Messages - chevkraken

Pages: [1] 2 3 ... 16
1
en même temps, Ben10, c'est très très bof et je suis gentil. mate Transformer Prime(par les scenariste de Fringe et Lost) et Avatar si tu veux une bonne série jeunesse US pour garçon non super heros (ou Scoobydoo mystère et associé et ses references à Twin Peaks et Buffy)

Et pour des série pour fille W.I.T.C.H(la saison 1 est moyenne mais sublimé par la saison 2 quand greg weisman alias mister Gargoyles reprend le scenar en main et exploite tout les element créé pour le lol, ça deviens un des meilleur magical girl) Star vs the force of Evil ou my little pony.

et du pour les 2 sexe Gravity falls

Quant à Doremi, c'est clairement meilleur que Sakura dans le même genre (pourtant Sakura c'est excellent), nottament grace à une écriture plus subtile, un univers plus crédible et riche, un traitement quasi réaliste du magical girl(les OAV par exemple la magie a cran de ne pas sauver une gamine de 8 ans atteinte d'une maladie en stade terminal et lui offre juste un doux reve quand elle meure) et l'absence d'elements incestueux et pedophile.

Doremi, tu prend le même univers et les même persos et tu les vieilli de 10 ans et t'as une série pour adulte tout à fais crédible(d'ailleurs, les Roman Doremi 16 à 19 c'est un peu ça, d'ailleurs le producteur de la série desespere dise non à l'adaptation du titre car il viserait un public adulte) avec un terreau pour des tonnes d'intrigue allant des plus sombres à simplement une intrigue sur le début de la vie active.
Et ça, je pense pas que d'autre magical girl le permettent(WITCH peut être), c'est très rare qu'une série jeunesse soit suffisament mature dans ses thèmes et son écriture pour permettre ça(il y a Digimon dans les série jap, comme on le voit dans les film Digimon Tri)


C'est d'ailleurs une des raison qui fait que j'adore Saint Seiya Omega, dans le climat actuel de censure des DA pour gosses au japon, la série a vraiment eu des couilles(d'ailleurs le staff a confessé que quand ils ont sorti l'épisode 27, ils étaient près à ce que ce soit le dernier épisode car le contenu de l'épisode aurait juste put provoquer l'annulation direct de la série)

Pour ma part j'apprecie Doremi et la majorité des bonnes série jeunesse en les regardant autant pour le divertissement que de façon analytique en y découvrant ce qu'elles osent et cherchent à apprendre aux enfants.(bon sauf My little Pony où là je regarde juste car c'est un fabuleux divertissement à mourir de rire et ultra bien réalisé qui n' aucune autre ambition que de vanter le pouvoir de l'amitié et de faire rire au point que ça fait rager les SJW quand le staff refuse d'utiliser le DA pour parler de sexualité et de racisme)


Dans l'écriture, Doremi me rapelle un peu Gatchaman crowds du réal de mononoke et trapèze et qui  est selon moi (du moins sa saison 1), le meilleur exemple de ce que devrait être un magical girl visant les adulte.

Sur le papier c'est un titre de super heros vu que c'est un reboot de Gatchaman, mais quand on reboot un titre de super heros en mettant un perso feminin en main character, en rajoutant une mascotte et en offrant plus de temps d'antenne au slice of life socialopolitique qu'à la baston, ben la frontière avec le magical girl est très fine (après tout officiellement pour la Toei, Precure à la base n'est pas du magical girl mais du kamen rider pour fille teinté de buddy movie americain des années 80)


2
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 26 May 2019 à 13h29 »
en même temps, je vois pas du tout ce qui cloche dans ce qu'on a vu pour la série Netflix, j'y ait juste vu les habituels fans de la licences se plaignant sans arret pour rien.

Après, j'ai tout de même du respect pour Kurumada, déjà car il permet les spin off par d'autres auteurs en leur laissant une liberté totale(pas comme Toriyama ou Naoko Takeuchi), mais en plus car il termine le projet dans lequel il a fait l'erreur de se lancer.
Et ce malgré ses problèmes aux mains.

Je n'aime pas Next dimension, mais ça change pas qu'il assume

3
Tu reproche quoi à Doremi, c'est un des meilleur Magical Girl et surement la série d'animation jap visant les plus jeune (on est dans une série pour les 7 à 12 ans) qui est la plus mature.

C'est quand même un magical girl dont la magie marche sur le principe d'échange équivalent, rendant la magie curative interdite(elle ne fait que transferer la blessure sur la personne lançant le sort ) et où il faut bosser pour faire de la magie car ça demande du fric.

Une série qui aborde plein de thème mature comme la maladie, la délinquance juvénile, les famille recomposés les changement qu'implique la puberté, le tout de façon vraiment intelligente

5
tiens Albator va faire son retour, cette fois ci en BD francophone sous la plume de quelque que tout les fan de Saint Seiya connaissent.
En effet, cette nouvelle adaptation sera signé Jerome Alquier.

6
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 29 March 2019 à 16h32 »
Quote
(un gros bourrin sans trop de cervelle, qui ne cherche pas à devenir le maître de l'univers, juste se faire reconnaître en tant que personne)
Sauf que ça c'est pas le Broly d'origine, le broly d'origine s'en fout de se faire reconnaitre en temps que personne, tout ce qu'il veut c'est detruire et faire souffrir. Et on peut même pas dire qu'il a pas trop de cervelle. On garde cette impression à cause du début du film où il a sa couronne qui le maintien au niveau d'un petit gosse pour que on père puisse le controler et c'est aussi car son cerveau est maintenu au niveau qu'il avait étant gosse qu'il a ce trauma à la con des pleurs de Goku, une fois la couronne jarté, il s'en fout)
En fait, dans le film Broly d'origine, on voit a plusieurs reprise qu'il reflechi en se battant.
Il vise volontairement Sangohan car il sait que c'est le point faiblesse de Goku et que ça va lui permettre de davantage le faire souffrir. Quand il voit les esclaves, il arrete volontairement le combat juste pour detruire leur planete et il comprend direct que son père n'a aucune intention de partir avec lui et decide donc de le tuer.

D'ailleurs Yamauchi avait prévu une dernière scene pour Broly où juste après que Goku l'ai vaincu grace à la force de ses amis, Broly réalisait que lui, il avait tué la seule personne qui était importante pour lui et que tout puissant qu'il était maintenant, il était seul, contrairement à Goku et que c'était pour ça qu'il avait perdu.
Mais la Toei a refusé cette scène, considérant que c'était trop complexe.

Sinon, sans automatiquement faire de l'émotion, on peut tenter de faire des persos plus complexe(Zamasu dans super en est un exemple, Baby dans GT aussi grace à son background), de mieux ménager le rythme du film(en distillant la baston ou en nous epargnant certaines transfo ou Goku et Vegeta faisant du 1 contre 1 avec Broly) voir même faire un intrigue simple mais cohérente car là, la cohérence dans les propos des persos c'est parfois du n'importe nawak.

Comment on peut justifier que Goku laisse Freezer en vie alors que Freezer continue ses massacres dans l'univers? Goku ferme les yeux sur ça?
Comment on peut essayer de nous faire passer les saiyens pour un peuple opprimé alors qu'ils disent texto qu'avant que Freezer arrivent, il colonisaient déjà des planètes pour les vendre?
Comment on peut croire la fille qui repete sans arret que Broly n'aime pas se battre et est méchant à cause de son père qui est méchant quand Broly veut foncer sur Vegeta dès qu'il le voit et que son père passe la moitié du combat a essayer de l'arreter. Son père qui d'ailleurs a tout risqué pour essayer de sauver son fils au début du film.
D'ailleurs, dans le genre manque de Cohérence, Broly tombe dans une rage noire quand Freezer lui dit que les humains ont tué son père, mais à la fin, il revoit Goku et s'en fout maintenant de son père?

perso, je te conseille cette video qui resume et explique bien mieux mes reproches au films:

Small | Large

7
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 26 March 2019 à 19h15 »
Je rejoint ton avis yasei, en plus, on ressort du film avec la migraine tant ça gueule non stop et que la chore des combat est trop nerveuse(à la limite du bordelique).

Ce film a defenitivement cofirmé que je préfère la mise en scène de Morio Hatano a celle de Nagamine, Hatano sait se poser, là où Nagamine c'est du Yamauchi en survolté. D'ailleurs, tout les episode scénar important d'Heartcatch Precure étaient confié à Hatano alors que Nagamine gérait ceux de baston.

8
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 26 March 2019 à 19h10 »
oui, mais Himeno suivait les design d'Araki, même si Araki ne faisait que peu de key animation, le design c'était encore lui.

9
Junichi Sato et Umakoshi sont de retour ensemble pour nous faire un film Doremi pour 2020 (avec le scenariste de Doremi qui revient aussi)

10
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 15 March 2019 à 16h33 »
ouais, enfin, ça reste un film et donc superieur techniquement à la série et donc superieur aux OAV du revival, après oui, pour un film, il est clairement au rabais techniquement.

11
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 14 March 2019 à 20h08 »
mon avis n'est pas très éloigné du tiens, ce n'est clairement pas la série du siècle, ni la meilleure série saint seiya, ni la pire (Omega saison 2 ou tout l'ensemble Mekai/Elysion sont pire, tout comme Next Dimension), mais j'ai passé un bon moment devant.

J'ai étrangement trouvé le design magnifique même si moins beau que le manga (alors que j'avais de gros appriori) et quand c'est beau c'est ce qu'on a eu de plus beau depuis le film Lucifer (je ne suis pas fan du Araki du Revival qui est bien trop Kurumada et manque de finesse, là on retrouve un design plus fin et c'est cool, surtout que j'ai toujours préféré le style Himeno à celui d'Araki) et oui, la musique a vraiment des moment d'epicness(pour moi, Sahashi assure vraiment pour prendre la relève de Yokoyama, la série s'en sort mieux que Dragonball)
Et comme toi, je comprend parfaitement les faiblesses technique de la série(et en plus avec le film Broly en parallèle, c'était mort pour avoir la team des heritier de Yamauchi qui est sur le film qui a même Umakoshi, film qui d'ailleurs, je pense justifie que la série soit sous traité)

Reste que j'ai de gros reproche à faire que ce soit au manga d'origine qu'a l'adaptation.

Tout le premier arc est totalement inutile, que ce soit dans le manga ou l'anime, il aurait carrement été judicieux de la part du staff de le zapper et d'introduire Katya en temps que premier adversaire dès l'épisode 3(voir dès la moitié du 2 à la place du Ghost saint), ce qui aurait permis à Elda d'avoir son excellent combat du volume 5 et qu'elle ait un role dans la série.(et au passage zapper le premier arc aurait aussi permis de zapper la rencontre avec Seiya qui ne sert qu'a remotiver Shoko et l'entrainement avec Marine ou le passage au puit des ames qui ne servent à rien, tout comme l'enlèvement de Saori par Aphrodite)

Après 10 épisodes, c'était pas assez, sans aller jusqu'à 24 ou 26(ça aurait été trop de tout façon, il y aurait eu de grosse longueurs car le manga a tout de même un rythme vachement lent), 13 episodes, ça aurait été mieux.

Après, je pense clairement qu'il aurait été possible de limiter la participation des Gold, nottament avec la justification qu'ils ont filé du sang pour réparer les armures des Bronze 5 et ne sont pas en était de se battre(sans oublier que le retour de Saga, on s'en serait passé) et de limiter leur interventions dans la première moitié de la série

Les heroine aurait mérité d'avoir une seconde moitié de série sans Gold quitte a ce que ça limite les adversaire à être des combattant de niveau Silver (ça n'a jamais empeché les film d'Eris et d'Asgard de depoter), pas besoin de 7ème sens pour avoir des moment d'épicness. Eris aurait put être un déesse mineure ou juste que les heroines arrivent à battre en cumulant leur puissance(perso je trouve que l'affrontement final dans la série est vraiment bien foutu, c'est juste dommage qu'on nous impose le combat contre Saga en vrai final alors qu'il est moins important et aurait dû se finir avant)

Tu as balancé l'exemple de sailormoon, mais Tuxedo Kamen, passé la première moitié de la saison 1, il n'est plus qu'un love interest et se retrouve plus souvent à être inutile qu'autre chose(voir à devoir être sauvé), il n'a servi de soutien que le temps que les heroines gagnent en puissance.

Reste que oui, on passe un bon moment, ce n'est jamais désagréable(que ce soit manga ou anime).

12
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 2 March 2019 à 0h34 »
Si 10 épisode c'était clairement pas assez pour adapter les 9/10 volumes adaptés, faut pas se leurrer,il ne pouvait pas faire une série longue,
Saintia Sho est un manga où il ne se passe pas grand chose et rempli de vide, chaque volume ne demanderait que 2 episodes à être adapté
saintia sho est connu pour être le moins bon spin off de saint seiya, nottament à cause du fait que le titre fait de la Goldobranlette facile et que ses heroines sont useless, son seul point fort c'est ses dessins.

Et oui, Saga revient aussi dans le manga et
(click to show/hide)

En fait, si le manga leur offre des arc narratif et flash back contrairement à l'anime, les heroines sont juste des faire valoir des Gold.

Il a fallut attendre le volume 7 pour que Shoko ait un combat en solo qu'elle ait gagné(et au total n'a battu que 2 adversaire), Xaoling et Katya ont dû attendre les volume 12 et 13 pour cela. Mii en 13 volume n'a battu qu'Emony comme dans l'anime.

Elda a eu 2 combat en solo, mais aucun qu'elle ait gagné sans qu'un Gold vienne l'aider(voir lui sauver les miche pour son premier fight)

Tout le reste du manga se limite à des combat de Gold ou de combats des heroines qui se font battre et ont besoin de se faire aider par les gold voir même du vide(comme par exemple le premier affrontement contre Eris, l'enlevement de Saori par Aphrodite qui se sert à rien ou encore la rencontre avec Seiya ou l'entrainement par Marine.)

En fait, je vois plein de gens se plaindre que l'adaptation a massacré le manga, mais moi, ma réaction c'est "est ce que le manga méritait une meilleure adaptation?" "aurait on voulu voir 26 episodes de Saintia Sho où il y aurait eu à tout casser 10 episodes où les saintia se battent sans être des faire valoir ou des demoiselles en detresse"

Au moins l'anime a achevé vite de nous raconter une histoire sans interet qui sent le rechauffé

13
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 16 February 2019 à 5h33 »
Juste pour dire que l'épisode a été storyboardé par une legende de l'animation, Koji Morimoto(membre fondateur du studio 4C, co directeur de l'animation d'Akira, réalisateur de Robot carnival et du segment Audela d'animatrix, animateur récurrent sur Ashita no joe 2)
Alors,
1/ 育郎 ça se lit Ikurô, pas Kôji... Ca ne "ressemble" même pas,
2/ Si tu te sens obligé de préciser sur Noisen qui est Kôji Morimoto, alors que je suis un de ceux qui ont aidé à le faire connaître en France (j'avais notamment prêté à Catsuka une VHS d'un de ses courts-métrages rares des années avant qu'il ne débarque en ligne), je trouve que ça manque un peu de respect à mon égard...

-_-
Sorry, anime news network a raconté de la merde, surement car le deernier anime de Morimoto a été réalisé par Gonzo et que donc la personne qui a prit les credit a pensé qu'il était toujours dans le studio.
PS, je savais pas que t'avais fait connaitre Morimoto

14
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 31 January 2019 à 20h16 »
Sinon le #2 de Saintia Shô est sorti, toujours pas commencé la série, mais RAS... Les dessins me laissent toujours perplexe la moitié du temps, et réjoui l'autre moitié. Dans les animateurs, je n'ai reconnu personne, sauf l'assistance à la supervision de l'animation (?!), Setsuko Nobuzane, dont j'avais déjà parlé dans le 1er épisode. Les autres animateurs historiques n'ont pas participé à l'épisode.
Juste pour dire que l'épisode a été storyboardé par une legende de l'animation, Koji Morimoto(membre fondateur du studio 4C, co directeur de l'animation d'Akira, réalisateur de Robot carnival et du segment Audela d'animatrix, animateur récurrent sur Ashita no joe 2)

15
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 22 December 2018 à 18h34 »
Sinon le #2 de Saintia Shô est sorti, toujours pas commencé la série, mais RAS... Les dessins me laissent toujours perplexe la moitié du temps, et réjoui l'autre moitié. Dans les animateurs, je n'ai reconnu personne, sauf l'assistance à la supervision de l'animation (?!), Setsuko Nobuzane, dont j'avais déjà parlé dans le 1er épisode. Les autres animateurs historiques n'ont pas participé à l'épisode.
Alors pour avoir vu l'épisode il est bien meilleur que le 1, plus stable graphiquement(moins de gros yeux), plus inspiré niveau mise en scène, musique mieux utilisé.

Pour le reste l'animation reste limité et l'histoire sans être mauvaise est banale(au passage, on rushe toujours, on est à la fin du volume 2)

PS:, tu peux filer quelque noms d'animateur, car perso étant un gros fan de Gonzo, j'aimerais voir si il y a du staff ayant bossé sur des truc culte du studio (j'ai bien peur que non car Gonzo a été pas mal deserté, mais quand même...)

Pages: [1] 2 3 ... 16