Messages - katomeria

Pages: 1 ... 19 20 [21]
301
Foxprog / Re: Pulsar
« on: 3 April 2008 à 21h16 »
Pulsar , je les ai vu plusieurs fois en concert dans la drôme entre 1975 et 1980. Leur show était éblouissant, avec des idées très originales. Je me souviens, par exemple, une scène dans le noir complet, et un personnage muni d'une lanterne qui examine un a un les musiciens figés, avant que la musique ne démarre....quelle époque! :gnéhé:

302
Foxprog / Re: Shylock
« on: 3 April 2008 à 21h09 »
Encore un groupe mythique pour moi.......j'ai eu leur premier album "gialorgue" lors de sa sortie, un peu par hasard.....plus tard, André (le batteur) a donné des cours de batterie à mon fils, et nous avons enregistré dans son studio. Il reste une musique étonnante pour l'époque et qui à mon sens a plutôt bien "vieillie"...

303
Foxprog / Re: Carpe Diem
« on: 3 April 2008 à 21h03 »
je sais que ça n'intéressera pas grand monde, mais Carpe diem fait partie de mes idoles de jeunesse....je suis allé les écouter en répé, et en concert, ce devait être en 1971 ou 72, je commençais à faire de la musique, et mon but ultime de cette époque était de composer des morceaux aussi réussis que les leurs....(Même si leur guitariste faisait peur à ma mère avec ses cheveux longs.........) :mdr:

304
Foxprog / Re: Emeraude
« on: 11 March 2008 à 22h11 »
Quote
Bonjour, désolé d'avoir mis du temps à répondre... :
Pas de soucis....ya pas l'feu au lac :mdr:
Quote
Et dont aucun n'enregistrement n'a subsisté, j'imagine...?
et non!! malheureusement aucun enregistrement de cette époque lointaine >:(
Quote
Et comment a-t-il marché ?
L'album sort en 1981, époque des premières radios "libres"....alors, on a fait une promo d'enfer en passant dans plein de radios du sud-est, mais l'époque n'est pas au rock prog!!! c'est l'époque du succès de U2, Police, telephone etc...On n'est donc pas à la mode du tout. Ceci étant, nous avons vendu en quelques mois la presque totalités des 500 albums, donc on était plutot satisfaits!!!
Quote
Emeraude donnera toute une série de concerts sur la région paca, avec un répertoire toujours basé sur le rock prog, mais incluant des influences new wave et d'un rock plus "dur".
Quote
Et même chose : aucun enregistrement n'a survécu...?
Je suis en train d'essayer de restaurer de vieilles bandes et des vieilles k7, mais il n'y a pas grand chose de vraiment audible....
Quote
l'album autoproduit sort en 2000.
Quote
C'était juste un one-shot ? Pas d'intention d'en faire d'autres ? Juste de quoi raviver le bon vieux temps ?
Qui sait? Je suis toujours en contact avec les membres fondateurs, mais pour l'instant, ce n'est pas a l'ordre du jour....
Ce qu'on trouve le plus étonnant, c'est que des "jeunes" de 2008 comprennent plus l'esprit de Geoffroy que les jeunes de 1981...mais c'est très touchant pour nous. Il y avait chez nous l'intention de laisser un testament musical à nos enfants....ceux ci ont maintenant autour de la trentaine...et on a l'impression d'avoir en partie réussi.... :rolleyes:
Quote
En tout cas merci pour ces précisions :)
De rien, c'est un plaisir...

Encore bravo pour le site....il y a des tas de groupes que je connaissais, mais j'en ai découvert plein et c'est du bonheur :cool:
et quel bonheur aussi de réécouter le meilleur album de Nino!!! 

305
Foxprog / Re: Emeraude
« on: 6 March 2008 à 18h36 »
l'histoire du groupe? vaste programme!!! on va y passer la nuit....bon, je vais essayer de faire court :^^;:
Emeraude nait en 1979, réunion de 6 musiciens: Jean-Paul Ansart (claviers et textes), Dominique Flachon (guitare), Didier Chas (batterie), Gilles Baud (basse), tous ex musiciens d'un groupe de folk-rock de 1973 nommé "temple ghost" + Bernadette Ansart(claviers) et Gilles "tonton"Escoffier (guitare).
Le groupe répète 2 fois par semaine, uniquement des compos, pendant deux ans  en vue d'enregistrer un album. Ce qui sera fait en Aout  81 , non sans difficultés de tous ordres....
Après cette date, Gilles Escoffier et Didier quittent le groupe, et on se tourne alors vers la scène. Plusieurs musiciens feront des passages plus ou moins longs autour des 4 membres originaux. Entre décembre 82 et mai 87, Emeraude donnera toute une série de concerts sur la région paca, avec un répertoire toujours basé sur le rock prog, mais incluant des influences new wave et d'un rock plus "dur".
En mai 87, le groupe splitte, et seuls Dom et moi même continueront à faire de la zique.
En 1998, alors que je joue dans un groupe de blues ("crossroad"), je fais écouter au guitariste Eric Delzard, des vieilles bandes d'Emeraude. On décide alors d'enregistrer ces  morceaux mais en faisant intervenir une douzaine de musiciens venus d'horizons très divers (du rockprog au hardmétal en passant par le classique ou le jazz) et l'album autoproduit sort en 2000.
Au niveau de l'actualité, je me suis tourné depuis plusieurs années vers le jazz, continuant toutefois quelques expériences musicales originales mais très intimes....Dom est le seul membre du groupe devenu musicien professionnel et se produit en solo dans le centre de la france.
voili, voilou je complèterais au fur et à mesure en fonction des questions.... :rolleyes:

306
Foxprog / Re: EMERAUDE
« on: 6 March 2008 à 8h23 »
tout a fait d'accord pour deplacer la discussion sur la fiche emeraude.
merci à vous

307
Foxprog / EMERAUDE
« on: 5 March 2008 à 21h14 »
je suis le bassiste et compositeur du groupe "Emeraude" et je voulais signaler qu'il existe une biographie du groupe ainsi que deux articles sur l'album "geoffroy" et un sur l'album "voyageur" sur le site ProgArchive à l'adresse suivante:
http://www.progarchives.com/artist.asp?id=3388

En tous cas , bravo pour le site "foxprog", je suis fan :cool:

Pages: 1 ... 19 20 [21]