai des étourdissements je veux dire la tête qui tourne un peu. Un peu comme si j'avais bu ou si j'avais pas assez dorm (ce qui est le cas en fait... D'une maniere générale je ne dors pas assei ! Genre 5-6 heures par nuit)Je pense que ce sont les fat burners qui font ça...

À éviter ce régime pour ceux qui conduisent en tous cas !

13
Day 5 : -800 grammes, j'en suis donc à -3,5 kg depuis le début de la semaine, plutôt bons résultats ! C'est dûr mais je m'accroche ! Toujours un peu fatigué par moments dans la journée, avec des petits étourdissements et quelques maux de tête... ben oui ! Je lui en fait voir de toutes les couleurs à mon petit corps ! J'aurai intérêt à le bichonner un peu après la cure ! ^^

14
Day 4 : Rien de spécial à signaler, pas de grand changement, toujours un peu fatigué mais ça va, en revanche je suis sans doute très irritable mais pas sans raison (quand le RER B te file sous le nez parce qu'il est en avance... alors que déjà il y a 75% des trains qui ne circulent pas... ça agace !  :scrogneugneu:)... sinon j'ai perdu 500 grammes... c'est tout ! Mais j'étais à 1200 Kcal hier (plus que les autres jours, la ratatouille c un peu sucré à cause de la tomate)

15
L'effet fatigue est certainement lié à la canicule de ces derniers jours.
Oui je pense aussi, je me sens un peu dans cet état depuis dimanche, avec la tête qui tourne des fois quand je suis debout.
En règle générale, quand tu commences à faire un régime (quelqu'il soit), les premiers kilos perdus sont d'abord du liquide.

Donc penses bien à t'hydrater pendant la journée, sinon tu risques de tomber dans les vaps' sans prévenir.
Je bois pas mal en fait, mais j'avoue qu'aujourd'hui j'ai un peu oublié ! j'étais pas à mon bureau !
Sinon, un peu de sucres lents ne t'aidera pas à regrossir si tu es un sportif régulier (mais dans la première partie de la journée dans ce cas).

Fais quand même gaffe car ça m'a l'air bien violent ton régime, même si ça dure que 15 jours.
De plus, le plus dur n'est pas de perdre des kilos, mais d'éviter d'en reprendre quand tu arrives à ton poids cible.

PS : retour de deux semaines de congés = 2 kg de pris...
Je reprendrai les sucres lents le midi en petite quantité next week, l'idée du régime c'est aussi réapprendre à mon estomac de manger moins, là ce soir je me suis fait une ratatouille light, j'avais plein de légumes bio (tous les mardis on a un panier garni de l'AMAP du coin...) ça fait aussi du bien de manger un truc sain mais cuisiné quand même ! (les haricots verts sans beurre de ce midi c'était pas très sexy...)

Bref suis à 30-50% de mes apports caloriques quotidiens recommandés... si je perds pas un peu de poids avec ça ! c'est qu'il y a vraiment un souci !

Pages: [1] 2 3