Messages - subaru64

Pages: [1] 2 3 ... 14
1
High tech / Re: Consoles PS3/Xbox 360
« on: 30 April 2011 à 12h49 »
Euh, c'était ironique hein, pare-feu office, 2nd degré toussa....
J'avais bien compris.

Je signalais juste que je voyais trop de gens accuser Sony sans autre "preuve" que ce qu'on peut lire sur le net. Un peu comme dans le dernier lien que j'ai posté.

2
High tech / Re: Consoles PS3/Xbox 360
« on: 30 April 2011 à 12h20 »
Depuis Hadopi, si tu te fais pirater c'est ta faute. Sony avait qu'à installer Open Office et tout ça ne serait pas arrivé  :sifflote:
Hadopi ca ne sert pas à grand-chose, c'est juste une perte de temps.

Avant d'accuser Sony de quoi que ce soit, il faudrait déjà savoir ce qui c'est réellement passé et comme ils ne veulent pas communiquer...

Reste plus qu'à faire une enquête officielle et s'il s'avère que Sony est réellement en tort, alors à ce moment là, il faudra prendre des sanctions.

En attendant, tout le reste n'est que supposition.

Piratage du Playstation Network: 2,2 millions de cartes bancaires à vendre au marché noir ?
Quote
En l’occurrence, là tu confies les clés de ta baraque à quelqu'un qui t'assure qu'il va tout sécuriser et qui te retrouve la queue entre les jambes pour te dire qu'il les a filés à un cambrioleur...C'est pas tout à fait la même chose.
Je ne le vois pas de cette manière. Mais bon, ce n'est pas à moi de juger Sony. Je ne sais pas ce qui c'est réellement passé. Et à part les protagonistes de l'histoire (Sony et les pirates), personne ne le sait.

Quoiqu'il en soit, c'est sûr que si quelqu'un se fait ratisser son compte à cause de ça, le plus important pour lui ce sera surtout de récupérer ses billes.

4
High tech / Re: Consoles PS3/Xbox 360
« on: 30 April 2011 à 3h33 »
Comme je le disais déjà ailleurs, j'estime que la faute en revient d'abord aux pirates. Quand il y a vol, on accuse pas la victime, mais les voleurs. Que mister Sony est joué au con (encore faudrait-il en être sûr avant d'accuser la firme de négligence), c'est lui que ça regarde et à chacun des consommateurs d'en tirer les conclusions. Mais tout mettre sur le dos de la victime (en l'occurrence, temps que personne n'a vu son compte vidé, la seule victime jusqu'ici, c'est Sony), je trouve que c'est abusé.

Effectivement, il y a déjà des tas de plainte (tout est bon pour se faire du pognon, comme quoi, il n'y a pas que les grosses firmes qui en veulent toujours plus) et ça risque de coûter cher à Sony (en argent et en image de marque...ce qui revient quasiment au même). Mais encore une fois, c'est le problème de la firme japonaise. Celui de la police et de la justice est de retrouver les pirates et de les traduire en justice.

Je pense que chaque constructeur doit tout faire pour se protéger, mais personne n'est jamais totalement à l'abris. Les systèmes inviolables, ça n'existe pas. Et les failles de Sony, bien que sans aucun doute rattrapable, ne peuvent les mettre à l'abris de futur piratage.

Après, si un consommateur se fait vider son compte, c'est à la banque de régler le problème. Personnellement, j'ai déjà eu des soucis avec mon compte qui avait eu des problèmes je ne sais trop comment (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris comment ça a pu arriver et le fait que la fraude était semble t'il parti d'un paradis fiscal ou assimilé, n'a pas aidé) et ma banque avait fait en sorte que tout rentre dans l'ordre.

Piratage du Playstation Network : êtes-vous bien protégé ?

La Cnil va enquêter sur le piratage du Playstation Network

Et il faudrait peut être également s'occuper des pirates, non ?, Ou bien seul Sony va devoir payer ?

Non, parce que si je met toutes les sécurités possibles et imaginables pour protéger mon domicile et que je me fait cambrioler quand même, est-ce que mon assureur va me répondre :

"Désolé, on ne vous dédommage pas, car vous auriez dû mettre une sécurité de plus !"

Mais bien sûr... on peut aussi donner une médaille au voleur, pour le féliciter d'avoir déjouer toutes les sécurités. :sifflote:
Quote from Othello
J'ai un ami qui est informaticien, assez pointu. Il m'a expliqué que Anonymus peut entrer facilement dans n'importe quel réseau. Peu importent toutes les précautions, ces gars là sont des cracs. Sony ne pouvait pas faire grand chose. Le piratage à grande échelle, c'est le revers de la médaille du net.
Guillaume Lovet: «Il ne faut pas céder à la paranoïa mais Sony a des explications à donner»

Aujourd'hui c'est Sony, demain ce sera peut être Microsoft ou un autre. Personne n'est vraiment totalement à l'abris des pirates.

5
High tech / Re: Consoles PS3/Xbox 360
« on: 29 April 2011 à 17h50 »
Taper sur Sony parce qu'ils sont victimes de piratage, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité, non ?

Personnellement, je ne suis pas touché par ce problème, vu que je ne joue jamais en ligne et surtout, je n'ai quasiment pas utilisé ma PS3 depuis que je l'ai acheté fin décembre 2010.

Sinon, j'ai vu qu'on annonce la PS4 pour 2014, voir 2013 pour contrer la concurrence.

8
High tech / Re: Discussions
« on: 25 April 2011 à 6h02 »
Quote from Wakanim.tv
Un Japonais arrêté pour l'upload illégal de 28000 fichiers

La police de la préfecture de Hyôgo a arrêté le 4 avril un sans-emploi de 25 ans suspecté d'avoir téléchargé illégalement des dessins animés via le logiciel Share.

D'après le site Anime Anime, ce jeune homme aurait été repéré après avoir mis en ligne le cinquantième épisode de ∀ Gundam (lire : Turn A Gundam) le 24 février 2011, un délit qui viendrait s'ajouter à l'upload illégal de près de 28000  fichiers (près de 300 animés). Le jeune homme a déclaré qu'il uploadait pour maintenir la vitesse de téléchargement des autres utilisateurs et parce qu'il désirait devenir célèbre... Autant de raisons qui ne devraient pas convaincre grand-monde, et surtout pas le plaignant Sunrise.

En octobre et janvier, nous nous faisions déjà l'écho d'arrestations conséquentes à des violations de droits : l'un concernait l'upload d'épisodes d'animés, l'autre concernait un homme qui disait avoir enregistré les bandes-sons de film pour les réécouter chez lui. Souvent jugé laxiste en la matière, le Japon montre par des opérations ponctuelles mais strictes et médiatisées qu'il n'est pas indifférent aux problèmes rencontrés par les ayants-droit.

14
High tech / Re: Discussions
« on: 12 April 2011 à 18h24 »
L'Hadopi et les mathématiques

La filière musicale espère taxer à tous les rateliers

Ben voyons ! Faut croire qu'HADOPI ne rapporte pas assez à Johnny (le gars qui pleure de payer trop d'impôts) et ses copains. Il faut vite que sarko trouve un autre attrape couillon !

15
High tech / Re: Jeux vidéo récents et historiques
« on: 12 April 2011 à 18h06 »
THE NEXT BIG THING : LE TRAILER OFFICIEL (FR) Small | Large

Posted on 12 April 2011 à 18h04

Retour en Terre du Milieu avec "La Guerre du Nord"

Pages: [1] 2 3 ... 14