Messages - subaru64

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« le: 27 Février 2011 à 22h51 »
Sorry , je n'ai pas dépassé la première phrase mais je m'imagine que le reste est du même niveau. :)
Je te souhaite donc une très bonne soirée Sub!
Ca veut dire quoi exactement ?


2
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« le: 27 Février 2011 à 17h57 »
Ou avais-je donc la tête!  :mdr:

En faite, le problème pour la sortie de Nadia, c'est que Kazé lit également Animeland. La sortie semble donc compromise pour un sacré bout de temps. Mais il faut garder courage!!!  :roi:
Dans ton cul ? :hypocrite:

Non sérieusement, je ne vois pas où j'ai fait une critique de la série ? Je ne l'ai pas vu, j'aurais bien du mal. Je n'ai fait qu'un très bref résumé de l'article d'Animeland, je n'ai jamais affirmé que j'étais d'accord avec cet article. Je suis d'ailleurs très souvent en désacord avec le point de vue des journalistes d'Animeland (il est très loin le temps du fanzine :rolleyes:).

Et vu que visiblement tu ne me crois pas, je t'invite à lire l'article d'Animeland.

Mais je peux toujours te faire quelques citations.

Et la teneur du propos de l'auteur commence dès le sous titre, avec :

"Les power poufs girl"

Et ça continue avec l'introduction :

"Gainax aurait-il craqué ? Avec Panty and Stocking, le légendaire studio nippon livre un concept assez cocasse : un anime ultra vulgaire, dans un style graphique proche des cartoons américains pour enfants. On les savait déjà un peu fous depuis FLCL, mais là..."

Après un bref résumé de la série, dans lequel on retrouve un autre début de phrase assez ironique :

"Pour que la classe et le bon goût soient de rigueur d'entrée de jeu [...]"

On entre dans le vif du sujet !

Et ce dès le début du chapitre, qui fait :

"Cartoon gras-prout"

Sans tout devoir recopier texto, il me semble assez clair qu'en lisant :

"Il est rare de pouvoir contempler autant de vulgarité à l'écran lorsque que l'on regarde un anime nippon (sauf hentai évidement)."

Que le fond de la pensée de l'auteur de l'article, soit très positif. Mais je me trompe peut être.

Toujours dans ce même chapitre, mais un peu plus loin, on peut lire :

"Entendre un << J'adore baiser avec les hommes qui ont la trique le matin >> (traduction approximative) de la bouche d'une fille qui ressemble à une Powerpuff Girl, voilà un contraste qui promet d'être diabolique. Toutefois, passé cet effet de surprise assez jouissif, surtout quand on sait que c'est du Gainax, le soufflé retombe aussi vite qu'il était monté. En effet, tout le monde ne s'appelle pas South Park et Panty and Stocking ne possède pas la dimension satirique, ni celle de critique au vitriol, de son homologue américain. Le titre est juste vulgaire, pour être vulgaire, avec un humour mal dégrossi ne correspondant pas à la cible. Au bout de quelques épisodes, on se rend compte que les histoires et les personnages sonnent creux et le scénario n'est pas plus élaboré que celui d'un titre pour gamin. Un comble !"

Et sa conclusion donne à peu près ceci, je cite toujours :

"Tout comme les occidentaux qui produisent du manga et des anime << Suzi-Wan >>, les Japonais ont voulu donner, eux aussi, leur vision ultra caricaturale de l'Amérique et de leurs cartoons, version << gras-prout >>. Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas dans ce sens-là. Mais, malheureusement, soit cette caricature n'est pas assez satirique, soit ils sont totalement passés à côté de ce qu'ils voulaient faire."

Sans lire tout un article, il y a toujours un moyen facile et rapide, pour savoir ce que pense l'auteur d'une critique dans Animeland, c'est de regarder la rubrique du doigt levé (vers le haut ou vers le bas). Et là, c'est vite vu !

Pour l'auteur, le positif c'est :

"Un concept assez fou au premier abord"

Et le négatif c'est :

"Du vulgaire, pour du vulgaire, sans rien derrière"
"Même pas super drôle"

En conclusion, soit j'ai mal interprété le fond de sa pensée, soit il est loin de penser que du bien de la série.

Personnellement, à moins de voir un jour l'anime de Gainax, je ne peux affirmer quoi que ce soit, dans un sens, comme dans l'autre. Mais une chose est sûre, c'est que même si c'est juste un anime à prendre dans le sens délirant, voir juste vulgaire, ça me va très bien ! J'essaye, autant que faire se peut, de ne pas trop avoir d'attente, avant de voir un film ou une série. Parce que c'est souvent la "meilleure" façon d'être finalement déçu !



3
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« le: 27 Février 2011 à 2h17 »
Je ne pense pas que ce soit le cas. Si tu veux parler de la série, c'est plutôt avec le journaliste d'Animeland qu'il faut le faire.

Personnellement, je ne critique pas une série avant de l'avoir vu. Malheureusement, j'ai beau toujours avoir adoré ce qu'à fait Gainax (Nadia, Evangelion ou Gunbuster sont dans le haut de mon panier de l'animation japonaise), je risque bien de ne pas voir la série avant longtemps et même sans doute jamais ! Je ne pense pas qu'un éditeur français se lance dans l'aventure. Parce que même une série comme Gurren Lagann semble avoir assez mal fonctionnée chez nous. Et c'est bien dommage, parce qu'il y a toujours quelques titres du studio que j'attends encore ! Je désespère même de voir arriver un jour, Nadia en vidéo ! Pourtant, il semble qu'AB n'ait plus les droits sur la série. Alors si Kazé qui depuis quelques mois fait dans le nostalgique, pouvait se pencher sur son cas...

4
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« le: 26 Février 2011 à 2h21 »
Le lien est assez évident. J'imagine que dans son esprit, Panty et Stocking cela devait être une dénonciation des travers de la société japonaise. Il semble que pour lui, ce ne soit pas le cas. En gros, ça brasse du vent. 

5
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« le: 24 Février 2011 à 20h20 »
Animeland dit quand même que cette série est un peu vaine. C'est sûrement très divertissant et délirant, mais apparemment, le journaliste attendait plus que ça. En gros, pour lui, ce n'est pas du South Park ou du Simpson.

6
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« le: 18 Février 2011 à 20h43 »
Cool. :)

A partir de Casshern, je suis vraiment fan de ce qu'il fait. Il a vraiment une team du feu de dieu.
Pour Merry, j'éspère qu'il pourra se lacher plus dans le sci-fi pour les épisodes qui viennent.

(Il est d'ailleurs temps que Casshern sorte en bluray fr! J'ai hâte de me passer les scènes de combats en slowmotion hd!! :ppppp Geeekpowaaaaaa!)
Pas sûr que ça sorte en Blu-ray chez nous. Pour l'instant, We Anim ne sort ses licences qu'en DVD.

7
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« le: 13 Décembre 2010 à 17h17 »
Au Japon, je ne sais pas ce que ça va donné, mais vu que le manga sort en France, il se peut qu'on y ait droit. Casshern Sins a bien trouvé preneur chez nous.

8
Naologismes / Re: La princesse et le miracle
« le: 30 Septembre 2010 à 14h30 »
Oui, il me semble bien que tu en avais déjà parlé.

9
Naologismes / Re: La princesse et le miracle
« le: 30 Septembre 2010 à 14h08 »
Je ne sais pas ce qu'ils utilisent au Forum des images, mais c'est toujours mieux que rien. Sinon il reste soit l'achat du DVD japonais (j'ai arrêté...plus les moyens, le temps, l'envie...et de toute façon, je ne comprends pas un traître mot, donc...), soit la solution du net. Ou alors sortir le film officiellement chez nous, mais je crois que j'en demande trop.

10
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« le: 30 Septembre 2010 à 13h54 »
Pardon de répéter une info déjà donné.

11
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« le: 29 Septembre 2010 à 14h52 »
Bon, tout le monde s'en fout et moi aussi ou presque... La bande-annonce n'a rien de particulièrement excitant.
http://www.tbs.co.jp/anime/yumekui/pv.html

Ca m'a l'air d'une série de fantasy/romance bateau dans le genre qu'on voit partout. Rien à voir avec Casshern Sins, donc, ou même Mushiking...
Chez nous, le manga se nomme Merry Nightmare et il est publié chez Taifu.

Le résumé de l'histoire :

Adolescent de 17 ans Hujiwara Yumeji a la capacité de comprendre les auras des rêves, malheureusement pour lui la sienne est des plus sombres depuis quelques temps déjà, ne lui permettant plus de fermer les yeux sans faire de cauchemars... et rien ne s'arrange lorsqu'une jeune fille très mystérieuse lui tombe dessus... cette rencontre marquera le début des aventures de nos Héros.

Entre songe et réalité, Yumeji fera tout pour aider la jeune Merry à retourner dans son monde, enfin, seulement, si cette dernière accepte son soutien...


12
Naologismes / Re: La princesse et le miracle
« le: 27 Septembre 2010 à 21h47 »
Citation de Animeland.com
Projection de Princesse Arete

A l'occasion du rendez-vous des Après-midi des Enfants, le Forum des Images à Paris diffusera le mercredi 29 septembre le long métrage Princesse Arete de Sunao Katabuchi.

Il s'agit du premier film du réalisateur de Mai Mai Miracle, produit au Japon en 2001 au Studio 4°C. En France, Princesse Arete reste inédit et n'a fait, jusque-là, que l'objet de quelques rares projections dans des festivals.

Princesse Arete raconte l'histoire d'une princesse du Moyen-Âge enfermée dans un donjon en attendant d'être mariée. Elle est délivrée par un magicien qui la retient à son tour dans son château...

Un film à (re)découvrir en VOSTF, mercredi 29 septembre à 15h00.

Forum des Images
Forum des Halles
2, rue du Cinéma
75045 Paris Cedex 01

13
Naologismes / Re: La princesse et le miracle
« le: 14 Septembre 2010 à 8h58 »
J'ai fini par trouver le temps de regarder l'interview de 30mn de Katabuchi sur le Blu-Ray de Mai Mai Miracle.
Bon, déjà, quelques délires de la part de Kaze : pour un "bonus HD" (indiqué sur la jaquette), merci de ne pas foutre une image un peu laiteuse et complètement statique -- Katabuchi, filmé plan-plan pendant une demi-heure, ils se sont pas foulés. J'aurais espéré voir des extraits des oeuvres dont il parlait en HD... Non, rien, quedalle. Deuxième délire, l'interview dure 30mn sur la jaquette et sur le Blu-Ray... Sauf que les 3 dernières minutes, c'est un écran fixe avec les remerciements ! Y'a rien qui bouge, c'est fixe, c'est aussi soporifique que la majorité de l'interview...
:mdr:

Toi, ça fait longtemps que tu n'as pas regardé un DVD Kaze. Niveau interview, je dois dire que l'éditeur n'a jamais été doué. Et encore, j'espère que la prise de son est meilleure qu'avant, parce que dans le temps, genre sur une série comme CosmoWarrior Zero, il fallait pousser le son au max et même là, ce n'était pas très audible.

14
Naologismes / Re: La princesse et le miracle
« le: 9 Juillet 2010 à 14h52 »
 :mdr:

Ca va, tu as tout l'été pour l'acheter.

15
Naologismes / Re: La princesse et le miracle
« le: 9 Juillet 2010 à 14h00 »
Ouais, je sais ;)
Pas mal de réussir à pondre 35 pages dessus en donnant l'air d'être un spécialiste, en sachant qu'en tout et pour tout, j'avais discuté 20mn de la première série avec un fan qui l'avait vue au Japon quand il était petit, que j'en avais moi-même vu 2 épisodes à tout casser (je suis pas sûr qu'à l'époque j'avais déjà acheté les VHS des films), vu les films et OAV mais sans sous-titres, parlé de ZZ sans l'avoir jamais vu, et parlé de Z, G et Victory en n'en ayant pas vu plus de 7-8 épisodes de chaque... :^^;:
C'est balèze ! :P

Tu en as vu plus que moi. En même temps, ce n'est pas difficile, je n'ai quasiment jamais rien vu de la saga Gundam. :mdr:
Y'a un article sur Narutôt ???? J'achèèèèèèète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
:mdr:

Non, mais il y a K-On !! en couverture. :P Des jolies filles en maillot de bain, ça fait toujours vendre.  :waouh:  :gnehe:
Et puis il y a un article sur un film de One Piece.

Ce qui m'attire le plus dans ce numéro, c'est l'interview de Yoshitoshi Abe et Yasuyuki Ueda.

Pages: [1] 2 3 ... 5