Messages - katomeria

Pages: [1]
1
je vais peut-être de casser les burnes, mais tant pis:
La différenciation naissante des activités équestres symbolisée par la lutte qui opposa le Comte d'Aure et Baucher a débouché sur une multitude de pratiques
Quand j'ai lu, je n'ai pas tout de suite compris, peut-être est ce plus clair en écrivant "qui opposa le Comte d'Aure à Baucher
 il y a une faute d'orthographe au début du résumé long:
Quelles sont les enjeux d'une pratique à laquelle a priori seule une élite a accès ?
j'ai repéré aussi deux ou trois petites choses, mais n'étant pas spécialiste en orthographe, je préfère m'abstenir!!! (et puis, après, y a encore Bunny qui va me tomber dessus   :niark: )
Sinon, pour un ignorant comme moi, ça m'a paru très intéressant, sincèrement

2
ça revient à ma principale hypothèse, émise en premier par Habersetzer dans un de ses bouquins, ce que tu racontes : "on ne choisit pas une discipline, mais un maître".
Encore que "choisir".... Il y a aussi un facteur "chance", parce que si je n'avais pas trouvé ce que je cherchais dans le premier club, je n'aurais jamais fait 3 ans de karaté à raison de 2 fois par semaine avec le sourire avant-pendant-après!
Citer
Merci de tes commentaires, katomeria. Tu n'es pas docteur toi? J'ai cru te lire présentant quelque chose d'approchant...
Non, chui malheureusement pas docteur. J'ai fait ce que l'on appelait autrefois pompeusement une "thèse de maitrise", mais mes diplomes universitaires s'arrêtent là!! je suis avant tout un enseignant, pas un universitaire  :snif:

3
m'a bien intéressé cet article... bon j'y connais rien au judo (pardon, au judô  ;) ), mais j'ai fait du karaté pendant 3 ans quand j'étais jeune, et j'étais dans un club très "spirituel", où le salut et le respect était mis en avant et très importants. j'ai même vu un type à qui on a retiré sa licence parce-qu'il était parti avant le salut final. Puis, j'ai déménagé, et j'ai voulu aller dans un club(on disait un "dojo") près de chez moi: grosse déception: "l'entraineur" était un ancien para, militant d'extrême droite, qui entrainait ses adhérents pour "casser du melon ou du coco", d'où mon abandon (je serais bien ceinture noire, maintenant...   :snif: )
En tous cas, bravo Ryo   :cool:

4
Merci pour la traduction du "langage Ryo", katomeria. ^^
De rien, Ryo, sinon, je ne sais pas pourquoi tu demandes ça, mais moi je parle portugais.
On va faire ça: je vais traduire le "langage Ryo" en français, et Bunny traduira en Portugais  :niark:

5
Concernant ma propre communication, elle s'est passée 10exp10 fois mieux que j'aurais pu l'espérer.
pour les non initiés, 10exp10 est environ égal à 220 265, c'est à dire beaucoup, beaucoup.....  :mdr:

Pages: [1]