Messages - Nao/Gilles

Pages: [1] 2 3 ... 421
1
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 4 September 2019 à 14h55 »
RIP Ariane du club Dorothée... :(

2
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 3 September 2019 à 19h34 »
Conseiller de regarder le Tenkai pour commencer me semble un peu "risqué"... Je ne suis pas certain que ce film donner envie de regarder le reste. Il est tout de même très, très particulier ce long-métrage...
C'est le seul truc de Saint Seiya qui n'ait pas fait fuir ma copine en hurlant...
Mais bon, elle bosse dans le cinéma indépendant, les anime c'est pas du tout du tout son truc...

3
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 1er September 2019 à 21h16 »
Je suis toujours un peu emmerdé quand je me retrouve à conseiller une saison particulière (en dehors du fait que personne ne me demande jamais mon avis, à part savoir pourquoi je leur parle des Chevaliers du Zodiaque alors que j'ai 44 ans), mais pour Asgard c'est quand même compliqué, pour moi ça n'atteint sa quintessence que quand (1) on est déjà susceptible à la mythologie nordique à la base et à son caractère tragique, (2) on a déjà vu la première saison, et qu'on connaît donc les personnages principaux, parce qu'Asgard s'attache à développer les "méchants", et que si on commence par ça, on ne profite pas du développement des gentils, par exemple les histoires autour de Shiryû, ou de Seiya et Marine...

De toute façon, au final je dis toujours, "regarde le Tenkai ou Hadès Sanctuary, c'est plus Lynchien, ça te plaira peut-être..!"

4
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 31 August 2019 à 22h07 »
C'est balot de lui montrer le premier épisode si elle n'aime pas le style Araki, vu que c'est le seul fait par Araki et Himeno...

5
High tech / Re: Jeux vidéo récents et historiques
« on: 31 August 2019 à 22h03 »
J'adore le passage à 50 secondes, ça me frustre de ne pas pouvoir repérer..!
Et les Shazam et compagnie n'aident pas à reconnaître le morceau...

6
High tech / Re: Jeux vidéo récents et historiques
« on: 31 August 2019 à 17h29 »
Une mission pour les spécialistes des jeux japonais...
Ca vous parle, cette musique ?
Je suis sûr de l'avoir déjà entendue dans un JRPG... Mais lequel ! Aucune idée.
On dirait que ça vient d'une console des années 90 voire PlayStation 1, mais pas au-delà, au niveau du style musical.
J'ai réécouté les soundtracks de Terranigma et Secret of Mana, ça ne vient pas de là. Grmpf...

http://gilles.cyna.fr/snd_track_level_two.ogg

(Ce morceau est repris d'un jeu minable supprimé de Steam, et je ne suis pas le seul sur la page de la boutique à avoir dit que les musiques semblent repompées ailleurs...)

7
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 4 August 2019 à 9h11 »
En même temps la série est annulée... Aussi une mauvaise nouvelle.
Je viens de voir qu'elle a été sauvée par un site de streaming à venir.
On parle de AP Bio.

8
Foxprog / Re: Troisième Rive
« on: 3 August 2019 à 16h48 »
Message à Mamoune : en faisant le tri des comptes de spam de ces derniers jours (une belle invasion...), j'ai supprimé par erreur ton compte, désolé ! Mais bon, je doute que tu repasses un jour de toute manière... :^^;:

9
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 3 August 2019 à 12h34 »
Les fillers sont bons (du moins à partir de Crystal) parce que les auteurs avaient compris ce qui faisait la qualité de l'histoire. Les méchants tragiques. ;)
Bon, je suis pas convaincu par Geist, mais c'est pas grave.
Quant aux Robots mioches, on va dire que c'était imposé par Bandai. Des sous-sous dans la popoche.

10
Mais ils SONT d'Araki.... Il est au générique du premier épisode :niark:

11
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 28 July 2019 à 11h33 »
La voix d'Abel ? Tu veux dire Nicolas Marié ? Le super pote de Dupontel qui est dans plus ou moins tous ses films ?

12
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: 28 July 2019 à 11h31 »
Drôle !

13
Sinon, non, malheuresement, la moitié d'Omega sans Hatano plait plus auprès du grand public de la franchise car les persos ont de vrai armures, qu'il y a des Pandora box, les Gold et les persos de la série d'origine sont plus présents que les bronze et que le design est davantage Araki
Le design... Arakien..? Dans tes rêves oui. :P
Je dirais qu'il est plus Mitsuo Shindô, oui. Eventuellement avec une inspiration de Shizuo Kawai.

PS : le message de Ryo fait message à un spam supprimé par mes soins. ;)

14
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 26 July 2019 à 11h18 »
Alors pour moi, j'ai tenu 10 ou 15min à peu près... J'ai d'abord commencé en passant entre la VA (bien merdique, passons, surtout pour les "Patricia !!!" au lieu de Seika..?!), la VF (écoutable, mais bon... sans talent a priori...), et la VJ (Seiya médiocre sauf dans une scène, je ne m'attendais pas à mieux.)
J'ai fini par me mettre sur la VJ, et les sous-titres français étaient médiocres (je ne connais pas le traducteur, mais je ne suis pas sûr que ce soit un fan...), la musique est bateau au possible (c'est bien simple : "quelle musique, déjà ?"), mais le pire ça reste quand même l'écriture minable (déjà que dans Saint Seiya en VO ça ne vole pas très haut et qu'il faut se rappeler que les adaptateurs français de l'époque ont fait un super boulot pour rendre le texte agréable), et l'animation absolument grotesque, on dirait que ça a été fait au début des années 2000, quand les premiers studios américains ont voulu émuler Pixar... Au secours, quoi. C'est bien simple, il me paraît impossible que ça sorte du même studio qui a fait Legend of Sanctuary, tant la différence dans le traitement graphique est à l'avantage de ce dernier.

En regardant l'épisode, je me suis demandé pourquoi je m'infligeais ça, alors que je pouvais relancer en 3 secondes le premier épisode de la série en HD, avec les super voix, les musiques sublimes, et le chouette scénario. Et que je pouvais même me relancer Omega, si je voulais, parce qu'on est en démocratie.

Enfin bref, j'ai détesté.
Mais vous avez le droit d'aimer, hein.
Juste, m'en parlez pas, quoi, sinon on va se fâcher.

15
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 26 July 2019 à 11h11 »
A noter que j'ai lu hier sur Wikipedia Japon que le doyen des victimes de l'incendie est Yoshiji Kigami, que je ne connaissais pas, jusqu'à ce que je voie son nom en kanji... Il était animateur sur Le Tombeau des Lucioles, mais surtout (pour moi) sur Akira, à l'époque où tous ces jeunes démarraient dans une saine émulation (Toshiyuki Inoue, l'un des plus grands animateurs des années 80 et 90, a dit de lui que c'était un sacré rival), et où plein de vocations ont été lancées ou confirmées, je suis sûr que même sans donner de prénoms vous en reconnaîtrez plein : Morimoto, Nakamura, Takeuchi, Umetsu, Kanada, Masuo, Ôtsuka, Okiura, Kitakubo, et même Kôsaka, qui comme Umetsu et Kigami a bossé dans la foulée sur les Lucioles... Akira, c'était beau, merde.
RIP :(

Pages: [1] 2 3 ... 421